Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

l'OM est il encore un club ?

oui
60
65%
non
26
28%
NSP
6
7%

Nombre total de votes : 92

30 Nov 2006, 00:24

Kaveen a écrit:il a un discours tres inteligent.

Je l'ai toujours défendu et c'était un excellent président, avec ses défauts ! Mais il a eu des résultats économique et sportif, il a fait des choses intellignetes ! Je le regrette vraiement ! Mais bon !

30 Nov 2006, 00:35

Il a quand meme détruit le logo :|

Bouchet il était pas mal mais fallait qu'il travaille dans l'ombre. Il s'est sabordé tout seul avec ses discours bidons.

30 Nov 2006, 00:47

[quote="Boobie_the_Chicken"]Il a quand meme détruit le logo [quote]

tu parle de notre devise:"droit au but" par rapport a la politique defensive de perrin :?:

30 Nov 2006, 01:17

squall, :? :lol:

Avant:

Image

Après:
Image

30 Nov 2006, 02:10

C'est pas "bus"? :oops:

30 Nov 2006, 06:03

Bouchet restera pour moi un excellent president!
Quand il est venu,l'OM n'etait plus rien et avait un enorme deficit et peu de bons joueurs...
Il a reussi à faire venir de tres bons joueurs francais et avait reussi à creer l'un des plus beaux effectifs du championnat(sur le papier) et je suis certain qu'il a ete torpillé de l'Interieur...

30 Nov 2006, 07:48

la première année il faisait son taff mais apres il a fondu les plombs avec sa comm de merde.

C'était pas un président mais un businessman

30 Nov 2006, 08:32

meidhi a écrit:Bouchet restera pour moi un excellent president!
Quand il est venu,l'OM n'etait plus rien et avait un enorme deficit et peu de bons joueurs...
Il a reussi à faire venir de tres bons joueurs francais et avait reussi à creer l'un des plus beaux effectifs du championnat(sur le papier) et je suis certain qu'il a ete torpillé de l'Interieur...

bof j'ai pas le même souvenir de Bouchet, quand il est parti l'OM n'était (toujours) rien, le déficit toujours présent et sa meilleure équipe depuis 10 ans a explosé en plein vol et lui avant

mais tout n'est pas négatif, grâce à lui l'OM a désormais un centre de formation et le club s'en sert très bien au point de se maintenir pour la deuxième année de suite en cfa2 :roll:

30 Nov 2006, 08:58

disons que l'Om s'est relancé sportivement sous sa presidence.

il a aussi permis au club de moderniser la commanderie, le entre de formation et d'offrir un siège digne de ce nom au club.

Apres, c'est parti en vrille parce qu'il a fait rentrer le loup dans la bergerie ( anigo), qu'il a voulu affronter des groupes prêts a tout pour gareder leurs avantages, et que lui même a pris le melon.
Dommage si perrin et bouchet etaient restés, on serait sans doute en LDC actuellement.

D'ailleurs, il est marrant de constater que ceux qui voulaient le depart de bouchet sont toujours insatisfaits actuellement ...

30 Nov 2006, 09:12

gob a écrit:disons que l'Om s'est relancé sportivement sous sa presidence.

il a aussi permis au club de moderniser la commanderie, le entre de formation et d'offrir un siège digne de ce nom au club.

Apres, c'est parti en vrille parce qu'il a fait rentrer le loup dans la bergerie ( anigo), qu'il a voulu affronter des groupes prêts a tout pour gareder leurs avantages, et que lui même a pris le melon.
Dommage si perrin et bouchet etaient restés, on serait sans doute en LDC actuellement.

D'ailleurs, il est marrant de constater que ceux qui voulaient le depart de bouchet sont toujours insatisfaits actuellement ...

Rien à rajouter.

30 Nov 2006, 09:19

Bouchet se fout de la gueule du monde en racontant qu'il avait un projet sur le long terme. C'etait vrai au tout debut. A partir de la qualif en C1 il est parti en vrille.
il a au contraire voulu tout faire trop vite. Il avait pas encore monté une equipe un minimum competitive qu'il etait deja en train de s'en prendre aux avantages des sup et a la mairie (forcant la main de Gaudin pour le nouveau stade.)
faut il rappeler que c'est lui qui a fait rentrer Anigo ds la bergerie? c'est grace a mr Bouchet qu'Anigo fait la loi aujourd'hui...

a force de faire n'importe quoi et de s'en prendre a tt le monde sans vraie legitimité (seul le temps et les resultats pouvaient lui donner), Bouchet s'est logiquement retrouvé seul et contesté. Et RLD l'a viré... enfin, il a plutot anticipé en demissionnant :lol:
Modifié en dernier par gigi le 30 Nov 2006, 09:20, modifié 1 fois.

30 Nov 2006, 09:19

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:
Globe Trotter a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:
OMnibule a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:a voté oui
je trouve l'interview de bouchet intéressante
mais je comprend pas cette phrase :roll:

oui l'OM est un club un très grand club au vue de ses structures (Vel, Commanderie...), palmares, ferveur et popularité, joueurs...

un grand club c'est des titres, un palmarès ça c'est presque bon après ce sont des figures emblématiques qui représentent le club ( là il y a redire mais tellement à redire) et surtout une PRESENCE sur la scène EUROPEENNE ( ligue des champions) là le club patine.Alors oui l'OM a en France le plus grand nombre de supporters et pour moi le meilleur public ( pcq toujours présent malgré...) mais pas grace aux résultats de ces dernières années. l'OM c'est un grand public mais un grand club aujourd'hui???

je suis d'accord avec toi depuis + de 10 ans les résultats ne sont plus la
mis à part les 2 finales de coupe de l'uefa et celle en coupe de france toutes perdues malheureusemnt :cry:

les résultats et les classements ne sont pas dignes de l'OM
mais les grands clubs ne meurent jamais comme Milan Manchester ou Liverpool ou le Real ça gagnent plus de titres non plus
mais les supp sont toujours la avec ferveur et passion des tifos des chants... et je pense que ça va payer [-o<

l'année dernière le peuple Marseillais a failli être récompenssé mais peut etre cette année une belle revanche en coupe de france ou une qualif en C1 qui sais on verra ? :wink:

Lol les clubs que t'as cité sont quand même qualifiés pour la LDC chaque année, leur situation (et leur effectif) n'est pas celle de l'OM.

c'est clair mais au final malgré tout ya pas de titres

Les clubs que tu as cité ont juste remporté 5 des 8 dernières éditions de la LDC...
J'aimerais bien que l'OM en fasse autant

30 Nov 2006, 10:19

C'est toujours plus ou moins le cas :wink:

30 Nov 2006, 10:30

Bref, j'ai voulu dessiner un club alors que Marseille ne rêvait que d'une équipe.

Il me fait rire.

Qui est ce qui a recruté à droite et à gauche quand on s'est qualifié pour la LDC au point de changer la moitié de l'équipe en recrutant dans des championnats mineurs des mecs qu'on nous a présentés comme des stars ? (meme si je persiste à croire qu'il ne manquait pas grand chose à cette équipe "Drogba")

Surtout qui a recruté la "meilleure équipe depuis 10 ans" avec des pseudos stars surpayées qui ont plombé les comptes du club, équipe qui au final fera la pire saison de ces 5 dernières années ?

C'est bien beau de dire "moi je voulais construire" quand pendant qu'il y était il a surtout cherché à sauter les étapes...

30 Nov 2006, 10:32

Mickouse a écrit:

C'est toujours plus ou moins le cas :wink:

mouai, on est passé de van buyten celestini, belmadi, olembé, chapuis à niang, ribéry cana, zubar, beye on n'a pas autant de brebis galeuses mais ya un mieux.

L'organigramme en place aurait pu etre bcp mieux sans anigo. Dommage...

30 Nov 2006, 10:35

C'est pour ca que je dis plus ou moins, on a toujours PEU de bons joueurs et on n'est toujours en déficit

On peut aussi dire d'une autre façon qu'on est passé de Van Buyten à Cesar, de Drogba à Pagis :P

30 Nov 2006, 11:05

Globe Trotter a écrit:
Mickouse a écrit:Globe Trotter

Ce que je lui reproche le plus c'est d'avoir fait rentrer Diouf et Anigo dans la bergerie, encore plus que d'avoir vendu Drogba.

souvenir souvenir sous la présidence de Bouchet on ne parlez de l'OM uniquement au niveau des conflits d'intêret et extra-sportifs.C'était pas si calme que ça à la commanderie. Diouf a apporté un peu de calme, de cohésion et depuis sa nomination je ne me souviens pas qu'on ai parler de l'OM dans la rubrique Faits divers.
Bouchet c'est lui qui nous a expliquer qu'il fallait vendre Drogba pour :
1- pour renflouer les caisses vides
2- construire un stade couvert
3- se moderniser en vue de la LDC
4 - vendre un joueur pour se renforcer dans tous les compartiments

Résultat : les caisses sont tjs vides
le stade couvert ( c'est une couverture pour expliquer la fuite des capitaux
Drogba = Lizarazu, gimenez, pedretti, mendoza ( pas besoin de commentaires)
Bref soit Bouchet ne sais pas dessiner soit ou il nous a tjs pris pour ce que nous sommes pas c'est le Gérard Magax du foot il n'a fait qu'illusion

30 Nov 2006, 11:11

J'aurais plutôt dit que l'OM est un grand club sans équipe digne de ce nom.

Bouchet a pété les plombs à la fin de sa présidence mais je pense qu'on l'a bien aidé. J'ai été déçu de son départ car il est évident qu'il a premis au club de franchir un palier en terme d'infrastructure, et de retrouver à l'époque un certain standing.

Si DD n'avait pas été vendu, il serait toujours président, j'en mets ma main à couper. Cette erreur là lui a coûté sa place.

30 Nov 2006, 12:13

magic_chris a écrit:J'aurais plutôt dit que l'OM est un grand club sans équipe digne de ce nom.

Bouchet a pété les plombs à la fin de sa présidence mais je pense qu'on l'a bien aidé. J'ai été déçu de son départ car il est évident qu'il a premis au club de franchir un palier en terme d'infrastructure, et de retrouver à l'époque un certain standing.

Si DD n'avait pas été vendu, il serait toujours président, j'en mets ma main à couper. Cette erreur là lui a coûté sa place.

après l'épisode Laurent Blanc je pense qu'il aurait du se sentir averti . ce n'est plus une erreur c'est du running gags.Bouchet ne s'interressé qu'à son cas personnel, se faire valoir et marquer sa présence en frappant un coup.Cela n'avait rien avoir avec l'interet du club et encore moins de ses supporters.Merci monsieur Diouf d'avoir remis un peu d'ordre et de tenter de faire comprendre qu'il faut pas nous enterrer trop vite nous ne sommes pas des guignols et l'OM doit redevenir un club fort qui peut conserver ses stars pour construire une équipe...On va revenir

30 Nov 2006, 12:58

Boobie_the_Chicken a écrit:Il a quand meme détruit le logo :|

Le logo a changé une bonne dizaine de fois depuis la création du club.
De plus, je pense que c'était surtout une opération de marketing pour faire rentrer de l'argent dans les caisses.
Répondre