[L1 - 17e j.] OM-Monaco : Après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 10 Déc 2006, 20:25

Il faut prendre un max de points pour les deux matches qui arrivent minimum 4 et mais je le dis et je me répète sans véritables renforts qualitatifs, les places qualificatives pour la LDC resteront utopiques.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 20:27

Pour ma part, je trouve que M'bami est en train de devenir un joueur tres interessant. Apres ce match, on parle bcp de Cana parce qu'il a fait qques trucs spectaculaires, mais je trouve que M'bami a aussi vraiment fait un tres bon match. c'est en train de devenir une bonne pioche, cette recrue...

+1, dédicace à ceux qui auraient voulu faire jouer Olembé à sa place y'a pas si longtemps que ca :mrgreen:
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Castor_Troy » 10 Déc 2006, 20:32

loursin, le pire, c'est qu'on va peut etre encore avoir des posts genre "M'bami, c'est une grosse chèvre, il sert à rien, il faut le vendre des que possible"....

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 10 Déc 2006, 20:33

beenie a écrit:les points qu'on a perdu contre les equipes mal classées, on va surement les regretter en fin de saison.
Heureusement qu'on fait pas un championnat avec que les equipes mal classées sinon on serait relegable :|

ouais mais si on était relégables on jouerait que contre des équipes mieux placées que nous, du coup on gagnerait souvent, mais du coup on serait plus relégables, etc etc... :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 10 Déc 2006, 20:36

Castor_Troy a écrit:loursin, le pire, c'est qu'on va peut etre encore avoir des posts genre "M'bami, c'est une grosse chèvre, il sert à rien, il faut le vendre des que possible"....

il y en a qui disent ça sans le regarder jouer, juste pour le casser parce que c'est M'Bami.

les mauvaises habitudes ont la dent dure
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Metiss » 10 Déc 2006, 20:59

Avec Djib , Ribery et un DC on va faire mal ! inchallah !

Putain si on finit qualifié pour la LDC peut importe 2ème ou 3 ème ! et qu'on garde Rib et Djib [-o<
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Sony » 10 Déc 2006, 21:19

Metiss-ino a écrit:Avec Djib , Ribery et un DC on va faire mal ! inchallah !

Putain si on finit qualifié pour la LDC peut importe 2ème ou 3 ème ! et qu'on garde Rib et Djib [-o<

Et si drodga revient, et si papin rejoue :mrgreen:
Sony
En formation
En formation

Messagepar hide » 10 Déc 2006, 21:22

A Noël, sans un sou, j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver un DC plus fort que Civelli avec certitude... ou alors, parce que c'est Noël justement... :roll:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar Sony » 10 Déc 2006, 21:24

hide a écrit:A Noël, sans un sou, j'ai du mal a croire qu'on puisse trouver un DC plus fort que Civelli avec certitude... ou alors, parce que c'est Noël justement... :roll:

Dehu ? :peur:
Sony
En formation
En formation

Messagepar hide » 10 Déc 2006, 21:54

Oui, ou un vieux tres cher (de salaire) qui n'aura jamais joué en France mais qui viendra en pensant que remplaçant dans un club de Liga ou de Serie A il sera titulaire indiscutable ici et pourra museler tous les attaquants du championnat!

Classique quoi #-o
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 10 Déc 2006, 22:06

Castor_Troy a écrit:
Confetize a écrit:
beenie a écrit:les points qu'on a perdu contre les equipes mal classées, on va surement les regretter en fin de saison.
Heureusement qu'on fait pas un championnat avec que les equipes mal classées sinon on serait relegable :|

N'importe quoi. La preuve, on vient de gagner contre un mal classé.
On vient de maitriser Monaco, Djib a fait une bonne rentrée, je pense qu'on peut être satisfait. A quoi ça sert de reparler constamment des matches comme Troyes...
Je trouve ça stupide, et ça n'aide pas à voir les choses du bon côté. Il faut regarder devant pour avancer, pas derrière, sinon tu recules cqfd
:mrgreen:

c'est juste que beenie a un peu trop l'habitude que tout vienne par derriere...:mrgreen:
va sucer les castors toi ;)
Pour redevenir sérieux, il y a encore pas mal de taf à faire mais ce match est assez satisfaisant sur pas mal de pts, en particulier l'etat d'esprit.

Pour ma part, je trouve que M'bami est en train de devenir un joueur tres interessant. Apres ce match, on parle bcp de Cana parce qu'il a fait qques trucs spectaculaires, mais je trouve que M'bami a aussi vraiment fait un tres bon match. c'est en train de devenir une bonne pioche, cette recrue...

Par contre, quand je vois l'organisation qu'on avait quand Cissé est rentré, j'ai tjs autant de doutes quant à une équipe titulaire avec Niang, Cissé, Ribéry et Pagis tous ensembles....enfin on verra...
on a gagné. L'essentiel a été fait mais il faut vraiment pas s'enflammer. Il va falloir faire un resultat a nancy. Et surtout, on s'est encore pris un but. Ca devient vraiment grave. Sur ces dernieres journées, on prend bcp trop de buts pour esperer remporter plus de points. Pourtant on aligne notre defense type

Pour les titulaires en att, c'est le pb d'emon. Amha, on peut pas se priver d'un pagis devant. C'est le seul joueur adroit devant le but. Ce serait gacher son talent de le faire jouer en 10

m'bami encore une fois :up:
je crois en lui
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 11 Déc 2006, 00:36

Juste pour revenir sur le but monaquien, j'ai vu les images et ama mm s'il se troue un peu Oruma est loin, très loin d'être le seul responsable, voire mm le responsable principal.

Taïwo, qui LUI a toute la visibilité sur ce qu'il se passe DEVANT lui, au contraire d'Oruma, vient se jeter comme un abruti des Alpes sur le Wilson, laissant du coup Di Vaio tout seul! :shock: Il a cru que Monaco jouait en blanc et bleu ou quoi?? :evil:

Par contre Carrasso franchement faut pas déconn... keske vous voulez qu'il fasse, l'autre Di Vaio a 1/2 heure devant lui pour contrôler le ballon et ajuster sa frappe à bout portant, et me dites pas qu'il pouvait anticiper un tel merdoyage de notre duo magique de nigérians (heureusement qu'ils parlent la mm langue ces deux-là, trop comme ça se voit grave)... :roll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » 11 Déc 2006, 00:56

peezee, pour moi ce n'est pas 1 ou 2 joueurs qui sont responsables, mais plutôt 4 ou 5. Ca part d'une touche où le gars qui reçoit la remise en jeu n'est pas marqué, ensuite il la met en retrait à un monégasque qui a tout son temps pour centrer. Zubar est pas en place, Civelli pas au marquage et Cana ne presse pas assez le centreur. Du bon boulot défensif quoi... #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 11 Déc 2006, 01:14

Moi j'ai pas du tout compris les mecs qui fustigaient Oruma. Certes sa tête est pourrie mais si personne ne lui parle il ne peut pas deviner qu'il y a personne derrière . C'est surtout ce *#*} de Taiwo qui se jette comme un mort de faim sur Oruma .
De temps en temps on dirait qu'il a un plomb qui saute dans son secteur cerveau "tactique défensive", Taiwo
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar le vengeur » 11 Déc 2006, 01:21

peezee a écrit:Juste pour revenir sur le but monaquien, j'ai vu les images et ama mm s'il se troue un peu Oruma est loin, très loin d'être le seul responsable, voire mm le responsable principal.

Taïwo, qui LUI a toute la visibilité sur ce qu'il se passe DEVANT lui, au contraire d'Oruma, vient se jeter comme un abruti des Alpes sur le Wilson, laissant du coup Di Vaio tout seul! :shock: Il a cru que Monaco jouait en blanc et bleu ou quoi?? :evil:

Par contre Carrasso franchement faut pas déconn... keske vous voulez qu'il fasse, l'autre Di Vaio a 1/2 heure devant lui pour contrôler le ballon et ajuster sa frappe à bout portant, et me dites pas qu'il pouvait anticiper un tel merdoyage de notre duo magique de nigérians (heureusement qu'ils parlent la mm langue ces deux-là, trop comme ça se voit grave)... :roll:

On est d'accord sur Oruma... c'est la thèse que je defends depuis hier soir... on est d'accord sur le merdage de Taiwo...

par contre je reproche à Carasso de s'assoire quand la frappe de Di Vaio part un peu à la manière d'un Bruno Martini sur le declin...

Là t'es dans la même situation qu'un penalty ... tu choisi un coté et t'y vas à fond... tu t'assois pas comme un caca...

Bon en même temps je lui reproches gentiment... je ne l'accable pas non plus.... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 11 Déc 2006, 01:25

nemenems, le vengeur, Oruma a quand même laissé Plasil partir dans l'axe seul. Ce qui est peut-etre la raison pour laquelle Taiwo panique totale. Wilson revient comme un dératé, mais le ballon est déjà parti des pieds du centreur et Taiwo anticipe sur Plasil.
Image
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 11 Déc 2006, 01:41

Serber a écrit:nemenems, le vengeur, Oruma a quand même laissé Plasil partir dans l'axe seul. Ce qui est peut-etre la raison pour laquelle Taiwo panique totale. Wilson revient comme un dératé, mais le ballon est déjà parti des pieds du centreur et Taiwo anticipe sur Plasil.
Image

Je suis pas d'accord sur l'interpretation de l'image... ce que je vois c'est un placement totalement bidon de Civelli... qui n'est pas dans sa zone ... mais pour couvrir personne ou pour presser personne....

Finalement les seuls qui sont à l'affut et qui sont en mouvement sur cette action c'est Oruma qui est concerné qui a vu Plasil et qui vient compenser l'erreur de Civelli... et Taiwo qui finalement fait de même... et à l'arrivé on leur impute l'erreur ... alors qu'ils viennent compenser l'erreur de placement de Civelli ... c'est bizarre quand même que finalement on attribue l'erreur aux seules qui font leur taf et qui sont concentré sur l'action...

En tout cas aux vus des images je revise mon jugement et je dedouane non seulement Oruma mais aussi Taiwo... pour moi desormais c'est le placement abscont de Civelli qui amene le but...

Merci pour l'image c'est tres instructif.... :wink:
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Nemenems » 11 Déc 2006, 01:44

En tout cas aux vus des images

Merci Doudouce :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Serber » 11 Déc 2006, 01:53

le vengeur, Civelli était parti au marquage du 3ème gars en haut ("entouré" par 3 marseillais) #-o . Il "presse" ce dernier, sur la touche. Mais en fait, il y va pour rien. Beye est assez passif, Zubar est à la ramasse et comme je l'ai dit plus haut Cana laisse trop de liberté au centreur. Sur la même action, il y a 4-5 erreurs simultanées. En gros, c'est pratiquement la moitié de l'équipe qui est en cause. #-o

Le but de Di Vaio:
http://www.youtube.com/watch?v=g62AtBF023c
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 11 Déc 2006, 08:03

le défense centrale n'est pas en place, Oruma fait une tete de merde parce qu'il revient en cata sur Plasil qu'il avait oublié, et Taiwo bah c'est Taiwo il réfléchit pas
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin