Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

09 Déc 2006, 22:55

Lolo_DV a écrit:On s'est bien gavé, de prendre Cana aux Parigots ...

:mrgreen:

C'est clair... lui tu peux lui faire un contrat à vie les yeux fermès... il se battra toujours....

J'espere qu'on va l'inscrire dans la durée... et que dans quelques années on lui confiera le brassard, parce que c'est un exemple....

Bonne entrée de Deruda aussi... :mrgreen:

09 Déc 2006, 22:55

en ce qui concerne le coup franc indirect, l'arbitre n'a pas fait d'erreur !
Le fait de lever le ballon et le donner de la tete comme l'a fait Taiwo est considéré comme une iirégularité pour contourner le règlement !
Je m'en vais de ce pas vérifier dans mes archives ... :wink:

09 Déc 2006, 22:57

de retour du stade.

satisfait , certes par le score, mais surtout par l'état d'esprit affiché.
de bon augure.

allez je m'attelle aux notes. :wink:

09 Déc 2006, 22:58

michel, En plus l'arbitre est le dos tourné à l'action :roll:

09 Déc 2006, 22:59

michel a écrit:en ce qui concerne le coup franc indirect, l'arbitre n'a pas fait d'erreur !
Le fait de lever le ballon et le donner de la tete comme l'a fait Taiwo est considéré comme une iirégularité pour contourner le règlement !

perso y'a un truc qui m'echappe totalement sur cette action... d'où vient le ballon de Taiwo... c'est dans le jeu?.... il tir un coup franc?...

Parce que si c'est un coup franc effectivement c'est une faute car il n'a pas le droit de faire plus d'une touche de balle... mais a ce moment là... la faute est celle de Taiwo et donc le coup franc indirect doit avoir lieu en dehors de la surface ... là où se trouvait Taiwo.... perso j'ai vraiment rien compris a cette action....

09 Déc 2006, 23:01

le vengeur a écrit:
marcos011 a écrit:très bon match de civelli =D>

+1

très très bon match....

C'est le meilleur marseillais ce soir.... Zubar et Beye ont été très bon aussi... apres à l'image de Taiwo tout le monde a alterner le très bon et le moins bon... mais tout le monde etait tres impliqué et très motivé et ça ça été très agréable...

Très content de cette victoire ... et des autres resultats... On prend deux points sur tout le monde sauf sur Rennes (ce qui n'est pas très grave) et trois sur Bordeaux ce qui est tres bien... 8)

oruma :? vraiment moyen et je suis gentil , concernant civelli beaucoup de sang froid ce soir , toujours bien placè , bon dans le jeu aèrien , vraiment du bon civelli :shock:

09 Déc 2006, 23:03

Franchement, avec l'énorme pression qu'ils avaient sur les épaules, je trouve qu'on a fait un très bon match, en arrachant la victoire malgré l'égalisation qui aurait pu nous mettre au fond du trou.

Civelli et M'Bami sont en progression constante depuis trois ou quatre matchs.

Un Pagis en forme, c'est vraiment du super niveau.

Bravo à Niang pour son but et sa combativité qui fait plaisir à voir.

Pour finir, un mot sur l'énorme retour de Cana en fin de première période sur Touré.

Si on prend quatre points sur les deux derniers matchs, tout restera jouable pour la suite.

ALLEZ L'OM!!!!

09 Déc 2006, 23:04

marcos011 a écrit:
le vengeur a écrit:
marcos011 a écrit:très bon match de civelli =D>

+1

très très bon match....

C'est le meilleur marseillais ce soir.... Zubar et Beye ont été très bon aussi... apres à l'image de Taiwo tout le monde a alterner le très bon et le moins bon... mais tout le monde etait tres impliqué et très motivé et ça ça été très agréable...

Très content de cette victoire ... et des autres resultats... On prend deux points sur tout le monde sauf sur Rennes (ce qui n'est pas très grave) et trois sur Bordeaux ce qui est tres bien... 8)

oruma :? vraiment moyen et je suis gentil , concernant civelli beaucoup de sang froid ce soir , toujours bien placè , bon dans le jeu aèrien , vraiment du bon civelli :shock:

Oruma a été très bon en premier mi-temps... il a beaucoup travaillé defensivement et dans le pressing... et s'est attelé a son rôle de meneur de jeu avec beaucoup d'application et de sobriété... par contre il a completement disparu après la pause... c'est dommage mais de là à dire qu'il a été "moyen et je suis gentil"... c'est un peu sévére à mon gout...

09 Déc 2006, 23:05

Lolo_DV a écrit:On s'est bien gavé, de prendre Cana aux Parigots ...

tu veux dire on a manger trop de maïs #-o

09 Déc 2006, 23:08

le vengeur a écrit:
michel a écrit:en ce qui concerne le coup franc indirect, l'arbitre n'a pas fait d'erreur !

perso y'a un truc qui m'echappe totalement sur cette action... d'où vient le ballon de Taiwo... c'est dans le jeu?.... il tir un coup franc?...

Parce que si c'est un coup franc effectivement c'est une faute car il n'a pas le droit de faire plus d'une touche de balle... mais a ce moment là... la faute est celle de Taiwo et donc le coup franc indirect doit avoir lieu en dehors de la surface ... là où se trouvait Taiwo.... perso j'ai vraiment rien compris a cette action....

Il reçoit la balle en retrait d'un partenaire qui venait de jouer un coup franc ....

Voila de retour du stade et cette victoire fait du bien avec beaucoup de combativité..
Le retour de Cissé fait plaisir =D>
Deruda HS :mrgreen:

cissé sur RMC now!!!

09 Déc 2006, 23:09

T'as écouté Larqué à RMC toi non? :mrgreen:

09 Déc 2006, 23:15

alors les notes :wink:

09 Déc 2006, 23:18

J'aimerais revoir le but refusé de Pagis pour voir si Niang touche le ballon au point de penalty.

De même j'aimerais des précisions sur la faute de Taiwo: alors faute ou pas?? (pour moi pas, mais je suis pas arbitre).

09 Déc 2006, 23:22

hide, le hors jeu est passif, ca se siffle au petit bonheur la chance

09 Déc 2006, 23:27

hide a écrit:J'aimerais revoir le but refusé de Pagis pour voir si Niang touche le ballon au point de penalty.

Pour moi il n'y a pas Hors jeu... il me semble qu'au moment où Niang devie le Ballon, Pagis est sur la même ligne que lui...

hide a écrit:De même j'aimerais des précisions sur la faute de Taiwo: alors faute ou pas?? (pour moi pas, mais je suis pas arbitre).

Apparement d'apres ce que m'a dit Michel... un joueur Marseillais joue un coup franc en retrait pour Taiwo... ce dernier se la souléve et la passe de la tête a Carasso... Il n'y a donc aucune irrgularité...

Sur un ralenti de Foot+, on voit l'arbitre se retourner au moment où Taiwo reçoit le ballon... et ne faire face à l'action que quand le ballon parvient à Carasso... il doit penser a ce moment là que Taiwo l'a donné du pied à Carasso et celui ci la saisit de la main... il siffle donc faute ... mais il n'y avait rien....

09 Déc 2006, 23:31

Evidemment qu'il n'y avait rien, c'est encore un complot honteux parisianiste visant à annexer notre pays Marseillais.

Enfin, en tout cas, c'est ce que je vais finir par croire.

09 Déc 2006, 23:34

le vengeur a écrit:Sur un ralenti de Foot+, on voit l'arbitre se retourner au moment où Taiwo reçoit le ballon... et ne faire face à l'action que quand le ballon parvient à Carasso... il doit penser a ce moment là que Taiwo l'a donné du pied à Carasso et celui ci la saisit de la main... il siffle donc faute ... mais il n'y avait rien....

Dans ce cas, s'il n'y a pas d'irrégularité, on doit se demander si les assistants avaient les mains devant leurs yeux ? C'est grave, et heureusement sans conséquences. Bon, maintenant, il faut voir ce que dit le règlement.

Pour en revenir à Oruma, j'ai dis plus haut qu'il etait interresant, c'est vrai, mais il est trop inconstant. C'est vrai que la faute qui coute le but est #-o

09 Déc 2006, 23:35

je me demande quand meme comment on va faire en janvier ?

Difficile quand meme de sortir pagis de la compo (son 1er but refuse est somptueux). j'adore ce joueur et il semble retrouver une sacrée forme.

Mais je vois pas comment jouer avec pagis , cissé , niang et ribery.
Répondre