Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar PeeWee » 26 Nov 2006, 15:23

Angus a écrit:
gob a écrit:Dyser, fermer la tribune boulogne et dissoudre les groupes présents serait un bon debut non ?

Apres on réouvre avec des cartes nominatives avec photos.
Comme ca celui qui met la merde ou jette des trucs est repéré et interdit de stade.

les pseudo-mesures bidons de sarkosy ne serviront a rien.

Comme cela on en retouverai un peu partout dans les tribunes...très mauvaise solution :!: Au moins pour le moment on sait où ils sont et on peut mieux les controler dans l'enceinte du stade :!:
C'est en dehors que le problème devient extrèmement difficil à gérer.

Dispersés ils n'ont aucun pouvoir...
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Angus » 26 Nov 2006, 15:25

PeeWee a écrit:
Angus a écrit:
gob a écrit:Dyser, fermer la tribune boulogne et dissoudre les groupes présents serait un bon debut non ?

Comme ca celui qui met la merde ou jette des trucs est repéré et interdit de stade.

Comme cela on en retouverai un peu partout dans les tribunes...très mauvaise solution :!: Au moins pour le moment on sait où ils sont et on peut mieux les controler dans l'enceinte du stade :!:

Ah non :mrgreen: des ames faibles d'esprits prêtent à etre enrolées tu connais :?: des gens influencables il y en a partout :!:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 26 Nov 2006, 15:30

Bah perso, j'ai passé 1 an à Boulogne car j'avais pas pu avoir une place à Auteuil, j'avais pas envie de payer plus cher pour être en virage avec une ambiance moyenne (les Authentiks n'avaient pas encore explosés) et j'avais quand même envie de tester de moi-même cette tribune. Donc j'ai cotoyé les Boulogne Boys (j'allais pas aller en rouge) j'ai même fait quelques déplacements avec eux (3) et ça fait pas de moi un raciste. Mais c'est vrai que j'ai pas adhéré à leur mentalité (pas que pour une histoire de racisme), ma mentalité c'est Tigris Mystic. Aux Boys, il ya aussi des mecs qui viennent juste pour soutenir le PSG et qui se moquent du reste, il ya des mecs recalés d'Auteuil (même si je crois que cette année c'était + facile d'avoir une place à Auteuil, je sais pas moi je suis réabo donc c'est pas mes souçis)... Faut arrêter l'hypocrisie les Boys ne sont pas apolitiques mais faut arrêter aussi de DIABOLISER les Boys + que nécessaire.

Compliqué n'est ce pas :?:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar le vengeur » 26 Nov 2006, 16:00

Angus a écrit:
Bah perso, j'ai passé 1 an à Boulogne car j'avais pas pu avoir une place à Auteuil, j'avais pas envie de payer plus cher pour être en virage avec une ambiance moyenne (les Authentiks n'avaient pas encore explosés) et j'avais quand même envie de tester de moi-même cette tribune. Donc j'ai cotoyé les Boulogne Boys (j'allais pas aller en rouge) j'ai même fait quelques déplacements avec eux (3) et ça fait pas de moi un raciste. Mais c'est vrai que j'ai pas adhéré à leur mentalité (pas que pour une histoire de racisme), ma mentalité c'est Tigris Mystic. Aux Boys, il ya aussi des mecs qui viennent juste pour soutenir le PSG et qui se moquent du reste, il ya des mecs recalés d'Auteuil (même si je crois que cette année c'était + facile d'avoir une place à Auteuil, je sais pas moi je suis réabo donc c'est pas mes souçis)... Faut arrêter l'hypocrisie les Boys ne sont pas apolitiques mais faut arrêter aussi de DIABOLISER les Boys + que nécessaire.

Compliqué n'est ce pas :?:

Pas pour moi en tout cas.... Je sais pas si t'as vu la photo que j'ai posté... tiré de l'EQUIPE d'hier....

Perso... je pourrais pas être là au milieu, comme si de rien était et supporter mon equipe... je preferais payer plus cher et me retrouver ailleurs... ou carrement prendre un abonnement a canalsat.... mais je pourrais pas chanter allez l'OM avec des mecs qui font des salut nazi....

Je vois bien ce que tu veux dire.... et je pense qu'ici beaucoup sont conscient que toute la tribune n'est pas politisé... qu'il y a des gens qui y prennent place par defaut....

Mais perso je pourrais pas... et je pense qu'une des premieres choses a faire pour se debarasser d'eux... c'est de ne plus avoir de complaisance vis a vis d'eux... ne plus accepter de s'asseoir avec eux... manifester votre desaprobation quand ils font des cris de singes ou autres...

Je dis vous... je parle des vraies supporters du PSG... et surtout il va falloir que le club arrete de mouiller ses couches devant eux ... je ne comprends pas du tout l'attitude de Cayzac sur l'affaire... qui les recoit, qui discutes avec eux, qui negocie avec eux des minutes de silences, des brassards noirs, des frais d'hospitalisations.... :shock: ... tant que ça se passera comme ça... ils seront present... et il y aura des debordements... encore et encore... des plus ou moins grave.... des plus ou moins mediatique.... (je n'ai appris que y'a quelques jours ce qu'il s'est passé au Mans #-o )... jusqu'au prochain mort....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar PeeWee » 26 Nov 2006, 16:11

Angus a écrit:
PeeWee a écrit:
Angus a écrit:

Ah non :mrgreen: des ames faibles d'esprits prêtent à etre enrolées tu connais :?: des gens influencables il y en a partout :!:

Donc tu traites les autres supp du PSG de faibles d'esprits, c'est bien ça ? :D
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Confetize » 26 Nov 2006, 16:18

Dyser a écrit:

Mais les vrais supporters comme il le dit n'ont aucuns pouvoirs qui vont dans ce sens. Je ne vois pas ce qu'il veut que l'on fasse.

Manifestez à coup de banderoles, pour dire que vous n'êtes pas d'accord avec cette minorité. 200 contre 39800, y'a moyen non ?
Le club, quitte à perdre un match sur tapis vert ne devrait pas jouer la prochaine rencontre à domicile. Mais que tout le monde soit présent au stade. Les joueurs sur le terrain, les flics dans les tribunes, et vos dirigeants au micro pour dire à tout le monde que vous n'êtes pas d'accord. Une minorité de connards nuit à votre club et à votre image.
Les supporteurs Parsiens et Marseillais se ressemblent dans leur manière de soutenir l'équipe. On le voit tout les dimanches avec les tiffos et les chants. Ne vous laissez pas emmerder par ces 200 branleurs.
Ce problème ne peut se régler qu'en vous unissant tous, dirigeants, supporteurs, pouvoirs publics.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar le vengeur » 26 Nov 2006, 16:25

Confetize a écrit:Ce problème ne peut se régler qu'en vous unissant tous, dirigeants, supporteurs, pouvoirs publics.

Franchement je suis tres pessimiste depuis que j'ai lu ça:

Depuis le drame de la porte de Saint-
Cloud, un flot de critiques se déversent
sur la façon dont le club parisien
gère la question des supporters, et
notamment de ses franges les plus
radicales. Qu’est-il reproché aux dirigeants
du PSG ? En gros, d’être revenus
à l’ère des complaisances, des
passe-droits et de l’acceptation trop
facile des revendications des ultras.
Vendredi soir, en recevant une délégationde
supporters, dont des représentants
de la mouvance indépendante,
celle de la fameuse
tribune R 2 du kop de Boulogne,
Alain Cayzac aurait été amené à
accepteruneminute de silence avant
PSG-Toulouse, le 3 décembre, le port
d’un brassard noir par les joueurs et
le règlement de frais, dont certains
liés à l’hospitalisation du supporter
blessé par le policier.

Depuis sa nomination en juin, Cayzac
a pu penser que sa légitimité visà-
vis des supporters serait un bouclier
face au risque de résurgence de
la violence. Cette analyse ne tient
plus. Sous la pression des indépendants,
qui tiennent à conserver leur
influence sur le kop de Boulogne et
sur le milieu des supporters parisiens,
le PSG n’ose plus s’attaquer
frontalement à la question des hooligans
depuis le départ forcé du ticket
Graille-Larrue, il y a un an et demi.
Aujourd’hui, des membres de la
mouvance hooligan ont parfois
entrée libre auCamp des Loges ou au
siège du club. Jusqu’à quand ?

#-o #-o #-o
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar yankee16 » 26 Nov 2006, 16:27

Ca fait plus de 15 ans que les autres supporters parisiens acceptent d'aller au stade et d'entendre des cris de singes, des banderoles racistes ect ect...
Les dirigeants du PSG semblent encore moins dérangé par ca, j'ai l'impression que pour les dirigeants du PSG du moment qui leurs payent les abos c'est bon. Business is Business...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 26 Nov 2006, 16:30

Confetize a écrit:
Dyser a écrit:

Mais les vrais supporters comme il le dit n'ont aucuns pouvoirs qui vont dans ce sens. Je ne vois pas ce qu'il veut que l'on fasse.

Manifestez à coup de banderoles, pour dire que vous n'êtes pas d'accord avec cette minorité. 200 contre 39800, y'a moyen non ?
Le club, quitte à perdre un match sur tapis vert ne devrait pas jouer la prochaine rencontre à domicile. Mais que tout le monde soit présent au stade. Les joueurs sur le terrain, les flics dans les tribunes, et vos dirigeants au micro pour dire à tout le monde que vous n'êtes pas d'accord. Une minorité de connards nuit à votre club et à votre image.
Les supporteurs Parsiens et Marseillais se ressemblent dans leur manière de soutenir l'équipe. On le voit tout les dimanches avec les tiffos et les chants. Ne vous laissez pas emmerder par ces 200 branleurs.
Ce problème ne peut se régler qu'en vous unissant tous, dirigeants, supporteurs, pouvoirs publics.

A mon avis faire des banderolles et autres trucs du genre ne ferait que agraver et ne changerait pas vraiment grand chose.

Nous allons au Parc pour encourager notre club, c'est notre role, on fait des animations on chante tout le match, çà doit s'arreter à çà. Au Parc il y a des tas de cameras, surtout pour les virages.

Chacun à son role, banderolles ou autre serait tres mauvais, la violence ne ferait que empirer. Pourquoi les supporters devraient s'en meler et d'agraver les choses alors que c'est pas notre taff et pour ce taff il y a des gens qui sont payé et qui ont les moyens d'agir?
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 26 Nov 2006, 16:33

Ok Dyser donc tu préfers fermer les yeux sur ça. Heureusement que tout le monde n'a pas réagit comme ca lors de l'occupation de la France par les nazis...

Vous n'êtes pas impuissants face à ces faux supporters comme tu le prétends, simplement vous l'acceptez et vous ne faites rien.

Bien sur si la direction du PSG ne fait rien non plus, ca va pas s'arranger...
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar le touriste » 26 Nov 2006, 16:35

Dyser a écrit:
Confetize a écrit:
Dyser a écrit:

A mon avis faire des banderolles et autres trucs du genre ne ferait que agraver et ne changerait pas vraiment grand chose.

Nous allons au Parc pour encourager notre club, c'est notre role, on fait des animations on chante tout le match, çà doit s'arreter à çà. Au Parc il y a des tas de cameras, surtout pour les virages.

Chacun à son role, banderolles ou autre serait tres mauvais, la violence ne ferait que empirer. Pourquoi les supporters devraient s'en meler et d'agraver les choses alors que c'est pas notre taff et pour ce taff il y a des gens qui sont payé et qui ont les moyens d'agir?

Peut être justement parce que vous aimez votre club et que vous ne voulez plus le voir sali par ce groupuscule extrêmiste, qui fait passer les supporters du PSG pour des fafs décérébrés...
Quand on voit que le pouvoir politique et que le club ne fait rien, il est dans le droi, voir même le devoir, des supporters fatigués de ce groupe d'agir. Sinon il s'agit de la même complaisance que ceux des poilitiques et/ou dirigeants du club.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 26 Nov 2006, 16:46

Encore plus inquiéténat que ça :

le vengeur a écrit:
Confetize a écrit:Ce problème ne peut se régler qu'en vous unissant tous, dirigeants, supporteurs, pouvoirs publics.

Franchement je suis tres pessimiste depuis que j'ai lu ça:

Depuis le drame de la porte de Saint-
Cloud, un flot de critiques se déversent
sur la façon dont le club parisien
gère la question des supporters, et
notamment de ses franges les plus
radicales. Qu’est-il reproché aux dirigeants
du PSG ? En gros, d’être revenus
à l’ère des complaisances, des
passe-droits et de l’acceptation trop
facile des revendications des ultras.
Vendredi soir, en recevant une délégationde
supporters, dont des représentants
de la mouvance indépendante,
celle de la fameuse
tribune R 2 du kop de Boulogne,
Alain Cayzac aurait été amené à
accepteruneminute de silence avant
PSG-Toulouse, le 3 décembre, le port
d’un brassard noir par les joueurs et
le règlement de frais, dont certains
liés à l’hospitalisation du supporter
blessé par le policier.

Depuis sa nomination en juin, Cayzac
a pu penser que sa légitimité visà-
vis des supporters serait un bouclier
face au risque de résurgence de
la violence. Cette analyse ne tient
plus. Sous la pression des indépendants,
qui tiennent à conserver leur
influence sur le kop de Boulogne et
sur le milieu des supporters parisiens,
le PSG n’ose plus s’attaquer
frontalement à la question des hooligans
depuis le départ forcé du ticket
Graille-Larrue, il y a un an et demi.
Aujourd’hui, des membres de la
mouvance hooligan ont parfois
entrée libre auCamp des Loges ou au
siège du club. Jusqu’à quand ?

#-o #-o #-o

A l'initiative des supporters parisiens, une marche silencieuse est organisée cet après-midi à 15h00 du centre ville de Nantes jusqu'au stade de la Beaujoire, à la mémoire du supporter du PSG décédé jeudi.

En accord avec les autorités, une marche silencieuse aura lieu à partir de 15h00 du centre ville de Nantes, place du Commerce, jusqu'au stade de la Beaujoire. A 18h00, Nantes accueille le PSG.

On peu dire que c'est quasi officiel maintenant. Le PSG n'a aucun pouvoir sur ses supps d'extreme droite et ne veut surtout pas les choquer. Je n'ai plus qu'a faire comme coach Vahid puiqu'il est tout a fait autoriser d'organiser des chasses aux juifs, de chanter BBR la france aux français ou de faire le salut hitlerien aux abords du Parc des Princes

:beurk: :beurk: :beurk:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le vengeur » 26 Nov 2006, 16:47

Dyser a écrit:
Confetize a écrit:
Dyser a écrit:

c'est pas faux...

Il faut savoir que l'embrouille entre les Tigris et les Boulogne Girlz qui a empoisonné la saison du PSG l'année derniere est parti d'une banderole sorti a l'occasion de l'anniversaire des Tigris.... malheureusement je me souviens plus ce qu'il y avait ecrit dessus...???

Tu te souviens peut être toi Dyser ?
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Boobie_the_Chicken » 26 Nov 2006, 16:49

A l'initiative des supporters parisiens, une marche silencieuse est organisée cet après-midi à 15h00 du centre ville de Nantes jusqu'au stade de la Beaujoire, à la mémoire du supporter du PSG décédé jeudi.

J'aurais du y aller en tant qu'envoyé spécial 8)
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar la femme de l autre » 26 Nov 2006, 16:54

Confetize, +1

le touriste, +1

le vengeur, "Alain Cayzac aurait été amené à
accepteruneminute de silence" Rien que la tournure de phrase, ça fait peur #-o
la femme de l autre

Messagepar Dyser » 26 Nov 2006, 17:00

PeeWee a écrit:Ok Dyser donc tu préfers fermer les yeux sur ça. Heureusement que tout le monde n'a pas réagit comme ca lors de l'occupation de la France par les nazis...

Vous n'êtes pas impuissants face à ces faux supporters comme tu le prétends, simplement vous l'acceptez et vous ne faites rien.

Comparer certains extremistes de boulogne et l'occupation, t'es :shock: toi.

Mais ce qui me fait (plus) rire, c'est que pour toi, pour qu'il n'y ait plus de violences raciales, il faut qu'il y ait de la violence pour regler le probleme alors que les autorités pouraient le faire elles memes, étant leur role à la base, si je ne me trompe pas. Les supporters leur rol est de supporter leure equipe rien d'autre.

Si il n'y avait que cette solution, on aurait pas le choix et on le ferait certainement, mais putain c'est pas notre role en sachant qu'il y en a qui sont payé et ont les moyens POUR!

T'es marrant toi.

Surtout que l'on a deja connu cette situation et qu'on connait ce que çà a donné, et que çà n'a rien arrangé, au contraire.

Alors evites de dire des betises.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar loursin » 26 Nov 2006, 17:05

je sais pas si ca a été dit plus tot mais le policier a été laissé libre. il n'a pas été mis en examen mais a été entendu comme témoin assisté.

http://www.lequipe.fr/Football/20061126_081400_01.html
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar Dyser » 26 Nov 2006, 17:06

le vengeur a écrit:
Dyser a écrit:
Confetize a écrit:
Dyser a écrit:

c'est pas faux...

Il faut savoir que l'embrouille entre les Tigris et les Boulogne Girlz qui a empoisonné la saison du PSG l'année derniere est parti d'une banderole sorti a l'occasion de l'anniversaire des Tigris.... malheureusement je me souviens plus ce qu'il y avait ecrit dessus...???

Tu te souviens peut être toi Dyser ?

Non je m'en souviens pas de cette banderole, mais si mes souvenirs sont bons c'est parti d'autre chose, cette banderole étant une des nombreuses surencheres. Mais là je n'affirme rien, il y a eu un tas de petites choses et j'ai du mal à me souvenir de la chronologie.

Ce qui est sur, c'est que faire une banderole, et l'afficher au Parc c'est une declaration de guerre.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar PeeWee » 26 Nov 2006, 17:09

Dyser a écrit:
PeeWee a écrit:Ok Dyser donc tu préfers fermer les yeux sur ça. Heureusement que tout le monde n'a pas réagit comme ca lors de l'occupation de la France par les nazis...

Comparer certains extremistes de boulogne et l'occupation, t'es :shock: toi.

Mais ce qui me fait (plus) rire, c'est que pour toi, pour qu'il n'y ait plus de violences raciales, il faut qu'il y ait de la violence pour regler le probleme alors que les autorités pouraient le faire elles memes, étant leur role à la base, si je ne me trompe pas. Les supporters leur rol est de supporter leure equipe rien d'autre.

Si il n'y avait que cette solution, on aurait pas le choix et on le ferait certainement, mais putain c'est pas notre role en sachant qu'il y en a qui sont payé et ont les moyens POUR!

T'es marrant toi.

Surtout que l'on a deja connu cette situation et qu'on connait ce que çà a donné, et que çà n'a rien arrangé, au contraire.

Alors evites de dire des betises.

Je parle pas de lutter contre eux par la violence, mais au moins de montrer que vous êtes contre leur idéologie et que vous ne voulez pas les voir dans votre stade. Faites des banderolles, des manifestations, je sais pas moi bougez vous le cul !

Et si vous choisissez de ne rien faire, ne vous plaignez pas d'avoir l'image que vous avez actuellement dans la France entière.

C'est trop facile de dire : "C'est pas a moi de le faire". Parfois faut prendre les choses en main si tu veux que ca bouge vraiment.
PeeWee
En formation
En formation

Messagepar Dyser » 26 Nov 2006, 17:11

Une autre chose, pour les banderolles, il faut savoir que ce n'est pas qu'un vulguaire bout de tissus avec une inscription, une banderolle est une sorte de declaration officielle du groupe dans lequel elle est affichée. Voila pourquoi çà serait une declaration de guerre, et je mesure mes mots.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin