par Thor » 24 Nov 2006, 11:35
"Foot- Supporter tué : Drame raciste pour l'UNSA
Le policier qui a fait usage de son arme tuant un supporter du PSG et en blessant grièvement un autre jeudi soir à l'issue du match PSG-Hapoël Tel-Aviv a été placé en garde à vue ainsi que cinq supporteurs. Les réactions sont nombreuses vendredi matin.
Pour l'UNSA-police, premier syndicat de gardiens de la paix, le drame peut être expliqué par le fait que le policier soit un «antillais de couleur», auparavant «agressé» par des «racistes». «Il faut quand même savoir que le "kop" de Boulogne (...) c'est à peu près 150 personnes (...), des sauvages, des voyous qui s'en sont pris lâchement (au policier, ndlr)». Alliance, autre syndicat, a estimé que le policier a tiré «par désespoir». «Il a été pris à partie par 150 mecs surexcités. S'il n'avait pas tiré, il y passait» a déclaré Frédéric Lagache, secrétaire national du syndicat.
Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse et des Sports, a réagi à la mort du supporteur en dénonçant le climat de violence qui entoure certains matches de football. «Ces tensions et ces violences dont les conséquences peuvent être dramatiques, à l'image de ce qui s'est produit hier sont inacceptables et ternissent l'image du sport». Frédéric Thiriez, président de la Ligue, s'est dit «bouleversé». Le maire de Paris Bertrand Delanoë a souligné, pour sa part, «la nécessité absolue de combattre le racisme et l'antisémitisme dans l'environnement des supporters du PSG»."
L'Equipe
Etoui tu es drole le mec était présent avec les holigans, il allait pas dire on aurait pas du blablabla, on était tout gentil on aurait rien fait au monsieur. Il défend ses potes