Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar manuchao » 25 Nov 2006, 21:38

Attendons avant de juger... C'est pas parceque c'est Sarkozy que forcement faut cracher dessus...

Si il faut 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 25 Nov 2006, 22:20

la femme de l autre a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:(...) et je constate qu'il n'y a pas eu de sommation, pas de tir en l'air, alors ca mérite enquete, c'est tout.

Ah? j'ai entendu le contraire :-k

:lol: Où est ce qu'on t'a suggeré que tu étais facho? Y a une enquête en cours et c'est bien normal

manuchao, merci :wink:

non, un seul coup de feu a été tiré directement. C'est rapide quand même je trouve, même en panique j'aurais tiré d'abord en l'air et ensuite mis en joue les personnes.

sinon, pas suggéré directement, mais je sens la pression ^^ alors que, avec une expérience personnelle des bavures (je vais pas raconter ma vie encore :mrgreen: mais en gros les bavures je connais) je pose la question avant d'encenser le flic !
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar Boudoum » 25 Nov 2006, 22:57

j'aurais fait ci j'aurais fait ca.
le flic aurait du faire ci, le flic aurait du faire ca.

J'aimerais voir les donneurs de leçon ds une telle situation. :?
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 26 Nov 2006, 00:11

Boudoum93 a écrit:j'aurais fait ci j'aurais fait ca.

Moi j'y serais pas arrivé. J'ai pas le sang froid ou la compétence, et je l'avoue.

C'est pour ca qu'être flic est extremement dur, et que ca nécessite des compétences particulières. Un bon flic doit se souvenir de faire les sommations, de tirer en l'air, etc. C'est tres difficile, j'ai bcp de respect pour les gens qui font ce métier... Mais du coup si on a pas les nerfs il vaut mieux en faire un autre. C'est ce que la police des polices devra juger, voila tout ! Si ca se trouve il a fait son job, NOUS N EN SAVONS ENCORE RIEN. Attendons de voir ce que diront les boeufs carotte

"let the police do its job, and be sure you will get informed" :mrgreen:
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 26 Nov 2006, 00:25

Boudoum93 a écrit:j'aurais fait ci j'aurais fait ca.

+10000
c'est clair une bande de fachos qui te courent après
et qui te tapent dessus à plusieurs alors que t'es au sol
je serais resté pétrifiée ces mecs la ils sont pret à tuer violer et tabasser sans pitié :?
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 26 Nov 2006, 10:09

Honnetement combien d'entre nous se seraient portés au secours du supporters a 1 contre 100 ?

perso, je n'arrive pas a répondre ... :?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Confetize » 26 Nov 2006, 10:17

C'est pour ca qu'être flic est extremement dur, et que ca nécessite des compétences particulières. Un bon flic doit se souvenir de faire les sommations, de tirer en l'air, etc.

Dans la Police, il n'y a pas de tir de sommation. Il n'y a que les gendarmes qui font ça.
La régle de base lorsque tu sorts ton arme à feux c'est de prévenir par plusieurs étapes que tu vas faire usage de ton arme
Halte
Halte ou je tir
et boum.
Mais dans un cas comme celui là, très particulier, où une centaine d'individus complètement fous furieux étaient prêt à mettre les trippes à l'air des deux hommes, que veux tu faire d'autre ?
Si le gars c'était signalé comme étant de la Police,je n'ose même pas imaginer. Il n'aurait pas eu le temps de sortir son arme.
Tu penses, un juif et un flic seuls et sans défense, l'occasion est bien trop belle pour ne pas passer à côté et pour les lyncher sur la place public.
gob, +1
Très bonne question en effet. Perso je ne sais pas si j'y serais allé. J'ai porté secours une fois à un gars en train de se faire démastiquer par plusieurs personnes, j'ai fini en gav alors que j'ai porté secours à une personne et que je me suis fait dévaliser... Donc bon, ça donne pas envie d'y retourner.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hullabaloo » 26 Nov 2006, 10:18

bonjour tout le monde!

Je suis supporter parisien, modérateur et rédacteur sur allpsg.com et je tiens à vous dire que la situation est très dure pour nous, les vrais supporters... non pas parcequ'un supporter est mort... mais parcequ'on nous met tous dans le même panier pour nous taxer de facho...

C'est 200 personnes qui foutent la merde depuis des années dans le kop de boulogne, ils font des cris de singes, des saluts nazis etc... mais tout le reste du stade c'est juste des supporters qui viennent supporter leur équipe, qui crient, qui poussent, et qui repartent chez eux en métro ou voiture après le match, tranquillement...

J'étais au parc jeudi soir et j'étais absolument entouré d'israéliens, en tribune Paris :shock: Quand on s'est pris le premier but j'ai halluciné, tout le stade s'est levé, comme si on était à l'extérieur... Tous les drapeaux israéliens, les gars qui se tournent vers les supp parisiens et font des doigts, insultent, agitent leur drapeau, crient "Tel Aviv, Tel Aviv"!
J'avais la bizarre impression que le parc ne nous appartenait plus, que l'équipe de chèvres qu'il y avait sur le terrain ne nous appartenait plus... on était tout simplement humiliés chez nous... Voila ce qui a contribué à énervé la bande de dégénérés dont je parlais plus haut.

Ils ont alors pris le truc le plus facile pour se défouler en rapport avec le match et le contexte: "chasse aux juifs" :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Je tiens à dire à tout le monde que ça fait mal aux vrais supporters parisiens d'avoir leur stade gaché par cette bande de connads, depuis des années et que personne n'y fasse rien.
On a tout à fait conscience que n'importe qui dans un stade a le droit de soutenir son équipe, même l'équipe adverse... (bon ils l'ont fait un peu violemment mais bon... ils ont pas souvent l'occasion de le faire) n'importe qui a le droit de montrer ses couleurs.

Alors quand je vois que certains veulent organiser une marche pour le supp décédé je suis absolument outré... on va faire une marche pour un gars qui était parmis 200 autres et qui coursaient UN supporter israélien en gueulant des immondices et dans l'idée de le tabasser? Si le flic avait pas été là il est probable que l'israélien ait été tabasser, jusqu'à la mort... Je suis "content" que ça soit le parisien qui y ait laissé sa vie.

et bravo au flic qui a eu l'énorme courage de s'interposer. Il aurait surment du tirer en l'air et ila peut etre perdu son sang froid mais qui ne l'aurait pas fait? bref... ne faites pas trop d'amalgame...

merci à ceux qui ont tout lu.

Peace et bonne chance pour vos matchs futurs.
hullabaloo
Newbie

Messagepar le touriste » 26 Nov 2006, 11:02

hullabaloo, up à toi.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde sur ce forum à stigmatiser les supporters parisiens. Les problèmes au Parc (et pas depuis cette semaine) sont l'oeuvre d'un groupuscule qui rend l'ambiance délétère.

J'espère que cette tragique soirée servira de déclic et permettra aux vrais supporters du PSG de reprendre le pouvoir dans leur stade.

Bonne chance à toi pour la suite.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar la femme de l autre » 26 Nov 2006, 13:01

Fan_de_Coach Vahid a écrit:
sinon, pas suggéré directement, mais je sens la pression ^^ alors que, avec une expérience personnelle des bavures (je vais pas raconter ma vie encore :mrgreen: mais en gros les bavures je connais) je pose la question avant d'encenser le flic !

Oh siiii! raconte raconte! :jump:

En ce qui concerne les bavures, j'trouve qu'on met le doigt dessus en permanence, ce n'est plus rare, on dénonce les flics de + en +. Les médias, l'opinion publique, les adminstrations supérieures ne les défendent plus s'ils sont en tort... Bref, si y a bavure, l'affaire ne sera surement pas étouffée!

Fan_de_Coach Vahid a écrit:Moi j'y serais pas arrivé. J'ai pas le sang froid ou la compétence, et je l'avoue.

C'est pour ca qu'être flic est extremement dur, et que ca nécessite des compétences particulières. Un bon flic doit se souvenir de faire les sommations, de tirer en l'air, etc. C'est tres difficile, j'ai bcp de respect pour les gens qui font ce métier... Mais du coup si on a pas les nerfs il vaut mieux en faire un autre. C'est ce que la police des polices devra juger, voila tout ! Si ca se trouve il a fait son job, NOUS N EN SAVONS ENCORE RIEN. Attendons de voir ce que diront les boeufs carotte

"let the police do its job, and be sure you will get informed" :mrgreen:

Faut pas oublier qu'un flic est humain aussi :roll: c'est malheureusement pas James Bond!
=D> :lol: pour la dernière phrase!

gob a écrit:Honnetement combien d'entre nous se seraient portés au secours du supporters a 1 contre 100 ?

perso, je n'arrive pas a répondre ... :?

C'est un des problème majeurs de notre société : pas de solidarité... Qqu'un se fait agresser dans la rue, personne ne bouge! même si c'est du 1 contre 1...

hullabaloo, t'inquiète, ici on ne met pas tous les supporters dans le même panier 8)
la femme de l autre

Messagepar manuchao » 26 Nov 2006, 13:03

Je tiens à dire à tout le monde que ça fait mal aux vrais supporters parisiens d'avoir leur stade gaché par cette bande de connads, depuis des années et que personne n'y fasse rien.

C'est clair que ca doit pas etre cool , mais ca fait quand meme trop d'années et je pense que si rien n'a était fait depuis c'est que ca doit en arranger quelques-uns au sein du club voir meme dans la politique d'avoir une tribune comme ca dans un stade #-o
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Cookies » 26 Nov 2006, 13:27

manuchao, ca arrange surtout les RG. Il est beaucoup plus simple de surveiller 100 personnes regroupées au même endroit que 100 dans 100 endroits differents.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Confetize » 26 Nov 2006, 13:37

hullabaloo, il y a 40000 places au Parc et vous vous faites emmerder par 200 gus.
Si le problème appartient au club et à la direction, il appartient aussi aux vrais supporteurs qui viennent encourager leur équipe tout les WE.
Si les dirigeants du PSG et les supporteurs marchent dans le même sens, il y a quand même la possibilité d'éradiquer ce problème.
La mort de ce jeune homme n'est qu'une énième péripétie des multiples affrontements qui polluent l'atmosphère du PSG.
Par le passé il y a eu de nombreuses altercations entre les différents groupes. On se souvient par exemple de l'aire de repos saccagée.
Malheureusement, cette fois, ça a mal fini. Mais il est quand même temps pour les amoureux du PSG et du football en général de prendre le problème dans le bon sens pour que toutes ces conneries s'arrêtent.
Il y en a plus que marre de tout ce cirque. On peut dire que les supporteurs de Troyes ou d'Auxerre sont de gentils paysans, mais en attendant dans leur stade, les parents n'ont pas peurs d'emmener leurs enfants voir des matches. Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres stades en France, et ça, c'est vraiment grave. C'est de football qu'il s'agit.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Angus » 26 Nov 2006, 15:08

Mon baloo est passé vous rendre visite apparemment...Il est bien ce petit 8) :lol: Mon jeune badawan sur all :lol:
Confetize,tu penses bien qu'il n'est pas évident pour les autres supporters qui ont essayé avec leur moyens de lutter contre ce phénomène...Boys/tigris ce n'était pas une légende mais bien la réalité...Le problème étant plus politique que le reste (Extrème gauche contre extème droite)...C'est le club et la fff qui a laissé faire ainsi que la justice :!: Fermant les yeux au tout début de la création de ses mouvements...
Troyes ou Auxerre bah désolé ce n'est pas Marseille et encore moins Paris :mrgreen: Mais bon je ne t'apprends rien :lol:

Bref...si tu connais la façon d'éradiquer ce problème nous sommes tous ouï 8) Aller petit communiqué:

Image

J'aurai bien voulu voir omlive cité...Mais bon je sais que vous compatissez :wink:
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 26 Nov 2006, 15:10

Confetize a écrit:hullabaloo, il y a 40000 places au Parc et vous vous faites emmerder par 200 gus.
Si le problème appartient au club et à la direction, il appartient aussi aux vrais supporteurs qui viennent encourager leur équipe tout les WE.
Si les dirigeants du PSG et les supporteurs marchent dans le même sens, il y a quand même la possibilité d'éradiquer ce problème.
La mort de ce jeune homme n'est qu'une énième péripétie des multiples affrontements qui polluent l'atmosphère du PSG.
Par le passé il y a eu de nombreuses altercations entre les différents groupes. On se souvient par exemple de l'aire de repos saccagée.
Malheureusement, cette fois, ça a mal fini. Mais il est quand même temps pour les amoureux du PSG et du football en général de prendre le problème dans le bon sens pour que toutes ces conneries s'arrêtent.
Il y en a plus que marre de tout ce cirque. On peut dire que les supporteurs de Troyes ou d'Auxerre sont de gentils paysans, mais en attendant dans leur stade, les parents n'ont pas peurs d'emmener leurs enfants voir des matches. Ce qui est loin d'être le cas dans d'autres stades en France, et ça, c'est vraiment grave. C'est de football qu'il s'agit.

Qu'est ce que tu proposes?

"Les parents n'ont pas peurs d'enmener leurs enfants". Mais c'est pas la guerre au Parc (comme dans les autres stades francais) faut pas abuser non plus, il y a un tas de gosses qui viennent au Parc avec leurs parents et y a pas de problemes, meme dans les virages.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 26 Nov 2006, 15:13

Dyser, fermer la tribune boulogne et dissoudre les groupes présents serait un bon debut non ?

Apres on réouvre avec des cartes nominatives avec photos.
Comme ca celui qui met la merde ou jette des trucs est repéré et interdit de stade.

les pseudo-mesures bidons de sarkosy ne serviront a rien.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar planetmars78 » 26 Nov 2006, 15:15

je ne comprend pas que les parisiens disent que le probleme vient d'une minorité qui fout la merde...
si c'est une minorité alors c'est a la majorité de les virer ces mecs, ne rien faire comme c'est le cas depuis le début c'est l'accepter!
y'a 200 mecs en R1 qui sont nuisibles et bien le club, le reste du parc se liguent contre eux; on les interdit de stade...
si le psg et ses vrais supporters veulent vraiment agir il le ferait !!!
planetmars78
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 26 Nov 2006, 15:15

amha le club et les supp du psg ne sont pas les plus respônsables dans cette histoire. Ils sont pris en otage.
On a un des autorites publiques et un ministre qui ne font que parler et brasser de l'air depuis des années.
"Le sauveur de la france", ca fait combien d'années qu'il a pris son compte ce dossier et pour quel bilan?!

Le club ne peut pas refuser l'entrée a qqn qui a un billet. c'est bien beau de condamner a des interdictions de stade mais si derriere tu fais pas les verifications necessaires, t'as servi a rien

la solution, on la connait tous. On a un exemle qui a prouvé son efficacite
Modifié en dernier par beenie le 26 Nov 2006, 15:16, modifié 1 fois.
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dyser » 26 Nov 2006, 15:15

gob a écrit:Dyser, fermer la tribune boulogne et dissoudre les groupes présents serait un bon debut non ?

Comme ca celui qui met la merde ou jette des trucs est repéré et interdit de stade.

Mais les vrais supporters comme il le dit n'ont aucuns pouvoirs qui vont dans ce sens. Je ne vois pas ce qu'il veut que l'on fasse.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Angus » 26 Nov 2006, 15:22

gob a écrit:Dyser, fermer la tribune boulogne et dissoudre les groupes présents serait un bon debut non ?

Comme cela on en retouverai un peu partout dans les tribunes...très mauvaise solution :!: Au moins pour le moment on sait où ils sont et on peut mieux les controler dans l'enceinte du stade :!:
C'est en dehors que le problème devient extrèmement difficil à gérer.
Image

"A la base, j'ai la chance d'être intelligent. Je peux reprendre mes études après ma carrière pour, pourquoi pas, me lancer en politique" @ M'Bia
Angus
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin