Barthez: retour a Nantes ... avant l'EDF ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar beenie » 17 Déc 2006, 19:27

azerty06 a écrit:Ce débat est totalement pourri !

Je m'aperçois que beaucoup ont la memoire courte. Meme étant un fervant supporter de Fab', il était temps de passer le relais à un jeune, finale de coupe du monde ou pas. Un autre joueur a fini sa carriére sur une finale de coupe du monde et pourtant personne à en redire et même si il a été élu meilleur joueur de la coupe du monde !

Vu ces intérim de l'an dernier, Carrasso se devait d'avoir sa chance. Il est jeune, c'est sa premiére saison en tant que titulaire d'un club de Ligue 1 Orange et de plus il s'agit du club le plus médiatique. Il est normal qu'il fasse le rageux parfois, ça prouve du moin qu'il en veut et qu'il va progresser.

Alors ce débat est purement le maux du public marseillais et même des publics en général. On crache sur nos joueurs qui se donnent à 100 %, on retourne notre veste et on cherche ailleurs des solutions que l'on a devant le bout de notre nez.

Les saisons se poursuivent mais personnes retient la leçon: il faut une stabilité dans l'effectif.
moi je dis :lol:
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Déc 2006, 19:33

moi je dis surtout que azerty06 se contredit un peu :lol:

ils nous explique qu'on se devait de pas reconduire Barthez (sans raisons sportives) et il termine son explication en racontant qu'il faut une stabilité de l'effectif #-o

la stabilité c'est garder ses meilleurs joueurs tant qu'ils sont clairement superieurs aux remplacants. C'etait largement le cas de Barthez face a Carrasso.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 17 Déc 2006, 19:39

gigi a écrit:moi je dis surtout que azerty06 se contredit un peu :lol:

ils nous explique qu'on se devait de pas reconduire Barthez (sans raisons sportives) et il termine son explication en racontant qu'il faut une stabilité de l'effectif #-o

la stabilité c'est garder ses meilleurs joueurs tant qu'ils sont clairement superieurs aux remplacants. C'etait largement le cas de Barthez face a Carrasso.

OUi, mais en même temps, ce débat est inutile, car Barthez lui même ne voulait pas poursuivre l'aventure.
Son père étant malade, il a voulu être à son chevet du côté de Toulouse, une des raisons pour lesquelles il aurait bien signé au Téfécé.
Bref, maintenant, il va à Nantes, bonne chance à lui, car là bas, y'a du taf.
Moi, je ne regrette pas qu'on ait donné sa chance à Carrasso. Barthez l'a eu au même âge, mais l'OM était au sommet à l'époque.
Si Carrasso avait une vraie défense centrale, ça irait peut être mieux également. Le CF contre Nancy, je ne suis pas certain que Fab le sorte...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 17 Déc 2006, 19:44

En meme temps, d'aucun diront qu'avec Barthez, la DF serait indiscutablement moins pire...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Magneto » 17 Déc 2006, 19:45

Confetize, Attention à ce que tu dis, certains ici te diront qu'on a viré Barthez
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Mickouse » 17 Déc 2006, 19:47

Confetize, S'il y avait que le coup franc de Juninho ou de Gavanon encore, mais Carrasso c'est pas la sécurité sociale derrière
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 17 Déc 2006, 19:49

En meme temsp si César arretait un peu de faire de la merde, ca serait pas le meme constat...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 17 Déc 2006, 19:53

Confetize a écrit:
gigi a écrit:moi je dis surtout que azerty06 se contredit un peu :lol:

OUi, mais en même temps, ce débat est inutile, car Barthez lui même ne voulait pas poursuivre l'aventure.
Son père étant malade, il a voulu être à son chevet du côté de Toulouse, une des raisons pour lesquelles il aurait bien signé au Téfécé.
Bref, maintenant, il va à Nantes, bonne chance à lui, car là bas, y'a du taf.
Moi, je ne regrette pas qu'on ait donné sa chance à Carrasso. Barthez l'a eu au même âge, mais l'OM était au sommet à l'époque.
Si Carrasso avait une vraie défense centrale, ça irait peut être mieux également. Le CF contre Nancy, je ne suis pas certain que Fab le sorte...

Barthez a mis Olmeta sur le banc. Il avait de suite le niveau. Rien que par son calme il impressionnait. On aurait dit qu'il avait deja 10 ans d'exp du haut niveau. A la relance on voyait deja qu'il etait exceptionnel. Le contraire de Carrasso pour tt ca...
l'année derniere Carrasso etait interessant, sans plus. Certains le voyaient trop beau malgré des carences evidentes. Moi je rappelais les stats: il s'etait pris 10 buts en 5 matches lors de son interim. On me racontait que c'etait pas sa faute.

maintenant, les memes racontent qu'il est faiblard avec sa moyenne de 1 but par match et qu'il rassure pas par sa nervosité #-o
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jod.ko » 17 Déc 2006, 19:56

Nan mais attends, tu te rends pas compte du potentiel du mec !

C'est ca qui fait rever le supporter estampillé OM, le POTENTIEL, si tu kiffes un gars qui est deja au niveau, tu n'as pas le droit de supporter l'OM et je te parle meme pas de vouloir une équipe entière...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 17 Déc 2006, 19:57

c'est exactement ca :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Confetize » 17 Déc 2006, 20:00

On ne peut pas comparer l'OM des années 90 et 2000 :lol:
Rien que par son calme il impressionnait. On aurait dit qu'il avait deja 10 ans d'exp du haut niveau.

Quand tu joue avec la meilleur équipe d'Europe du moment, t'as de quoi être calme...
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 17 Déc 2006, 20:01

Bizarement, j'ai tendance à croire que le calme est inné et pas acquis...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Confetize » 17 Déc 2006, 20:07

Je dis pas le contraire, mais ça aide drôlement tu crois pas ?
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jod.ko » 17 Déc 2006, 20:10

Ben c'est un peu l'histoire de l'oeuf ou de la poule ce genre de considérations. On en reste borné à des supputations.

Je reste persuadé que le calme est la au debaut, et qu'il permet l'explosion du talent, plutot que l'inverse... Mais ca n'engage que moi.

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gigi » 17 Déc 2006, 20:10

Confetize a écrit:On ne peut pas comparer l'OM des années 90 et 2000 :lol:

justement c'est pas moi qui justifie sans arret la titularisation de Carrasso en racontant l'histoire de Barthez ds les années 90 :lol: :lol:

y a aucun rapport. Ni entre les joueurs ni entre les epoques. C'est ce que je repete depuis 6 mois.

Rien que par son calme il impressionnait. On aurait dit qu'il avait deja 10 ans d'exp du haut niveau.
Quand tu joue avec la meilleur équipe d'Europe du moment, t'as de quoi être calme...

:shock:
on dit l'inverse en general. C'est qd mm plus tendu pour un minot de debarquer titulaire ds l'une des meilleures equipe d'Europe (ou on te laissera pas 2 fois ta chance), que de garder les buts de Gimgamp en L2...
d'autant que la pression etait enorme en 93. L'OM jouait moins bien que les années precedentes, le coach avait encore sauté et fallait qd meme faire mieux en gagnant la C1 cette fois :lol:
son calme etait d'autant plus remarquable.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zorion » 17 Déc 2006, 20:13

Barthez reste l'un des seuls à pas s'être cassé comme un enculé lors de la descente en D2. Il avait le même calme, le même charisme, la même efficacité, pourtant l'OM n'était plus la meilleure équipe du monde.

Je suis content de revoir Barthez sur les terrains (à quand Zidane ? :oops: ) mais à Nantes ça me fait mal au cul...j'aimerai tellement voir les coincoins en L2. :twisted:
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 17 Déc 2006, 20:14

Tout ce que je dis, c'est que la titularisation de Barthez à ses débuts à l'OM était simplifié par le fait que le club était en train de dominer la D1 et l'Europe.
Contrairement à Carrasso. l'OM a plutôt tendance a dominé les salles des tribunaux et les résultats déprimants.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 17 Déc 2006, 20:29

Confetize a écrit:Tout ce que je dis, c'est que la titularisation de Barthez à ses débuts à l'OM était simplifié par le fait que le club était en train de dominer la D1 et l'Europe.

j'ai bien capté et j'ai repondu que je suis pas du tt ok avec ca.
seul un jeune de gd talent pouvait s'imposer ds une telle equipe. D'autant que la pression etait au plus haut en 93. Et il a prouvé par la suite de sa carriere qu'il avait ce gd talent. Ca va donc au dela de tel ou tel contexte.
ce gars etait un jeune exceptionnel et c'est devenu en tte logique le meilleur gardien que la fr ait connu.

Contrairement à Carrasso. l'OM a plutôt tendance a dominé les salles des tribunaux et les résultats déprimants.

l'OM des années 90 c'etait pas de tt repos pour les joueurs. Si les gars n'avaient pas le niveau international, ils giclaient. Si leur mental ne satisfaisait pas Tapie, ils giclaient qq soit leur potentiel. Et Tapie etait cap d'en virer 15 pour en recruter 15 autres sur un mercato.
fallait vraiment avoir de grosses qualités, au moins au niveau du mental, pour s'imposer en titulaire a l'epoque. Actuellement suffit d'etre moyen et souriant pour avoir sa place. Meme Gavanon a pu jouer qques matches malgré son niveau CFA :ptdr:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 17 Déc 2006, 20:38

Carrasso est encore en phase d'apprentissage, un OM ambitieux ne peut pas se permettre d'aligner a chaque match un joueur qui n'a pas encore le niveau pour l'etre
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 17 Déc 2006, 20:39

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:
Betsamee a écrit:
Pancho11 a écrit:si c'était le fric il serait allé au Qatar

c'est quand meme plus pratique d'etre a 3 heures de TGV de la maison non ?

#-o
le Qatar c'est a 6 h d'avion. Le gars a l'habitude de voyager depuis 15 ans, c'est pas ca qui l'emmerderait. D'autant qu'a Nantes il devra etre au top, il pourra pas s'amuser a rentrer chez lui ts les 3 jours.

connaissant le bonhome je suis sur qu il a negocie une gestion "a l'ancienne" de ses entrainements
a mon avis il sera totalement autonome sur ce point la

faut pas exagerer. Il peut negocier, comme a l'OM, des entrainements ds son coin, mais il sera obligé de se preparer autant voire plus que les autres joueurs vu sa periode d'inactivté. Ca n'a jms été un branleur meme si les guignols se plaisent a lui coller cette etiquette.
il va pas passer la semaine a Toulouse pour venir a Nantes seulement les veilles de match :lol:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin