Betsamee a écrit:faut pas tortiller une seule strategie peut marcher a l'OM:
- Du fric
- Des grands joueurs
- En peu de temps
T'as oublié le DS et la coach.
Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:faut pas tortiller une seule strategie peut marcher a l'OM:
- Du fric
- Des grands joueurs
- En peu de temps
Torben Frank a écrit:Questions ? Changer de Président (RLD) ça changera quoi à "l'entourage" de l'Ohème ? Au fonctionnement des abos par les groupes de supps ? ... bref, que faut il faire pour assainir le club sans s'aliéner certains ??
La réponse est dans mon post au dessusTorben Frank a écrit:Torben Frank a écrit:Questions ? Changer de Président (RLD) ça changera quoi à "l'entourage" de l'Ohème ? Au fonctionnement des abos par les groupes de supps ? ... bref, que faut il faire pour assainir le club sans s'aliéner certains ??
J'vais reposer ma question. Que pourra faire de mieux un milliardaire russe ou un émir ?? Le milliardaire vous l'avez déjà non ?
Torben Frank a écrit:Torben Frank a écrit:Questions ? Changer de Président (RLD) ça changera quoi à "l'entourage" de l'Ohème ? Au fonctionnement des abos par les groupes de supps ? ... bref, que faut il faire pour assainir le club sans s'aliéner certains ??
J'vais reposer ma question. Que pourra faire de mieux un milliardaire russe ou un émir ?? Le milliardaire vous l'avez déjà non ?
Torben Frank a écrit:Torben Frank a écrit:Questions ? Changer de Président (RLD) ça changera quoi à "l'entourage" de l'Ohème ? Au fonctionnement des abos par les groupes de supps ? ... bref, que faut il faire pour assainir le club sans s'aliéner certains ??
gigi a écrit:Betsamee, qd l'actionnaire fait venir Acaries et qu'il accepte qu'un gars comme Anigo deviennent dirlo, faut pas s'etonner des consequences.
c'est trop facile de sortir que c'est la faute a l'OM, a l'environnement.
si on en etait a notre 5eme actionnaire en 10 ans avec les memes pbs, on pourrait pointer du doigts le club et etre fataliste.
la c'est pas le cas. RLD a tjs placé les pires gars possibles a la tete du club. Il a avoué lui meme a plusieurs reprises s'etre manqué sur les nommination et avoir trop delaissé le club pour diverses raisons (maladie, affaires ect...)
ya 5 ans on avait Marchand, c'etait pire qu'Anigo/Diouf. Le club a failli tomber en L2 non pas parce que ce gars etait un mafieux marseillais mais parce que c'etait un Suisse qui n'y connaissait rien au foot et a la gestion d'un club.
on a beau tt mettre sur le dos d'Anigo actuellement, c'est pas lui qui s'est placé tt seul dirlo. Et on sait tres bien que si RLD le vire, on aura droit a un remplacant tt aussi folklorique, du genre Avi Assouli dirlo.
faut qu'il se casse maintenant.
gigi a écrit:je suis pas ok. Marseille peut tres bien s'en sortir avec une politique a la lyonnaise.
le tt est d'avoir des dirigeants competents. Le reste en decoule: la bonne gestion, des gars serieux placés aux postes clés ect...
c'est pas une question de pognon. D'ailleurs RLD n'a fait qu'engloutir ses millions. Son pb c'est qu'il a fait du club un vrai cirque.
Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, qd l'actionnaire fait venir Acaries et qu'il accepte qu'un gars comme Anigo deviennent dirlo, faut pas s'etonner des consequences.
si on en etait a notre 5eme actionnaire en 10 ans avec les memes pbs, on pourrait pointer du doigts le club et etre fataliste.
la c'est pas le cas. RLD a tjs placé les pires gars possibles a la tete du club. Il a avoué lui meme a plusieurs reprises s'etre manqué sur les nommination et avoir trop delaissé le club pour diverses raisons (maladie, affaires ect...)
ya 5 ans on avait Marchand, c'etait pire qu'Anigo/Diouf. Le club a failli tomber en L2 non pas parce que ce gars etait un mafieux marseillais mais parce que c'etait un Suisse qui n'y connaissait rien au foot et a la gestion d'un club.
on a beau tt mettre sur le dos d'Anigo actuellement, c'est pas lui qui s'est placé tt seul dirlo. Et on sait tres bien que si RLD le vire, on aura droit a un remplacant tt aussi folklorique, du genre Avi Assouli dirlo.
l'environnement marseillais est un fait , ce que j'espere c'est tout simplement que l'eventuel reprenneur sache autant composer avec que le mec sur ton avatar
je pense que RLD qui n'est pas le dernier des abrutis en gestion est en train de sciemment placer des imbeciles a la tete du club pour essayer de se casser en douceur et les laisser endosser la responsabilite (autant que possible) de son effroyable echec
gigi a écrit:Betsamee a écrit:gigi a écrit:Betsamee, qd l'actionnaire fait venir Acaries et qu'il accepte qu'un gars comme Anigo deviennent dirlo, faut pas s'etonner des consequences.
l'environnement marseillais est un fait , ce que j'espere c'est tout simplement que l'eventuel reprenneur sache autant composer avec que le mec sur ton avatar
je pense que RLD qui n'est pas le dernier des abrutis en gestion est en train de sciemment placer des imbeciles a la tete du club pour essayer de se casser en douceur et les laisser endosser la responsabilite (autant que possible) de son effroyable echec
l'environnement marseillais c'est la bonne excuse.
a une epoque on disait que c'etait les mechants supp de l'OM qui foutaient la merde (excuse favorite de Sacco). Sauf que ca fait 2 ans que le Vel ne gronde plus. Certains parlent meme de troyennisation du public. Donc l'excuse vaut plus.
maintenant (comme a une epoque) la mode c'est de dire que la mafia ou des gars pas nets sabotent le taff. Normal les histoires de Deruda et de gueguerre entre dirigeants nourrissent cette idée.
sauf que tt a été fait pour favoriser l'entrée de ces mecs: divison du pouvoirs entre plusieurs types qui s'entendent pas, nomination de gars douteux (Anigo, Acaries)
Paris a connu les memes pbs de gestion calamiteuse. Et si pour eux on peut sortir la meme excuse du mechant public mettant trop de pression, on peut pas sortir celle de l'environnement mafieux.
le pb de ces clubs c'est l'absence de competence des dirigeants et le bordel instauré par les actionnaires depuis 10 ans.
au pire l'environnement passionnel a pu agraver certaines situations, des gars ont pu profiter du bordel pour s'engraisser, mais la source des pbs n'est pas la.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 51 invités