"L' OM n'est pas un club" ...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

l'OM est il encore un club ?

oui
60
65%
non
26
28%
NSP
6
7%

Nombre total de votes : 92

Messagepar Mickouse » 29 Nov 2006, 20:33

Globe Trotter, Il a l'air d'oublier son passage à l'OM lui :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Globe Trotter » 29 Nov 2006, 20:35

Mickouse a écrit:Globe Trotter, Il a l'air d'oublier son passage à l'OM lui :mrgreen:

Ce que je lui reproche le plus c'est d'avoir fait rentrer Diouf et Anigo dans la bergerie, encore plus que d'avoir vendu Drogba.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 29 Nov 2006, 20:52

Son idée de base était bonne, restructurer le club avec un manager serieux : Alain Perrin, ça a marché la premiere saison. La seconde saison, les premieres erreurs ont emané d'Alain Perrin (une tonne de recrues dont certaines inutiles, changement de systeme de jeu, mauvaise gestion des conflits), ensuite c'est Bouchet qui y est allé de ses boulettes, virer Perrin justement, introniser Diouf et Anigo (Et là c'est le drame...).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar OMnibule » 29 Nov 2006, 21:08

Bref, j'ai voulu dessiner un club alors que Marseille ne rêvait que d'une équipe.

On dessine pas un club sans résultats sportifs :roll:[/quote]
un jour faudra expliquer à Bouchet qu'à l'OM on n'a pas besoin d'un dessinateur avec ça gomme et son crayon papier. Les conneries ne s'effacent pas à l'OM on a besoin d'un batisseur pas d'un dessinateur humoristique
OMnibule
Newbie

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 29 Nov 2006, 21:15

a voté oui
je trouve l'interview de bouchet intéressante
mais je comprend pas cette phrase :roll:

oui l'OM est un club un très grand club au vue de ses structures (Vel, Commanderie...), palmares, ferveur et popularité, joueurs...
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 29 Nov 2006, 21:19

c'est marrant ce genre de mec
apparament il s'est bien servi dans les caisses du club
et maintenant il est à la ligue donc il est clair

il y a meme l'ancien président du psg graille qui a été mis en examen à cette ligue à croire qu'il les recrutent sur casier judiciaire non vierge :mrgreen:
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 29 Nov 2006, 21:24

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:c'est marrant ce genre de mec
apparament il s'est bien servi dans les caisses du clubet maintenant il est à la ligue donc il est clair

il y a meme l'ancien président du psg graille qui a été mis en examen à cette ligue à croire qu'il les recrutent sur casier judiciaire non vierge :mrgreen:

ça c'est un peu réducteur, il allait pas faire du bénévolat à l'OM, mais lui contrairement à Diouf, il était actif et a fait obtenir des sources de revenus au club (Droits TV).
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 29 Nov 2006, 21:26

Globe Trotter a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:c'est marrant ce genre de mec
apparament il s'est bien servi dans les caisses du clubet maintenant il est à la ligue donc il est clair

ça c'est un peu réducteur, il allait pas faire du bénévolat à l'OM, mais lui contrairement à Diouf, il était actif et a fait obtenir des sources de revenus au club (Droits TV).

:mrgreen: je parlais pas de son salaire
mais des transferts douteux qu'il a effectué ou apparament il a pris des %
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 29 Nov 2006, 21:28

ce mec n'a jamais cessé de parler de son bilan financier alors qu'on s'est apperçu a son départ qu'il avait fait des reports d'échéances donc oui pendant qu'il était là le club était bien mais quelques temps plus tard les reports ont du etre payés
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar OMnibule » 29 Nov 2006, 21:28

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:a voté oui

oui l'OM est un club un très grand club au vue de ses structures (Vel, Commanderie...), palmares, ferveur et popularité, joueurs...

un grand club c'est des titres, un palmarès ça c'est presque bon après ce sont des figures emblématiques qui représentent le club ( là il y a redire mais tellement à redire) et surtout une PRESENCE sur la scène EUROPEENNE ( ligue des champions) là le club patine.Alors oui l'OM a en France le plus grand nombre de supporters et pour moi le meilleur public ( pcq toujours présent malgré...) mais pas grace aux résultats de ces dernières années. l'OM c'est un grand public mais un grand club aujourd'hui???
OMnibule
Newbie

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 29 Nov 2006, 21:38

OMnibule a écrit:

un grand club c'est des titres, un palmarès ça c'est presque bon après ce sont des figures emblématiques qui représentent le club ( là il y a redire mais tellement à redire) et surtout une PRESENCE sur la scène EUROPEENNE ( ligue des champions) là le club patine.Alors oui l'OM a en France le plus grand nombre de supporters et pour moi le meilleur public ( pcq toujours présent malgré...) mais pas grace aux résultats de ces dernières années. l'OM c'est un grand public mais un grand club aujourd'hui???

je suis d'accord avec toi depuis + de 10 ans les résultats ne sont plus la
mis à part les 2 finales de coupe de l'uefa et celle en coupe de france toutes perdues malheureusemnt :cry:

les résultats et les classements ne sont pas dignes de l'OM
mais les grands clubs ne meurent jamais comme Milan Manchester ou Liverpool ou le Real ça gagnent plus de titres non plus

mais les supp sont toujours la avec ferveur et passion des tifos des chants... et je pense que ça va payer [-o<

l'année dernière le peuple Marseillais a failli être récompenssé mais peut etre cette année une belle revanche en coupe de france ou une qualif en C1 qui sais on verra ? :wink:
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar Globe Trotter » 29 Nov 2006, 21:41

MARSEILLAISE DU 92 a écrit:
OMnibule a écrit:

mis à part les 2 finales de coupe de l'uefa et celle en coupe de france toutes perdues malheureusemnt :cry:

mais les grands clubs ne meurent jamais comme Milan Manchester ou Liverpool ou le Real ça gagnent plus de titres non plus
mais les supp sont toujours la avec ferveur et passion des tifos des chants... et je pense que ça va payer [-o<

l'année dernière le peuple Marseillais a failli être récompenssé mais peut etre cette année une belle revanche en coupe de france ou une qualif en C1 qui sais on verra ? :wink:

Lol les clubs que t'as cité sont quand même qualifiés pour la LDC chaque année, leur situation (et leur effectif) n'est pas celle de l'OM.
Globe Trotter
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 29 Nov 2006, 22:52

pour moi l'OM n'est plus un club

son président est un fantôme , trop peu de joueurs ont "l'âme marseillaise"

Seuls les supporters restent , malgré 13 ans sans titre :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 29 Nov 2006, 23:05

Pour répondre à la question, il faudrait déjà être d'accord sur la définition du mot club.
Que nous dit le dico :
Empr. à l'anglais club issu de l'ancien nordique (NB=langue des vikings) klubba dont le premier sens est « gros bâton »
Def 1 : Un club est une association regroupant des membres partageant des intérêts communs.
Def 2 : Société où l'on s'entretenait des affaires publiques ou de questions philosophiques et politiques.
Def 3 : Cercle aristocratique.
Def 4 : Canne (ex : club de golf) = plus proche du sens originel

L'OM est donc bel et bien un club (cf. def 1).

Maintenant, je rejoins l'opinion de Ryo Saeba, l'OM est bien plus qu'un club.
D'ailleurs, on peut comprendre l'interrogation de Bouchet, l'aspect "club" est presque anécdotique à l'OM. Marseille est une ville cosmopolite, une grande communauté à l'intérieure de laquelle il existe des multitudes de communautés qui gardent leurs spécificités, leurs valeurs et qui se développent dans une reconnaissance mutuelle depuis plus de 2600 ans. A cet égard, l'OM est devenu le miroir, on pourrait presque dire l'âme de Marseille, l'entité qui symbolise et représente de façon unique et consensuelle toutes les identités marseillaises.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 29 Nov 2006, 23:08

Et l'interet commun c'est de faire un max de pognon....fallait rajouter football derriere club pour avoir LA vraie def...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 23:11

L'om est un club, oui :| Meme sedan est un club :|

Un grand club, non, plus maintenant en tout cas.

L'unique grand club est lyon en france. Sans se montrer avec de bons résultats en europe t'es rien.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 29 Nov 2006, 23:13

Dyser, Lyon n'est pas un grand club.

Un club qui n'a jamais passé les quarts de finale de la Ligue Des Champions ne peut pas être un grand club.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 23:16

soprano13 a écrit:Dyser, Lyon n'est pas un grand club.

Un club qui n'a jamais passé les quarts de finale de la Ligue Des Champions ne peut pas être un grand club.

Dans ce sens là ok, mais leure equipe monte en puissance, ils enchainent les titres, en europe ils se balladent presque devant les plus grandes equipes. Ils sont en phases de l'etre, ce n'est qu'une question de temps, c'est certains.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 29 Nov 2006, 23:22

Globe Trotter a écrit:
MARSEILLAISE DU 92 a écrit:
OMnibule a écrit:

Lol les clubs que t'as cité sont quand même qualifiés pour la LDC chaque année, leur situation (et leur effectif) n'est pas celle de l'OM.

c'est clair mais au final malgré tout ya pas de titres
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 29 Nov 2006, 23:23

Pancho11 a écrit:il est comique quand il parle des fiances du club, on a été déficitaire malgré la vente de Drogba :roll:

Bref, j'ai voulu dessiner un club alors que Marseille ne rêvait que d'une équipe.

On dessine pas un club sans résultats sportifs :roll:

on dessine pas un club sans resultats sportifs mais on n'a pas de resultats sportifs durables sans un club derriere :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin