Thorgal a écrit:gigi a écrit:sonny, tu px pas comparer. Aulas est arrivé ds un club de D2 sans notoriété. Pour moi c'est pas un avantage. Il avait tres peu de chance d'arriver a monter un gd club ds ces conditions.
le mec qui reprendrait l'OM, club le plus mediatique de L1, aurait qd meme des atouts pour pas mettre 18 ans avant de faire un truc. Quant a la pression faut arreter. Ca fait 3 ans qu'on fait pas gd chose sportivement, qu'il y a peu d'investissements, et le stade ne demande plus la tete de RLD et encore moins celle de Diouf... Evidemment que ca gueule qd on joue carrement le maintien. Meme a Strasbourg c'est le cas
d'ailleurs c'est vraiment arrivé qu'une ou 2 fois que le stade s'en prenne directement a RLD. Pourtant le gars est la depuis 10 ans et il a multiplié les conneries. Si la pression etait si enorme avec des insultes ou manif chaque week end, il serait deja parti.
bien sur que si on peut comparer. C'est évident qu''Aulas a eu le talent pour monter son équipe, mais surtout il a eu du temps : 18 ans !
Il a pu tranquillement faire progresser son club, sans avoir de pression sur les épaules. Quand son club stagnait pendant plusieurs saisons, personne ne lui a dit de partir, il a pu bosser calmement en attendant des jours meilleurs et construire son équipe sur 10 ans.
A marseille, prendre le remps que lui a pris c'est impossible
je me répète, ce n'est pas uniquement grâce à cette tranquilité médiatique et populaire qu'Aulas a réussi, mais ça l'a fortement aidé.
non je suis pas du tt ok. On peut pas comparer un Lyon en D2 il y 15 ans avec l'OM d'aujourd'hui. Toi meme tu notes la difference en parlant de la pression.
mais moi je parle surtout des moyens. Bien sur que Aulas n'a pas été viré au bout de 2-3. D'abord parcequ'il a fait progresser son club tres regulierement. Il a pas vegeté en D2, il n'a pas joué maintien en D1 pendant 5 ans . En 95 je crois, il finissait deja 2eme a la barbe des "gds clubs" sans plus quitter l'Europe ensuite.
bref, c'est incomparable a ts les niveaux comme je le disais.
pour l'histoire d'un Aulas qui aurait fait de Lyon un gd club grace a l'absence de pression, j'y crois pas. Sinon ca serait a la portée de ts les presidents de club qui ont eu du tps en Fce. Et il y en a eu.
Si Aulas a mis 15 ans pour passer de la D2 au meilleur club de l'elite et parmi les meilleurs d'Europe, c'est un peu normal. Il a repris un club sans moyen et sans notorité, les 2 choses les plus dures a obtenir. On passe pas d'un petit club a un gd club en 2 ans. Or l'OM est deja un gd club fcais. C'est nous qui vegetons et c'est pas a cause de la pression.
depuis 2-3 ans il y a une grosse pression sur Lyon, voire meme depuis l'achat record de Anderson il y a 7 ans. C'est pas pour autant qu'il fait n'importe quoi. La grosse difference c'est que Aulas sait gerer son affaire.