RLD sur le départ ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Soad » 27 Nov 2006, 12:28

Mickouse a écrit:Surtout qu'avec un peu plus de réussite, le bilan de RLD serait tout autre, 2 finales d'UEFA, une finale de Coupe de France, sans oublier le match lolesque du PSG contre Bordeaux qui nous coute le titre

+1 ! Ok il a fait des conneries de gestion humaines mais avec de la chatte son bilan aurait pu être tout autre...
Soad
Assidu
Assidu

Messagepar Dinopatou » 27 Nov 2006, 12:33

Mickouse a écrit:Surtout qu'avec un peu plus de réussite, le bilan de RLD serait tout autre, 2 finales d'UEFA, une finale de Coupe de France, sans oublier le match lolesque du PSG contre Bordeaux qui nous coute le titre

Qui a hacké le compte de Mickouse ?
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar Boudoum » 27 Nov 2006, 12:35

:ptdr:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Pancho11 » 27 Nov 2006, 12:58

je me fous de son bilan, ce qui est lamentable c'est de voir que ce mec se branle de L'OM, et que chacune de ses interventions se finie en catastrophe (putin Acaries-Anigo à L'OM faut le faire quand meme) Il y en a marre d'esperer chaque année qu'il reprenne la main, s'il comptait le faire on s'en serait apperçu

Surtout qu'avec un peu plus de réussite, le bilan de RLD serait tout autre, 2 finales d'UEFA, une finale de Coupe de France, sans oublier le match lolesque du PSG contre Bordeaux qui nous coute le titre

avec 200M€ c'est un minimum
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar LAKERS » 27 Nov 2006, 13:35

Le foot aujourd'hui, c'est l'argent. C'est la base, alors je comprend pas pourquoi certain s'offusque de l'arrivée d'un prince arabe pret à investir. Surtout que le foot et devenu une passion la bas. Alors certe l'argent ne suffit pas mais c'est un préalable. Le gros problème de l'OM actuellement c'est le blé...
LAKERS
Newbie

Messagepar Pancho11 » 27 Nov 2006, 13:37

Manque pas que ça, filer du blé aux dirigeants actuels je suis pas sur que ce serait une bonne idée, combien de managers se sont plantés à L'OM avec du blé :idea:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gigi » 27 Nov 2006, 14:20

Pancho11, faut aussi voir a qui et ds quelles conditions l'investisseur file du pognon.
faut des gars qui ont deja prouvé leur competence du tres haut niveau et ensuite leur laisser un minimum de tps en montrant qu'on les surveille.

Abramovich c'est l'anti RLD pour ca. Il est allé recruter le coach champion d'europe qui avait reussi sans gros moyens.
meme si Courbis est un bon coach est qu'il est sympa, peut etre que si RLD avait filé 100 m€ a un gars qui avait deja gagné des trophées...
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 27 Nov 2006, 15:15

Mickouse a écrit:Moi je veux un gars qui s'implique à la Aulas, à la Sadran, pas d'un mec qui prend l'OM et ses supporter pour un jouet

Aulas il a mis combien de temps avant de gagner qqch ?

si un mec arrive et qu'il met 18 ans avant de gagner une Coupe de la Ligue tu vas dire quoi ? :mrgreen: (on a gagné 2 coupes a TOTO on ets en avance sur le palnning :ptdr: )

Auals avait l'aavntage que Lyon n'était rien, il aurait pu etre 15eme pendant 8 ans de suite ca aurait gené personne. a l'OM il faut des resultats VITE et TRES VITE vu la pression qui y regne.

donc faut plus un abrahimovitch qu'un Aulas

faut un mec blindé mais qui mette au club des gars compétant. faut un VRAI recruteur, un VRAI tresorier, un VRAI directeur sportif, ...
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar burzet » 27 Nov 2006, 15:19

Le Kaiser a écrit:je parle sportivement.. je suis désolé mais l'équipe qui finit 2 fois de suite dans les 5 1er, ce n'était plus arrivé depuis les saison 97/98 puis 98/99 (4eme puis 2eme) ; un entraineur qui srvit à 5 défaites consécutives j'avais hjamais vu ca avant à l'OM...

Alors tout n'est pas merveilleux et il y a sans doute une partie immergée de l'iceberg, mais moi ce que je vosi depuis 2 ans c'est
- une politique sportive cohérente
- une groupe erlativement équilibré
- un recrutement pas trop dégueu
- la paix relative dans les tribunes
- une vision a moyen terme du club...

c'est pouquoi par rapport aux années 2000 -2004 je trouve qu'il y a du mieux. Finalement la plus grosse connerie a sans doute été de virer Perrin. c'est el seul qui nous a conduit en LdC. Je pense que l'équipe en place mérite sa chance et pour moi sa chance c'est 3 ans et pas 2. Cad que si l'équipe finit 4eme ou 5 cette saison c'est pas un drame. 3 ans pour monter une equipe compétitive ca me semble le minimum, lyon a eu besoin de 15 ans

oula !!!! tu es en plein rêve là !!!!....
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Dejan13 » 27 Nov 2006, 15:21

sonny, de toute maniere faudra qu'il fasse le menage d'abord donc on passera encore une année de transition on a l'habitude maintenant avec RLD ça fait plus de 10 ans qu'on l'a fait :mrgreen:
Dejan13
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 27 Nov 2006, 15:26

sonny, tu px pas comparer. Aulas est arrivé ds un club de D2 sans notoriété. Pour moi c'est pas un avantage. Il avait tres peu de chance d'arriver a monter un gd club ds ces conditions.

le mec qui reprendrait l'OM, club le plus mediatique de L1, aurait qd meme des atouts pour pas mettre 18 ans avant de faire un truc. Quant a la pression faut arreter. Ca fait 3 ans qu'on fait pas gd chose sportivement, qu'il y a peu d'investissements, et le stade ne demande plus la tete de RLD et encore moins celle de Diouf... Evidemment que ca gueule qd on joue carrement le maintien. Meme a Strasbourg c'est le cas :lol:
d'ailleurs c'est vraiment arrivé qu'une ou 2 fois que le stade s'en prenne directement a RLD. Pourtant le gars est la depuis 10 ans et il a multiplié les conneries. Si la pression etait si enorme avec des insultes ou manif chaque week end, il serait deja parti.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar fourcroy » 27 Nov 2006, 15:30

sonny a écrit:donc faut plus un abrahimovitch qu'un Aulas.

:ptdr: C'est un lapsus ou tu l'as fait exprès ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar burzet » 27 Nov 2006, 15:31

:mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 27 Nov 2006, 15:51

gigi a écrit:sonny, tu px pas comparer. Aulas est arrivé ds un club de D2 sans notoriété. Pour moi c'est pas un avantage. Il avait tres peu de chance d'arriver a monter un gd club ds ces conditions.

le mec qui reprendrait l'OM, club le plus mediatique de L1, aurait qd meme des atouts pour pas mettre 18 ans avant de faire un truc. Quant a la pression faut arreter. Ca fait 3 ans qu'on fait pas gd chose sportivement, qu'il y a peu d'investissements, et le stade ne demande plus la tete de RLD et encore moins celle de Diouf... Evidemment que ca gueule qd on joue carrement le maintien. Meme a Strasbourg c'est le cas :lol:
d'ailleurs c'est vraiment arrivé qu'une ou 2 fois que le stade s'en prenne directement a RLD. Pourtant le gars est la depuis 10 ans et il a multiplié les conneries. Si la pression etait si enorme avec des insultes ou manif chaque week end, il serait deja parti.

bien sur que si on peut comparer. C'est évident qu''Aulas a eu le talent pour monter son équipe, mais surtout il a eu du temps : 18 ans !
Il a pu tranquillement faire progresser son club, sans avoir de pression sur les épaules. Quand son club stagnait pendant plusieurs saisons, personne ne lui a dit de partir, il a pu bosser calmement en attendant des jours meilleurs et construire son équipe sur 10 ans.
A marseille, prendre le remps que lui a pris c'est impossible

je me répète, ce n'est pas uniquement grâce à cette tranquilité médiatique et populaire qu'Aulas a réussi, mais ça l'a fortement aidé.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 27 Nov 2006, 15:55

gigi, gigi, je compare pas, je dis juste que ce que demande mickkouse (un mec genre aulas) c'est impossible ici.

fourcroy, c'est volontaire 8) un Zlaman ibrahimovitch qui est president-joueur. la classe 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Spabien » 27 Nov 2006, 16:23

sonny a écrit:gigi, gigi, je compare pas, je dis juste que ce que demande mickkouse (un mec genre aulas) c'est impossible ici.

c'est volontaire 8) un Zlaman ibrahimovitch qui est president-joueur. la classe 8)

Qui qué lui ?
Tu dois confondre avec Zamal :mrgreen:
Spabien
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 27 Nov 2006, 16:26

gigi a écrit:sonny, tu px pas comparer. Aulas est arrivé ds un club de D2 sans notoriété. Pour moi c'est pas un avantage. Il avait tres peu de chance d'arriver a monter un gd club ds ces conditions.

+1

cette soit disant pression qui empecherait toute mesure de bon sens a marseille c'est un argument de faible.
Surtout qu'en se penchant sur l'histoire de l'om, on voit que des pers ont ete capable de monter des clubs competitives et pourtant cette pression existait deja voire elle etait plus forte
Il faut trouver une meilleure excuse.
Qu'on vienne pas me parler de pression quand on voit nos recents resultats ou olembe, deruda, maoulida avec notre maillot
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 27 Nov 2006, 16:30

Thorgal a écrit:

bien sur que si on peut comparer. C'est évident qu''Aulas a eu le talent pour monter son équipe, mais surtout il a eu du temps : 18 ans !
Il a pu tranquillement faire progresser son club, sans avoir de pression sur les épaules. Quand son club stagnait pendant plusieurs saisons, personne ne lui a dit de partir, il a pu bosser calmement en attendant des jours meilleurs et construire son équipe sur 10 ans.
A marseille, prendre le remps que lui a pris c'est impossible

je me répète, ce n'est pas uniquement grâce à cette tranquilité médiatique et populaire qu'Aulas a réussi, mais ça l'a fortement aidé.

non je suis pas du tt ok. On peut pas comparer un Lyon en D2 il y 15 ans avec l'OM d'aujourd'hui. Toi meme tu notes la difference en parlant de la pression.
mais moi je parle surtout des moyens. Bien sur que Aulas n'a pas été viré au bout de 2-3. D'abord parcequ'il a fait progresser son club tres regulierement. Il a pas vegeté en D2, il n'a pas joué maintien en D1 pendant 5 ans . En 95 je crois, il finissait deja 2eme a la barbe des "gds clubs" sans plus quitter l'Europe ensuite.
bref, c'est incomparable a ts les niveaux comme je le disais.

pour l'histoire d'un Aulas qui aurait fait de Lyon un gd club grace a l'absence de pression, j'y crois pas. Sinon ca serait a la portée de ts les presidents de club qui ont eu du tps en Fce. Et il y en a eu.
Si Aulas a mis 15 ans pour passer de la D2 au meilleur club de l'elite et parmi les meilleurs d'Europe, c'est un peu normal. Il a repris un club sans moyen et sans notorité, les 2 choses les plus dures a obtenir. On passe pas d'un petit club a un gd club en 2 ans. Or l'OM est deja un gd club fcais. C'est nous qui vegetons et c'est pas a cause de la pression.
depuis 2-3 ans il y a une grosse pression sur Lyon, voire meme depuis l'achat record de Anderson il y a 7 ans. C'est pas pour autant qu'il fait n'importe quoi. La grosse difference c'est que Aulas sait gerer son affaire.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 27 Nov 2006, 17:00

sonny a écrit:gigi, gigi, je compare pas, je dis juste que ce que demande mickkouse (un mec genre aulas) c'est impossible ici.

je vois pas pourquoi.
si le gars est un Aulas, il saura tres vite mettre a profit la notoriété et l'argent qui va avec pour monter un bon projet.

Aulas a mis du tps parcequ'il lui fallait deja retrouver l'elite, s'y installer, trouver des moyens, faire connaitre son club ect...
tt ca c'est deja le cas a l'OM.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar sonny » 27 Nov 2006, 17:02

Spabien a écrit:

c'est volontaire 8) un Zlaman ibrahimovitch qui est president-joueur. la classe 8)

Qui qué lui ?
Tu dois confondre avec Zamal :mrgreen:

Zlaman = mix entre Zlatan et Roman (cf Abrahimovitch :wink: )

beenie, ceux qui ont surmonté la pression sotn ceux qui avaient les epaules assez carrées et les burnes assez grosses (cf Tapie) et d'autres avant
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin