Confetize a écrit:mais en tout cas ca corroborerait mon hypothèse de balle perdue.
Quelle balle perdue ? S'il n'avait pas tiré, il y aurait peut être 2 morts. Lynchés sur la place public. Le Policier a eu des couilles et il a bien réagit à mon sens.
Sinon, quand je vois la teneur de certains propos, je suis outré. Le Policier a fait son devoir. Les pseudos supporteurs cautionnant les actes de violences contre les adversaires, je trouve ça scandaleux.
Je les mettrais tous au trou avec passage en boucle des images du Heysel pendant 6 mois histoire de leur rafraichir la mémoire.
Quand aux trucs du style ACAB, ou ce qu'on peut trouver sur des sites parisiens, c'est à vomir.
Balle perdue ca signifie pas qu'il a eu tort de tirer, ca signifie qu'il a visé quelqu'un (un facho) et qu'en sortant du corps la balle a atteint quelqu'un que le flic visait pas. C'est tout je cautionne aucun acte de violence du tout, et je soutiens le flic
La seule chose que je voulais dire, c'est le traitement à l'emporte pièce des médias comme d'hab qui disent que le tué était un skin de l'habituelle méchante tribune boulogne. Alors qu'à mon sens, c'est plutot un rebeu qui se trouvait à côté. Le premier gars touché est un facho, on est tous d'accord, mais le second ca m'étonnerait qu'il soit un habitué de la R1 avec les skins. Quand t'es marocain ca t'est plutot fermé en général donc mon hypothèse c'est que lui ait été touché sans avoir été visé directement.
Ca veut pas dire que le flic a pas eu raison de tirer pour autant, ne déforme pas mes propos ! (ou peut etre parlais tu des autres forumeurs parisiens) ensuite pour le acab apparemment y'a pas que les parisiens qui ont dit ca, y'a du marseillais qui s'est fait punir ya pas longtemps d'ailleurs. Et je cautionne évidemment pas.
la femme de l autre a écrit:C'est très subjectif un regard ou une attitude! Et puis, on ne va pas en vouloir au policien d'avoir gardé son calme qd même! ça ne veut pas dire qu'il n'avais pas peur
bien sur que c'est subjectif !
C'était juste pour dire que ceux qui disaient que tous les témoignages allaient dans le meme sens se trompaient, les témoignages divergent. Apres le gars quoté dit peut etre n'importe quoi, mais son témoignage diverge
Et ca veut pas dire que le flic a eu tort, mais on a 1 ) témoignages disant qu'il était en panique et que c'est pour ca qu'ila tité et 2 ) autres témoiganges qui disent qu'il était très tranquille, et dans ce cas ca change tout. Apres le 2) dit peut etre n'importe quoi, mais il y a en tout cas querelles de témoignages et non témoiganfes allant tous dans le meme sens
Ryo Saeba a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'ai jamais dis que le mounir faisait parti du boulogne boys, mais si il était là, devant le flic à terre, c'est pas par hasard non ?...
justement !
On sait pas où il était exactement, à combien de distance. D'ou la possibilité de la balle perdue : le flic tire loin en premier sur le facho, la balle sort, et atteint moundir qui était plus loin
la femme de l autre a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:bon histoire d'essayer de voir plus clair j'ai farfouillé et j'ai trouvé ce témoignage. Tout n'est peut etre pas vrai mais en tout cas ca corroborerait mon hypothèse de balle perdue. Ca n'excuse bien sur rien du tout, mais je maintiens que un rebeu (mounir) accueuilli par les indépendants skinheads de boulogne j'y crois pas une seconde.
C'était clairement une chasse aux supporters adverses et non un acte raciste à la base. La preuve est que le mec qui a reçu la balle se prénomme Mounir. Celui qui est mort (Julien) a reçu visiblement une balle qui ne lui était pas destinée.
je ne suis pas sure que le flic visait qqu'un en particulierLe gars décédé n'était connu de personne, or les journalistes essaient de faire croire que c'était un mec du milieu hooligan parisien. Encore une fois, aucun mec connu n'était présent lors des faits. C'est d'ailleurs pourquoi les flics ont tant de mal à éclaircir l'affaire (sinon les associations ou le virage ou le kop aurait démenti de suite la version officielle)
Ce n'est pas parce que ce mec n'avait rien fait avant (à part un fumi, c'est minime) que ça excuse sa présence dans un évènement comme ça ... bref, j'vois pas le rapport
Ca excuse pas, mais ca permettrait de dire que les journalistes en ont comme d'hab fait des caisses en EXTRAPOLANT car eux ont dit que c'était un habitué de la tribune boulogne, ce qui est faux
le touriste a écrit:Fan_de_Coach Vahid, ca peut coorborer comme ca peut infirmer.
Il s'appelle Mounir donc ce n'est pas un acte raciste. Ce que je vais dire peut choquer, mais encore une fois entre arabe et juif, ce n'est pas le grand amour (ce n'est pas une généralité bien sur). Peut être venait il de la tribune auteuil et n'aimait il pas les fafs, mais les alliances contre nature pour une haine ou un intérêt commun sont légions (le pire exemple étant l'alliance Russe-Nazi dans la 2nde Guerre Mondiale).
Pour le fait que le supp tué ne soit pas connu des services, on ne sait pas vraiment. On peut être connu des services sans casier, les RG servent à ça...
je suis ok
Mais par contre par d'accord quand les journalistes disent qu'il faisait partie des boys AVANT. Ils auraient jamais accepté un rebeu parmi eux...