Quel repreneur pour l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Qui pour reprendre l'OM?

Un riche emir qui nommera Leboeuf president
14
5%
Un milliardaire russe qui fera de l'OM le Chelsea du sud
179
67%
Un fond de pension américain qui confiera le club a Patrick Proisy
2
1%
Un groupement local monté par Diouf, Anigo et Deruda
22
8%
Le fils de RLD
9
3%
Bernard Tapie
43
16%

Nombre total de votes : 269

Messagepar Confetize » 16 Déc 2006, 18:52

Betsamee a écrit:faut pas tortiller une seule strategie peut marcher a l'OM:
- Du fric
- Des grands joueurs
- En peu de temps

T'as oublié le DS et la coach.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Boudoum » 16 Déc 2006, 18:55

machinchovitch amene ton cul au plus vite parce que yen a marre :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar bambino » 16 Déc 2006, 19:14

L'OM est(était) devenu un grand club parce qui y a eu le fric pour pouvoir bâtir un grand effectif. Il faut que ça recommence et pour sa il faut un actionnaire près a dépenser et mettre en place des dirigeants a la hauteur ârce que là =D> . Donc je suis a fond pour l'arriver d'un bon investisseur et y peut être russe français c'est pas la nationalité le plus important .
bambino
Newbie

Messagepar ced24 » 16 Déc 2006, 19:16

de toute façon avec les 10 ans qu'on a vécu sous l'ère drefus ça pourra pas être pire alors moi je dis oui oui oui, il faut du changement et vite!!!!!!!
ced24
Newbie

Messagepar Torben Frank » 16 Déc 2006, 19:17

Torben Frank a écrit:Questions ? Changer de Président (RLD) ça changera quoi à "l'entourage" de l'Ohème ? Au fonctionnement des abos par les groupes de supps ? ... bref, que faut il faire pour assainir le club sans s'aliéner certains ??

J'vais reposer ma question. Que pourra faire de mieux un milliardaire russe ou un émir ?? Le milliardaire vous l'avez déjà non ? #-o
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Magneto » 16 Déc 2006, 19:17

Il faut un investisseur qui aime le foot.
Pas un investisseur qui aime le business.

Exemple : Abramovich aime le foot ; il prend l'entraineur champion d'Europe pour son équipe.
RLD se branle du foot, il prend n'importe qui pour son équipe.

C'est bien joli d'avoir des sous mais si le nouvel investisseur n'y connait rien ça ne changera rien au probleme
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Magneto » 16 Déc 2006, 19:18

Torben Frank a écrit:
Torben Frank a écrit:Questions ? Changer de Président (RLD) ça changera quoi à "l'entourage" de l'Ohème ? Au fonctionnement des abos par les groupes de supps ? ... bref, que faut il faire pour assainir le club sans s'aliéner certains ??

J'vais reposer ma question. Que pourra faire de mieux un milliardaire russe ou un émir ?? Le milliardaire vous l'avez déjà non ? #-o
La réponse est dans mon post au dessus
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 16 Déc 2006, 19:21

Torben Frank a écrit:

il peut peut etre assainir le club, mettre des dirigeants compétents et investir pour relancer la machine

Tout le contraire de RLD quoi
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boudoum » 16 Déc 2006, 19:22

Torben Frank a écrit:

le milliardaire on l'avait, ca fait 4 ans qu'on l'a plu

En 98, il avait reussit a monter une grande equipe malgré "le milieu" et il y avait des resultats.
Sa grosse erreur a été de tt confier et de ne rien surveiller aux agissements de Courbis
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2006, 19:25

J'en viens a penser qu'assainir le club est peine perdue, y aura toujours des ordures qui graviteront autour du club comme il y en a toujours eu
ce qu'il faut c'est un gros richard avec un bon entraineur avec les pleins pouvoirs en esperant que les sangsues ne pompent pas trop le club
et des STARS
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Olympien » 16 Déc 2006, 19:33

+1 ca marchera jamais chez nous une politique à la Lilloise ou à la Lyonnaise...il faut du cash et des stars tout de suite. C'est la seule solution.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar gigi » 16 Déc 2006, 19:39

Betsamee, qd l'actionnaire fait venir Acaries et qu'il accepte qu'un gars comme Anigo deviennent dirlo, faut pas s'etonner des consequences.

c'est trop facile de sortir que c'est la faute a l'OM, a l'environnement.
si on en etait a notre 5eme actionnaire en 10 ans avec les memes pbs, on pourrait pointer du doigts le club et etre fataliste.
la c'est pas le cas. RLD a tjs placé les pires gars possibles a la tete du club. Il a avoué lui meme a plusieurs reprises s'etre manqué sur les nommination et avoir trop delaissé le club pour diverses raisons (maladie, affaires ect...)
ya 5 ans on avait Marchand, c'etait pire qu'Anigo/Diouf. Le club a failli tomber en L2 non pas parce que ce gars etait un mafieux marseillais mais parce que c'etait un Suisse qui n'y connaissait rien au foot et a la gestion d'un club.

on a beau tt mettre sur le dos d'Anigo actuellement, c'est pas lui qui s'est placé tt seul dirlo. Et on sait tres bien que si RLD le vire, on aura droit a un remplacant tt aussi folklorique, du genre Avi Assouli dirlo.

faut qu'il se casse maintenant.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Metiss » 16 Déc 2006, 19:42

Marseille marchera qu'avec une politique à la Chelsea ou Madrid ...c'est à dire de la geule dans l'équipe un nom en coach et voilà !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2006, 19:45

gigi a écrit:Betsamee, qd l'actionnaire fait venir Acaries et qu'il accepte qu'un gars comme Anigo deviennent dirlo, faut pas s'etonner des consequences.

si on en etait a notre 5eme actionnaire en 10 ans avec les memes pbs, on pourrait pointer du doigts le club et etre fataliste.
la c'est pas le cas. RLD a tjs placé les pires gars possibles a la tete du club. Il a avoué lui meme a plusieurs reprises s'etre manqué sur les nommination et avoir trop delaissé le club pour diverses raisons (maladie, affaires ect...)
ya 5 ans on avait Marchand, c'etait pire qu'Anigo/Diouf. Le club a failli tomber en L2 non pas parce que ce gars etait un mafieux marseillais mais parce que c'etait un Suisse qui n'y connaissait rien au foot et a la gestion d'un club.

on a beau tt mettre sur le dos d'Anigo actuellement, c'est pas lui qui s'est placé tt seul dirlo. Et on sait tres bien que si RLD le vire, on aura droit a un remplacant tt aussi folklorique, du genre Avi Assouli dirlo.

l'environnement marseillais est un fait , ce que j'espere c'est tout simplement que l'eventuel reprenneur sache autant composer avec que le mec sur ton avatar
je pense que RLD qui n'est pas le dernier des abrutis en gestion est en train de sciemment placer des imbeciles a la tete du club pour essayer de se casser en douceur et les laisser endosser la responsabilite (autant que possible) de son effroyable echec
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gigi » 16 Déc 2006, 19:48

je suis pas ok. Marseille peut tres bien s'en sortir avec une politique a la lyonnaise.

le tt est d'avoir des dirigeants competents. Le reste en decoule: la bonne gestion, des gars serieux placés aux postes clés ect...
c'est pas une question de pognon. D'ailleurs RLD n'a fait qu'engloutir ses millions. Son pb c'est qu'il a fait du club un vrai cirque.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar seglor » 16 Déc 2006, 19:50

Qui pour reprendre l' OM?

DES GENS COMPETENTS CA ME SUFFIT ( DEDICACE AU NIGO ET A EMON)
seglor
Newbie

Messagepar Betsamee » 16 Déc 2006, 19:52

gigi a écrit:je suis pas ok. Marseille peut tres bien s'en sortir avec une politique a la lyonnaise.

le tt est d'avoir des dirigeants competents. Le reste en decoule: la bonne gestion, des gars serieux placés aux postes clés ect...
c'est pas une question de pognon. D'ailleurs RLD n'a fait qu'engloutir ses millions. Son pb c'est qu'il a fait du club un vrai cirque.

je ne pense pas que les supporters soient prets a endurer encore des saisons de reconstruction
la seule solution que je voies c'est placer a grands coups de millions des types CONFIRMES a chacun des postes , du jardinier a l'avant centre
on verra plus tard quand ca tournera pour les paris a la con
la politique a la lyonnaise c'est bien beau mais ca ne peux pas marcher dans une ville foot comme marseille, si les lyonnais s'en branlaient pas du foot Aulas aurait pas eu 15 ans pour construire son club
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar marcos011 » 16 Déc 2006, 19:55

Pancho11 a écrit:ce qui est interessant c'est les 100M€ d'investissements

en meme temps ci ces un investissement sur 10 ans :? , 10 millions par saison. :wink:
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 16 Déc 2006, 20:00

Betsamee a écrit:
gigi a écrit:Betsamee, qd l'actionnaire fait venir Acaries et qu'il accepte qu'un gars comme Anigo deviennent dirlo, faut pas s'etonner des consequences.

l'environnement marseillais est un fait , ce que j'espere c'est tout simplement que l'eventuel reprenneur sache autant composer avec que le mec sur ton avatar
je pense que RLD qui n'est pas le dernier des abrutis en gestion est en train de sciemment placer des imbeciles a la tete du club pour essayer de se casser en douceur et les laisser endosser la responsabilite (autant que possible) de son effroyable echec

l'environnement marseillais c'est la bonne excuse.
a une epoque on disait que c'etait les mechants supp de l'OM qui foutaient la merde (excuse favorite de Sacco). Sauf que ca fait 2 ans que le Vel ne gronde plus. Certains parlent meme de troyennisation du public. Donc l'excuse vaut plus.

maintenant (comme a une epoque) la mode c'est de dire que la mafia ou des gars pas nets sabotent le taff. Normal les histoires de Deruda et de gueguerre entre dirigeants nourrissent cette idée.
sauf que tt a été fait pour favoriser l'entrée de ces mecs: divison du pouvoirs entre plusieurs types qui s'entendent pas, nomination de gars douteux (Anigo, Acaries)

Paris a connu les memes pbs de gestion calamiteuse. Et si pour eux on peut sortir la meme excuse du mechant public mettant trop de pression, on peut pas sortir celle de l'environnement mafieux.

le pb de ces clubs c'est l'absence de competence des dirigeants et le bordel instauré par les actionnaires depuis 10 ans.
au pire l'environnement passionnel a pu agraver certaines situations, des gars ont pu profiter du bordel pour s'engraisser, mais la source des pbs n'est pas la.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar marcos011 » 16 Déc 2006, 20:06

gigi a écrit:
Betsamee a écrit:

l'environnement marseillais c'est la bonne excuse.
a une epoque on disait que c'etait les mechants supp de l'OM qui foutaient la merde (excuse favorite de Sacco). Sauf que ca fait 2 ans que le Vel ne gronde plus. Certains parlent meme de troyennisation du public. Donc l'excuse vaut plus.

maintenant (comme a une epoque) la mode c'est de dire que la mafia ou des gars pas nets sabotent le taff. Normal les histoires de Deruda et de gueguerre entre dirigeants nourrissent cette idée.
sauf que tt a été fait pour favoriser l'entrée de ces mecs: divison du pouvoirs entre plusieurs types qui s'entendent pas, nomination de gars douteux (Anigo, Acaries)

Paris a connu les memes pbs de gestion calamiteuse. Et si pour eux on peut sortir la meme excuse du mechant public mettant trop de pression, on peut pas sortir celle de l'environnement mafieux.

le pb de ces clubs c'est l'absence de competence des dirigeants et le bordel instauré par les actionnaires depuis 10 ans.
au pire l'environnement passionnel a pu agraver certaines situations, des gars ont pu profiter du bordel pour s'engraisser, mais la source des pbs n'est pas la.

+1000
marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin