Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

Qui pour reprendre l'OM?

Un riche emir qui nommera Leboeuf president
14
5%
Un milliardaire russe qui fera de l'OM le Chelsea du sud
179
67%
Un fond de pension américain qui confiera le club a Patrick Proisy
2
1%
Un groupement local monté par Diouf, Anigo et Deruda
22
8%
Le fils de RLD
9
3%
Bernard Tapie
43
16%

Nombre total de votes : 269

07 Déc 2006, 16:47

Je savais pas où le mettre...

OM : Les chiffres de RLD en dix ans !

Alors que Robert-Louis Dreyfus s'apprête à fêter ses dix ans à la tête de l'OM, les rumeurs de son départ se font de plus en plus fortes. En tout cas pendant cette décennie, l'homme d'affaires à battu des records : Pas moins de 185 joueurs ont signé à l'OM depuis son arrivée (12 gardiens, 59 défenseurs, 64 milieux, et 50 attaquants). Concernant les présidents, six se sont succédés à la tête du club, pendant que 21 entraineurs ont joué les valseuses pour un bilan des plus mauvais : Aucun titre et trois finales de Coupes diverses (Uefa 99 et 04, et Coupe de France 2006. Sacré bilan !

Comment un homme qui réussit dans les affaires (RLD est à la tête d'une multinationale familiale au chiffres d'affaires de 27 milliard de dollards en 2005)et qui a toujours su s'entourer des collaborateurs les plus performants a-t-il pu réaliser de telles erreurs de gestion et de casting ?

K.T le 7/12/2006 à 10:51

07 Déc 2006, 17:40

et aprés certains osent dire qu'il faut faire une statue a ce mec #-o

07 Déc 2006, 17:51

185 joueurs et aucun titre. Je crois que tout est dit .

07 Déc 2006, 17:53

Même si on le savait ce bilan est quand même aberrant

08 Déc 2006, 12:53

voilà, il peut donc se casser lui et les loups qu'il a laisser entrer dans la bergerie.

08 Déc 2006, 13:48

Moi je vois bien Alain Afflelou ! Le cauchemard :shock:

08 Déc 2006, 14:06

Thom a écrit:Moi je vois bien Alain Afflelou ! Le cauchemard :shock:

au point ou en est avec RLD (ptin 10 ans...) j'accueillerais n'importe qui d'autre les bras ouverts :|

08 Déc 2006, 14:10

gigi a écrit:

au point ou en est avec RLD (ptin 10 ans...) j'accueillerais n'importe qui d'autre les bras ouverts :|

Même Yves Marchand ? :mrgreen:

08 Déc 2006, 14:12

21 entraineurs en 10 ans, bonne moyenne quand même!!! 185 joueurs, vive la stabilité :mrgreen:

08 Déc 2006, 14:28

gigi a écrit:

meme l'option N°4 du sondage?

08 Déc 2006, 14:28

Dinopatou a écrit:
gigi a écrit:

Marchand c'est RLD qui l'a sorti d'une de ses boutiques. Un autre investisseur aurait du mal a choisir un president delegué aussi pourri.

08 Déc 2006, 14:33

gigi a écrit:
Dinopatou a écrit:
gigi a écrit:

Marchand c'est RLD qui l'a sorti d'une de ses boutiques. Un autre investisseur aurait du mal a choisir un president delegué aussi pourri.

Ah non mais moi je parlais de Marchand rachetant le club et le présidant en direct :P

08 Déc 2006, 14:36

Comme avais dit gigi :
"si rld c était occupée de ses affaires comme de l Om, Ca ferais longtemps que le gars serais devenu clodo"
Modifié en dernier par mistral gagnant le 08 Déc 2006, 14:39, modifié 1 fois.

08 Déc 2006, 14:37

Pancho11 a écrit:
gigi a écrit:

meme l'option N°4 du sondage?

ouais, RLD a fait son tps. Le pire c'est pas ses 10 ans de merde mais la quasi certitude que ca pourrait continuer comme ca encore 10 ans sans amelioration: gaspillage financier, pas de trophées, affaires en pagaille, comiques nommés aux postes clés ect...

08 Déc 2006, 14:40

Dinopatou a écrit:
gigi a écrit:
Dinopatou a écrit:
gigi a écrit:

Ah non mais moi je parlais de Marchand rachetant le club et le présidant en direct :P

et avec quoi un employé de RLD racheterait le club ? on peut fantasmer sur n'importe quoi et aussi se marrer en imaginant Baka racheter le club (qui doit avoir un compte en banque plus fourni que celui de marchand)

08 Déc 2006, 14:45

gigi a écrit:
Dinopatou a écrit:
gigi a écrit:
Dinopatou a écrit:
gigi a écrit:

et avec quoi un employé de RLD racheterait le club ? on peut fantasmer sur n'importe quoi et aussi se marrer en imaginant Baka racheter le club (qui doit avoir un compte en banque plus fourni que celui de marchand)

RLD lui en ferait cadeau ? (chiche :mrgreen:)
C'est pas moi qui ait commencé à dire "n'importe qui" :P

08 Déc 2006, 14:52

Dinopatou, le "qui" sous entend n'importe quel investisseur un minimum credible :lol:

Marchand n'etant ni un investisseur ni un minimum credible :)

08 Déc 2006, 15:37

avec Claude Leroy "directeur sportif"
avec Bruno Metsu "entraineur"

et une ribambelle de joueurs en carton qui viennent de la MLS ou de la J-League...........(Caroll, le retour de Nakata,...)

avec ça si tu n'accroche pas qqchose en L1Orangesanguine

08 Déc 2006, 15:42

Le Marteau a écrit:

avec Claude Leroy "directeur sportif"
avec Bruno Metsu "entraineur"

et une ribambelle de joueurs en carton qui viennent de la MLS ou de la J-League...........(Caroll, le retour de Nakata,...)

avec ça si tu n'accroche pas qqchose en L1Orangesanguine

non, ca c'est si Diouf rachete l'OM.

08 Déc 2006, 15:50

gigi, c'est pas faux mais ça fait peur....
Sujet verrouillé