Modérateur: Modérateurs
fo dire ca a panchogigi a écrit:beenie a écrit:entre cette proposition de folie qui semble louche et le fait que la mairie doit en plus lui vendre le stade, on peut d'ores et deja dire que ca se fera pasPancho11 a écrit:beenie, pour moi les 300M€ englobent le prix du stade, il va pas acheter pour 200M€ de joueurs.
320cds, L'OM l'a bien aidé dans son business
je vois pas gaudin vendre le stade a ce canadien
ou t'as vu que Gaudin devait lui vendre le stade. Le gars, si c'est vrai, propose 300m€ a RLD, pas a Gaudin.
beenie a écrit:fo dire ca a panchogigi a écrit:beenie a écrit:entre cette proposition de folie qui semble louche et le fait que la mairie doit en plus lui vendre le stade, on peut d'ores et deja dire que ca se fera pasPancho11 a écrit:beenie, pour moi les 300M€ englobent le prix du stade, il va pas acheter pour 200M€ de joueurs.
ou t'as vu que Gaudin devait lui vendre le stade. Le gars, si c'est vrai, propose 300m€ a RLD, pas a Gaudin.
moi je pense que cette offre est louche
tu voulais peut etre dire a la place, je cite, "d'investisseurs pour l'amélioration du stade". Qd on lit "le prix du stade" logiquement on se dit -> vente du stadebeenie, pour moi les 300M€ englobent le prix du stade, il va pas acheter pour 200M€ de joueurs.
beenie a écrit:fo dire ca a panchogigi a écrit:beenie a écrit:entre cette proposition de folie qui semble louche et le fait que la mairie doit en plus lui vendre le stade, on peut d'ores et deja dire que ca se fera pasPancho11 a écrit:beenie, pour moi les 300M€ englobent le prix du stade, il va pas acheter pour 200M€ de joueurs.
moi je pense que cette offre est louche
gigi a écrit:eXtase, je suis pas entierement ok.
ok sur le fait qu'on peut faire du fric ds le foot. Mais contrairement a ce que tu dis, c'est loin d'etre simple. RLD pourrait en parler
il faut etre au top, stable et populaire. L'OM a la chance d'etre populaire. Pour le reste, on est a des années lumieres.
et c'est justement pas comme ds une entreprise. Une entreprise peut se contenter de petites marges ds les moments de vache maigre. Elle a meme des moyens de les augmenter en reduisant ses depenses par divers moyens.
en foot, la moindre periode de vache maigre provoque un deficit. Et il y a tres peu de moyens maitrisables de rectifier le tir.
jod.ko a écrit:Je plussoie... Vouloir faire du fric avec le foot me parait une gageur, ama, les seules choses que peuvent raporter le foot sont intangibles (plaisir, fierté, image de marque) bien avant d'etre pécuniaires, mais par contre, ca risque d'etre synonyme d'une implication du président.
sonny a écrit:il veut faire du fris avec le foot (et avec l'OM). ok
on a un potentiel de vente enorme (marchandising, pub and co) surtout si le stade est amenagé a l'anglaise.
mais il faut aussi des resultats qui suivent. car un OM en LDC vendra 100 fois plus qu'un OM en L2. et pour ca il faut des mecs pointu au club pour que les resultats sportifs suivent.
faut faire du chelsea style (des gros joueurs ok mais un enorme coach pour gerer ca. pour ne parler que du coach)
il a la possibilité de faire du fric (un pti peu) avec un OM moyen. mais s'il veut cartonner il faut un OM regulier au haut niveau et la c'est pas comme faire du benefice en vendant des jeans ou du saucisson.
reste a voir s'il la jouera pti slip, ou s'il la joeura a la ricaine (toujours plus grand et toujours plus d'argent)
Qui te dit que RLD a perdu de l'argent avec l'OM? Il a tiré pas mal de profits de ce club, et pas forcèment en terme de rentrées seches d'argent. Ce club lui a par exemple permis de largement faire connaître 9Telecom qui lui rapporte beauuuuuucoup d'argent. L'OM resterera pour ce gars un investissement, et je suis convaincu qu'il n'a rien perdu avec l'OM.
Fin 1992, Tapie confie au Lyonnais un mandat de vente au prix de 2,8 milliards de francs. Début 1993, la banque revend la marque aux trois bandes à Robert Louis-Dreyfus (RLD, futur repreneur de l'OM) sur la base de 4,5 milliards de francs : 15 % cash, le reste en option, sans investir un centime, le Lyonnais lui prêtant les fonds nécessaires. Fin 1995, Adidas est introduit en Bourse sur la base de 11 milliards. Sacrée plus-value, inégalement répartie : 230 millions de francs pour Tapie, 2 milliards pour le Lyonnais, 6 milliards pour RLD et ses partenaires (dont 2,5 pour lui-même).
peezee a écrit:Je me répète, mais ceux qui continuent de croire (et y'en a pas mal) que RLD est resté à la tête de l'OM juste par "passion du foot" ou parcequ'il voulait "gagner une compèt'" avant de partir, ou qu'il a perdu une tonne de fric à cause de l'OM, se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'aux hémorroïdes.
Et en plus le gars est sur le point de se mettre un ENORME tas de $$$ dans la poche à la revente.
Nan mais attendez, qq'un a un mouchoir pour que je puisse pleurer sur le tragique destin de ce pauvre RLD...?
P.S. Un petit rappel fort utile je crois à propos du gentil et mécène RLD:Fin 1992, Tapie confie au Lyonnais un mandat de vente au prix de 2,8 milliards de francs. Début 1993, la banque revend la marque aux trois bandes à Robert Louis-Dreyfus (RLD, futur repreneur de l'OM) sur la base de 4,5 milliards de francs : 15 % cash, le reste en option, sans investir un centime, le Lyonnais lui prêtant les fonds nécessaires. Fin 1995, Adidas est introduit en Bourse sur la base de 11 milliards. Sacrée plus-value, inégalement répartie : 230 millions de francs pour Tapie, 2 milliards pour le Lyonnais, 6 milliards pour RLD et ses partenaires (dont 2,5 pour lui-même).
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 111 invités