[L1 J16] Sochaux OM : Après match, Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar LAuvergnat » 04 Déc 2006, 10:45

Bon, vous en avez pensez quoi d'Afolabi ;)

Sinon : LE pb de c'est de ne pas avoir recruté un marabout dans ses rangs! Il y a un vrai pb de poisse. L'OM se fait les clubs uniquement quand ils se relancent, les buts encaissés sont la plupart du temps davantage dus à un coup du sort (même si hier c'était prévisible) qu'un une réelle défaillance de l'équipe et nous de notre côté on loupe 2 occaz en or, tjs à cause de la poisse.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 10:46

manque de stabilité

Ca fait 3 ans qu'Anigo et Diouf sont là.

Les joueurs jouent ensemble depuis 1 saison, donc que l'on ne dise pas que l'on n'est pas stable, en tout cas cet argument a du plomb dans l'aile

Soit on explose maintenant et tout est à refaire...

De toutes façons tout est à refaire faut pas se leurrer
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar LAuvergnat » 04 Déc 2006, 10:52

Mickouse, tout n'est pas à refaire. Mais, il manque désespérément les 3 joueurs que l'OM aurait dû recruter pour mettre fin à nos pbs de l'an dernier : un patron en défense (Zubar était une opportunité mais pas un patron), un milieu relayeur (et non un milieu récupérateur qui n'apporte rien offensivement), un milieu offensif pour mettre fin définitivement à la Ribéry dépendance.

Faut pas grand chose en fait : pour moi, on pourrait bien faire comme Lille (avec les venues de Tavlaridis et Acimovic), mais faudrait remettre de l'argent (pas forcément bcp). Malheureusement, faut pas compter sur une aide de RLD.

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar aristote » 04 Déc 2006, 10:59

Avant de parler de recutement ou de je ne sais quoi d'autre, il faut avant tout revoir et travailler le fond de jeu.
Hier soir, en matant Nancy - Lille, ça sautait aux yeux. Même si Nancy a perdu, au moins, ils ont cherché à jouer.
Quand je regarde un match de Marseille, et bien je suis désolé de le dire, si je n'avais pas la passion pour l'OM, je me ferais chier !!!
Quand je suis au Vélodrome, c'est différent, avec le contexte, mais devant sa télé, on préfère voir un Lyon, un St Etienne, un Lille qui sont des équipes qui vont de l'avant!

Mais je ne désespère pas de revoir l'OM bien jouer cette saison quand Ribéry et Cissé par exemple auront retrouvé leur niveau!
aristote

Messagepar Biman » 04 Déc 2006, 11:01

Mickouse, je parlais de manque de stabilité sur les 10 dernières années. Après, Diouf et Anigo sont là depuis presque 3 ans mais l'année dernière était vraiment l'an 1 de leur règne. Ils ont remis les compteurs à zéro et ont pu commencé à travailler avec leurs joueurs, leur staff etc etc etc. Bref, la célèbre année de transition que l'ensemble des président/directeur sportif nous sortent depuis une éternité.

Tu dis que les joueurs jouent ensemble depuis une saison, c'est vrai, et on a pu en voir les bénéfices au début de saison. Maintenant on est moins bien car manque de forme, manque de réussite et manque de profondeur de banc. Tout ceci est évident. Nous avons la chance d'évoluer dans une ligue 1 hyper serrée, tout bascule très vite. Il faudra en profiter.
Excepté Lyon chaque équipe connait des temps fort/temps faible. Le notre dure depuis 2 mois. D'où la nécessité de se serrer les coudes et d'espérer des jours meilleurs. Prendre les points à la maison et tenir à l'extérieur en attendant le retour du soleil...
Sinon on va dégager l'ensemble du staff, les joueurs vont se barrer au mercato etc etc... Je ne crois pas que la saison soit morte. Si on ne se qualifie pas pour la LDC en fin de saison, là on parlera d'échec de Diouf/Anigo... et il sera temps de tout changer une nouvelle fois... et on sera reparti pour un tour... :mrgreen:
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 04 Déc 2006, 11:05

Perso je crois le mal plus profond qu'une histoire de 1 ou 2 joueurs - mm si ponctuellement ça peut évidemment faire une différence.

Cette interminable "transition" post-1993 dure depuis 13 ans avec de trop rares embellies (finales UEFA, Drogba).

Non, il y a bien qq chose de totalement pourri dans ce Club et son environnement. Perso je n'attends plus rien, le Staff (dirigeant, technique, médical) n'a simplement pas les épaules ou est mal intentionné (ambitions personnelles vs ambitions pour le Club), quand ce n'est pas les deux à la fois.

D'ailleurs on peut faire le parallèle avec le PSG. Au vu de leurs budgets, de leurs publics, et des villes qu'ils représentent, les résultats et le comportement de ces deux Clubs ces dernières années sont vraiment catastrophiques. =D>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar LAuvergnat » 04 Déc 2006, 11:08

aristote, c'est vrai. Mais, bon on sait aussi qu'il faut des créatifs sur un terrain. Là, on avait que le seul Ribéry. D'ailleurs c'est allait bcp mieux quand Oruma est rentré

LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar marcos011 » 04 Déc 2006, 11:32

6 eme dèfaite en 8 match qui a fait mieux en ligue 1 :?:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 11:35

Tu dis que les joueurs jouent ensemble depuis une saison, c'est vrai, et on a pu en voir les bénéfices au début de saison.

En face d'équipes pas prêtes physiquement ou collectivement c'est forcément plus simple.

LAuvergnat, trois joueurs ne résoudront rien, y a trop de faiblesse, quand il y a qu'un ou deux joueurs qui sait faire un contrôle ou une passe correct, je doute que le recrutement d'un ou deux joueurs suffise.

Il manque un patron derrière ok, mais il ne manque pas que ça, Carrasso il est bien gentil avec ses ultimatum genre si je suis pas titulaire l'an prochain je me tire, mais il n'a rien à envier à Porato.

la défense tu as 1 joueur et demi de valable, (une fois sur 5) tu peux mettre Nesta ça changera pas grand chose sur le fond

Au milieu, Cana et M'Bami c'est bon quand ils ne jouent pas ensemble, sinon ils ont tendance à se marcher sur les pieds.

Maoulida et Bamogo ce ne sont pas des footballeurs, Niang fait toujours la même feinte au bout de 3 mois les adversaires ont compris, Nasri à part ses grigri inutiles, il n'y a pas grand chose.

Pagis il rend 3 ballons sur 4 aux adversaires avec ses déviations foireuses.

Et le banc j’en parlerais même pas tellement il est indigne d’une équipe qui évolue en L1.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar svinkelsoner » 04 Déc 2006, 11:59

match afligeant...
bamogo tout seul qui frappe en force #-o
nasri qui lache pas le ballon
zubar-civelli qui font pas le marquage sur le but
carasso qui a une main en jelly (vous savez la gelée bizarre des anglais :wink: )
beye qui a la patte cassée
niang qui ne fait que courir

moi qui voulait intégrer la PG je suis entrain de me mickousiser ! ! !

C'est dur d'etre supporter certains jours.

Je veux intégrer le staff, leur faire voir! ... ouais nan!

Je veux plus supporter marseille !... ouais nan!

Je veux que marseille aille en LDC!... ouais nan... euh si !

je veux qu'ils GAAAAAAAAAAAAAAAGnent !

Et cana qui veu 32 points ! :lol: prochians matchs: monaco (en grosse progression, attention a gakpé), nancy qui se balade en uefa et qui joue les cadors en L1, saint étienne qui n'a jamais parue auss forte cette année (bg up à l'asse)!

je sais plus quoi faire la ! Emon me gaaaaave en ce moment. " oui mes joueurs ont tout donné, je suis satisfait de leur performance, on prend un but sur un coup du sort... qu'il continuent dans ce sens" ENCULé ! ! Cette situation me fait penser au PSG, sauf que marseille n'a pas de supp' fachos et qu'aucun supporter n'a été tué.
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar svinkelsoner » 04 Déc 2006, 12:01

JE VAIS TOUT BRULER, MA MAISON, MON PC, MA FAC, LE VELODROME, LA VILLE DE MARSEILLE, TOUS LES BALLONS DE FOOT, LA TETE DE COUPET, ET CELLE DE DOMENECH AUSSI( (c'est sa faute à lui aussi. BORDEL DE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 04 Déc 2006, 12:08

:ptdr:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 12:10

En même temps, peut-on vraiment en vouloir aux joueurs? Ils sont plus que moyens à la base, on ne peut pas leur demander l'impossible

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Metiss » 04 Déc 2006, 12:14

svinkelsoner, t'es trop fort :lol:
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar peezee » 04 Déc 2006, 12:34

Y peut se regarder dans la glace le Emon après avoir dit un truc style "Les joueurs ont tout donné bravo à eux!" après un match pareil...? :?

Nan paske dire ça tout en ambitionnant (dans les déclarations du Pape en tous cas) la LDC l'an prochain c'est vraiment... :shock: :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Pancho11 » 04 Déc 2006, 12:51

nasri qui lache pas le ballon

ouais enfin ça été un des seul a jouer au ballon hier, et je vois pas comment il aurait pu faire pour etre plus collectif, les 3 attaquants se sont cachés tout le match, pas d'appel de balle, ils se drbblaient tout seul quand ils avaient le ballon. A part Nasri offensivement c'était pitoyable
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar beenie » 04 Déc 2006, 13:55

magic_chris a écrit:
Mickouse a écrit:Biman, On n'a rien à envier à ces équipes là, sauf qu'on a 5 fois le budget de Nancy, 3 fois celui de Sochaux et au moins 1 fois et demi celui de Lille

Et qu'on joue nettement moins bien....
+1
c'est comme si on faisait la meme course alors que nous on a une BMW (om) et que nos adversaires (sochaux, nancy, lille, etc) avait une ax kway (bourdu ;))
et en plus y en qui sont satisfaits

TROYENNISATION DES ESPRITS
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Biman » 04 Déc 2006, 14:57

beenie, plutôt qu'une troyennisation, je dirai plutôt du réalisme. Oui on est Marseille et oui on doit avoir une grande équipe. Oui on a une grosse tuture mais actuellement nous sommes 8ème (problèmes de sous donc au lieu de l'emmener au garage, c'est un pote mécano qui l'a bricolé cet été). La tuture a quelques soucis techniques ou on arrive pas à exploiter sa puissance... et j'ai bien peur que l'on soit +/- à notre place au vu du jeu développé. Pourtant, trois choses me font penser que l'on peut viser mieux et qu'une embellie est possible :

1 Notre fin du championnat dernier et le début de celui-ci prouvent que cette équipe peut réaliser de belles performances.
2 Le retour programmé de Rib et de Cissé qui devraient radicalement changer la face de la terne équipe actuelle.
3 la faiblesse de la ligue 1 (hormis Lyon). Sochaux a pris 15 pts de plus que nous sur les 7/8 derniers matchs et nous ne sommes qu'à 5 points.

Après le débat est : faut-il une nouvelle fois tout casser au mercato ou laisser ce groupe aller à la fin de saison en espérant un redressement en janvier ? Voilà presque 10 ans que l'on change tous les 2 ans l'effectif, l'encadrement... sans grand résultat visible.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 04 Déc 2006, 15:18

Biman a écrit:beenie, plutôt qu'une troyennisation, je dirai plutôt du réalisme. Oui on est Marseille et oui on doit avoir une grande équipe. Oui on a une grosse tuture mais actuellement nous sommes 8ème (problèmes de sous donc au lieu de l'emmener au garage, c'est un pote mécano qui l'a bricolé cet été). La tuture a quelques soucis techniques ou on arrive pas à exploiter sa puissance... et j'ai bien peur que l'on soit +/- à notre place au vu du jeu développé. Pourtant, trois choses me font penser que l'on peut viser mieux et qu'une embellie est possible :

1 Notre fin du championnat dernier et le début de celui-ci prouvent que cette équipe peut réaliser de belles performances.
2 Le retour programmé de Rib et de Cissé qui devraient radicalement changer la face de la terne équipe actuelle.
3 la faiblesse de la ligue 1 (hormis Lyon). Sochaux a pris 15 pts de plus que nous sur les 7/8 derniers matchs et nous ne sommes qu'à 5 points.

Après le débat est : faut-il une nouvelle fois tout casser au mercato ou laisser ce groupe aller à la fin de saison en espérant un redressement en janvier ? Voilà presque 10 ans que l'on change tous les 2 ans l'effectif, l'encadrement... sans grand résultat visible.

Pas étonnant quand on remplace des quiches par d'autres quiches, aussi bien niveau staff que joueurs. #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 04 Déc 2006, 15:30

magic_chris a écrit:J'ai une question les gars, j'ai enregistré le match, est ce que ça vaut la peine que je le regarde :?: :|

c'est pas le meilleur endroit pour poser cette question étant donné que (au vu des reactions sur ce topic) quasiment personne n'a vu le match :wink:

tu peux tjs regarder le match qui ressemble sur certains points au match contre Lille ou Lens où l'equipe (tout en ayant eu qques ratés) n'a abolument pas été récompensée de ses efforts.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin