[L1 15J] ESTAC - OM : Apres match , CR et Notes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar hide » 29 Nov 2006, 13:36

1) Nous sommes d'accords, les chiffres on leur fait dire n'importe quoi. Ils étaient juste là pour montrer qu'il n'y a pas Maoulida derrière et tous les autres attaquants devant.

2) Je viens de revoir le but de samedi et je pense sincèrement que d'autres attaquants de l'effectif ne l'aurait pas mis.

3) Il n'apporte rien dans le jeu mais il a besion de moins d'occasion que Niang par exemple pour la mettre au fond.
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar jod.ko » 29 Nov 2006, 14:15

Il n'apporte rien dans le jeu mais il a besion de moins d'occasion que Niang par exemple pour la mettre au fond.

Certes mais Niang apporte dans le jeu et crée des occasions, et pas que pour lui...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Thorgal » 29 Nov 2006, 14:26

Mickouse a écrit:Il avait 120 000€ par mois à l'ASM selon Etorri lui même, ca doit être sensiblement le même ici, d'autant que si on se refère aux propos de Pape Diouf dans Eurosport vendredi soir dernier, tous les joueurs à l'OM sont très très bien payés, "les mieux payés de France derrière Lyon et l'ASM".

:lol:

une source avec un lien ? ou c'est ton imagination débordante ? ou alors celle d'Etori peut-être ? :lol:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 29 Nov 2006, 14:29

hide a écrit:1) Nous sommes d'accords, les chiffres on leur fait dire n'importe quoi. Ils étaient juste là pour montrer qu'il n'y a pas Maoulida derrière et tous les autres attaquants devant.

2) Je viens de revoir le but de samedi et je pense sincèrement que d'autres attaquants de l'effectif ne l'aurait pas mis.

3) Il n'apporte rien dans le jeu mais il a besion de moins d'occasion que Niang par exemple pour la mettre au fond.
regarde tout son match car des vendanges il en a fait. Je pense a sa tete et surtout la remise qu'on lui a faite a 9m des buts excentré sur la droite -> VENDANGE
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Thorgal » 29 Nov 2006, 14:30

beenie a écrit:
hide a écrit:
beenie a écrit:
magic_chris a écrit:Maoulida est un joueur bizarre capable du pire comme du meilleur, il est dans la tradition des Baka et compagnie.
ouais enfin bon le meilleur c'est sur ces 6 premiers mois a l'om. Va demander a rennes, metz ou asm ce qu'ils en pensent.

c'est trop marrant. Je l'avais vu jouer a rennes. Qd je vois ce style de joueurs, je me dit ouf. On tombera jamais aussi bas en ayant de tel mec a 120K€ dans notre equipe. Et qq années plus tard, je le vois avec le maillot de mon club :shock:

maoulida, le jour ou il a signe son contrat a l'om, il fait une gross BRINGUE. Tellement il etait heureux, tellement c'est inespere pour un tel joueur de signer a l'om. C'est tout simplement le contrat de sa vie.
Bon, on va se le coltiner encore combien d'années? ... si y a pas de resiliation avant

C'est marrant de voir autant de monde dévalorider Maoulida ces jours ci.

Ce n'est aps lui qui plante le but samedi d'une belle frappe de près de 20 mêtres?

Même si c'est un joueur très brouillon (je crois que c'est le terme qui le qualifie le mieux) et qui parfois n'apporte pas grand chose par son activité, on ne peut pas nier qu'il est doté d'une bonne finition (parfois peu académique).

Niang: 0.27 b/m, 1 but toutes les 320 minutes.
Pagis: 0.43 b/m, 1 but toutes les 150 minutes.
Maoulida: 0.21 b/m, 1 but toutes les 210 minutes.
Bamogo: 0.21 b/m, 1 but toutes les 150 minutes.

Voilà, méditons sur ces chiffres.
sans vouloir polemiquer, tu devrais sortir ta tete 5 min des chiffres (on leur fait dire ce qu'on veut) et regarder un peu les matchs de la carriere de maoulida.
Si tu me ressors que maoulida a, je cite, "une bonne finition", c'est que t'as la berlue

les chiffres parlent d'eux même
rien à foutre du reste
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jod.ko » 29 Nov 2006, 14:36

Le chiffres ont fait d'Olembé le meilleur élément de l'OM. Alors les chiffres...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar beenie » 29 Nov 2006, 14:42

jod.ko a écrit:Le chiffres ont fait d'Olembé le meilleur élément de l'OM. Alors les chiffres...

Jodko.
nan c'était encore pire. C'était le joueur de d1 qui raportait en moyenne le plus de points a son club :ptdr: de :ptdr:
alors les chiffres...

le gars qui va voir les mecs dans la tribune et dire "maoulida a une bonne finition", on va lui rire a la gueule. Pour se faire une opinion juste amha il faut regarder autre chose que jour de foot ou telefoot
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hide » 29 Nov 2006, 14:46

Maoulida à une bonne finition :mrgreen:

Pour qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas:
Pour moi Maoulida est en concurrence avec Bamogo pour un poste d'ailier droit. Bamogo n'est pas mauvais mais je le trouve un peu perso. De plus nous savons ce que Maoulida peut apporter (cf l'année dernière) alors que pour Bamogo cela reste hypothetique ou alors il faut se souvenir de sa periode Montpelierenne.

PS: Enfin on pourrait mettre Valbuena à ce poste là aussi :wink:
" IN ROBERT I DID TRUST... ! "
hide
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 29 Nov 2006, 15:57

Bon visiblement le debat est centré sur Maoulida... même si tout le monde semble d'accord... c'est un joueur assez limité...

Perso j'irai pas jusqu'a chevre... il a quand même des qualitès...

Technique:2.5/10

Très sommaire pour un joueur offensif à ce niveau.
En effet il a un rythme et une mecanique de course qui fait qu'il est pas à l'aise avec le ballon. On a toujours l'impression qu'il est sur le point de marcher sur le ballon tellement il l'a dans les pieds et le conduit presque derrière lui.

Tecnhique d'attaquant:3/5

C'est à mon sens son point fort. Il a des excellents deplacements. Ses appels de balles sont tres pertinents, et tres tranchants.

Réalisme:2.5/5

Très variable. Initialement c'est pas un attaquant qui a peur devant le but, au contraire, mais sa technique fait qu'il a souvent du mal a se mettre en bonne position de frappe, avec le ballon trop dans les pieds .... il ne peut armer correctement...
Si il a un peu d'espace pour decelerer et se mettre derriere le ballon, il devient assez realiste car il cadre ses frappes... Son special s'est de passer le gardien en vitesse et de marquer dans le but vide... il a marqué beaucoup de but comme ça à Metz et à Rennes... moins chez nous...

Collectif:3/5

C'est un joueur altruiste, il ne force pas les actions et privilegiera toujours un coequipier en meilleur position.
Ensuite c'est un joueur qui a une certaine discipline tactique, il vient tres bas aider ses defenseurs, néanmoins il manque un peu de regularité et de determination dans ce domaine.

Qualitès physique:2.5/5

Sa vitesse est son grand point fort, notamment son demarrage. Il est assez endurant aussi. Par contre il a une detente et un jeu de tete assez quelconque.

Total: 13.5/30

Sa vitesse et son sens du jeu d'attaquants sont ses points fort et font de lui un bon attaquant. Malheureusement sa technique le penalise vraiment, car que ce soit au niveau de l'etat d'esprit, du sens du collectif, il est relativement irreprochable ce qui fait qu'il se fond bien dans le collectif, mais il est trop limité pour le tiré vers le haut.

Au final la note parle d'elle même, c'est un joueur tres moyen, mais lorsqu'il est en confiance et en reussite il peut devenir un bon attaquant malgré ses carences.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 29 Nov 2006, 19:25

Thorgal a écrit:
Mickouse a écrit:Il avait 120 000€ par mois à l'ASM selon Etorri lui même, ca doit être sensiblement le même ici, d'autant que si on se refère aux propos de Pape Diouf dans Eurosport vendredi soir dernier, tous les joueurs à l'OM sont très très bien payés, "les mieux payés de France derrière Lyon et l'ASM".

:lol:

une source avec un lien ? ou c'est ton imagination débordante ? ou alors celle d'Etori peut-être ? :lol:

Tu m'excuse de ne pas avoir la fiche de Paie de Maoulida sous le nez :lol:

Ettori sur l'EquipeTV, et désolé de ne pas enregistrer la radio ou la TV 24H sur 24H pour que tout me serve de preuve, que tu me crois ou pas je m'en balance pas mal
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 29 Nov 2006, 19:32

beenie a écrit:
hide a écrit:1) Nous sommes d'accords, les chiffres on leur fait dire n'importe quoi. Ils étaient juste là pour montrer qu'il n'y a pas Maoulida derrière et tous les autres attaquants devant.

regarde tout son match car des vendanges il en a fait. Je pense a sa tete et surtout la remise qu'on lui a faite a 9m des buts excentré sur la droite -> VENDANGE

le pire c'est ses pieds, quand il essaye de dribbler on a l'impression qu'il va s'emmeler les pinceaux, en plus il a quasiment pas de vivacité
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Thorgal » 30 Nov 2006, 14:15

Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:

le pire c'est ses pieds, quand il essaye de dribbler on a l'impression qu'il va s'emmeler les pinceaux, en plus il a quasiment pas de vivacité

ouais... mais 16 buts en 44 matchs (dont 16 où il est seulement entré en fin de match) et 5 passes dec, c'est pas mal
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar beenie » 30 Nov 2006, 14:29

Pancho11 a écrit:
beenie a écrit:

pour un joueur de foot PRO en plus c'est un peu gênant :lol:
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Magneto » 30 Nov 2006, 21:28

Un match ferme : Pagis (Marseille)
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Thorgal » 01 Déc 2006, 13:59