Dyser a écrit:calabrais a écrit:Merci Dyser, ton contrat est rempli, je me suis effectivement bien marré
Y a pas de quoi
On dira que c'est un echange de bons procédés, ton argumentation me fait bien marrer également.
Bon, je la refais :
Tu t'exprimes correctement, ta syntaxe et ton orthographe sont plutôt bonnes, tu ne dois donc pas être complètement idiot.
Sers-toi de cette intelligence pour comprendre que ton raisonnement est complètement faussé.
Primo, tu es dans la position du flic avec un radar au bord de la route qui contrôle la vitesse. Ce même flic est concentré là-dessus et ne va pas voir les pneus sous-gonflés, les gens qui n'ont pas leur ceinture, ceux qui sont bourrés, ... Dans un match, tu n'as l'esprit tourné que vers les spoliations dont le psg pourrait être victime. Tu ne vois donc pas toutes les erreurs d'arbitrage dont ton équipe bénéficie et qui au total - sauf à remettre en cause l'honneteté des arbitres - doit à peu près s'équilibrer sur une saison.
Secundo, tu considères qu'un pénalty ou un attaquant seul devant un gardien vaut systématiquement but. On est loin du compte dans la réalité.
Tertio, si tu penses que les arbitres sont malhonnêtes, il faudrait argumenter de façon un peu plus convaincante. Je pense qu'il peut y avoir une certaine mansuétude des arbitres envers certains joueurs qui fait que s'ils ont un doute, ils tranchent en leur faveur. Ils peuvent avoir aussi des joueurs qu'ils ont dans le nez. Yepes en particulier. Mais qui est responsable ? Dans ce cas, Yepes ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Pour un accrochage de maillot où il est sévèrement sanctionné, il commet 10 fautes oubliées qui mériteraient pénalty. En plus, il est malhonnête, faisant systématiquement l'innocent dès qu'il s'essuie les pieds sur quelqu'un. Et il n'est pas le seul, on a le même à la maison (Cesar).
Les premiers responsables des erreurs d'arbitrage sont les présidents qui les mettent sous pression, les joueurs tricheurs et malhonnêtes qui leur compliquent la tâche et les entraîneurs qui s'en servent de bouclier à leur propre incompétence.