Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Déc 2006, 20:59
Confetize, a cette distance il faut que le mur saute ,gavanon c'est pas ronnie il la mettra pas en dessous le mur. Je suis d'accord avec toi sur l'arbitrage
16 Déc 2006, 21:08
«Je me suis fait trop d'illusions sur certains joueurs, assène notamment Pape Diouf. On ne peut pas se permettre de faire un match sur deux ou trois. A part deux ou trois joueurs ce soir, les autres n'étaient pas présents sur le terrain. Il va falloir penser aux réajustements à effectuer. C'est une forme de désolation.»
Enfin, il s'en rend compte. Mais maintenant qu'il leur a fait des ponts d'or, c'est malin...
16 Déc 2006, 21:11
gob a écrit:le probleme de l'OM est assez simple.
prenez la scuderia Ferrari.
enlevez Todt et mettez José le gardien du circuit d'essai a sa place.
enlevez les mecanos et mettez bebert, le mecano du garage fiat du quartier et quelques uns de ses amis a leur place.
Prenez des pilotes corrects n'ayant pas de volant et faites leur faire quelques tours d'essai chaque mois et dites leur que s'ils ne gagnent pas, ce n'est pas grave.
vous croyez que la Scudéria sera championne du monde de F1 ?
Très bien dit
gob
C'est vrai que c'est un peu ça...
16 Déc 2006, 21:13
allez voir le compte rendu du match sur foot365 et surtout "Les marseillais"
c'est
on va rapidement apprendre qu'un "journaliste" de foot365 a fait une overdose
16 Déc 2006, 21:22
je trouve que niang est nul depuis 5 à 6 matchs, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas
des qu'on lui donne un ballon, c'est un ballon perdu, et l'equipe adverse repare de plus belle
je ne parle pas des oruma ,m'bami et emon qui n'ont plu a faire leur preuve.
16 Déc 2006, 21:39
On va rentrer les mitraillettes. Remballer les mines catastrophiques. Ranger les rancœurs. Et tenter de se parer d’un œil objectif pour comprendre ce qui n’a pas marcher et extrapoler cela pour comprendre ce qui ne marche pas. Mais aussi tacher de voir les aspect positif et éviter autant que faire se peut de renvoyer tout et tout le monde dos à dos.
Le Match
Marseille est monté à Nancy dans un esprit de conquête. Les différentes déclarations exprimaient une volonté de se relancer définitivement dans ce championnat incertain. « 6 points. » tel était l’objectif. Force est de constater qu’a l’heure où l’on parle c’est un objectif mort-né.
« La faillite de la relance »
La faute d’abord à une équipe de Nancy qui a récité son football. Un pressing de tous les instants. Un plan de jeu et une connaissance du jeu marseillais qui leur a permis d’étouffer toutes les velléités olympiennes. Une étonnante fraîcheur qui leur a permis de maintenir Marseille dans l’étreinte d’un bout à l’autre du match et sans jamais changer de rythme malgré les évolutions du score.
La très belle performance des lorrains n’explique tout. Marseille à étaler bon nombre de faiblesses et n’a pas été en mesure de contester la supériorité de Nancy. La plus criante d’entre elle, c’est la faillite de la relance.
« Faire et Subir »
Incapable de poser le ballon, de se sortir du pressing autrement que par des dégagements désespéré, Marseille a choisi de faire le dos rond et d’accepter l’exercice d’apnée que lui imposait Nancy. Le ballon revenait comme un boomerang, inlassablement. Pourtant l’OM n’a pas craqué, n’a même pas été réellement mis en danger jusqu'à ce coup de pied arrêté de la 44eme minute.
Les phocéens avait jusque là montré une belle concentration, une vraie solidarité et une franche aptitude a gagner les duels défensif. Si cela peut être mis au tableau des satisfactions, cela ne suffit pas à faire un match où à démontrer une quelconque maîtrise. Jouer ce jeu là, c’est mettre le destin du match entre les pieds de ses adversaires, espérer d’eux qu’ils commettent une erreur et qu’ils ne réalisent pas d’exploit.
L’exploit vint du pied de Gavannon et d’erreur il n’y eut point. Dès lors tout était à faire pour les olympiens. Et faire quand on était venu subir, qui plus est face a une équipe nancéenne qui excelle dans l’art de défendre, la mission était insurmontable. Surtout quand dans un temps faible, une saute de concentration générale dû visiblement à un changement de système qui c’est fait dans la douleur, Marseille encaisse un second but.
Quels sont les éléments significatifs de cette défaites ?
Coaching :
Tout d’abord on ne pourra qu’être surpris par l’incroyable sentiment d’improvisation tactique. On a d’abord constater un trou d’air coté droit. Puis on a vu s’y relayer Pagis, puis Oruma a quitté son coté gauche pour venir combler la brèche à son tour, laissant sa propre mission à Niang, qui fut lui même remplacer par Pagis. Tout cela c’est fait dans la plus grande confusion.
Ce genre d’approximations tactique n’est pas nouvelle. A croire qu’Emon prépare les matchs en faisant abstraction total de l’adversaire.
On peut ajouter que ces changements n’ont rien apporté et même le plus souvent désorganisé son équipe.
Les temps faibles :
Autre récurrence : les temps faibles olympiens leurs coûtent systématiquement un but. M’Bami sort au profit de Nasri. Cela entraîne une réorganisation des plus chaotique. La défense enchaîne dès lors les relances imprécises, les pertes de balles et les mauvais choix dans la même minute. Et cela aboutit au but de Kim.
Une faillite technique :
Evidemment le jeu nancéen crée le déchet adverse, mais ce soir Marseille a quand même rendu une copie indigne de ce point de vue. Un jeu long inopérant, des dégagements hasardeux systématique et jusque dans le jeu court, rien n’a marché.
Une attaque en chantier :
L’apport de Cissé change la donne a tous les etages dans le secteur offensif. Tactiquement il dessine une nouvelle répartition des rôles, une nouvelle géométrie. Techniquement elle appelle de nouveaux comportements avec notamment un jeu plus direct. Mentalement enfin, la tentation est grande de le servir dès que possible quitte à oublier des coéquipiers mieux placés. Tout cela fait que ce soir tout est apparu approximatif et précipité.
Le physique en question :
Comment se fait il qu’a aucun moment dans le match on a ressenti le déficit de fraîcheur nancéen ? Bien au contraire, car on a vu une équipe nancéenne plus mobile, plus vive et plus endurante. Tous leurs joueurs ont démontré avec une belle homogénéité leur fraîcheur, alors qu’on a constaté coté marseillais qu’un Niang ou un Cana n’avaient pas de bonnes jambes.
Il serait peut être temps d’envisager un renfort dans le staff pour s’occuper de la condition physique.
Les joueurs :
Carasso : 5
On peut pas lui reprocher le coup franc, son mur ne saute pas et il est totalement masqué. Par contre son choix de laisser sortir le ballon coûte le deuxième but. Le reste de ses interventions ont été très bonne, notamment ses sorties au pied ou dans les airs.
Beye : 5
Un bon match défensif, attentif et tranchant, il n’a pas connu le même bonheur offensivement, avec encore une apport extrêmement limité.
Zubar : 4.5
Il a gagné 90% de ses duels. Et pendant une minute il en a perdu 100%. Une minute fatidique puisqu’elle emmène le deuxième but nancéen. Un nombre incalculable de relances dans les pieds nancéen finissent de ternir une prestation pourtant honnête.
Civelli : 6
Une des satisfaction de la soirée. Intraitable dans les duels. De la volonté, de la présence, il a essayer plus que ses partenaires de relancer proprement.
Taiwo : 6.5
Encore le meilleur Marseillais. Impassable dans son couloir. Il a essayé d’apporter offensivement. Des relances plus intelligente lui aurait permis de rendre une copie parfaite.
M’Bami : 6
Présent, utile, intelligent dans son placement. Il a malgré tout paru par moment dépassé par moment. Contrairement a ses coéquipiers il s’est attaché à être propre dans ses transmissions. Sa sortie a désorganisé l’équipe.
Cana : 4.5
Généreux comme toujours et imprécis comme rarement. Il n’était pas au meilleur de sa forme.
Oruma : 5.5
Généreux aussi, il a énormément couru pour défendre et pour attaquer. Il a été le seul capable de faire le lien entre l’attaque et la défense. Mais il a souvent fait les mauvais choix offensivement.
Pagis : 4.5
A eu un mal fou a se situer. Il s’est beaucoup battu en oscillant entre la droite et l’axe. Si toutes les bonnes actions olympiennes sont partis de lui, il n’a pas assez pesé sur le match.
Niang : 4
Perdu dans le maillage défensif nancéen qui le connaissait visiblement très bien, il a perdu beaucoup de duel. S’il n’a pas rechigné à la tache, il n’a pas eu son rendement habituel.
Cissé : 4
Mauvais choix, mauvais placement, il a néanmoins failli donner une balle de but à Niang. L’entente avec ses coéquipiers reste à parfaire.
Les entrants :
Maoulida et Nasri sont rentrès sans jamais se mettre en évidence. Valbuena lui a été beaucoup plus en vue même si au final il n’a pas apporté grand chose, si ce n’est un coup-franc qui laisse entrevoir quelques promesses dans cet exercie.
L’arbitrage : 7.5
Rien à redire aux décisions de Mr Layec qui a été très bon.
16 Déc 2006, 21:44
la décision de donner coup franc était bonne ??
Dire qu'on a été mauvais OK, mais ce CF qui a précipité les choses n'était pas légitime
16 Déc 2006, 21:48
vu les score des autres matchs, on ne fait pas une trop mauvaise operation, et on va rester au contact,
seul st etienne va progresser au classement ,
en esperant que lyon fasse qquechose contre lens demain, main j'en doute, je pense que aulas prepare un petit coup en douce comme l'an dernier
16 Déc 2006, 21:53
riberino a écrit:vu les score des autres matchs, on ne fait pas une trop mauvaise operation, et on va rester au contact,
en esperant que lyon fasse qquechose contre lens demain, main j'en doute, je pense que aulas prepare un petit coup en douce comme l'an dernier
qu'est ce qu'on a à foutre des résultats des autres?
Et maintenant on va taxer Aulas et sa bande de faire un coup pour emmerder l'OM
On n'a rien à faire en LDC je crois que c'est clair non?
16 Déc 2006, 21:55
Mickouse a écrit:riberino a écrit:vu les score des autres matchs, on ne fait pas une trop mauvaise operation, et on va rester au contact,
qu'est ce qu'on a à foutre des résultats des autres?
Et maintenant on va taxer Aulas et sa bande de faire un coup pour emmerder l'OM
On n'a rien à faire en LDC je crois que c'est clair non?
les defaites de l'om te monte au cerveau on dirait .
reste souple tu verras ça fait du bien
16 Déc 2006, 21:58
Reste souple ca me fait marrer
Avant de parler de complot gagnons nos matches
16 Déc 2006, 22:00
Zubar : 4.5
Il a gagné 90% de ses duels. Et pendant une minute il en a perdu 100%. Une minute fatidique puisqu’elle emmène le deuxième but nancéen. Un nombre incalculable de relances dans les pieds nancéen finissent de ternir une prestation pourtant honnête.
Une des satisfaction de la soirée. Intraitable dans les duels. De la volonté, de la présence, il a essayer plus que ses partenaires de relancer proprement.
Le 2ème but nancéen est autant pour Civelli que pour Zubar. C'est Renato qui laisse partir son attaquant qui fait la remise pour Kim. Le reste de la défense suit pas non plus.
Modifié en dernier par
Serber le 16 Déc 2006, 22:01, modifié 1 fois.
16 Déc 2006, 22:01
Pourquoi vous vous prenez la tête ? C'est la routine de perdre contre des clubs moins prestigieux qui possèdent une meilleure équipe que la nôtre.
Franchement il y en a parmis vous qui croyaient VRAIMENT à une victoire à Nancy ?
Moi les défaites elles me passent au-dessus maintenant. Plus rien à battre. La victoire me fait un minimum plaisir sur le moment mais tant qu'on aura cette bande de truffes comme dirigeants on ne fera jamais rien.
16 Déc 2006, 22:05
Serber a écrit:Zubar : 4.5
Le 2ème but nancéen est autant pour Civelli que pour Zubar. C'est Renato qui laisse partir son attaquant qui fait la remise pour Kim. Le reste de la défense suit pas non plus.
Civelli laisse filer parce que Carasso sort vers le ballon et nous fait le feinte du siecle....
Zubar perd plusieurs duels dans la minute qui precede... il degage sur des nancéens et dans la panique c'est Cana qui balance encore un ballon sur un autre nancéen.... et c'est cette perte de balle qui amene le but....
Civelli y'est pas pour grand chose....
16 Déc 2006, 22:08
je savais que nancy etait superieur, mais j'y croyais parcqu'ils avaient joué il y a 3 jours.
mais apparement on avait l'air plus fatigué qu"eux
l'equipe n'est pas mauvaise , mais il y 2 ou 3 joueurs qui sont vraiment mauvais et ça ne pardonne pas
la faute aux dirigeant a mon avis qui chaque année font des erreurs de recrutements , mais egalement a emon qui n'a ,a mon avis ,pas le niveau
16 Déc 2006, 22:46
Ca faisait 15 ans que l'on avait pas perdu à Nancy, il a fallu que notre fabuleuse équipe de peintres y aille pour changer la stat
16 Déc 2006, 22:53
Boobie_the_Chicken a écrit:Pourquoi vous vous prenez la tête ? C'est la routine de perdre contre des clubs moins prestigieux qui possèdent une meilleure équipe que la nôtre.
Franchement il y en a parmis vous qui croyaient VRAIMENT à une victoire à Nancy ?
Moi les défaites elles me passent au-dessus maintenant. Plus rien à battre. La victoire me fait un minimum plaisir sur le moment mais tant qu'on aura cette bande de truffes comme dirigeants on ne fera jamais rien.
+100
les défaites ne me touchent plus et les branlées me font marrer