Quel repreneur pour l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui pour reprendre l'OM?

Un riche emir qui nommera Leboeuf president
14
5%
Un milliardaire russe qui fera de l'OM le Chelsea du sud
179
67%
Un fond de pension américain qui confiera le club a Patrick Proisy
2
1%
Un groupement local monté par Diouf, Anigo et Deruda
22
8%
Le fils de RLD
9
3%
Bernard Tapie
43
16%

Nombre total de votes : 269

Messagepar Rocca » 17 Déc 2006, 22:50

a mon avis les 100 qui reste cest pour papa deruda et sa famille
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar beenie » 17 Déc 2006, 22:55

gigi a écrit:
beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:beenie, pour moi les 300M€ englobent le prix du stade, il va pas acheter pour 200M€ de joueurs.

320cds, L'OM l'a bien aidé dans son business
entre cette proposition de folie qui semble louche et le fait que la mairie doit en plus lui vendre le stade, on peut d'ores et deja dire que ca se fera pas

je vois pas gaudin vendre le stade a ce canadien

ou t'as vu que Gaudin devait lui vendre le stade. Le gars, si c'est vrai, propose 300m€ a RLD, pas a Gaudin.
fo dire ca a pancho

moi je pense que cette offre est louche
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ben » 17 Déc 2006, 22:56

m'enfin...cela ne m'a jamais paru aussi proche...
ben
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 17 Déc 2006, 22:59

beenie a écrit:
gigi a écrit:
beenie a écrit:
Pancho11 a écrit:beenie, pour moi les 300M€ englobent le prix du stade, il va pas acheter pour 200M€ de joueurs.

entre cette proposition de folie qui semble louche et le fait que la mairie doit en plus lui vendre le stade, on peut d'ores et deja dire que ca se fera pas

ou t'as vu que Gaudin devait lui vendre le stade. Le gars, si c'est vrai, propose 300m€ a RLD, pas a Gaudin.
fo dire ca a pancho

j'ai jamais dit que Gaudin allait lui vendre le stade, je dis juste que la Mairie a besoin d'investisseurs pour l'amélioration du stade...
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar beenie » 17 Déc 2006, 23:12

Pancho11, je vais pas polémiquer 15 ans. Ce soir j'ai pas (encore) bu tu as ecris cela
beenie, pour moi les 300M€ englobent le prix du stade, il va pas acheter pour 200M€ de joueurs.

tu voulais peut etre dire a la place, je cite, "d'investisseurs pour l'amélioration du stade". Qd on lit "le prix du stade" logiquement on se dit -> vente du stade
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pancho11 » 17 Déc 2006, 23:15

beenie, on s'est mal compris (enfin je me suis mal exprimé) quand la Mairie a parlé du nouveau stade, L'OM devait participer au financement, et RLD aussi. Je suppose donc que l'éventuel repreneur pourrait y participer aussi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 17 Déc 2006, 23:19

beenie a écrit:
gigi a écrit:
beenie a écrit:

fo dire ca a pancho

elle est pas louche, elle est folle et j'y crois pas trop.

quant au stade, je vois pas le rapport, Pancho fait une fixette dessus. La mairie a mis le projet en sommeil. Comment le ricain pourrait integrer une somme concernant le Vel sans avoir etudié le truc avec la mairie?
le gars doit meme pas savoir qu'il y a un pb avec le Vel' actuel... meme Abramovitch n'est pas arrivée avec l'idée de faire un big stade pour Chelsea...

par "investissement", RLD s'est deja exprimé. Ds divers declarations il disait vouloir un repreneur serieux capable d'investir ds l'equipe et d'assumer les pertes, histoire que le club finissent pas en L2 a cause d'un investisseur aux reins pas assez solides.

si ces 300m€ sont pas une blague, je pense que la moitié ira ds la poche de RLD, et l'autre sera la garantie d'investissement qu'il demande pour faire tourner le club pour les saisons a venir (recrutement, deficits).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Pancho11 » 17 Déc 2006, 23:23

le gars doit meme pas savoir qu'il y a un pb avec le Vel' actuel

Si discussions il y a le stade a des chances d'etre évoqué
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar sonny » 17 Déc 2006, 23:27

gigi, c'est surtout ca. le mec il avance 300M€ mais 100-150M€ iront dans la poche de Dreyfus donc on en vera pas la couleur.

ca reduit deja les fonds dispo pour des eventuels transfert/salaire. mais bon c'est le prix pour se debarasser de RLD :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gigi » 17 Déc 2006, 23:37

Pancho11, de moment que RLD lui dit que le stade n'appartient pas au club, y a plus gd chose a dire.
le soucis de RLD c'est de se rembourser et de trouver un gars aux capacités financieres suffisantes pour que le club survive.

il peut lui parler du projet de la mairie, mais du coup, c'est au nouveau proprio d'aller en discuter avec Gaudin, d'autant que rien n'est concret.
RLD n'a rien promis a Gaudin. De la brosse a meme dementi tt investissement de RLD a ce niveau... donc faute de fric, Gaudin songe seulement a couvrir le stade pour ds 5 ans :lol:
alors je pense que RLD s'en bat un peu de la renovation du stade, surtout s'il est sur le point de se casser.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 17 Déc 2006, 23:55

Quel que soit l'investisseur, vous inquiètez pas, c'est pas suprenant qu'il y mette une grosse somme.

Arrêttez de croire qu'on peut pas générer d'argent avec une équipe de foutcheball.

L'om est un club qui génère une énorme ferveur, donc un merchandising bien orchestré peut rapporter gros, un sponsor peut rapporter très gros si l'OM tourne bien, les places peuvent rapporter gros si on adopte le modèle des anglais pour leur vente, les droits tv peuvent rapporter, etc

Le tout c'est de bien gèrer les infrastructures et le personnel et surtout d'avoir des résultats, EXACTEMENT comme dans une entreprise.

Rien de bien sorcier :wink:
Invité

Messagepar gigi » 18 Déc 2006, 00:08

eXtase, je suis pas entierement ok.

ok sur le fait qu'on peut faire du fric ds le foot. Mais contrairement a ce que tu dis, c'est loin d'etre simple. RLD pourrait en parler :lol:
il faut etre au top, stable et populaire. L'OM a la chance d'etre populaire. Pour le reste, on est a des années lumieres.

et c'est justement pas comme ds une entreprise. Une entreprise peut se contenter de petites marges ds les moments de vache maigre. Elle a meme des moyens de les augmenter en reduisant ses depenses par divers moyens.
en foot, la moindre periode de vache maigre provoque un deficit. Et il y a tres peu de moyens maitrisables de rectifier le tir.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar jod.ko » 18 Déc 2006, 00:11

Je plussoie... Vouloir faire du fric avec le foot me parait une gageur, ama, les seules choses que peuvent raporter le foot sont intangibles (plaisir, fierté, image de marque) bien avant d'etre pécuniaires, mais par contre, ca risque d'etre synonyme d'une implication du président.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar sonny » 18 Déc 2006, 00:25

il veut faire du fris avec le foot (et avec l'OM). ok

on a un potentiel de vente enorme (marchandising, pub and co) surtout si le stade est amenagé a l'anglaise.

mais il faut aussi des resultats qui suivent. car un OM en LDC vendra 100 fois plus qu'un OM en L2. et pour ca il faut des mecs pointu au club pour que les resultats sportifs suivent.

faut faire du chelsea style (des gros joueurs ok mais un enorme coach pour gerer ca. pour ne parler que du coach)

il a la possibilité de faire du fric (un pti peu) avec un OM moyen. mais s'il veut cartonner il faut un OM regulier au haut niveau et la c'est pas comme faire du benefice en vendant des jeans ou du saucisson.

reste a voir s'il la jouera pti slip, ou s'il la joeura a la ricaine (toujours plus grand et toujours plus d'argent)
Modifié en dernier par sonny le 18 Déc 2006, 00:27, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 00:27

gigi a écrit:eXtase, je suis pas entierement ok.

ok sur le fait qu'on peut faire du fric ds le foot. Mais contrairement a ce que tu dis, c'est loin d'etre simple. RLD pourrait en parler :lol:
il faut etre au top, stable et populaire. L'OM a la chance d'etre populaire. Pour le reste, on est a des années lumieres.

et c'est justement pas comme ds une entreprise. Une entreprise peut se contenter de petites marges ds les moments de vache maigre. Elle a meme des moyens de les augmenter en reduisant ses depenses par divers moyens.
en foot, la moindre periode de vache maigre provoque un deficit. Et il y a tres peu de moyens maitrisables de rectifier le tir.

Qui te dit que RLD a perdu de l'argent avec l'OM? Il a tiré pas mal de profits de ce club, et pas forcèment en terme de rentrées seches d'argent. Ce club lui a par exemple permis de largement faire connaître 9Telecom qui lui rapporte beauuuuuucoup d'argent. L'OM resterera pour ce gars un investissement, et je suis convaincu qu'il n'a rien perdu avec l'OM.

jod.ko a écrit:Je plussoie... Vouloir faire du fric avec le foot me parait une gageur, ama, les seules choses que peuvent raporter le foot sont intangibles (plaisir, fierté, image de marque) bien avant d'etre pécuniaires, mais par contre, ca risque d'etre synonyme d'une implication du président.

Etant donné qu'à l'heure actuelle le foot c'est qu'une histoire de $ (salaires des joueurs, droits TV, etc) je crois qu'on peut plus dissocier foot de $.

En gros si on veut prendre du plaisir à regarder l'OM, ça passera par la case $, ne nous cachons pas la réalité.
Invité

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 00:30

sonny a écrit:il veut faire du fris avec le foot (et avec l'OM). ok

on a un potentiel de vente enorme (marchandising, pub and co) surtout si le stade est amenagé a l'anglaise.

mais il faut aussi des resultats qui suivent. car un OM en LDC vendra 100 fois plus qu'un OM en L2. et pour ca il faut des mecs pointu au club pour que les resultats sportifs suivent.

faut faire du chelsea style (des gros joueurs ok mais un enorme coach pour gerer ca. pour ne parler que du coach)

il a la possibilité de faire du fric (un pti peu) avec un OM moyen. mais s'il veut cartonner il faut un OM regulier au haut niveau et la c'est pas comme faire du benefice en vendant des jeans ou du saucisson.

reste a voir s'il la jouera pti slip, ou s'il la joeura a la ricaine (toujours plus grand et toujours plus d'argent)

Merci =D>

Qu'on le veuille ou non si on veut de nouveau vibrer avec l'OM faudrat un mec qui fasse du club une grosse entreprise génératrice de $ et surtout qu'il s'entoure des bonnes personnes.

Ceux qui n'ont pas compris ça sont restés dans les années 60, depuis le football a bien évolué ... (et je ne dis pas forcèment qu'il a évolué dans le bon sens).
Invité

Messagepar gigi » 18 Déc 2006, 00:56

Qui te dit que RLD a perdu de l'argent avec l'OM? Il a tiré pas mal de profits de ce club, et pas forcèment en terme de rentrées seches d'argent. Ce club lui a par exemple permis de largement faire connaître 9Telecom qui lui rapporte beauuuuuucoup d'argent. L'OM resterera pour ce gars un investissement, et je suis convaincu qu'il n'a rien perdu avec l'OM.

eXtase, si tu me connaissais sur ce forum, tu saurais que je suis l'un des plus gros detracteurs de RLD.
a l'epoque ou bcp le traitait en victime, je le demontais deja. Et j'ai tjs dit que l'OM interessait des investisseurs pour les raisons que tu donnes alors que la mode etait de dire que ce club n'interessait personne.

je soupconne RLD de pas avoir perdu autant de fric qu'on veut ns le faire croire. Qu'il a, comme tu le dis, trouvé des petites compensations indirectes. Sinon il se serait barré il y a longtps. Mais de la raconter qu'il n'en a pas perdu voire qu'il en aurait gagné :shock:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 01:04

Mais c'est des logiques économiques qui nous dépassent souvent ...

Un peu comme France Telecom dont on a cru qu'ils s'étaient endetté en rachetant Orange qui aujourd'hui indirectement permet à FT de dégager des bénéfices records ...

Donc Permettez moi de penser que vu le poids financier actuel de Neuf Telecom dont l'image a carrément changée via l'OM, vis à vis de ce qu'était le neuf avant, RLD sera indirectement retombé sur ses pattes. Sans compter toutes les comissions etc qu'il a du se mettre dans les poches sans qu'on le sache vraiment (et avec des sociétés écrans, si personne balance, c'est impossible à détècter).

Bref, je sais très bien que tu l'a larement "détracté", mais faut arrêtter de le faire passer pour une victime, il est loin d'être con et faut arrêtter de penser qu'il a perdu tant que ça avec l'OM ...
Invité

Messagepar peezee » 18 Déc 2006, 01:12

Je me répète, mais ceux qui continuent de croire (et y'en a pas mal) que RLD est resté à la tête de l'OM juste par "passion du foot" ou parcequ'il voulait "gagner une compèt'" avant de partir, ou qu'il a perdu une tonne de fric à cause de l'OM, se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'aux hémorroïdes. :lol:

Et en plus le gars est sur le point de se mettre un ENORME tas de $$$ dans la poche à la revente.

Nan mais attendez, qq'un a un mouchoir pour que je puisse pleurer sur le tragique destin de ce pauvre RLD...? :cry: :cry:

:ptdr:

P.S. Un petit rappel fort utile je crois à propos du gentil et mécène RLD:

Fin 1992, Tapie confie au Lyonnais un mandat de vente au prix de 2,8 milliards de francs. Début 1993, la banque revend la marque aux trois bandes à Robert Louis-Dreyfus (RLD, futur repreneur de l'OM) sur la base de 4,5 milliards de francs : 15 % cash, le reste en option, sans investir un centime, le Lyonnais lui prêtant les fonds nécessaires. Fin 1995, Adidas est introduit en Bourse sur la base de 11 milliards. Sacrée plus-value, inégalement répartie : 230 millions de francs pour Tapie, 2 milliards pour le Lyonnais, 6 milliards pour RLD et ses partenaires (dont 2,5 pour lui-même).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Invité » 18 Déc 2006, 01:14

peezee a écrit:Je me répète, mais ceux qui continuent de croire (et y'en a pas mal) que RLD est resté à la tête de l'OM juste par "passion du foot" ou parcequ'il voulait "gagner une compèt'" avant de partir, ou qu'il a perdu une tonne de fric à cause de l'OM, se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'aux hémorroïdes. :lol:

Et en plus le gars est sur le point de se mettre un ENORME tas de $$$ dans la poche à la revente.

Nan mais attendez, qq'un a un mouchoir pour que je puisse pleurer sur le tragique destin de ce pauvre RLD...? :cry: :cry:

:ptdr:

P.S. Un petit rappel fort utile je crois à propos du gentil et mécène RLD:

Fin 1992, Tapie confie au Lyonnais un mandat de vente au prix de 2,8 milliards de francs. Début 1993, la banque revend la marque aux trois bandes à Robert Louis-Dreyfus (RLD, futur repreneur de l'OM) sur la base de 4,5 milliards de francs : 15 % cash, le reste en option, sans investir un centime, le Lyonnais lui prêtant les fonds nécessaires. Fin 1995, Adidas est introduit en Bourse sur la base de 11 milliards. Sacrée plus-value, inégalement répartie : 230 millions de francs pour Tapie, 2 milliards pour le Lyonnais, 6 milliards pour RLD et ses partenaires (dont 2,5 pour lui-même).

C'est clair c'est horrible, certains arrivent pas à comprendre que l'OM était pour lui un investissement indirect.

L'OM en lui même ne lui a peut être pas rapporté d'argent, mais indirectement via d'autres sociétés l'OM a été un gagne pain pour lui ...
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin