Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

25 Nov 2006, 14:13

En espérant que ce facheux accident fasse bouger les choses...

Dyser, t'as raison, le flic aurait dû laisser le supporter israélien courir et rien ne se serait passer (parce que bien sûr s'ils l'avaient rattraper c'était pour un calin)... Tout est de la faute du flic :roll:
Et le jeune tué n'avait rien fait, il était juste là pour se faire un Mac Deluxe

Piou Piou les p'tits zozios!

25 Nov 2006, 14:16

Dejan13, oui, je pense que les événements sont dramatiques, et qu'au lieu de faire le malin en disant "bien fait" on devrait plutôt régler un certain nombre de choses sans faire dans la démagogie. Le projet de loi pour dissoudre les associations de supporter, c'est hallucinant, il y a des gens au ministère qui pensent que ca va vraiment arrêter les choses ?

Le problème est plus simple qu'il n'y paraît : au lieu d'arrêter les gens avec des fumis ou qui ont un joint, il vaudrait mieux mettre une série d'IDS à chaque personne. Parce que la justice préfère condamner des gens pour fumis que des gens pour croix celtique. C'est CA le vrai problème. Pas les associations, dont les anciens membres continueraient de foutre la merde en tant qu'indépendants...

sonny, +10, le type est mort à cause de la connerie humaine, pour une raison raciste. Le match n'est que le contexte, la raison est plus profonde.
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 25 Nov 2006, 14:19, modifié 2 fois.

25 Nov 2006, 14:18

sonny, +10, le type est mort à cause de la connerie humaine, pour une raison raciste. Le match n'est que le contexte, la raison est plus profonde.

25 Nov 2006, 14:19

sonny, non mais encore une fois on s'appercoit du peu d'interet que porte la direction du PSG enver une partie de ses supporters et se drame aujourd'hui prend tout son sens avec le refus de l'OM de l'année derniere car la securitée au parc est tout simplement scandaleuse,les responsables sont les dirigeants du psg eux mêmes...Donc une question qui me vient à l'esprit qui va etre sanctionné?Parceque bon c'est du même niveau que pour Nice-OM le club sanctionné c'est celui qui joue à l'exterieur de nos jours alors que la securitée tout le monde le sait c'est le club qui reçoit dans son stade qui doit l'envisager.....
Modifié en dernier par Dejan13 le 25 Nov 2006, 14:20, modifié 1 fois.

25 Nov 2006, 14:20

à lissue de la réunion du ministère de l'Intérieur

Le ministre de l'Intérieur NS a annoncé samedi à Paris devant la presse qu'il avait demandé au Préfet de police de Paris de dresser une "liste complémentaire d'interdictions" de stade pour les supporteurs parisiens.

"Nous avons décidé d'agir avec la plus grande fermeté", a déclaré NS à l'issue d'une table ronde avec les présidents de clubs et d'associations de supporteurs de foot.

Il a ainsi demandé au Préfet de police de Paris de dresser pour la semaine prochaine "une liste complémentaire d'interdiction d'entrée" dans les stade, précisant que 70 personnes sont déja "interdites de stade à Paris". Il a assuré à cet égard qu'il voulait "aller au maximum de ce qui possible".

"Nous voulons éradiquer la présence d'éléments racistes dans les stades et les tribunes, a dit le ministre de l'Intérieur. Nous ne voulons plus de racistes dans les stades, nous ne voulons plus de saluts nazis, plus de cris de singes quand des joueurs de couleur touchent le ballon".

Nicolas Sarkozy a également annoncé qu'avant les matchs, associations de supporteurs et forces de police devraient se rencontrer "en vue d'éviter les violences".

Au niveau de la vente des billets, le ministre de l'Intérieur a préconisé que la vente dans les "virages" soit réservée aux associations de supporteurs officielles.

Il a en outre demandé au président de la ligue de football Frédéric Thiriez d'être "extrêmement sévère pour prononcer des sanctions qui amèneront à ce que des matchs soient joués à huis clos, sans public". "S'il y a dans les tribunes des comportements qui ne sont pas républicains, il n'y aura pas de public".

lemonde

25 Nov 2006, 14:20

Seul truc : ce n'est pas normal que le flic n'ait pas tiré en l'air d'abord. Mais bon dans le contexte, il a été courageux le gars, j'espère qu'il prendra pas trop cher?

D'un côté tu dis qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé, et d'un autre tu dis que le flic a eu tort de tirer en l'air alors qu'il semblerait que les violences physiques sur lui avait déjà commencé...

Sinon on ne peut se réjouir d'une mort. Et pour la loi sur la dissolution des groupes de supporters, c'est une vaste blague.

25 Nov 2006, 14:21

la femme de l autre a écrit:En espérant que ce facheux accident fasse bouger les choses...

Dyser, t'as raison, le flic aurait dû laisser le supporter israélien courir et rien ne se serait passer (parce que bien sûr s'ils l'avaient rattraper c'était pour un calin)... Tout est de la faute du flic :roll:

tu le fais expres rassure moi? :lol:

Le mec coursé le dit LUI MEME :lol:

À ce moment-là, honnêtement,
s’il n’y en avait eu que deux ou trois et
si j’avais continué à courir cela se
serait terminé

Quand les gens sont de mauvaise foi alors... ](*,)

25 Nov 2006, 14:22

Dejan13, sur ce coup je ne suis pas trop d'accord... LA sécurité au parc est certes critiquable, mais là c'était devant un mac do : imagine, tu es président du psg : tu ne peux agir que dans ton stade. En dehors tu ne peux que faire confiance à la police.

S'il y a eu incompétence, elle se situe dans le fait que le match n'ait pas été déclaré à haut risque :mais qui le déclare ? préfecture ou club ? (C'est une question)

25 Nov 2006, 14:24

Fan_de_Coach Vahid a écrit:sonny, +10, le type est mort à cause de la connerie humaine, pour une raison raciste.

Désolé mais en aucuns cas c'est prouvé.

25 Nov 2006, 14:24

Fan_de_Coach Vahid, je crois que c'est la préfecture (logique vu que c'est elle qui met en place le service d'ordre), après avoir consulté le club.

25 Nov 2006, 14:25

Fan_de_Coach Vahid, je suis d'accord mais comment on a pus se retrouver aux abords du stade dans une situation ou des supporters des deux equipes se retrouve en contact direct?c'est inimaginable surtout quand on a ce style de supporters entre ses rangs et qu'on reçoit un club israelien,je pense bien que la securitée doit etre augmenté et toutes les plus vives precautions de pris

25 Nov 2006, 14:26

Quand les gens sont de mauvaise foi alors...

Dyser a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:sonny, +10, le type est mort à cause de la connerie humaine, pour une raison raciste.

:lol:

25 Nov 2006, 14:27

le touriste a écrit:
Seul truc : ce n'est pas normal que le flic n'ait pas tiré en l'air d'abord. Mais bon dans le contexte, il a été courageux le gars, j'espère qu'il prendra pas trop cher?

D'un côté tu dis qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé, et d'un autre tu dis que le flic a eu tort de tirer en l'air alors qu'il semblerait que les violences physiques sur lui avait déjà commencé...

Sinon on ne peut se réjouir d'une mort. Et pour la loi sur la dissolution des groupes de supporters, c'est une vaste blague.

Je voulais dire, si le gars est devant des gars qui l'encerclent, c'est bizarre qu'il n'ait pas tiré pour faire des sommations. Apres évidemment quand on lui tombe dessus, c'est de la légitime défense et je suis d'accord. C'est pas le flic que je critique, c'était juste le fait de se REJOUIR de la mort de quelqu'un, concept que j'arrive pas à capter même si le gars c'est le dernier des cons. Ca provoque au pire l'indifférence d'apprendre sa mort en mon sens

pour la loi sur la dissolution des groupes de supporters je suis 100 pour cent ok avec toi

25 Nov 2006, 14:28

le touriste a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je crois que c'est la préfecture (logique vu que c'est elle qui met en place le service d'ordre), après avoir consulté le club.

donc le club est responsable directement dans ce cas car c'est son service d'ordre qui a sous estimé les risques.

25 Nov 2006, 14:29

Mtpstyle27 a écrit:

Dyser a écrit:

C'est bizarre tu ne réagis pas sur mon post mis à part pour faire une remarque super intelligente sur une faute d'orthographe, mais n'apporte pas de preuve là où je dis qu'il n'y en a pas. En parlant de mauvaise foi.

C'est marrant 8)

25 Nov 2006, 14:32

Fan_de_Coach Vahid, la legitime defense en france doit etre proportionnelle à l'agression subie(bien que ce soit ridicule dans certains cas comme celui-là)en aucun cas tu dois utiliser ton arme à feu devant une agression à mains nues,donc le flic en question est dans la merde normalement il devrait s'en tirer pour omicide involontaire quoi qu'il arrive du ferme....c'est debile mais c'est comme ça c'est la loi française on est pas aux states.

25 Nov 2006, 14:32

Dejan13 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je suis d'accord mais comment on a pus se retrouver aux abords du stade dans une situation ou des supporters des deux equipes se retrouve en contact direct?c'est inimaginable surtout quand on a ce style de supporters entre ses rangs et qu'on reçoit un club israelien,je pense bien que la securitée doit etre augmenté et toutes les plus vives precautions de pris
**

C'est certes inacceptable, mais c'est la préfecture qui est incompétente. Apparemment le flic a attendu 10 minutes sans renfort, en panique, et s'il tire c'est parce qu'il est seul. Merci la préfecture d'etre incompétente. LEs flics c'est toujours pareil : 200 à te faire chier quand tu marches dans la rue, et personne quand tu as besoin d'eux. S'il avait recu des renforts, y'aurait peut etre pas eu de mort parce qu'il aurait tout simplement pas eu à tirer

Pareil quand le gars est mort, les gens autour de lui ont appellé renforts et secours, 15 min pour arriver. en plein paris, avec 200000000 flics autour, c'est pas normal de mettre autant de temps !

Le psg est responsable de pas avoir insisté pour déclarer le match à haut risque, mais la préfecture l'est sur tout le reste du dossier, pour pas etre capable de donner du renfort à un gars dans un endroit bourré de flics, et pour pas parvenir a juguler 200 gars qui mettent la zone en plein paris alors que c'était prévisible.

25 Nov 2006, 14:33

Dyser a écrit:
tu le fais expres rassure moi? :lol:

Le mec coursé le dit LUI MEME :lol:

À ce moment-là, honnêtement,
s’il n’y en avait eu que deux ou trois et
si j’avais continué à courir cela se
serait terminé

Quand les gens sont de mauvaise foi alors... ](*,)

Tu lis tout ou juste ce qui t'arrange? :lol:

25 Nov 2006, 14:33

Dyser, les mecs font une ratonnade, en proférant des insultes racistes et antisémites (sale nègre, etc) mais non, ce n'est pas raciste :lol:

mais bien sur...

25 Nov 2006, 14:35

Mtpstyle27 a écrit:

Dyser a écrit:

+ 10 :mrgreen:

On est qd même tous d'accord qu'il y avait un gros pb de sécurité :/
Répondre