[L1 - 17e j.] OM-Monaco : Après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar beenie » 11 Déc 2006, 10:07

le vengeur a écrit:
Serber a écrit:nemenems, le vengeur, Oruma a quand même laissé Plasil partir dans l'axe seul. Ce qui est peut-etre la raison pour laquelle Taiwo panique totale. Wilson revient comme un dératé, mais le ballon est déjà parti des pieds du centreur et Taiwo anticipe sur Plasil.
Image

Je suis pas d'accord sur l'interpretation de l'image... ce que je vois c'est un placement totalement bidon de Civelli... qui n'est pas dans sa zone ... mais pour couvrir personne ou pour presser personne....

Finalement les seuls qui sont à l'affut et qui sont en mouvement sur cette action c'est Oruma qui est concerné qui a vu Plasil et qui vient compenser l'erreur de Civelli... et Taiwo qui finalement fait de même... et à l'arrivé on leur impute l'erreur ... alors qu'ils viennent compenser l'erreur de placement de Civelli ... c'est bizarre quand même que finalement on attribue l'erreur aux seules qui font leur taf et qui sont concentré sur l'action...

En tout cas aux vus des images je revise mon jugement et je dedouane non seulement Oruma mais aussi Taiwo... pour moi desormais c'est le placement abscont de Civelli qui amene le but...

Merci pour l'image c'est tres instructif.... :wink:
+1
ca me rappelle le 2e but du rcs l'an dernier au vel. On avait gueule sur dehu alors que le fautif etait taiwo qd on regardait l'action en entiere

tres instructif cette image =D>
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 11 Déc 2006, 10:52

Pancho11 a écrit:le défense centrale n'est pas en place, Oruma fait une tete de merde parce qu'il revient en cata sur Plasil qu'il avait oublié, et Taiwo bah c'est Taiwo il réfléchit pas

là, c'est assez bien résumé vu qu'à peu après toute la défense a sa part de reponsabilité.

le seul truc dommage c'est que, malgré le mauvais placement de def centrale, si, au minimum, Oruma avait suivi au marquage son joueur (Plasil, c'est pour lui), ça aurait pu quand meme presque rattrapé la situation...

mais bon, ça a heureusement été un avertissemnet sans frais.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Castor_Troy » 11 Déc 2006, 11:27

beenie a écrit:Pour les titulaires en att, c'est le pb d'emon. Amha, on peut pas se priver d'un pagis devant. C'est le seul joueur adroit devant le but. Ce serait gacher son talent de le faire jouer en 10

de toute façon, avec Cissé, Pagis jouera forcément un peu décroché par rapport à lui, en 9 et demi si tu veux.

il a quasi tjs joué comme ça. meme l'annéee dernière, quand il etait censé joué l'att de pointe, il decrochait pour lancer en profondeur les joueurs des cotés.

apres, ça ne l'empechera pas d'etre dans la surface quand il faudra.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 11 Déc 2006, 12:22

Serber a écrit:Le but de Di Vaio:
http://www.youtube.com/watch?v=g62AtBF023c

:shock: ah ouais quand mm, c'est pire que ske je pensais, à un moment y'a *4* mars qui sont là les bras ballants, sans charger personne, concentrés sur 4-5m... pendant que Plasil est tout seul devant Carrasso à se friser les moustaches...! :?

Bref, un beau merdoyage collectif, j'espère qu'Emon va leur passer ça en boucle pendant 1/2 heure pour bien les gaver de leur erreur, histoire d'éviter de la renouveller trop vite.

Ceci-dit je retire pas ske j'ai dit, à savoir que Taïwo... #-o

Merci Serber, très instructif! :wink:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dlb1664 » 11 Déc 2006, 12:25

peezee, en plus le pire, c'est que si Oruma ne revient pas, Taiwo peut la dégager tranquillement de la tête ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Pancho11 » 11 Déc 2006, 13:03

beenie a écrit:
le vengeur a écrit:
Serber a écrit:nemenems, le vengeur, Oruma a quand même laissé Plasil partir dans l'axe seul. Ce qui est peut-etre la raison pour laquelle Taiwo panique totale. Wilson revient comme un dératé, mais le ballon est déjà parti des pieds du centreur et Taiwo anticipe sur Plasil.
Image

Je suis pas d'accord sur l'interpretation de l'image... ce que je vois c'est un placement totalement bidon de Civelli... qui n'est pas dans sa zone ... mais pour couvrir personne ou pour presser personne....

Finalement les seuls qui sont à l'affut et qui sont en mouvement sur cette action c'est Oruma qui est concerné qui a vu Plasil et qui vient compenser l'erreur de Civelli... et Taiwo qui finalement fait de même... et à l'arrivé on leur impute l'erreur ... alors qu'ils viennent compenser l'erreur de placement de Civelli ... c'est bizarre quand même que finalement on attribue l'erreur aux seules qui font leur taf et qui sont concentré sur l'action...

En tout cas aux vus des images je revise mon jugement et je dedouane non seulement Oruma mais aussi Taiwo... pour moi desormais c'est le placement abscont de Civelli qui amene le but...

Merci pour l'image c'est tres instructif.... :wink:
+1
ca me rappelle le 2e but du rcs l'an dernier au vel. On avait gueule sur dehu alors que le fautif etait taiwo qd on regardait l'action en entiere

tres instructif cette image =D>

si Taiwo lui parle Oruma laisse passer le ballon et on en parlerait pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 11 Déc 2006, 14:02

Finalement en voyant ça on se rend bien compte qu'il est difficile d'incriminer les seuls Oruma et Taiwo, qui font ce qu'ils peuvent dans la précipitation, ce genre de bugs est susceptible de se produire, c'est comme ça (mm si... bref).

Par contre: qui était chargé de veiller sur Plasil et l'a laissé totalement libre de se positionner ds la surface? Qui aurait dû se trouver devant lui au lieu de se ballader dans la surface là où y'a rien à faire...? :evil:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar mistral gagnant » 11 Déc 2006, 14:37

Pancho11 a écrit:Taiwo bah c'est Taiwo il réfléchit pas

+1
Depuis qu il est la Peu progrès tactique...
Enfin Mr préfère tirer ds coups francs à l entraînement que d apprendre le placement défensive #-o
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 11 Déc 2006, 14:50

mistral gagnant, défensivement au départ de l'action Taiwo est bien placé, il est au marquage sur son bonhomme. L'erreur du départ vient de Civelli et Oruma qui ont laissé Plasil seul. Taiwo le voit et veut venir couvrir et la on a Oruma qui vient de derrière faire une tête à la c** en étant très mal placé pour la faire.
Pour moi Taiwo aurait du gueuler (et encore, rien ne prouve qu'il ne l'ai pas fait), mais au niveau de son placement il n'y a pas grand chose à dire sur cette action. Ca devient saoulant de toujours le critiquer.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 11 Déc 2006, 14:58

Ca devient saoulant de toujours le critiquer.

S'il était régulier et correct ca arriverait peut être moins :)
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar mikamok » 11 Déc 2006, 15:08

Je me demande dans quelle formation Emon va faire jouer son équipe maintenant : avec Ribery, niang, pagis, cissé et nasri tous prétendant pour être titulaire

j'espere qu'ils ne vont pas se marcher sur les pieds...
Du bon rap du sud :

http://www.moustyk.info
(sons en libre téléchargement)
.
mikamok
Newbie

Messagepar Olympien » 11 Déc 2006, 15:53

mikamok a écrit:Je me demande dans quelle formation Emon va faire jouer son équipe maintenant : avec Ribery, niang, pagis, cissé et nasri tous prétendant pour être titulaire

nasri est bien en dessous du niveau des autres
on va avoir un 4-2-3-1 classique avec derrière Cissé un trio (de gauche à droite) Niang-Pagis-Rib
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Mickouse » 11 Déc 2006, 15:55

Olympien, Ce serait la logique, mais est ce qu'il y a une logique à l'OM?

On peut légitimement en douter quand on voit des Deruda ou Olembe sur la pelouse
Modifié en dernier par Mickouse le 11 Déc 2006, 15:59, modifié 1 fois.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar carlito » 11 Déc 2006, 15:59

Olympien a écrit:
mikamok a écrit:Je me demande dans quelle formation Emon va faire jouer son équipe maintenant : avec Ribery, niang, pagis, cissé et nasri tous prétendant pour être titulaire

on va avoir un 4-2-3-1 classique avec derrière Cissé un trio (de gauche à droite) Niang-Pagis-Rib

Ce schéma est "bandant" mais j'ai peur que l'absence d'organisateur dans l'entrejeu entraine un manque de liant entre la défense et l'attaque.

Je serai plus pour un 4-4-2 en losange avec M'Bami seul dans l'axe, Cana et Rib sur les côtés et Pagis en meneur-neuf et demi derrière Niang et Cissé.
En gros comme le Milan.
carlito
Newbie

Messagepar Rocca » 11 Déc 2006, 16:20

Je serai plus pour un 4-4-2 en losange avec M'Bami seul dans l'axe, Cana et Rib sur les côtés et Pagis en meneur-neuf et demi derrière Niang et Cissé.
En gros comme le Milan.

:shock:
cana sur le cote?

:arrow:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar le vengeur » 11 Déc 2006, 16:21

carlito a écrit:
Olympien a écrit:

Ce schéma est "bandant" mais j'ai peur que l'absence d'organisateur dans l'entrejeu entraine un manque de liant entre la défense et l'attaque.

En gros comme le Milan.

On a des joueurs qui permutent beaucoup, qui dezone beaucoup... donc a l'arrivée quelque soit le shéma on retrouvera un peu du losange que tu cites et un peu du 4-2-3-1 que cites Olympien...

Maintenant le premier signe que nous a envoyé Emon c'est quand même plutot un shéma en 4-3-3 ... avec 3 milieu plutot defensif avec pour but de creer une densité au milieu et maximiser la profondeur et le jeu direct vers les attaquants...

Donc a priori:

--------------------Carasso

Beye-------Zubar----------Civelli--------Taiwo

--------------------M'bami-----------------------

---------Cana--------------------- 1?-----------

-----2?-------------------------------Niang------

---------------------Cissé------------------------

1: Oruma, Nasri, Ribery, ...
2: Ribery, Nasri, Bamogo, Valbuena, ... Maoulida

Perso je suis contre ce shéma....

Raison 1: On ne peut pas, on ne doit pas... se passer de Pagis...
Raison 2: Ca va stereotyper notre jeu... et nous rendre extremement previsible

Je suis pour le 4-2-3-1:

---------------------Carasso

Beye-------Zubar----------Civelli--------Taiwo

-------------M'Bami--------Cana---------------

Ribery---------------Pagis----------------Niang

----------------------Cissé-----------------------
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar carlito » 11 Déc 2006, 16:21

Rocca, c'était comme ça contre Monaco, et il s'en est pas mal sorti pour un premier match à ce poste.
carlito
Newbie

Messagepar carlito » 11 Déc 2006, 16:29

le vengeur, oui mais en même temps qu'Emon nous parle de 4-3-3, il parle de faire jouer ensemble Pagis, Niang et Cissé.

Sachant que Cissé jouera dans l'axe, il faudrait que Pagis joue sur l'aile droite, ce qui n'est pas du tout envisageable.

Donc, pour moi, le plus réaliste, par rapport aux propos d'Emon, est ce 4-4-2 en losange.

De plus il permettrait comme je l'ai dit d'avoir un organisateur au milieu avec Rib.

Alors que le 4-2-3-1 que tu cites est pour moi plus un 4-2-4, qui risque de créer deux blocs distincts.
Et en plus, Ribéry à droite je suis pas fan.A la limite dans ce système, je suis pour échanger de place Niang et Rib.
carlito
Newbie

Messagepar Olympien » 11 Déc 2006, 16:34

carlito a écrit:
Olympien a écrit:

En gros comme le Milan.

le manque de liant ca m'étonnerait, Pagis, Niang et Rib' permuttent énormément. Pagis squatte souvent le rond central, Niang balaie tout le front de l'attaque et Rib il est toujours partout donc bon...
et puis Cana sur un côté c'est suicidaire
Olympien
Banni
Banni

Messagepar carlito » 11 Déc 2006, 17:02

Olympien, Cana sur un côté suicidaire?Ca nous a pas trop mal réussi samedi soir.

Niang qu'il balaie tout le front de l'attaque si tu veux, quoique c'est rare de le voir côté droit, mais je vois pas ce que ça vient faire sur le débat du manque de liant vu qu'il organise de toute façon pas le jeu au milieu.

Pagis est brillant dans la création, capable de remises géniales, mais il n'organise pas le jeu d'une équipe.
Il est à l'OM, toutes proportions gardées, ce que Canto était à MU.Et à MU, il y avait Scholes pour organiser le jeu.

Quant à Rib, j'ai peur qu'il n'est pas la même liberté que d'habitude dans une ligne à 3 éléments avec Pagis et Niang.Un peu comme c'est le cas en EDF.
Donc, je préfère le voir au milieu, là où il a fait ses meilleurs matchs sous nos couleurs.
carlito
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin