Modérateur: Modérateurs
la femme de l autre a écrit:gob,
n'empêche on lit de ces trucs
"C'était clairement une chasse aux supporters adverses et non un acte raciste à la base." Cool, ça excuse tout...
"Un mec a perdu la vie, un autre est entre la vie et la mort, quelles que soient les circonstances qui ont conduit à ce drame, quelqu'ait été le contexte tendu, un policier qui est là pour protéger les citoyens et assurer l'ordre public ne devrait jamais faire usage de son arme sur la foule, y'a d'autres moyens de calmer le jeu" Lacrymo par exemple?
"Quand je croise un "bouffon" supporter trop voyant d'un autre club aux alentours du parc, une simple tarte suffis a le rappeler à la raison.
Noubliez pas ce pourquoi vous allez au stade. Paix à ton âme." Belle preuve de tolérance
"Mais bordel ouvrez les yeux, jeudi soir, un jeune homme de 25 ans a perdu la vie a cause de l'incompétence d'un flic qui d'une n'avait rien a faire ici et encore moins avec une arme ! J'entends déjà les grands citoyens du monde dirent que c'est normal vu la "chasse aux juifs" qui s'était ouverte.
Mais soyons sérieux deux secondes, tout le monde sait qu'en ce Jeudi, ce sont tout les parisiens qui voulaient choper leurs adversaires d'un soir. Nous aurions joué contre des suédois, des belges ou n'importe qui, ils se seraient passé exactement la même chose. " Rassurant...
"Beaucoup oublient ici qu'avant toute chose un meurtre a été commis jeudi soir. Les injures raciales et autres raisons sont HORS SUJET, mais rendez-vous compte !"
Brrr... ça fait froid dans le dos
Angus a écrit:Patrick Mignon, chercheur à l'INSEP et spécialiste du supportérisme, revient sur le drame de la Porte de Saint-Cloud et sur le devenir du football en France.
Un jeune supporteur du club de football Paris Saint-Germain est mort, jeudi 24 novembre. Un tel drame était-il, selon vous, compte tenu de la violence récurrente des supporteurs, inévitable?
Le drame survenu porte de Saint-Cloud est la conséquence du croisement, à un moment donné, de plusieurs éléments. C'est la rencontre, hors de l'enceinte du stade, où sont concentrés les policiers, d'un groupe de supporteurs comprenant des éléments racistes et antisémites, et d'un gardien de la paix noir, qui voulait protéger un supporteur juif de l'équipe de Tel-Aviv. Les "ratonnades" ne sont pas rares, mais habituellement personne n'intervient. Cette fois, un élément courageux est venu perturber l'enchaînement habituel de la violence.
Comment les idées d'extrême droite se sont-elles enracinées au PSG?
Les Boulogne Boys, qui accueillent, au côté de personnes plus modérées, les franges les plus violentes et les plus racistes des supporteurs du club, sont historiquement proches des idées d'extrême droite. Mais le club, qui avait du mal à se faire un public, a longtemps fermé les yeux. Ce groupe a pris du poids, grâce à la régularité de son soutien à l'équipe. C'étaient les "meilleurs" supporteurs.
Comment expliquez-vous la faillite des politiques de lutte contre la violence des supporteurs?
Le PSG paye peut-être son manque de constance. Le club a parfois fait appel, pour son service de sécurité, à des gens issus de ces groupes racistes, en espérant que cela les calmerait, avant de changer d'avis. D'une direction à l'autre, les pratiques ont varié.
Quelles peuvent, selon vous, être les mesures à mettre en oeuvre pour améliorer la situation?
C'est très compliqué. L'arsenal législatif, aujourd'hui, me paraît être largement suffisant. Peut-être faut-il mener une réflexion sur la stratégie policière. Mais la seule vraie solution, c'est que les supporteurs prennent conscience qu'ils doivent limiter d'eux-mêmes leur action. Le phénomène peut être comparé à celui des banlieues. C'est avant tout l'expression d'un mal-être et une tentation de la violence. Le football, c'est pratique : les matches offrent des rendez-vous réguliers.
Le Monde
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
manuchao a écrit:Y'en a un sur la photo que j'ai deja vu c'est le 1er a gauche avec sa veste blanche et je peux vous dire qu'il fait son malin juste dans sa tribune car il joue dans un club du 77 avec quelques potos a moi et il se chie dessus le garcon
Et a ce qui parait son daron c'est la meme
Bref je l'ai pris en photo merci levengeur , comme ca quand je vais voir mes potos jouer , j'ai la preuve sur moi et ca va chier
Il a interet a courir le garcon
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
mais en tout cas ca corroborerait mon hypothèse de balle perdue.
le vengeur a écrit:manuchao a écrit:Y'en a un sur la photo que j'ai deja vu c'est le 1er a gauche avec sa veste blanche et je peux vous dire qu'il fait son malin juste dans sa tribune car il joue dans un club du 77 avec quelques potos a moi et il se chie dessus le garcon
Et a ce qui parait son daron c'est la meme
Bref je l'ai pris en photo merci levengeur , comme ca quand je vais voir mes potos jouer , j'ai la preuve sur moi et ca va chier
Il a interet a courir le garcon
celui avec les lunettes?
Si c'est lui... ... meskine....
Fais pas le con quand même....
Fan_de_Coach Vahid a écrit:bon histoire d'essayer de voir plus clair j'ai farfouillé et j'ai trouvé ce témoignage. Tout n'est peut etre pas vrai mais en tout cas ca corroborerait mon hypothèse de balle perdue. Ca n'excuse bien sur rien du tout, mais je maintiens que un rebeu (mounir) accueuilli par les indépendants skinheads de boulogne j'y crois pas une seconde.
C'était clairement une chasse aux supporters adverses et non un acte raciste à la base. La preuve est que le mec qui a reçu la balle se prénomme Mounir. Celui qui est mort (Julien) a reçu visiblement une balle qui ne lui était pas destinée.
Le gars décédé n'était connu de personne, or les journalistes essaient de faire croire que c'était un mec du milieu hooligan parisien. Encore une fois, aucun mec connu n'était présent lors des faits. C'est d'ailleurs pourquoi les flics ont tant de mal à éclaircir l'affaire (sinon les associations ou le virage ou le kop aurait démenti de suite la version officielle)
Fan_de_Coach Vahid a écrit:Dyser a déconné mais il a pas tort sur la question des témoignages, ils divergent vraiment.
Enfin, parlons du policier. Philippe Broussard n'a pas vu le tir du flic, tout simplement parce qu'il fallait courir vite. Moi je l'ai vu. Effectivement, je n'en n'ai vu qu'un. Il fut à bout portant, tiré dans la masse. Au départ, je ne me suis pas rendu compte qu'il avait touché qqn. Le policier s'est alors réfugié dans le macdo. JAMAIS je n'ai senti le flic paniqué. Il a reculé tout le long de manière ordonnée, en faisant face aux supporters. Il a sorti son arme et visé le groupe sans jamais trembler, avec une étonnante maîtrise (c'est pour ça que les gens pensaient à un mec d'une organisation para-militaire, style beitar). Ensuite, il a parlé au talkie malkie et c'est là que les gens ont compris sa profession. Il parlait de manière posée, sans pression. Vraiment impressionnant. Je je le redis : je l'ai vu de face et dans son regard, je n'ai vraiment pas vu qqn de paniqué, ça je peux l'assurer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], mateoti et 62 invités