Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar THa WeSCOAstdON » 26 Nov 2006, 21:20

la femme de l autre, Je crois que Flys a mal compris l'interview en question le jeune Francais de confession juive s'est dit etre poursuivie par 4-5 personnes mais il precise que derrieres ces 4-5 personnes il y a une centaines de personnes qui le poursuivait et que ces personnes n'attendaient qu'une choses qu'il se fasse choper.
bref t'a rien compris Flys :roll:
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 26 Nov 2006, 21:22

THa WeSCOAstdON, non non j'ai très bien compris.
Toi tu oublies de dire qu'il dit bien après avoir ça que si le flic n'était pas intervenu il s'en serait sorti.

"Jeune français de confession juive": ca veut pas dire Juif ça en clair ? C'est quoi cette autocensure ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Jester » 26 Nov 2006, 21:27

Flys, peu importe, un mec se faisant courser dans la rue par d'autres supporters, peu importe la nationalité ou religion, c'est abjecte et ne devrait pas exister. Point barre.
Et encore moins venir brancher les israéliens après le match alors qu'ils la jouaient profil bas pour justement pas attirer les foudres...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar loursin » 26 Nov 2006, 21:28

moi j'avais compris pareil que THa WeSCOAstdON, mais j'ai peux-etre pu sauter un passage...
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar THa WeSCOAstdON » 26 Nov 2006, 21:32

Flys a écrit:THa WeSCOAstdON, non non j'ai très bien compris.
Toi tu oublies de dire qu'il dit bien après avoir ça que si le flic n'était pas intervenu il s'en serait sorti.

"Jeune français de confession juive": ca veut pas dire Juif ça en clair ? C'est quoi cette autocensure ?

Non c'est pas pareil car moi je suis francais de confession musulmane les religion ne sont pas des nationalités au dernieres nouvelles.
sinon j'ai retrouvé l'interview

pour moi, il y a eu un seul coup de feu », a indiqué sur RMC Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier. « Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer, c'était un policier en civil. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape. Je suis parti, c'est pour cela que la police ne m'a pas retrouvé au début. Quand j'ai su qu'il y avait un mort, je me suis senti concerné et j'ai appelé » a-t-il expliqué.[/b]

Explique moi ou il dit il s'en serait sorti sans le policier :wink: il precise bien que derrieres ces 3 ou 4 abrutie il y'avait une meute de facho qui le poursuivait
Modifié en dernier par THa WeSCOAstdON le 26 Nov 2006, 21:35, modifié 1 fois.
DIALLO a écrit:
Entre autres : Didier Deschamps ancien entraineur de la Juve, Albert Emon pour un poste de superviseur du domaine sportif et ludovic GIULY actuel joueur du Barça.
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 26 Nov 2006, 21:34

Jester a écrit:Flys, peu importe, un mec se faisant courser dans la rue par d'autres supporters, peu importe la nationalité ou religion, c'est abjecte et ne devrait pas exister. Point barre.
Et encore moins venir brancher les israéliens après le match alors qu'ils la jouaient profil bas pour justement pas attirer les foudres...

Ils jouaient profil bas dehors, mais dans le stade c'étaient des grandes gueules. Si on se la joue, autant aller au bout de ses actes. Parce que les mecs qui cherchaient à se faire du Juif, ils allaient pas poser la question aux Juifs, alors tu t'es foutu de notre gueule dans le stade ?

Je vais clarifier ma position quand même parce que sinon certains vont croire que je suis ce que je ne suis pas.
La verité sera jamais connue; moi je suis choqué qu'un supporter soit mort et un autre grièvement blessé. Ca aurait pu être n'importe qui, il n'y avait pas que des hools à cet endroit; le flic a tiré dans la foule (il aurait même perdu ses lunettes et auraient apperçu une ombre donc il aurait tiré, c'est rassurant d'être protegé par la Police...).

Après, certains semblent découvrir l'existence de ces quelques personnes présentes au Parc....
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar beenie » 26 Nov 2006, 21:35

THa WeSCOAstdON, tu mens

ta religion est le tuning
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar manuchao » 26 Nov 2006, 21:35

Jester a écrit:Flys, peu importe, un mec se faisant courser dans la rue par d'autres supporters, peu importe la nationalité ou religion, c'est abjecte et ne devrait pas exister. Point barre.

Meme sur ca ya d'autres versions , et pendant le match s'était pas triste .Il parait qu'il ya des supps de l'Hapoel en latéral qui arreter pas de chambrer , insulter un groupe qui se nomme Hoolicool et qu'il a fallu des stewards pour intervenir .

Bref on est trés loin de tout savoir , seul ceux qui était présent savent :)

Mais moi j'attend surtout qu'on m'explique comment les forces de l'ordre et les secours ont mis plus de 10 minutes a arriver Place St Cloud :o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar THa WeSCOAstdON » 26 Nov 2006, 21:36

beenie, :ptdr: de :ptdr:
DIALLO a écrit:
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 26 Nov 2006, 21:37

manuchao a écrit:

Meme sur ca ya d'autres versions , et pendant le match s'était pas triste .Il parait qu'il ya des supps de l'Hapoel en latéral qui arreter pas de chambrer , insulter un groupe qui se nomme Hoolicool et qu'il a fallu des stewards pour intervenir .

Bref on est trés loin de tout savoir , seul ceux qui était présent savent :)

Mais moi j'attend surtout qu'on m'explique comment les forces de l'ordre et les secours ont mis plus de 10 minutes a arriver Place St Cloud :o

Entre chambrer dans le stade (voire même insulter) et vouloir faire la peau à un mec... :roll:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Xav » 26 Nov 2006, 21:38

Flys a écrit:
jod.ko a écrit:Il me semblait qu'ils avaient défoncé un McDo, j'en ai perso déduit qu'effectivement ils etaient plus de 4.

J'ai lu aussi que le flic avait la tronche ravagée...

Jodko.

J'ai parlé des mecs qui ont defoncé le mc do peut-être ? Non je crois pas, simplement du commencement.

Bha justement il est bien la le probleme, tu devrais pouvoir aller voir un match de foot et supporter l'equipe que tu veux sans te faire courser ne serais ce que par un seul mec ...

Flys a écrit:
700 flics, mais putain, si c'est pas suffisant pour encadrer un match de foot, mais ou est ce qu'on vit merde...

Ba nan c'est pas suffisant pour ce genre de match. Y'en avait 2000 pour PSG - OM...

A quand 3 cars de CRS pour encadrer La bedoule/mer Vs Sanary :roll: :roll: :roll:

Tu trouves normal toi qu'il y est bientot plus de flics que de supporters pour un MATCH DE FOOT ????
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 26 Nov 2006, 21:38

THa WeSCOAstdON a écrit:
Flys a écrit:THa WeSCOAstdON, non non j'ai très bien compris.

Non c'est pas pareil car moi je suis francais de confession musulmane les religion ne sont pas des nationalités au dernieres nouvelles.
sinon j'ai retrouvé l'interview

pour moi, il y a eu un seul coup de feu », a indiqué sur RMC Yanniv Hazout, le Français de 23 ans de confession juive pris à partie par des supporteurs et protégé par un policier. « Je me suis mis à courir quand je me suis senti menacé par les personnes qui couraient derrière moi. J'avais fait 200 ou 300 mètres sur la place et là, il y a eu un policier qui s'est interposé entre nous pour disperser la foule et les dissuader de continuer, c'était un policier en civil. A ce moment là, honnêtement, il n'y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé mais (...) derrière il y en avait plein (...) qui attendaient juste qu'on m'attrape. Je suis parti, c'est pour cela que la police ne m'a pas retrouvé au début. Quand j'ai su qu'il y avait un mort, je me suis senti concerné et j'ai appelé » a-t-il expliqué.[/b]

Explique moi ou il dit il s'en serait sorti sans le policier :wink: il precise bien que derrieres ces 3 ou 4 abrutie il y'avait une meute de facho qui le poursuivait

Je l'appelle Juif car c'est à cause de ça justement qu'il a eu des problèmes. Mais si tu veux je peux mettre des formes à ce que j'écris, pour en venir à la même chose, mais juste que ça fait mieux de dire black plutôt que noir :roll:

D'accord: il n'y en avait que 3 ou 4 et si je continuais à courir cela se serait terminé
De rien.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar loursin » 26 Nov 2006, 21:39

il aurait même perdu ses lunettes et auraient apperçu une ombre donc il aurait tiré, c'est rassurant d'être protegé par la Police...).

a mon avis le mec qui a failli etre lynché et qui a été sauvé in extremis par ce flic doit le penser au 1er degré
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Flys » 26 Nov 2006, 21:51

Xav a écrit:
A quand 3 cars de CRS pour encadrer La bedoule/mer Vs Sanary :roll: :roll: :roll:

Tu trouves normal toi qu'il y est bientot plus de flics que de supporters pour un MATCH DE FOOT ????

C'était pas La bedoule contre Sanary, mais PSG - Tel-Aviv, des incidents entre le PSG et un club israelien, c'est pas la première fois que ça arrive. Alors si en plus on rajoute une situation de crise pour le PSG, franchement faut être d'une très belle incompetence pour pas mettre plus que 700 flics.

Quant à savoir si c'est normal ou pas, peut-être que c'est pas normal, mais c'est comme ça. Alors avant de prendre des mesures constructives qui viendront pas du jour au lendemain, faut se contenter de mettre assez de flics.

Sinon:

Après avoir recueilli le témoignage de son meilleur ami, présent avec lui lors des évènements de jeudi, le Journal du Dimanche a publié aujourd’hui un article sur le jeune homme dont les informations ont un double mérite: d’abord, c’est le premier article, au cours des trois jours qui viennent de s’écouler, dans lequel nous apprenons quelques éléments sur Julien Quemener. Le second mérite de cet article, c’est que les informations qu’il contient tranchent singulièrement avec la dépersonnalisation froide le réduisant à un agresseur qu’un policier avait toutes les raisons d’abattre. Avec cet article du JDD, Julien Quemener retrouve, au propre comme au figuré, un visage humain.

Alors, qui est vraiment Julien Quemener? Le Journal Du Dimanche nous apprend que c’était un jeune de banlieue, de Savigny le Temple (Essone), que ses amis ne reconnaissent pas dans la version officielle et bien pensante.
“Fou de foot” mais “super gentil” et “serviable” pour des gens qui le connaissaient depuis sa tendre enfance. Un jeune homme qui ne s’interessait pas à la politique, qui n’était pas inscrit sur les listes électorales. Le premier ami prévenu de son décès est un jeune Antillais, qui sera présent à ses obsèques. Julien, selon les amis, pouvait proférer des insultes, mais ses amis témoignent qu’elles ne furent jamais à caractère raciste. Son meilleur ami, présent à ses côtés lors des matchs, témoigne de ne jamais avoir vu Julien se battre contre d’autres supporters.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Moundir33 » 26 Nov 2006, 22:14

Moi je me pose la question, qu'est-ce qu'il faisait là, à 5m du flic, dans la foule des mecs qui voulaient tabasser le juif?

Certains ont parlé d'un phénomène de mimétisme, mais il avait tout de meme 25 ans, pas 14.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar aristote » 26 Nov 2006, 22:15

Flys a écrit:
Xav a écrit:

C'était pas La bedoule contre Sanary, mais PSG - Tel-Aviv, des incidents entre le PSG et un club israelien, c'est pas la première fois que ça arrive. Alors si en plus on rajoute une situation de crise pour le PSG, franchement faut être d'une très belle incompetence pour pas mettre plus que 700 flics.

Quant à savoir si c'est normal ou pas, peut-être que c'est pas normal, mais c'est comme ça. Alors avant de prendre des mesures constructives qui viendront pas du jour au lendemain, faut se contenter de mettre assez de flics.

Sinon:

Après avoir recueilli le témoignage de son meilleur ami, présent avec lui lors des évènements de jeudi, le Journal du Dimanche a publié aujourd’hui un article sur le jeune homme dont les informations ont un double mérite: d’abord, c’est le premier article, au cours des trois jours qui viennent de s’écouler, dans lequel nous apprenons quelques éléments sur Julien Quemener. Le second mérite de cet article, c’est que les informations qu’il contient tranchent singulièrement avec la dépersonnalisation froide le réduisant à un agresseur qu’un policier avait toutes les raisons d’abattre. Avec cet article du JDD, Julien Quemener retrouve, au propre comme au figuré, un visage humain.

Alors, qui est vraiment Julien Quemener? Le Journal Du Dimanche nous apprend que c’était un jeune de banlieue, de Savigny le Temple (Essone), que ses amis ne reconnaissent pas dans la version officielle et bien pensante.
“Fou de foot” mais “super gentil” et “serviable” pour des gens qui le connaissaient depuis sa tendre enfance. Un jeune homme qui ne s’interessait pas à la politique, qui n’était pas inscrit sur les listes électorales. Le premier ami prévenu de son décès est un jeune Antillais, qui sera présent à ses obsèques. Julien, selon les amis, pouvait proférer des insultes, mais ses amis témoignent qu’elles ne furent jamais à caractère raciste. Son meilleur ami, présent à ses côtés lors des matchs, témoigne de ne jamais avoir vu Julien se battre contre d’autres supporters.

Mais qu'est qu'il foutait là alors ???
Il a été établi que des insultes avaient fusé ; si lui n'en a pas proféré, il était aux de gens qui, eux, en ont proféré.
On ne sera pas probablement toute la vérité...
aristote

Messagepar beenie » 26 Nov 2006, 22:19

ca me semble pas incompatible. Tous les fachos extremistes ne sont pas forcement des "barbares". Il peut tres bien etre "sympa" pour sa famille, ses potes et se lâcher qd il est avec ses potes fachos. Les phénomènes de groupe ca peut vous changer un homme
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Flys » 26 Nov 2006, 22:28

Mais qu'est qu'il foutait là alors ???

Moi j'en sais rien.
J'espère juste qu'il y a une vraie enquête de menée.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar THa WeSCOAstdON » 26 Nov 2006, 22:30

beenie, +1000 c'est ce qu'on apprend en psycho(mon année en psycho fut un ramadan intelectuel :lol: )Les phenomene de groupe vous change une personne :wink:
DIALLO a écrit:
THa WeSCOAstdON
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 26 Nov 2006, 23:41

Flys, tu vaut pas mieux que le pauvre supporter du PSG au camp des loges qui ennonce avec le plus grand serieux du monde : "Si il y avait des résultats sur le terrain, on en serait peu etre pas arrivé là"

Pour ta gouverne, le policier a pris un coup dans la tempe et un coup dans le bas ventre avant de sortir son arme de service. Ce qui n'a visiblement pas suffit à calmer les quelques connards qui lui tapaient dessus en l'insultant de "sale negre"

Si le fait de sortir une arme n'a pas calmé les assaillants, je ne vois pas en quoi un coup de sommation aurait été plus efficace. D'ailleurs ca ne les a pas calmé puisqu'apres le coup de feu ils ont défoncé le McDo en sachant qu'il y avait un mec armé a l'interieur et qui n'hesiterait pas a utiliser son arme.

Je te rassure, la plupart des FAF ne sont pas encarté au FN. Ils trouvent Le Pen beaucoup trop doux pour leurs idées. La plupart ne se vantent pas de faire partie d'un groupuscule d'extreme droite. Ils ne votents pas car ils ne croient pas dans les idées de la République et de la démocratie

Comme il est dis justement. Comment ce fait il qu'il ce soit retrouvé a moins de 5 metres du policier ? Un envie pressante d'un big mac ? Une grosse commission a faire ?

Enfin tant que tu nous dis pas que c'était une provoc d'un supp de l'OM déguisé en juif comme j'ai pu le lire sur certains forum....
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin