Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar magic_chris » 24 Nov 2006, 11:13

Major Tonio a écrit:
Lolo_DV a écrit:Moonwalker, je reconnais que ce que je dis est un peu dégueulasse, et je suis pas trop fada non plus, mais j'essaye de répondre à un argument qui consisterait à dire : je préfère un mort que deux (flic + le supporter blessé).

C'est pas une bonne manière pour excuser le meurtre du gonze.

Ce que je veux dire, c'est que du coup c'est de l'extrapolation, je peux très bien dire qu'un lychage à mort par des supporters de foot est improbable, d'ailleurs ce n'est jamais arrivé.

Mais bon je le sais bien qu'ils ne voulaient pas lui faire des bisous ...

Nan ! c'est pas un meurtre ! c'est de la légitime défense

Au regard de la loi c'est un meurtre, dans l'esprit c'est plus discutable.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar Tatoo » 24 Nov 2006, 11:15

Un témoignage pris sur un forum Ultra pour amener de l'eau au moulin...

Voilà ce qu'il s'est réellement passé.

Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle. On les a bien vus lors des buts notamment. A la fin du match, une chasse à l'homme s'organise. Les gens sont à cran, d'autant + que l'on s'est fait humilier par notre équipe, une fois de + (après Haïfa...).

Des provocations avec les CRS ont lieu. Des flics sont en cheval, porte de Saint-Cloud. C'est hyper tendu. Les rares supporters qui affichent leur couleur juive se sont fracassées. Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là, y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud. Peut-être pensaient-ils qu'avec tous ces flics autour, ils seraient sans danger...

Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar.
Il avait une bombe lacrymo à la main et tenait son autre main dans son manteau de cuir, sans la sortir, comme s'il avait un flingue dessous.
Il recule toujours de face et là le juif en profite pour se barrer. Le black se retrouve tout seul.
Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +.
En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Au départ, on ne se rend pas compte de se qu'il vient de se passer. Il se cache dans le macdo. Les gens à l'intérieur sont apeurés. Là, la rumeur monte qu'il a buté le mec. Effectivement je le vois étalé par terre. Les flics gazent pour nous faire fuir. Les pompiers metteront un temps fou pour arriver...
Les mecs pètent un câble en voyant ça. Tout lemonde détruit les vitrines à coup de pied. Le mec se réfugie en haut du macdo. Là il sort une radio pour appeler à l'aide. C'est là que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil. Les mecs veulent le défoncer mais certians appellent au clme, en disant que ça ne sert à rien et qu'il sera arrêté.

Les CRS arrivent en masse et gazent tout le monde.

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.

:?
Tatoo
Newbie

Messagepar gob » 24 Nov 2006, 11:15

Master Of Puppets a écrit:
Je tiens à dire que habituellement les hooligans n'aggressent pas un type seul. C'est plus des rapides affrontement, qui sont certes très violent mais le but n'est pas le lynchage.
Alors voilà après j'étais pas là peut être que là il voulait vraiment tuer les 2 types mais on en sait rien et vous non plus. Il avait des armes pour disperser la foule le mec, pourquoi tirer au hasard sur un type.

Au fait quand en 99 ou 98 je crois vous êtes sorti de votre tribune visiteur au parc pour vous bastonner (ne me dîtes pas que j'invente), les flics auraient dûent tirer sur la foule ?
Pour les manifestations du CPE les CRS aurait du disperser la foule très agité (cassage de vitrine, lynchage de certaines personnes) à coup de mitraillette ?

C'est pas sérieux, il y'a des armes non mortelles, on se demande a quoi elles servent. :roll:

tu te rends compte de ce que tu écris ?

tu as cent ou cent cinquante personnes qui veulent te faire la peau parce que tu es flic et noir, qui crient des slogans racistes, t'assiègent dans un restau etc ...

Et tu crois qu'ils lui auraient fait quoi s'ils l'avaient attrapé ?
le flic serait mort à l'heure qu'il est.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Torben Frank » 24 Nov 2006, 11:16

C'est le monde à l'envers, si t'écoutes les supporters parisiens voilà ce qu'il s'est réellement passé.

Hier soir après le match PSG-Hapoel, dignement perdu par l'équipe de la capitale et sous les applaudissements des supporters aux anges à la vue du jeu déployé par leur équipe favorite, et alors qu'ils rentraient tranquillement chez eux, environ 200 parisiens se sont fait attaquer par un juif et un policier qui, arme au poing, scandaient des slogans tel que "parigo tête de veau". Acculé dans un McDo les 200 individus appeurés se sont fait tirer dessus sans sommation provoquant la mort d'un pauvre passant. :roll:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar etoui » 24 Nov 2006, 11:17

Betsamee a écrit:
etoui a écrit:
beenie a écrit:je suis le seul a ne pas deborder de compassion pour cette pers décèdée?

les posts ci dessus confirment ce que l'on pensait de master of puppets lors de la discussion sur Frèche

Et c'est quoi ta conclusion ?
Je suis antisémite aussi maintenant ? :lol:

Sérieux les mecs c'est anormal qu'un supporter, aussi agité soit-il se fassent tirer dessus. C'est aussi illogique que pour un match qu'on sait aussi chaud il n'y est qu'un seul flic fasse à "150 personnes".

je suis pour qu'on enleve les flingues au policier, un flingue c'est pas fait pour autre chose que tuer même en legitime defense, aujourd'hui il y a des flashball et des tazers.

ouais je suis ok mais alors on enleve les poings et les battes aux meutes de connards

les meutes de connards se battent à mains nues, avec des cannetes de bieres parfois certes.

je suis pour une egalité des armes, flingue pour flic alors flingue pour hools.

:arrow:
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Thor » 24 Nov 2006, 11:19

Ils me font rire:
-bavure : que ce que 150 bons à rien ont a poursuivre des gars en profanant des menace?

-"je suis de la police" réponse "ok monsieur l'agent on part"
Faut stopper la connerie humaine le gars aurait pas le temps d'appeler la radio

Déja le mec qu'a écris ca est un c** pour avoir fait parti de ca
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Master Of Puppets » 24 Nov 2006, 11:19

dlb1664 a écrit:Master Of Puppets, ce que tu sembles ne pas comprendre, c'est que la le type était seul contre une centaines de mecs déchainés, t'aurais fais quoi toi à sa place expliques ?

Tu y étais ? Tout ce que tu sais c'est qu'un type est mort blessé par balle, le reste c'est des "on dit" plus ou moins plausible. Certain fait rapporté sont sûrement vrai mais désolé je ne goberai pas à 100 % la version officiel.

Déjà on m'expliquera comment un flic peut se retrouver seul dans un match aussi chaud que celui là. :roll: Il y'a un problème dans le dispositif de sécurité on peut difficilement le nier.

Je vois pas mais certain comme Beenie ont l'air de dire que je suis un réac' d'extreme droite antisémiste. Le vrai réac' c'est plus le type qui pense que tirer à balle réelle sur la foule est le seul moyen de disperser les gens et le type qui est content de la mort de ce mec de 20 ans (donc c'est plus Beenie en fait 8) ).
Oui j'aurais pu m'abstenir de le citer mais puisque à chaque post que j'écris monsieur se permet des réflexions, je vois pas pourquoi je me gênerai.
Modifié en dernier par Master Of Puppets le 24 Nov 2006, 11:20, modifié 1 fois.
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar Torben Frank » 24 Nov 2006, 11:20

Thør a écrit:Ils me font rire:
-bavure : que ce que 150 bons à rien ont a poursuivre des gars en profanant des menace?

-"je suis de la police" réponse "ok monsieur l'agent on part"
Faut stopper la connerie humaine le gars aurait pas le temps d'appeler la radio

Déja le mec qu'a écris ca est un c** pour avoir fait parti de ca

Je plussoie, une belle bande de bâtard, je vais pas pleurer pour la mort de l'un d'entre eux. Et couillu en plus de ça, même ne serait-ce qu'à 20 contre 1. :roll:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar etoui » 24 Nov 2006, 11:21

gob a écrit:
Je tiens à dire que habituellement les hooligans n'aggressent pas un type seul. C'est plus des rapides affrontement, qui sont certes très violent mais le but n'est pas le lynchage.
Alors voilà après j'étais pas là peut être que là il voulait vraiment tuer les 2 types mais on en sait rien et vous non plus. Il avait des armes pour disperser la foule le mec, pourquoi tirer au hasard sur un type.

Au fait quand en 99 ou 98 je crois vous êtes sorti de votre tribune visiteur au parc pour vous bastonner (ne me dîtes pas que j'invente), les flics auraient dûent tirer sur la foule ?
Pour les manifestations du CPE les CRS aurait du disperser la foule très agité (cassage de vitrine, lynchage de certaines personnes) à coup de mitraillette ?

C'est pas sérieux, il y'a des armes non mortelles, on se demande a quoi elles servent. :roll:

tu te rends compte de ce que tu écris ?

tu as cent ou cent cinquante personnes qui veulent te faire la peau parce que tu es flic et noir, qui crient des slogans racistes, t'assiègent dans un restau etc ...

Et tu crois qu'ils lui auraient fait quoi s'ils l'avaient attrapé ?
le flic serait mort à l'heure qu'il est.

ils voulaient plus le lyncher parcequ'il proteger le supp israelien et qu'il a tiré 2 balles plutot que pour sa couleur à mons avis.
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Torben Frank » 24 Nov 2006, 11:22

etoui a écrit:ils voulaient plus le lyncher parcequ'il proteger le supp israelien et qu'il a tiré 2 balles plutot que pour sa couleur à mons avis.

Rien que ça c'est inadmissible, comment peut on prendre la défense de ces connards ? Ca me dépasse. #-o
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Thor » 24 Nov 2006, 11:23

Toi tu n'est pas la moitié d'un con. Il lui aurait parlais gentiment. Des insultes racistes. Et il n'y aurait pas eu le policié vous auriez fait quoi au pauvre type?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Moundir33 » 24 Nov 2006, 11:24

beenie a écrit:je suis le seul a ne pas deborder de compassion pour cette pers décèdée?

les posts ci dessus confirment ce que l'on pensait de master of puppets lors de la discussion sur Frèche

d'accord à 100%

Et pour les theoriciens des skins non meurtier je rapelle juste l'existence du gendarme Nivel (celui qui est tetraplegique, tabassé pendant la CDM 98 ) et les qqes morts suite à des affrontement en Hollande notemment.

Et pour ma pensée, je pense que la mort d'un homme est un acte tres grave, mais quand on se fait courser par une horde de racistes ultra violents au point de devoir rassembler les clients d'un restaurant à l'etage tout en tenant en joue les skins, c'est que la scene devait etre violente. Ensuite un seul coup de feu a été tiré mais deux touchés. Je suis pas expert en ballistique mais il devait y avoir une certaine proximité...

edit : a priori le flic a paniqué et a, selon moi, fait usage de son arme trop facilement. Mais je vois de quoi les mecs en face se pleignent. Ils vont pour tabasser un mec, et c'est un mec de chez eux qui tombe. Apres tout les problemes qu'il y a eu avec les BB et autres fachos, un drame devait bien arrivé un jour ou l'autre
Modifié en dernier par Moundir33 le 24 Nov 2006, 11:32, modifié 2 fois.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Betsamee » 24 Nov 2006, 11:25

Tatoo a écrit:Un témoignage pris sur un forum Ultra pour amener de l'eau au moulin...

Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle. On les a bien vus lors des buts notamment. A la fin du match, une chasse à l'homme s'organise. Les gens sont à cran, d'autant + que l'on s'est fait humilier par notre équipe, une fois de + (après Haïfa...).

Des provocations avec les CRS ont lieu. Des flics sont en cheval, porte de Saint-Cloud. C'est hyper tendu. Les rares supporters qui affichent leur couleur juive se sont fracassées. Au niveau de la place, un large mouvement de foule a lieu : on entend dire "y a un juif là, y a un juif". Il y avait une réelle provocation de leur part en affichant leur drapeau porte de saint-cloud. Peut-être pensaient-ils qu'avec tous ces flics autour, ils seraient sans danger...

Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar.
Il avait une bombe lacrymo à la main et tenait son autre main dans son manteau de cuir, sans la sortir, comme s'il avait un flingue dessous.
Il recule toujours de face et là le juif en profite pour se barrer. Le black se retrouve tout seul.
Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +.
En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Au départ, on ne se rend pas compte de se qu'il vient de se passer. Il se cache dans le macdo. Les gens à l'intérieur sont apeurés. Là, la rumeur monte qu'il a buté le mec. Effectivement je le vois étalé par terre. Les flics gazent pour nous faire fuir. Les pompiers metteront un temps fou pour arriver...
Les mecs pètent un câble en voyant ça. Tout lemonde détruit les vitrines à coup de pied. Le mec se réfugie en haut du macdo. Là il sort une radio pour appeler à l'aide. C'est là que beaucoup comprenent que c'est un flic en civil. Les mecs veulent le défoncer mais certians appellent au clme, en disant que ça ne sert à rien et qu'il sera arrêté.

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.

genre le mec il a tout pour lui :lol:
putain c'est des fleches les hooligans du PSG
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar etoui » 24 Nov 2006, 11:27

Torben Frank a écrit:
etoui a écrit:ils voulaient plus le lyncher parcequ'il proteger le supp israelien et qu'il a tiré 2 balles plutot que pour sa couleur à mons avis.

Rien que ça c'est inadmissible, comment peut on prendre la défense de ces connards ? Ca me dépasse. #-o

d'où je prends leurs defense ?

ce que je deplore c'est l'ignorence des supporters israeliens qui sont venus au Parc comme si c'etait le stade Louis II.

et ce que je deplore le plus c'est la mort du jeune homme de 24 ans ainsi que l'autre supporter blessé qui est aujourd'hui sain et sauf d'apres les dernieres infos.
etoui
En formation
En formation

Messagepar Major Tonio » 24 Nov 2006, 11:27

Tatoo a écrit:Un témoignage pris sur un forum Ultra pour amener de l'eau au moulin...

Bien sur une bavure... Une fois qu'il a trébuché, les supporters du psg l'aurait donc aidé à se relever et aurait présenté des escuses à ce supporter Israélien pour la méprise dont il a été victime...

Vous êtes vraiment débiles les gens...
Major Tonio
Habituel
Habituel

Messagepar Thor » 24 Nov 2006, 11:30

Lol mort de rire
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar etoui » 24 Nov 2006, 11:32

Major Tonio a écrit:
Bien sur une bavure... Une fois qu'il a trébuché, les supporters du psg l'aurait donc aidé à se relever et aurait présenté des escuses à ce supporter Israélien pour la méprise dont il a été victime...

Vous êtes vraiment débiles les gens...

mais qu'est ce que t'en sais t'etais là pour te permettre de dire si oui ou non c'etait une bavure contrairement au mec qui temoigne ?
:roll:
etoui
En formation
En formation

Messagepar Torben Frank » 24 Nov 2006, 11:34

etoui a écrit:
Torben Frank a écrit:

d'où je prends leurs defense ?

ce que je deplore c'est l'ignorence des supporters israeliens qui sont venus au Parc comme si c'etait le stade Louis II.

et ce que je deplore le plus c'est la mort du jeune homme de 24 ans ainsi que l'autre supporter blessé qui est aujourd'hui sain et sauf d'apres les dernieres infos.

Moi ce que je déplore c'est que l'on ne puisse venir au Parc comme au Stade Louis II, ça vous ne l'avez tjrs pas compris, c'est du foot, rien que du foot, des gars qui viennent pour se battre n'ont rien à foutre dans un stade. Entamer une "chasse au juif" je vois pas le rapport avec le sport. Désolé.

Maintenant tu déplores la mort du gars, ben c'est bien moi j'vais pas pleurer sur le sort d'un gars qui participe à une rattonnade.
Ca n'avait rien à voir avec une manifestation de revendication, le but était de casser du juif.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Master Of Puppets » 24 Nov 2006, 11:34

Thør a écrit:Lol mort de rire

ouai xptdr un type est mort kikoo lol. #-o
Master Of Puppets
Newbie

Messagepar Thor » 24 Nov 2006, 11:35

"Foot- Supporter tué : Drame raciste pour l'UNSA
Le policier qui a fait usage de son arme tuant un supporter du PSG et en blessant grièvement un autre jeudi soir à l'issue du match PSG-Hapoël Tel-Aviv a été placé en garde à vue ainsi que cinq supporteurs. Les réactions sont nombreuses vendredi matin.

Pour l'UNSA-police, premier syndicat de gardiens de la paix, le drame peut être expliqué par le fait que le policier soit un «antillais de couleur», auparavant «agressé» par des «racistes». «Il faut quand même savoir que le "kop" de Boulogne (...) c'est à peu près 150 personnes (...), des sauvages, des voyous qui s'en sont pris lâchement (au policier, ndlr)». Alliance, autre syndicat, a estimé que le policier a tiré «par désespoir». «Il a été pris à partie par 150 mecs surexcités. S'il n'avait pas tiré, il y passait» a déclaré Frédéric Lagache, secrétaire national du syndicat.

Jean-François Lamour, ministre de la Jeunesse et des Sports, a réagi à la mort du supporteur en dénonçant le climat de violence qui entoure certains matches de football. «Ces tensions et ces violences dont les conséquences peuvent être dramatiques, à l'image de ce qui s'est produit hier sont inacceptables et ternissent l'image du sport». Frédéric Thiriez, président de la Ligue, s'est dit «bouleversé». Le maire de Paris Bertrand Delanoë a souligné, pour sa part, «la nécessité absolue de combattre le racisme et l'antisémitisme dans l'environnement des supporters du PSG»."

L'Equipe

Etoui tu es drole le mec était présent avec les holigans, il allait pas dire on aurait pas du blablabla, on était tout gentil on aurait rien fait au monsieur. Il défend ses potes
Thor
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin