le VRAI bilan de Perrin

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

le VRAI bilan de Perrin

Messagepar Rigodo » 19 Jan 2004, 20:01

Alors que tout le monde se branlait sur l'OM à la même période l'an dernier, la situation était elle vraiment meilleure ?
Etant donné le nombre impressionant de blessures cette saison on peut -grossièrement- considérer les effectifs comme équivalents

comparaison statistique
[données : lequipe.fr et yahoo.fr , Calculs : Rigodo]
Après 19 matchs dans les 2 cas
l'an dernier le calendrier étanbt respecté alors que cette année 2 matchs reportés ont été "remplacés" pour faire le nombre par aja-om et om-lens soit des matchs assez "difficiles" a priori, donc on devrait avoir légèrement moins de points cette année pour considérer nos situations comme équivalentes

2002-2003
points 34 (10v-4n-5d)
buts pour 20
buts contre 18

2003-2004
points 33 (11v-0n-8d)
buts pour 27
buts contre 21

on peut voir que les statistiques sont sensiblement les mêmes que l'an dernier et que de plus le spectacle est meilleur cette année (au moins en terme de nombre de buts) avec une équipe qui ne sait pas faire de match nul (pas de 0-0 a la nice contre un adversaire quelconque apres un match immonde dont tous les ballons sont automatiquement dégagés en tribune)

ALAIN REVIENT
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar marsol » 19 Jan 2004, 20:08

on vous l'avait dit
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar McM » 19 Jan 2004, 20:12

ouah a force d ouvrir sa gueule pour dire :
CASSE TOI PERRIN PIN PIN

voila maintenant qu on se tape d Anigo l homme qui gagne tout en CFA :wink:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Re: le VRAI bilan de Perrin

Messagepar PeeWee » 19 Jan 2004, 20:20

Rigodo a écrit:Alors que tout le monde se branlait sur l'OM à la même période l'an dernier, la situation était elle vraiment meilleure ?
Etant donné le nombre impressionant de blessures cette saison on peut -grossièrement- considérer les effectifs comme équivalents

comparaison statistique
[données : lequipe.fr et yahoo.fr , Calculs : Rigodo]
Après 19 matchs dans les 2 cas
l'an dernier le calendrier étanbt respecté alors que cette année 2 matchs reportés ont été "remplacés" pour faire le nombre par aja-om et om-lens soit des matchs assez "difficiles" a priori, donc on devrait avoir légèrement moins de points cette année pour considérer nos situations comme équivalentes

2002-2003
points 34 (10v-4n-5d)
buts pour 20
buts contre 18

2003-2004
points 33 (11v-0n-8d)
buts pour 27
buts contre 21

on peut voir que les statistiques sont sensiblement les mêmes que l'an dernier et que de plus le spectacle est meilleur cette année (au moins en terme de nombre de buts) avec une équipe qui ne sait pas faire de match nul (pas de 0-0 a la nice contre un adversaire quelconque apres un match immonde dont tous les ballons sont automatiquement dégagés en tribune)

ALAIN REVIENT

Ca sert a rien de comparer par rapport a d autres années !! L OM 2004 ne joue pas contre l OM 2002. Il faut comparer a nos adversaires de cette année car le champ varie d année en année. Et surtout la mise a l ecart de Perrin c est pour casser un cercle vivieux qui aurait pu continuer (oui je considere que c est fini !! :s ) pendant lgpts. De plus la relation AP / joueurs avait l air...comment dire....foutue.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar deco@marseille » 19 Jan 2004, 20:45

Je pense aussi que c surtout l'ambiance délétère dans le groupe qui a joué pour l'éviction de Perrin.
Et comme dit Pee Wee, l'an dernier avec le même nombre de points, on était 2e donc on peut pas comparer avec cette année. Les adversaires ont haussé leur niveau de jeu. Pas nous. Ou trop peu.
je suis prêt à te jouer le remake de la horde sauvage si je crois que tu te fous de ma gueule@Seth Gecko in 1 Nuit en Enfer
deco@marseille
Newbie

Messagepar Flys » 19 Jan 2004, 20:55

Perrin a fait son temps. Il était temps à lui de partir. Bien sûr, faut etre reconaissant envers lui, pour tout ce qu'il a fait pour l'OM.

Maintenant la page est tournée. C'est Anigo pour minimum 6 mois. Le premier effet s'est produit hier avec une equipe qui en voulait vraiment, malgré qque problème en défense..

Moi j'fais confiance à José 8)
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Rivera » 19 Jan 2004, 21:01

Perrin c'est niquer tt seule a madrid, et en continuant a installer un tactic ou l'on avait ps les joueurs pour, et ensuite les defaites on fait le reste
Vous êtes libre de visiter mon site : http://www.lespansards.com/
Rivera
Assidu
Assidu

Messagepar Rigodo » 19 Jan 2004, 21:19

hmm y a untr uc que je comprends pas trop ds le raisonnement, sachant que l effectif est a peu pres le même c est normal qu on est a peu pres les memes résultats non ?
enfin ds ce cas là pk ne pas avoir demandé la démission de perrin des cet été parceque ct deja sur qu on serait pas champions de france non ?!?!?!
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 19 Jan 2004, 21:28

Sans compter qu'on a eu les matchs de CL en plus.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar PeeWee » 19 Jan 2004, 22:34

Rigodo a écrit:hmm y a untr uc que je comprends pas trop ds le raisonnement, sachant que l effectif est a peu pres le même c est normal qu on est a peu pres les memes résultats non ?
enfin ds ce cas là pk ne pas avoir demandé la démission de perrin des cet été parceque ct deja sur qu on serait pas champions de france non ?!?!?!

L'effectif n'était pas le meme, on a recruter en mass....

Médite la dessus : 1+1 = 3

En gros une équipe c'est pa la somme des individualités mais un systeme complexe au mécanisme precis. Avec Perrin ces temps ci c etait plutot 1+1 = 0. C est comme ca que des soit disante petites équipes (joueur pas tres bons) arrivent a gagner collectivement. C est aussi pour ca que des bons joueurs de clubs tel que Sochaux serait tres moyen a l'om ou au psg car c est leur equipe qui fait monter leur niveau (Je pense a des joueurs comme Santos etc...).
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar farf » 19 Jan 2004, 22:37

Perrin paye tout simplement ses trop bons résultats de l'an dernier ( personne n'en attendait autant) mais aussi les très bons résultats du début de saison ( même si c'était pas contre des équipes de folie) : 7v et 2d soit 21points apres 9 journées.
Donc meme si le bilan a mi-saison est identique à celui de la saison, il n'a marqué que 12 points pendant les 10 derniers matchs ce qui n'est pas vraiment glorieux.

Pour etre clair, alors que l'année derniere on était régulier (2-3 résultats positifs suivis d'une grosse valise), cette année, il y a eu chute libre a partir de novembre. Rajouter à cela un fossé entre lui et les joueurs et ils n'en fallait pas plus pour qu'il se fasse virer.
Perso, je trouve dommage d'en être arriver là, pour moi Perrin est un tres bon coach. Malheureusement, il le sera dans un autre club. Mais bon, quand le groupe n'est plus derriere son coach ( malgré les déclarations hypocrites de certains), il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de changer de coach.
farf
Assidu
Assidu

Messagepar PeeWee » 19 Jan 2004, 22:41

Je crois bien que AP est un excellent entraineur mais il a un probleme avec le coté relationnel, ce qui est vachement important étant donné qu il gere avant tout un groupe d hommes avant d etre des sportifs
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar farf » 19 Jan 2004, 22:48

PeeWee, exactement. C'est pour ça que je pense qu'il aura une grande carriere dans un autre club car j'imagine que son experience marseillaise lui aura appris beaucoup.
farf
Assidu
Assidu

Messagepar PeeWee » 19 Jan 2004, 22:54

Peut etre meme qu il reviendra dans quelques années avec l envie de réussir la ou il a échoué grace a son experience. A mon avis il faut qu il aille voir ce qui se fait a l etranger.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar McM » 20 Jan 2004, 01:04

Le départ de Perrin mal perçu

Selon un sondage réalisé par TNS Sofres, 43% des Français, et surtout 58% des Français s'intéressant au football considèrent comme « choquant » le départ forcé d'Alain Perrin, démis jeudi de ses fonctions d'entraîneur de l'OM.

La question posée par l'institut de sondage était la suivante : «Alain Perrin, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, a été limogé par le président du club. Après une première année où il a obtenu de bons résultats (troisième place du Championnat de France et qualification pour la Coupe d'Europe), il a dû faire face à un enchaînement de défaites. Personnellement, est-ce que vous trouvez ça choquant ou pas choquant ?» Seule une minorité de Français trouve ce départ légitime : 35% des personnes s'intéressant au football et 36% des personnes dans leur ensemble, déclarent qu'elles ne le trouvent «pas choquant»

La même répartition des opinions s'observe concernant les habitants du Sud-Est de la France, où l'OM exerce un fort pouvoir d'attraction. 46% des personnes interrogées trouvent ce départ «choquant» et seulement 32% déclarent le contraire. Le rapport s'inverse en Région parisienne, où 34% des personnes interrogées trouvent cette démission choquante et 42% ne la trouvent pas choquante. Les jeunes se révèlent comme les plus en phase avec la décision de Christophe Bouchet puisque 51% des hommes de 18 à 24 ans et 53% des femmes de la même tranche d'âge ne la trouvent pas choquante.

Cette enquête a été réalisée par TNS Sofres pour L'Equipe TV, par téléphone, auprès d'un échantillon national de mille personnes représentatives de la population française selon la méthode des quotas, les 15 et 16 janvier.
McM
Assidu
Assidu

Messagepar PeeWee » 20 Jan 2004, 01:07

Les jeunes se révèlent comme les plus en phase avec la décision de Christophe Bouchet puisque 51% des hommes de 18 à 24 ans et 53% des femmes de la même tranche d'âge ne la trouvent pas choquante.

C'est parce que c'est cette tranche qui s interesse le plus au foot et qui connait le mieux la situation.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar McM » 20 Jan 2004, 09:14

ouais, ils sont dans la region parisienne aussi, forcement, les parisiens =D> ils ont rien a foutre de l OM :mrgreen:
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Rigodo » 20 Jan 2004, 09:33

PeeWee a écrit:
Les jeunes se révèlent comme les plus en phase avec la décision de Christophe Bouchet puisque 51% des hommes de 18 à 24 ans et 53% des femmes de la même tranche d'âge ne la trouvent pas choquante.

C'est parce que c'est cette tranche qui s interesse le plus au foot et qui connait le mieux la situation.

a mon avis ca tient plus aux mentalités différentes entre les jeunes et les vieux, c est normal que les vieux soient plus conservateurs (suffit de voir cookies nous parler des "goulags du bon vieux temps" le samedi matin pour s en convaincre 8) ) donc plus facilement choqués, on n a pas demandé aux gens si c'était la bonne solution on a demandé si il était choqué, moi si on me pose la même question je réponds non parcequ avec la flexibilité que ce gouvernement néolibéral veut nous imposer je ne suis plus surpris de rien en matière de licenciement, mais c est pas pour ca que pour moi c est la bonne solution 8)
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 20 Jan 2004, 09:36

M'étonnerait qu'il revienne un jour. Il était très mal perçu par les supporteurs de marseille ( la ville ), les journalistes, les joueurs.

Perrin c'est pas un LF qui saute partout ou Anigo ( appeler moi José ) Il a écrit un livre sur la gestion d'un groupe ( Rigodo un résumé ? ) qui explique qu'entre l'affectif et la rigueur il a choisit. Il a tres bien compris que la motivation des joueurs ce n'est pas l'amour du maillot ou l'identité culturel mais le cheque de fin de mois, le palmares. Bref, il ne collait pas dès le départ avec le look OM.

Pour en revenir a la "rigueur", beaucoup critique sa gestion mais ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe dans les grands clubs. Sir Alex est il copain copain avec ses joueurs ? Valdano organise t il des bbq avec les joueurs du Real tout les dimanches. Hitzfeld est il le gai luron du Bayern ? Le paternalisme c'est bon pour les petits clubs, on dirait pour les pme ou entreprises famillialles ou regnent une certaine forme de convivialité. Dans les multinationales c'est pas du tout la même histoire. C'est a croire que l'OM ne veut pas grandir et rester ce club tres specifique et hors du temps.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 20 Jan 2004, 09:45

D'un autre coté, et même si je partage ton avis cookies, les ferguson et hitzfeld ne s'occupent que peu des entrainements quotidiens.
Ils ont par contre de bons adjoints, ce qui n'etait sans doute pas le cas a l'OM.

Apres, ferguson n'a jamais "cassé" ses joueurs comme perrin a pu le faire. Et c'est cela que lui reprochaient les joueurs , plus que son autoritarisme.

Tout cela me fait penser a un vrai gachis car je pense que Perrin aurait fait un excellent manager sur le long terme.
Mais ce gachis n'est pas uniquement du ressort des joueurs, Perrin en partage la responsabilité.

On remarque d'ailleurs que le poste de directeur technique a la Lacombe etant vacant, le nom de Blanc revient avec insistance pour juin 2004.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Suivante

Retourner vers Foot masculin