[L1 J16] Sochaux OM : Après match, Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar marseillais4ever » 06 Déc 2006, 16:13

Par ailleurs, par rapport à RLD: le comble est que j'ai l'impression que la meilleure façon pour qu'il parte, c'est que l'OM gagne qque chose (autre que l'ntertoto évidemment ) ou tout du moins retrouve les sommets regulièrement...
autant dire qu'on va se le coletiner encore ters longtemps vu qu'on est pas pres de gagner
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 06 Déc 2006, 16:16

crikken a écrit:mouais, mais ama cissé sera en pleine bourre en marrs avril; j'ai peur que ça ne soit pas avant, en même temps c'est à cette période que tout se joue...

Enfin situ as 10 points de retard avant avril, il n'y aura plus rien à jouer
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 06 Déc 2006, 16:24

Castor_Troy a écrit:Serber, j'ai bien capté ce que tu as voulu dire.

juste sur ça:
Serber a écrit:Les gens sont de plus en plus dégoutés et finissent presque par accepter la situation.

j'ai un peu l'impression (en exagérant) que ceux qui parlent de résignation (je dis pas forcément ça pour toi) sont justement ceux qui sont vraiment résignés, qui acceptent tout ça et tentent presque de généraliser la chose.

perso, je ne suis absolument pas résigner! loin de là!
et, sur ce que j'ai lu, j'ai l'impression de ne pas etre le seul dans ce cas-là, sans qu'il y ait eu à marteler que tous les joueurs sont des chevres, qu'on joue comme une L2 ou qu'on est un club de merde ou tout autres remarque tres "constructives" qu'on lit régulierement.

Par ailleurs, par rapport à RLD: le comble est que j'ai l'impression que la meilleure façon pour qu'il parte, c'est que l'OM gagne qque chose (autre que l'ntertoto évidemment :mrgreen:) ou tout du moins retrouve les sommets regulièrement...

Il y en a sans doute, mais à mon avis des gens comme Beenie ou d'autres parlent de "troyennisation" ou encore de "résignation" pour tirer la sonnette d'alarme, c'est une façon de réagir et justement de ne pas tomber dans ces travers là. On constate cette situation sans pour autant l'accepter.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 06 Déc 2006, 16:40

Serber, c'est nul! on avait une conversation sérieuse et là, d'un coup, tu dévies tout en parlant de beenie...ce n'est plus crédible...:mrgreen:

Plus sérieux, je trouve que l'épidemie de rage est répandue dans des proportions bcp, bcp plus importante que celle de soi-disant "troyennisation".
c'est pourquoi, pour moi, parler à tout bout de champ du dernier phénomène que j'ai cité, est un peu superflu.
une fois, ok, pourquoi histoire de saisir le possible danger.
tout le temps, c'est devient lourd (@...) et meme limite insultant pour tout ceux qui sont tres loin d'etre résignés mais qui préfèrent réflechir et soutenir l'equipe (sans bien sur tout approuver) que passer leur temps à gueuler.

:wink:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Pancho11 » 06 Déc 2006, 17:29

soprano13 a écrit:
Pancho11 a écrit:
Bref il n'y a rien à faire si ce n'est attendre le départ de RLD. (il n'est pas immortel)

Excellente idée, attendons 10 ans de plus que RLD s'en aille, d'ici là le club existera plus. L'erreur de ces dernières années c'est d'avoir réclamé le départ des pantins, et non du débile qui les a nommé.

RLD a trop été épargné, c'est pas comme ça qu'il quittera le club

Ha bon et on le fait partir comment?

Faut ouvrir les yeux un peu.... il n'y a aucun moyen de faire partir RLD sans qu'il le veuille. Ou alors t'organises un attentat et tu l'abat avec Mickouse dans le rôle du tireur d'élite.

Quant à dire que le club n'existera plus dans 10 ans, c'est ridicule. Il faut arrêter un peu de dire n'importe quoi. Oui on a une équipe de merde si vous voulez, des dirigeants de merde, etc etc mais on est sur les rails pour rester en L1 sans problème.

C'est sur qu'en faisant rien il partira pas #-o

Franchement tu crois que L'OM survivra 10 ans de plus comme ça :?: Suffit d'aller au vel pour voir que l'ambiance a baissée, que les gens sont résignés, le club se fissure petit à petit, on peut pas avancer avec cette politique, vendre pour acheter tous les ans.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Déc 2006, 17:43

C'est aux supporters de faire quelque chose. La grande majorité est en train de fermer les yeux sur le déclin progressif de ce club en se disant que "c'était mieux avant" mais que "ça ira mieux l'an prochain".

Faut arreter on vaut plus rien. On a des guignols à la tête du club et forcément des chèvres sur le terrain. Tant qu'on ne ciblera pas le mal profond de cet OM les mauvaises herbes repousseront toujours. C'est à la racine qu'il faut "s'attaquer" en réclamant le départ de RLD au plus vite.

Faut sonner la révolte, ça ne peut plus durer !
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 06 Déc 2006, 17:49

Castor_Troy a écrit:j'ai un peu l'impression (en exagérant) que ceux qui parlent de résignation (je dis pas forcément ça pour toi) sont justement ceux qui sont vraiment résignés, qui acceptent tout ça et tentent presque de généraliser la chose.

en exagérant un max alors! :mrgreen:

Chais pas si tu parles de mézigue, en tous cas je vois pas en quoi constater une certaine résignation dans les rangs des supps de l'OM peut être un signe de... résignation. :-k

Depuis combien de temps tu supportes l'OM? Depuis quand tu vas au stade? Tu y vas au fait? :mrgreen:

Bref, pour ceux qui ont connu la vie antérieure de l'OM, il est incontestable que beaucoup de supps se sont résignés à voir notre club géré par des incompétents notoires et en conséquence être incapables de construire sur la durée, au-delà de l'avis des groupes de supps et autres, avec une progression mesurable de saison en saison.

Du coup on se retrouve avec une équipe soit trop jeune soit trop vieille, avec des individualités éclatantes entourées par des joueurs médiocres ou manquant totalement d'expérience, avec un coach qui a démontré qu'il était un bon... adjoint, avec des décisions de management qui n'ont aucun sens et qui sont prises en dernier recours, à la dernière minute (mercato, coach, ...), avec du copinage et des luttes internes, avec l'influence de personnages néfastes (pour être poli) dans l'entourage immédiat du club, etc etc... :|

RLD a joué, et il a perdu! Pourquoi? Il a MAL joué, en commençant par MAL s'entourer, prendre les mauvaises décisions au mauvais moment, et ne pas prendre de risque au moment où ça aurait pû payer. (cf "on doit vendre avant d'acheter").

Et ne venez pas me raconter que ué mais RLD il a mis 200M€, allez plutôt relire ce qui s'est dit sur lui et sur sa gestion de l'OM pendant son dernier procès, là on comprend mieux pourquoi on en est arrivés là... :?

Il est donc temps que RLD se retire en bon perdant, en essayant de laisser le Club dans un état où il puisse être récupéré et relancé. Mais saura-t-il gérer sa sortie? Pourquoi pas, c'est qd mm un business man plus qu'averti, mais bon ça reste à voir...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar USSE38 » 06 Déc 2006, 18:22

Boobie_the_Chicken a écrit:C'est aux supporters de faire quelque chose. La grande majorité est en train de fermer les yeux sur le déclin progressif de ce club en se disant que "c'était mieux avant" mais que "ça ira mieux l'an prochain".

Faut arreter on vaut plus rien. On a des guignols à la tête du club et forcément des chèvres sur le terrain. Tant qu'on ne ciblera pas le mal profond de cet OM les mauvaises herbes repousseront toujours. C'est à la racine qu'il faut "s'attaquer" en réclamant le départ de RLD au plus vite.

Mais ouais,
comme ça on revirre tous le monde on repart de 0 pour encore des années de transitions, on recrute des demi chevre car l'om ne fais plus trop rever.... tres tres bon comme raisonnement, on est pas au niveau de lyon mais avec cisse et ribery ça va le faire, regarder lille qui a galeré et maintenant c'est ldc
USSE38
Newbie

Messagepar Pancho11 » 06 Déc 2006, 18:25

USSE38, si on te suis on attend encore combien d'années?

On peut pas réussir avec ce RLD qui s'en fou et qui nomme n'importe qui, faut une rupture totale, et pas des changements pourris comme on en voit tous les ans.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar marseillais4ever » 06 Déc 2006, 18:26

USSE38, t gentil mais cissé on sait pas encore quand est ce qu'il va jouer.Et su ça se trouve il va encore se reblesser(poupou alpin style)
Quant a ribery il ya bien longtemps qu'ila lesprit ailleurs (emirate stadium? ) Ca se voit trop dans son attitude ,son visage ,il veut partir au plus vite de cette merde pour evoluer ,et jouer enfin au foot.
On ne peut que le comprendre
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 06 Déc 2006, 18:26

Pancho11 a écrit:[
faut une rupture totale, .
+1 et pas de ruptures tranquilles qui tiennent (private joke et cace dedi a etienne)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Castor_Troy » 06 Déc 2006, 18:32

peezee a écrit:
Castor_Troy a écrit:j'ai un peu l'impression (en exagérant) que ceux qui parlent de résignation (je dis pas forcément ça pour toi) sont justement ceux qui sont vraiment résignés, qui acceptent tout ça et tentent presque de généraliser la chose.

en exagérant un max alors! :mrgreen:

en exagérant bcp moins que ceux qui passent leurs temps à considérer les joueurs de "chèvres achetés à prix d'or incapable de faire une passe".

peezee a écrit:Chais pas si tu parles de mézigue, en tous cas je vois pas en quoi constater une certaine résignation dans les rangs des supps de l'OM peut être un signe de... résignation. :-k

dans quels rangs de supp tu as fait cette constatation? ceux du forum? :mrgreen:

quant à ton debut de phrase, non, je ne parlais pas de toi, vu que je n'ai pas de souvenirs de tes posts.

peezee a écrit:Depuis combien de temps tu supportes l'OM? Depuis quand tu vas au stade? Tu y vas au fait? :mrgreen:

cette question, c'est pour pouvoir repondre apres "c'est tout! mais tu n'y connais rien..."?
pour quand meme te repondre, depuis environ 1988.
au stade, je n'y vais pas (j'y suis deja allé 1 fois il y a pas mal de temps), je suis pas trop dans le coin.

peezee a écrit:Bref, pour ceux qui ont connu la vie antérieure de l'OM, il est incontestable que beaucoup de supps se sont résignés à voir notre club géré par des incompétents notoires et en conséquence être incapables de construire sur la durée, au-delà de l'avis des groupes de supps et autres, avec une progression mesurable de saison en saison.

tu peux l'affirmer car tu as fait un de tes sondages@made in peezee? :mrgreen:...(en fait plutot "@made by peezee" sinon il va y avoir des remarques à base de :gay: )

Maintenant ça peut se comprendre que pour certains la passion a baissé, et c'est bien dommage.

Pour le reste de ton post...bah, il me semble que le fait de la présence de RLD posant probleme n'a jamais été remis en cause.

maintenant cherchez à tout bruler maintenant alors que la saison est loin d'etre finie ne me convainc pas trop (cf les saisons précédentes). Maintenant, ça n'empeche pas d'essayer de faire passer des messages tant que c'est bien ciblé.
je pense que le fait que l'equipe fasse une bonne saison et le fait que RLD parte peuvent etre compatible avec le premier entrainant le second.
Surtout que, malgré la présence de RLD, on a deja vu qu'il est possible de faire des bonnes saisons. Ce qui amèneraient alors des conditions peut etre meilleures pour qu'on puisse évacuer la "merde".

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar peezee » 06 Déc 2006, 18:39

lol +1. Ca prendra le temps que ça prendra, mais il faut redémarrer avec une équipe dirigeante nouvelle, avec une vraie motivation et de vraies compétences en gestion et management d'équipe, qui serait capable de monter un projet fort susceptible de séduire un coach et des joueurs d'envergure - du niveau haut de tableau L1, au moins, et à toutes les lignes.

Ce scénario vaut 100 fois, 1000 fois mieux que continuer comme ça avec RLD, une espèce de dérive lente et sûre vers un statut de club complètement banal et moyen. :|

EDIT: mon +1 était pour le post de marsforever bien sûr, saleté de RTC qui déconnecte sans prévenir! :?
Modifié en dernier par Anonymous le 06 Déc 2006, 18:42, modifié 1 fois.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Castor_Troy » 06 Déc 2006, 18:41

Pancho11 a écrit:USSE38, si on te suis on attend encore combien d'années?

On peut pas réussir avec ce RLD qui s'en fou et qui nomme n'importe qui, faut une rupture totale, et pas des changements pourris comme on en voit tous les ans.

en une à deux saisons, ça peut paraitre faisable.

le pb avec RLD, c'est que con..euh pardon têtu comme il est, il me donne l'impression qu'il ne partira pas si c'est le bordel mais plutot que si ça va bien.

et je pense qu'on est pas passé loin l'année derniere (par rapport aux résultats sportifs) de se rapprocher sensiblement d'un départ du suisse.

Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Boobie_the_Chicken » 06 Déc 2006, 18:48

USSE38 a écrit:
Boobie_the_Chicken a écrit:C'est aux supporters de faire quelque chose. La grande majorité est en train de fermer les yeux sur le déclin progressif de ce club en se disant que "c'était mieux avant" mais que "ça ira mieux l'an prochain".

Mais ouais,
comme ça on revirre tous le monde on repart de 0 pour encore des années de transitions, on recrute des demi chevre car l'om ne fais plus trop rever.... tres tres bon comme raisonnement, on est pas au niveau de lyon mais avec cisse et ribery ça va le faire, regarder lille qui a galeré et maintenant c'est ldc

Quand tu auras compris que l'ère RLD n'est faite QUE d'années de transition...

Donc toi tu es un adepte de la stabilité dans la médiocrité ? Tu crois sincèrement que lors de l'intersaison on n'entendra pas parler de déficit lié à l'absence de LDC et l'élimination prématurée en UEFA ? De "vendre avant d'acheter" en "saisissant les opportunités" type fin de contrat de Loic Guillon, Patrick Regnault, Mourad Meghni ou Lilian Laslandes ?

Faut redescendre sur Terre, toutes les saisons se suivent et se ressemblent et les objectifs ne sont jamais atteints. Se voiler la face et être optimiste alors qu'il n'y a aucune raison de l'être c'est ce qui amènera la mort de cet OM si on continue sur cette accumulation de saisons écoeurantes.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 06 Déc 2006, 19:23

Boobie_the_Chicken, question simple: comment tu fais partir RLD?
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 06 Déc 2006, 19:25

soprano13, Ne nous demande pas de cautionner tout ce qui se passe sous pretexte qu'on supporte l'OM

Si demain RLD nomme une otarie pour entrainer ou diriger l'OM, tu nous diras d'applaudir une saucisse à la main dans le stade?
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 06 Déc 2006, 19:29

Mickouse, Je ne comprend pas. Tu ne cautionnes pas mais tu ne fais rien? alors à quoi ça sert de "ne pas cautionner"? Tu crois que "ne pas cautionner" sur un forum va changer quoi que ce soit?

enfin moi je ne te demande rien, tu fais ce que tu veux.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Ryo Saeba » 06 Déc 2006, 20:26

on devrait jouer avec ces maillots là, le sponsor irait à ravir 8)
http://www.madeinsport.com/fr/descProdu ... 1&idPtn=om

Image
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar peezee » 06 Déc 2006, 20:44

soprano13 a écrit:Boobie_the_Chicken, question simple: comment tu fais partir RLD?

soprano13, question simple: en quoi ne pas avoir les moyens de faire partir RLD devrait nous obliger à ne pas être critique à son égard vu son bilan et vouloir son départ? :roll:

Et encore, quand je dis "ne pas avoir les moyens", on a vu dans le passé que lorsque les groupes de supps s'organisaient en conséquence ils ont largement influencé voire causé directement le départ de certains dirigeants.

Cependant je ne crois pas que ce soit la bonne façon de faire, car après il faut un repreneur sérieux et qui s'engage complètement dans le redressement du Club. Et un coup de force des supps risquerait de refroidir beaucoup d'ardeurs...

Bref, pas la peine de critiquer inutilement, les moyens simples pour sortir de cette situation y'en a pas sinon ça se saurait... :?

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin