[L1 J-16] les autres matchs

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar el loco » 03 Déc 2006, 10:48

toute cette parodie de football va nous conduire dans un an à une sérieuse réduction du coût télé, la ligue va pleurer et les clubs avec quand canal va annoncer qu'elle divise par 3 ou 4 son prix pour un spectacle de merdre sans enjeu :D
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 03 Déc 2006, 11:03

Cette saison le maintien va se jouer à 5 buts, à 5 buts près tu decendras ou tu joueras la LDC et Lyon aura 45 points d'avance sur le deuxième :D

Magnifique Ligue 1
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 03 Déc 2006, 11:24

beenie a écrit:quels sont vos critères pour qu'un championnat soit un grand championnat?

qu'il y ait au moins 2-3 clubs capable de pouvoir jouer le titre, que le nivellement se fasse par le haut et non par le bas comme en ce moment
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 03 Déc 2006, 11:28

Spabien, on se reveil pas d'aujourd'hui. mais les medias semblent penser que la L1 est magnifique et grandissime. ca fait rire c'est tout

beenie, selon les biens pensants des medias il faut un club qui ai 6 titres pour etre un grand club car ca representerait un RECORD pour un GRAND championnat (ba oui, le Celtic a fait mieux et les rangers aussi je crois, Rosemborg aussi c'est possible

alors que pour etre un grand championnat il faut des equipes qui une fois arrivées en europe ne soient pas a la rue et que le top5 du championnat ne question puisse viser les demi en coupe d'europe.
il faut des stades pleins avec des ambiances de fou (pas des ambiances sedanaises)
il faut des joueurs de calibre mondial et pas que dans un seul club. (la star de notre club classé 2eme c'est Cousin ou Thomert #-o )
et on en passe
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alexduke » 03 Déc 2006, 11:37

la seule equipe digne de ce nom en L1 fait aussi des matchs merdiques depuis un bon mois. J`ai eu le malheur d`un peu regarder Le Mans-Lyon, quelle purge :shock:
Ce qui tue encore plus la L1, c`est ce genre de match que Lyon gagne alors qu`ils ne devraient pas.
Et je voudrais pas faire mon Sonny, mais le nombre de coup franc que recupere Lyon, c`est :shock: . Des que Le Mans approchait de la surface lyonnaise, au moins contact les lyonnais recuperer la faute. Idem des que Junhino touchait la balle. Systematiquement coup franc pour lui. Hier c`etait flagrand que l`arbitre hesitait a siffler les fautes contre Lyon.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mickouse » 03 Déc 2006, 11:44

alexduke, qu'il y ait d'autres matches comme à Sedan où l'OL ne méritait pas de gagner ok, mais hier leur victroire l'était

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais74 » 03 Déc 2006, 12:02

Mickouse a écrit:alexduke, qu'il y ait d'autres matches comme à Sedan où l'OL ne méritait pas de gagner ok, mais hier leur victroire l'était

Faut aussi avouer que Le Mans n'a pas fait grand chose. leur prestation était à vomir. Des joueurs statiques dans les remontées de balles.

Lyon n'a même pas à s'employer pour sortir un bon match. Leurs adversaires déposent les armes avant même de rentrer sur la pelouse. Quand j'entends Hantz dire au micro de Canal que vous allez voir la vrai équipe du Mans dans les dix dernières minutes, c'est prendre les spectateurs et télespectateurs pour des cons.

C'est clair que là le titre est joué... et il reste 22 journées. Franchement c'est pitoyable ! :roll:
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 03 Déc 2006, 13:43

marseillais74 a écrit:
Mickouse a écrit:alexduke, qu'il y ait d'autres matches comme à Sedan où l'OL ne méritait pas de gagner ok, mais hier leur victroire l'était

Faut aussi avouer que Le Mans n'a pas fait grand chose. leur prestation était à vomir. Des joueurs statiques dans les remontées de balles.

Lyon n'a même pas à s'employer pour sortir un bon match. Leurs adversaires déposent les armes avant même de rentrer sur la pelouse. Quand j'entends Hantz dire au micro de Canal que vous allez voir la vrai équipe du Mans dans les dix dernières minutes, c'est prendre les spectateurs et télespectateurs pour des cons.

C'est clair que là le titre est joué... et il reste 22 journées. Franchement c'est pitoyable ! :roll:

Le probleme c`est qu`aucune equipe ne semble vraiment jouer a son meilleur niveau contre Lyon. L`adversaire part battu rien qu`a la vu du nom face a eux.
Tres peu d`equipes peuvent dire qu`elles ont joue a 100% contre Lyon, et on ete battu sur leur meilleur niveau (peut etre Sochaux et Valencienne). Certe Lyon a 1 division d`ecart sur tout ses adversaire en L1, mais ils peuvent meme se permettre de jouer tres tres moyen et de gagner quand meme parcequ`en face ca pousse pas, ca a peur et donc ca joue mal.

Et c`est la une des differences des adversaires de l`OM et de Lyon. La motivation pour accrocher un "nom" a son tableau de chasse est la, mais alors que les adversaires de Lyon se disent, de toute facon, c`est impossible des avant le match, et donc jouent avec la peur au ventre de se prendre une valise, ils jouent vraiment a fond contre l`OM sachant que c`est bien plus a leur portee de vaincre l`OM, et que "l`exploit" au niveau du retentissement aupres des supporters est aussi grand.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Boobie_the_Chicken » 03 Déc 2006, 14:00

beenie a écrit:quels sont vos critères pour qu'un championnat soit un grand championnat?

Qu'on retrouve tous les ans les grands clubs en lutte pour la première place.

Tous les ans on a des surprises dans la première partie du tableau (Nancy, Sochaux cette année) mais c'est surtout lié aux défaillances des grands clubs type PSG ou ASM.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 03 Déc 2006, 14:29

Boobie_the_Chicken a écrit:

Tous les ans on a des surprises dans la première partie du tableau (Nancy, Sochaux cette année) mais c'est surtout lié aux défaillances des grands clubs type PSG ou ASM.

Mon petit poulet, t'as oublié l'OM :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boobie_the_Chicken » 03 Déc 2006, 14:48

gob a écrit:

Je parle de grands clubs #-o
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 03 Déc 2006, 14:52

gob a écrit:

a moins de parler de l'AS Montferrand. Monaco n'est pas un grand club, surtout si tu considere que l'OM n'en est pas un :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar oukimaya » 03 Déc 2006, 15:12

Rien qu'à voir la retransmission de ce soir en prime un dimanche soir (cad le meillleur match) : Nancy-Lille :shock: :shock: :shock:

Ok Nancy fait un bon debut de saison,Lille est constant mais sans plus.

Mais on voit bien que Canal+ est en train de deprimer en ce moment car hormis les habitants de Nancy et de Lille, je crois pas qu'il y aura beaucoup de telespectateurs.

Je comprends pas pourquoi ils ont pas mis un Lens-Bordeaux ou Sochaux- Marseille ce soir car Nancy-Lille cest :lol: :lol:

Ps: Je ne me moque en aucun cas de Nancy ni de Lille 8)
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 03 Déc 2006, 16:11

oukimaya, le match de Nancy a été décalé pour cause de Saint Nicolas. Voir explications page 1 du topic Sochaux/OM :mrgreen:
Et comme ils jouent la coupe de l'UEFA (eux), le match ne peut se jouer qu'aujourd'hui.
De plus, je trouve que Nancy joue un beau football, simple et efficace.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Mickouse » 03 Déc 2006, 16:14

marseillais74 a écrit:

Lyon n'a même pas à s'employer pour sortir un bon match. Leurs adversaires déposent les armes avant même de rentrer sur la pelouse.

un peu comme OM - OL :mrgreen:

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 03 Déc 2006, 16:24

sonny a écrit:
gob a écrit:

a moins de parler de l'AS Montferrand. Monaco n'est pas un grand club, surtout si tu considere que l'OM n'en est pas un :)

Donc pour toi çà ne fait aucuns doutes le PSG est un grand club. C'est bien, c'est bien. 8)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Déc 2006, 16:27

Dyser, c'est moins choquand que l'ASM 8)

Confetize, contre VA j'ai pas vu un jeu simple et efficace de Nancy :mrgreen: mais plutot un groupe defensif qui repoussait toutes les attaques nancéennes :mrgreen:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais74 » 03 Déc 2006, 16:30

Mickouse a écrit:
marseillais74 a écrit:

Lyon n'a même pas à s'employer pour sortir un bon match. Leurs adversaires déposent les armes avant même de rentrer sur la pelouse.

un peu comme OM - OL :mrgreen:

Oui.... si tu veux ! :mrgreen:
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Déc 2006, 16:39

oukimaya, y'a des quota à respecter pour C+ mm en ayant payé 600M€, donc ce match rentre ss doute dans cette histoire de quota.

Pour ce qui est de Lyon y'a rien à dire, ils sortent les gros matches seulement quand ils en ont besoin à savoir en LDC, pour le reste c'est service minimum, et vu que ça leur suffit pour aligner 14 victoires en L1 sur 16 matches perso je vois mal pourquoi ils changeraient d'approche.

Traduction: cette L1 Orange est cadenassée en haut et se médiocrise d'année en année. Et comme les supposés "grands clubs" n'en profitent mm pas pour revenir au 1er plan, je vois pas trop de raison d'espérer un changement dans le futur immédiat... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Confetize » 03 Déc 2006, 16:40

sonny, c'est bien ce que je dis. Quand on voit qu'ils mettent 3-0 au Feyenord et qu'on se fait sortir par Mlada.
On va passer ça sur le compte des hasards du sport et de la magie de la Coupe d'Europe. 8)
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin