[L1 J16] Sochaux OM : Après match, Notes et CR

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Fab38 » 04 Déc 2006, 08:56

C'est marrant quand je lis les differents commentaires, je me demande parfois si on voit les memes matchs...
On parle souvent de la defense mais je crois que le probleme c'est l'animation offensive qui est catastrophique... Faire reposer le jeu sur nasri... Maoulida et niang sont pathetiques en ce moment... Niang rale toujours mais il manque systematiquement la finition quand à maoulida je crois qu'on peut dire qu'il est revenu à son réel niveau... Vivement que cissé revienne... :roll: On ne voit jamais un centre, un coup franc, un corner bien tirés... Quand à la relance de la defense et notamment de zubar ca fait peur parfois...
Mais quand on y reflechit qui sont les cadres de ce equipe? qui sont les hommes d'experience?
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar beenie » 04 Déc 2006, 09:03

Fab38, l'anim offensive est pas fameuse ca c'est clair. Mais y a aussi un pb def, on doit tourner a 1but/match. Tant que ca ne sera pas regle, il faudra pas croire en un renouveau. En D1, tout commence par la defense. Et c''est d'autant plus vrai quand t'es pas super bon devant (comme nous). Il faut pas croire qu'on va s'en sortir avec des 4-3, 3-2 a chaque match

maoulida
voila quoi

sur les CF et corners, j'en suis presqu'au point de me demander s'ils le font pas expres tellement c'est pathetique. Valbuena semble qd meme reussir a lever un peu sa balle sur les corners

cissé
il faut pas l'attendre comme le sauveur sous peine d'etre tres decu

la relance
j'ai bcp aimé m'bami qui s'appliquait pour rendre des ballons propres
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dez » 04 Déc 2006, 09:52

beye est en dessous quand a taiwo et m'bami sont actuellement au niveau mais l'absence de ribery+pagis est prejudiciable car desole mais bamogo,niang,maoulida sont des clones de bakayoko(meme si niang est plus fort)
Je suis d'accord avec platini quand il dit qu'a partir du milieu de terrain on doit avoir des joueurs qui ont du ballon et a ce niveau seul ribery,nasri et pagis l'ont
le match de hier est encourageant a mes yeux rien n'est perdu il faut etre a 2,3 pts du trio a la treve et avec les retours de ribery,cisse,valbuena +1 ou 2 renforts sa ira sans oublié que lille,lens,nancy,bordeaux perdront des plumes en UEFA quand a sochaux (feu de paille pour moi,la neige va arrivé avec leurs pelouse de banlieue)seul st etienne est dans la meme situation que nous
en + on est 6 equipes donc tout le monde va laissé des points en route
dez
Newbie

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 10:08

Ce soir il est clair que nous avons perdu encore un peu plus de terrain. Je pense que nous avons les moyens pour revenir. Il nous manquait aujourd'hui des éléments offensifs de premier ordre notamment. Quand dans une équipe comme l'OM nous ne pouvons compter ni sur Franck Ribery, ni Mickaël Pagis et pas encore sur Djibril Cissé, il y a de quoi, non seulement exprimer un regret

C'est sur qu'en achetant un joueur avec une jambe en moins c'est toujours plus facile de la faire celle là.

Et puis il me semble qu'on a perdu 5 matches d'affilé avec Ribery et Pagis.

Je crois que je vais lui envoyer un paquet de Kleenex :roll:

Et quand bien même ces joueurs sont important, il n'était pas non plus interdit de constituer un banc #-o
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 04 Déc 2006, 10:09

J'ai une question les gars, j'ai enregistré le match, est ce que ça vaut la peine que je le regarde :?: :|
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 10:12

magic_chris, non, ou alors les dix dernières minutes après que Sochaux ait ouvert la marque, le reste est sans interet

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 04 Déc 2006, 10:13

Faut continuer à serrer les fesses jusqu'à la trève. Le championnat peut et doit débuter mi janvier. Actuellement beaucoup trop de lacunes.

Nasri encore trop tendre amha, trop de grigris mais pas le geste juste au bon moment. Quand je vois Leroy... il nous aurait fait du bien celui la...

Niang se bat mais il manque un autre joueur quand Pagis n'est pas là. La preuve quand il déborde personne au centre...
Bamogo :lol: sans surprise, un jour il lèvera la tête et apprendra à passer le ballon... sinon il me rappelle un glorieux ancien... Marc Libbra.
Maoulida dans un mauvais cycle ne réussit plus rien.

En défense, à chaque attaque j'ai peur mais on tient +/- la baraque .

Bref, les retours de Cissé et de Ribery nous feront du bien... en attendant essayons de ne pas trop décrocher.

Quant à faire la révolution... je ne sais pas vous mais perso j'en ai marre des saisons de transition... pour une fois qu'un président n'a pas changé 85% du 11 de départ à l'intersaison j'espère qu'il ira au bout de ses idées. On a les moyens de faire une bonne saison mais pitié. Après, 5 points de retard c'est rien... une série de 3 matchs et on est de retour. Actuellement on n'a pas les moyens de la faire cette série. Mais tout le monde doit pousser l'équipe...on fera les comptes en fin de saison.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 10:19

Faut continuer à serrer les fesses jusqu'à la trève. Le championnat peut et doit débuter mi janvier. Actuellement beaucoup trop de lacunes.

Je ne vois pas comment on pourrait prendre plus de 3 points face à l'ASM, Sainté ou Nancy vu comment on est depuis maintenant 2 mois.

Diouf le dit lui même il n'y a pas de plan mercato, ils vont ramener une énième chèvre venue de L2 ou de national et ce sera pour les 6 autres mois qu'il faudra serrer les fesses pour au moins aller en UEFA.

Quant à Pagis qui soit disant manque je préfère en rire, il fait quoi depuis 2 mois le Pagis? #-o

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Déc 2006, 10:21

Mickouse, tu exultes ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Biman » 04 Déc 2006, 10:23

Actuellement je suis d'accord avec toi. Mais le retour d'un Rib en pleine forme et l'arrivée Cissé feront du bien. On parle de deux joueurs internationaux. Cela change radicalement la donne d'une équipe et tire les autres vers le haut.
Un passeur et un buteur, voilà des années et des années que nous n'avons pas eu les moyens de faire jouer ensemble des joueurs de ce calibre. Voilà ce qui me donne encore de l'espoir. A la limite, j'espère qu'on ne recrutera personne au mercato, autant aller au bout avec cet effectif...

EDIT
Pagis il a mis 6 buts cette saison ce qui est loin d'être négligeable... De plus il a un rôle de remiseur, passeur indispensable dans cette composition en 4-3-3.
Modifié en dernier par Biman le 04 Déc 2006, 10:26, modifié 1 fois.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 10:25

superolive, ouais c'est ca #-o Au lieu t'en prendre à moi personnellement prouve moi que je dis que des conneries.

Les ca ira mieux demain, il faut travailler, on n'a pas eu de chance, garder cet état esprit (alors que ca joue 10 minutes par match), ca fait 13 ans qu'on entend le refrain, faudrait juste changer de disque

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 04 Déc 2006, 10:26

Mickouse a écrit:magic_chris, non, ou alors les dix dernières minutes après que Sochaux ait ouvert la marque, le reste est sans interet

:wink: plein le cul de ces résultats merdiques.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 10:27

Biman, aller au bout de quoi?

Aller au mieux en UEFA, c'est ca l'objectif?

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 04 Déc 2006, 10:30

Mickouse, Aller au bout de la saison. Cette équipe n'a pas perdu son football. Individuellement je ne vois pas ce que l'on peut envier à Nancy, Lille, Sochaux ? Cette ligue 1 est très serrée, toutes les équipes se valent et la différence se fait à 90% dans la tête. On est au fond du trou actuellement, mais les retours de deux joueurs majeurs peuvent changer et inverser cette dynamique.

Sinon quelles sont les alternatives ? Perdre encore 18 mois en virant tout le monde et en reconstruisant une équipe ? Même Chelsea a mis 2 ans avant de s'imposer avec des milliards dépensés. Bref, si l'équipe n'a pas de résultats à la fin de la saison cela implosera de toute façon. Inutile d'anticiper amha.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 10:32

Pagis il a mis 6 buts cette saison ce qui est loin d'être négligeable... De plus il a un rôle de remiseur, passeur indispensable dans cette composition en 4-3-3.

ouais super, sauf que ca fait 2 mois qu'il en branle plus comme les autres.

Je sais que c'est la période, mais moi j'ai arrêté de croire au père noël, si on conserve cet effectif, et qu'on recrute au mieux un joueur de seconde zone (parce qu'on n'a pas de plan mercato) et bien on va droit dans le mur.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 04 Déc 2006, 10:32

Les "On doit encore travailler pour préparer le prochain match" c'est la phrase-type de l'équipe en plein doute et qui ne sait pas trop comment sortir d'une mauvaise période.

De mm que le "Ouais mais on n'est qu'à 5 points du second, avec la victoire à 3 points on peut revenir etc etc..." est devenu le leit-motiv pour cet OM qui enchaîne saison "de transition" sur saison de transition, la fameuse 2nde place s'éloignant au fur et à mesure des "Ouais mais on n'est qu'à xx points".

Dans la continuité de l'excellente 2nde partie de la saison précédente, on a pu penser que cette saison marquerait ENFIN la fin de cette interminable "transition".

Et comme lors des saisons précédentes, un ou qq évènements pouvant paraître "périphériques" au départ ont causé un véritable effondrement de l'équipe et de tous ces espoirs... :( (il est vrai que certains d'entre nous entrevoyaient la fragilité de l'édifice mm pendant la série de victoires)

WTF :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Mickouse » 04 Déc 2006, 10:34

Biman, On n'a rien à envier à ces équipes là, sauf qu'on a 5 fois le budget de Nancy, 3 fois celui de Sochaux et au moins 1 fois et demi celui de Lille

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 04 Déc 2006, 10:35

Mickouse a écrit:Biman, On n'a rien à envier à ces équipes là, sauf qu'on a 5 fois le budget de Nancy, 3 fois celui de Sochaux et au moins 1 fois et demi celui de Lille

Et qu'on joue nettement moins bien....
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Biman » 04 Déc 2006, 10:38

Mickouse, tu sais je pense que tout le monde est d'accord sur ce point. L'OM va mal depuis de nombreuses années car manque de stabilité, car manque de structures tant sur le plan encadrement que sur le plan financier. Perso, j'en ai marre de voir mon équipe à la ramasse contre Troyes, Valenciennes, Sochaux...

Cependant actuellement, nous n'avons pas d'autre alternative. Si l'équipe échoue cette saison, on repart dans un cycle de deux ans
1 année de transition
2 année de confirmation qui foire.

Soit on explose maintenant et tout est à refaire...soit on y croit et on espère que les joueurs vont se bouger les fesses, que l'arrivée de deux cadres vont les réveiller.
Biman
Assidu
Assidu

Messagepar burzet » 04 Déc 2006, 10:41

si on prends le classement des 5 ou 6 dernières journées ce doit être catastrophique !!!! heureusement que nous avons bien démarrer sinon emon pourrait se poser des questions sur son poste au mercato.....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin