Nostalgie....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Serber » 06 Déc 2006, 23:06

datsmi a écrit:
Serber a écrit:
mido15 a écrit:et les gars devant lequel match l om vous avait fait les plus vibres?

OM-Milan en 91
OM-Milan en 93
Bologne-OM en 99

:lol: Bologne-OM... oh la la c'te hold up qu'on leur fait là bas !!! Quand Flo Maurice plonge dans la surface à 2mn de la fin j'étais tellement content que j'ai explosé deux lattes du canapé !! En plus, pour une fois que les erreurs d'arbitre sont en notre faveur.

Ca reste aussi un grand moment pour moi. J'y ajouterai peut être ces matchs :

OM-Manchester 1-0 but de Gallas
OM-Newcastle (1/2 Uefa) avec le doublé de DD. Mon seul et unique match au Vélodrome.... :oops:

Avec ce péno retiré par Lolo Blanc, le putin de stress que j'ai eu. :)
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HussardOM » 06 Déc 2006, 23:15

Om- Etoile Rouge en 91... Dénouement injuste (J'ai toujours pas compris pourquoi Pixie n'avait pas joué dès le début alors que l'étoile rouge en avait vraiment peur). A la fin j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort qu'un deces dans ma famille.
Pou moi l'équipe de 91 était plus forte que celle de 93
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 06 Déc 2006, 23:17

HussardOM a écrit:Om- Etoile Rouge en 91... Dénouement injuste (J'ai toujours pas compris pourquoi Pixie n'avait pas joué dès le début alors que l'étoile rouge en avait vraiment peur). A la fin j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort qu'un deces dans ma famille.

Je crois qu'on est pas mal à penser ça. :wink:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar HussardOM » 06 Déc 2006, 23:23

Serber a écrit:
HussardOM a écrit:Om- Etoile Rouge en 91... Dénouement injuste (J'ai toujours pas compris pourquoi Pixie n'avait pas joué dès le début alors que l'étoile rouge en avait vraiment peur). A la fin j'ai ressenti quelque chose d'aussi fort qu'un deces dans ma famille.

Pourtant la plupart des gens retient celle de 93 en premier.
HussardOM
Assidu
Assidu

Messagepar mido15 » 07 Déc 2006, 00:05

et les pires moments?
mido15
Newbie

Messagepar alexduke » 07 Déc 2006, 01:50

Betsamee a écrit:
Serber a écrit:Ah ils sont forts pour le business.
#-o
Réédition d’un maillot de légende
Image
Ce maillot a accompagné les joueurs de l’OM jusqu’à la finale de Coupe d’Europe à Bari, le 29 mai 1991. Aujourd’hui adidas réédite ce maillot mythique de l’histoire olympienne, porté par le trio magique Papin-Waddle-Pelé. Le cadeau idéal pour Noël !

http://www.om.net/fr/Saison/101003/Info ... de_legende

je l ai en taille 10 ans :mrgreen:

Tout pareil 8) , mais le miens n`est plus aussi net que celui de la photo, le panasonic a un peu perdu de son eclat :cry: . Mais ce qui est sur c`est que c`est un sacre souvenir, le seul regret c`est qu` a 10 ans ou 12 ans, j`etait trop jeune pour accompagner mon pere a Benfica (9ans a cette epoque), Bari ou Munich :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 07 Déc 2006, 01:51

HussardOM a écrit:
Serber a écrit:

Moi c`est bizarre mais je suis plus attache aux joueurs de 91 qu`a ceux de 93
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 07 Déc 2006, 02:40

alexduke, chuis un peu comme toi.
91 a été une de mes plus grosses désilusions et deceptions footbalistiques.J'en avais été degouté pendant un bon mois au moins :? :|
aujourdhui j'men branle ,jai perdu la foi
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 07 Déc 2006, 07:47

alexduke a écrit:
HussardOM a écrit:
Serber a écrit:

Normal,
les joueurs de 91, du moins les joueurs offensifs, (waddle, Papin, Pixie, etc...) étaient beaucoup plus spectaculaires que ceux de 93 (Voller, Boksic...). Mais l'équipe de 93 formait un sacré bloc et dégageait une assurance sans faille !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar datsmi » 07 Déc 2006, 08:29

michel a écrit:
alexduke a écrit:
HussardOM a écrit:
Serber a écrit:

Normal,
les joueurs de 91, du moins les joueurs offensifs, (waddle, Papin, Pixie, etc...) étaient beaucoup plus spectaculaires que ceux de 93 (Voller, Boksic...). Mais l'équipe de 93 formait un sacré bloc et dégageait une assurance sans faille !

Sur la finale de bari, j'me rappelle que du haut de mes 8 ans j'avais pas compris comment un sport que je commencais à adorer pouvais etre aussi injuste. Pour moi l'image qui restera gravée dans ma tête ne sont pas les larmes de boli, ca reste papin et waddle les mains sur la tête après avoir touché les poteaux...
Je comprenais pas pourquoi les règles disaient que l'on allait aux pénos alors qu'on avait eu des occaz de dingue et qu'on avait mangé l'étoile rouge.
J'ai encore le "onze mondial" de l'époque...
Le rugby est un sport de voyous joué par des gentlemen alors que le football est un sport de gentlemen joué par des voyous@Mourad BOUDJELLAL

A jamais olympiens !!!!
datsmi
Newbie

Messagepar Torben Frank » 07 Déc 2006, 08:43

A mon avis l'équipe de 91 était bien plus forte que celle de 93. Maintenant pour ceux qui se souviennent l'Etoile Rouge avait sorti 2 matchs de dingue en D/F face au Bayern et, perso, j'avais été déçu qu'ils ne jouent pas l'attaque même si c'était clairement tactique (si ils sortaient ils étaient morts).
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar gob » 07 Déc 2006, 08:51

Torben Frank, je partage ton avis.

l'equipe de 91 etait la meilleure d'europe et bien meilleure que celle de 93 ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 07 Déc 2006, 09:11

Torben Frank, gob, +1

Papin Pelé Waddle quel bonheur
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le Marteau » 07 Déc 2006, 09:35

L'equipe de 92 sortie par le Sparta de Prague c'etait une équipe de malade, si Olmeta et Mozer ne s'etait pas pris pour des Ninja en fin de match ça aurait été un massacre...

il faut se rappeler que les tcheques avaient faits des gros matches en poules par la suite et que si c'etait des matches à eliminations directes il serait arrivé en finale...

Cette année là, l'OM etait largement supérieure à n'importe quelle équipe du monde...
Image
In cauda venenum est....
Le Marteau
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Déc 2006, 09:53

Et puis 91 c'était enfin la vérité qui triompherait assurément, qui vengerait la main de Vata. Moi j'ai oublié l'Etoile Rouge tellement c'était un non sens de ne pas gagner. 91, quelle équipe, c'était de la magie, j'ai jamais revu une équipe de club qui dynamitait un match de cette façon en me provoquant la même chose. Qu'est ce qu'on a pu chialer après le but de Waddle contre le Milan. Presque de l'extase.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar beenie » 07 Déc 2006, 10:12

Fidel Cienaga, le but de waddle c'est bien la frappe du coin de la surface droite. Et dont il se souvenait plus? Ou c'en est un autre?

les, trop nbreux, esprits troyennisés n'ont assurément pas connu cette époque pas si lointaine que ça 8)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar el loco » 07 Déc 2006, 10:35

moi j'aimais bien la défense, le ballon pouvait passer il y avait toujours un Boli, un Mozer ou un Di Méco pour un tacle assassin 8)
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 07 Déc 2006, 10:53

beenie, C'est bien celui là, ah je m'en étrangle encore, reprise du droit pour un gaucher. Ca change de Bamoulida.
el loco, + 1000, une défense comme j'aime, virile à la limite de la correctionnelle.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Castor_Troy » 07 Déc 2006, 10:59

beenie a écrit:Fidel Cienaga, le but de waddle c'est bien la frappe du coin de la surface droite. Et dont il se souvenait plus? Ou c'en est un autre?

voila ce que c'est de passer ton temps à fricoter avec les troyens, tu n'as plus aucune mémoire 8)

le but de waddle, c'est bien celui-la. Waddle s'etait pris un coup d'épaule (ou coup de coude qque chose comme ça) ce qui faisait que meme apres avoir marqué son but il avait quand meme une tete de mec completement stone! :lol:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Torben Frank » 07 Déc 2006, 11:06

Le but de Waddle c'est surtout le centre de Pelé, la déviation de Papin et la reprise de Waddle, toute l'action était parfaite.

Pour 92, l'Ohème était sans doute trop confiant, mené 3-0 au Vélodrome contre une petite équipe Tchèque et se faire remonter à 3-2, c'était inimaginable et pourtant ils l'ont fait.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin