[L1 - 17e j.] OM-Monaco : Après Match

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar o30 » 10 Déc 2006, 17:24

Valbuena était pret à entrer avant que Niang ne marque. Du coup, il est allé se rasseoir et c'est Olembé qui a pris sa place pour garder le score.
Un truc qui m'a gavé, c'est l'attitude de Beye juste après le but de Pagis. Il voulait a tout prix conserver le score. Il ne jouait plus vers l'avant. :twisted:
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 10 Déc 2006, 17:27

f365 a écrit:L’arbitre du match : M.Chapron
Il a bien tenu les débats et n’a commis aucune grosse erreur. Il refuse cependant un but valable à Pagis mais il ne fait que suivre les consignes de son arbitre assistant. A noter également une scène assez originale avec Taiwo qui se lève la balle pour ensuite la donner de la tête en retrait à Carrasso. Faute signalée par Monsieur Chapron qui a tout à fait respecté les lois du jeu sur ce coup-là, le geste de Taiwo étant considéré comme une tricherie destinée à contourner une règle, en l’occurrence celle de la passe en retrait
Magneto
Serge
Serge

Messagepar o30 » 10 Déc 2006, 17:31

Magneto a écrit:
Il a bien tenu les débats et n’a commis aucune grosse erreur. Il refuse cependant un but valable à Pagis mais il ne fait que suivre les consignes de son arbitre assistant. A noter également une scène assez originale avec Taiwo qui se lève la balle pour ensuite la donner de la tête en retrait à Carrasso. Faute signalée par Monsieur Chapron qui a tout à fait respecté les lois du jeu sur ce coup-là, le geste de Taiwo étant considéré comme une tricherie destinée à contourner une règle, en l’occurrence celle de la passe en retrait

C'est écrit dans les lois du jeu ça? :roll:
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 10 Déc 2006, 18:21

Je propose de sanctionner tous les attaquants qui se placent derrière leur défenseur, car il s'agit d'une tricherie destinée à contourner une règle, en l'occurence celle du hors-jeu 8)
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar hide » 10 Déc 2006, 18:35

Quelqu'un saurait ou (comment) récupérer un résumé vidéo du match??
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 10 Déc 2006, 19:29

Mickouse a écrit:
Globe Trotter a écrit:
gob a écrit:
Mickouse a écrit:Je viens de jeter un oeil sur les notes et les commentaires et ça s'enflamme pas mal :lol:

Quand je vois quasiment tout le monde avec 4 étoiles :)

On a gagné certes mais le match a été tout de même assez moyen (peu d'occase,on a pour ainsi dire 100% d'efficacité, c'est très bien mais ce ne sera pas toujours aussi rose au niveau efficacité)

Et quand je lis les commentaires ou les notes sur Oruma Zubar ou Taiwo je me demande si on a regardé le même match :lol:

n'importe quoi.

on a maitrisé ce match d'un bout a l'autre.

A part le but, tu peux me citer une seule occasion monegasque ?
tu sais, cette equipe qui e a mis 4 a troyes, 3 a VA et qui a fait nul a Lille...

Ce match etait aussi solide que ceux de lyon.
Et tu trouves encore le moyen de raler .

Tu veux quoi ? qu'on en plante 5 a chaque match ?
ridicule.

Di vaio en a une autre apres son but et yaya touré encore une en fin de match, donc plus d'occas net que l'OM, cette victoire est un peu comme celle contre VA, à l'arrache qui donne de l'air sans plus.

cette occase juste avant le but:

http://www.sendspace.com/file/fvbrjj

ou juste après le but:

59' Lourde frappe de Di Vaio qui ne passe vraiment pas loin de la cage de Carrasso.

78' BERNARDI !!! OUUUUH !
Frappe à l'angle de la surface de Bernardi qui vient tutoyer la lucarne opposée.

90' Cana est en danger dans la surface marseillaise et c'est Carrasso qui plonge pour empêcher Touré de reprendre.

N'importe quoi.

la frappe de di vaio est 1 bon metre a coté, celle de bernardi part dans les nuages et retombe certes mais derriere la cage ( tout le monde l'avait vu des le depart) et cana a juste protégé le ballon pour carrasso qui s'est couché.

Mais quand on est de mauvaise foi, ce que certains appeleraient de la maitrise est appelé occasion adverse par d'autres .... :roll:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mickouse » 10 Déc 2006, 19:33

la frappe de di vaio est 1 bon metre a coté, celle de bernardi part dans les nuages et retombe certes mais derriere la cage ( tout le monde l'avait vu des le depart)

gob, qu'appelles tu une occasion alors?

Faudrait dire à Foot+ qui a trouvé 6 occasions de l'ASM (3 tirs cadrés) de revoir leur copie. #-o
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 10 Déc 2006, 19:36

a la rigueur celle de di vaio, voire celle de Touré en fin de premiere mi-temps.

mais c'ets tout.

Par contre coté marseillais, y'a eu 4/5 occases sans compter le but refusé et les deux buts marqués.

donc dire qu'on a eu de la chance. :roll:

On les a parfaitement maitrisé. Point.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mickouse » 10 Déc 2006, 19:38

donc dire qu'on a eu de la chance :roll:

On a juste mis 100% de nos tirs cadrés 8)

On n'a pas eu de chance mais de la réussite

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 10 Déc 2006, 19:42

Magneto a écrit:

l'arbitre central peut prnedre une desision contraire a son juge de ligne, c'ets lui qui decide. la on a l'impression qu'il a pas eu le choix, le juge de touche dit hors jeu alors ba on dit hors jeu

sinon le cou pde Taiwo, je me suis toujours demandé pourquoi les supps ne le faisaient pas.

si Taiwo passe le ballon avec une autre partie que le pied ca ne peut pas etre considéré comme une passe en retrait. et c'est pas une tricherie pour contourner le reglement mais simplement un geste d'adaptation au reglement.

tu peux pas passer en retrait du pied ba tu passe avec la tete, et si t'as le ballo ndans les pieds ba tu te demerde, chose qu'il a fait.
du grand n'importe quoi, et toujours aussi con ces arbitres de merde
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 10 Déc 2006, 19:42

la marque des grandes equipes donc.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Mickouse » 10 Déc 2006, 19:43

gob, #-o

Me dis pas que tu as refais le crépi chez toi après cette victoire :P

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 10 Déc 2006, 19:46

les points qu'on a perdu contre les equipes mal classées, on va surement les regretter en fin de saison.
Heureusement qu'on fait pas un championnat avec que les equipes mal classées sinon on serait relegable :|
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mickouse » 10 Déc 2006, 19:49

beenie, La LDC est à nous on a vu le plus grand match de la saison contre le 16ème du championnat que l'on a maitrisé de bout en bout...

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 10 Déc 2006, 19:51

beenie a écrit:les points qu'on a perdu contre les equipes mal classées, on va surement les regretter en fin de saison.
Heureusement qu'on fait pas un championnat avec que les equipes mal classées sinon on serait relegable :|

N'importe quoi. La preuve, on vient de gagner contre un mal classé.
On vient de maitriser Monaco, Djib a fait une bonne rentrée, je pense qu'on peut être satisfait. A quoi ça sert de reparler constamment des matches comme Troyes...
Je trouve ça stupide, et ça n'aide pas à voir les choses du bon côté. Il faut regarder devant pour avancer, pas derrière, sinon tu recules cqfd
:mrgreen:
Modifié en dernier par Confetize le 10 Déc 2006, 19:54, modifié 1 fois.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 19:53

Mickouse, :lol: hier tu disais qu'on etait mauvais, que Monaco revenait tres fort et qu'ils seraient bientot devant nous au classement. on a gagné, on a fait un bon match compte tenu de notre situation actuelle, et maintenant t'expliques que c'etait un match facile...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Castor_Troy » 10 Déc 2006, 20:08

Confetize a écrit:
beenie a écrit:les points qu'on a perdu contre les equipes mal classées, on va surement les regretter en fin de saison.

N'importe quoi. La preuve, on vient de gagner contre un mal classé.
On vient de maitriser Monaco, Djib a fait une bonne rentrée, je pense qu'on peut être satisfait. A quoi ça sert de reparler constamment des matches comme Troyes...
Je trouve ça stupide, et ça n'aide pas à voir les choses du bon côté. Il faut regarder devant pour avancer, pas derrière, sinon tu recules cqfd
:mrgreen:

c'est juste que beenie a un peu trop l'habitude que tout vienne par derriere...:mrgreen:

Pour redevenir sérieux, il y a encore pas mal de taf à faire mais ce match est assez satisfaisant sur pas mal de pts, en particulier l'etat d'esprit.

Pour ma part, je trouve que M'bami est en train de devenir un joueur tres interessant. Apres ce match, on parle bcp de Cana parce qu'il a fait qques trucs spectaculaires, mais je trouve que M'bami a aussi vraiment fait un tres bon match. c'est en train de devenir une bonne pioche, cette recrue...

Par contre, quand je vois l'organisation qu'on avait quand Cissé est rentré, j'ai tjs autant de doutes quant à une équipe titulaire avec Niang, Cissé, Ribéry et Pagis tous ensembles....enfin on verra...

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Mickouse » 10 Déc 2006, 20:13

loursin, pour la énième j'ai jamais dit qu'on avait fait un mauvais match hier #-o

A lire certains on dirait qu'on a fait le match de l'année.
Modifié en dernier par Mickouse le 10 Déc 2006, 20:17, modifié 1 fois.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 10 Déc 2006, 20:17

j'ai jamais dit que t'avais dit qu'on avait fait un mauvais match
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Mickouse » 10 Déc 2006, 20:23

Il faut prendre un max de points pour les deux matches qui arrivent minimum 4 et mais je le dis et je me répète sans véritables renforts qualitatifs, les places qualificatives pour la LDC resteront utopiques.

Mickouse
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin