Modérateur: Modérateurs
Le ministre de l'Intérieur NS a annoncé samedi à Paris devant la presse qu'il avait demandé au Préfet de police de Paris de dresser une "liste complémentaire d'interdictions" de stade pour les supporteurs parisiens.
"Nous avons décidé d'agir avec la plus grande fermeté", a déclaré NS à l'issue d'une table ronde avec les présidents de clubs et d'associations de supporteurs de foot.
Il a ainsi demandé au Préfet de police de Paris de dresser pour la semaine prochaine "une liste complémentaire d'interdiction d'entrée" dans les stade, précisant que 70 personnes sont déja "interdites de stade à Paris". Il a assuré à cet égard qu'il voulait "aller au maximum de ce qui possible".
"Nous voulons éradiquer la présence d'éléments racistes dans les stades et les tribunes, a dit le ministre de l'Intérieur. Nous ne voulons plus de racistes dans les stades, nous ne voulons plus de saluts nazis, plus de cris de singes quand des joueurs de couleur touchent le ballon".
Nicolas Sarkozy a également annoncé qu'avant les matchs, associations de supporteurs et forces de police devraient se rencontrer "en vue d'éviter les violences".
Au niveau de la vente des billets, le ministre de l'Intérieur a préconisé que la vente dans les "virages" soit réservée aux associations de supporteurs officielles.
Il a en outre demandé au président de la ligue de football Frédéric Thiriez d'être "extrêmement sévère pour prononcer des sanctions qui amèneront à ce que des matchs soient joués à huis clos, sans public". "S'il y a dans les tribunes des comportements qui ne sont pas républicains, il n'y aura pas de public".
Seul truc : ce n'est pas normal que le flic n'ait pas tiré en l'air d'abord. Mais bon dans le contexte, il a été courageux le gars, j'espère qu'il prendra pas trop cher?
la femme de l autre a écrit:En espérant que ce facheux accident fasse bouger les choses...
Dyser, t'as raison, le flic aurait dû laisser le supporter israélien courir et rien ne se serait passer (parce que bien sûr s'ils l'avaient rattraper c'était pour un calin)... Tout est de la faute du flic
À ce moment-là, honnêtement,
s’il n’y en avait eu que deux ou trois et
si j’avais continué à courir cela se
serait terminé
Fan_de_Coach Vahid a écrit:sonny, +10, le type est mort à cause de la connerie humaine, pour une raison raciste.
Quand les gens sont de mauvaise foi alors...
Dyser a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:sonny, +10, le type est mort à cause de la connerie humaine, pour une raison raciste.
Désolé mais en aucuns cas c'est prouvé.
le touriste a écrit:Seul truc : ce n'est pas normal que le flic n'ait pas tiré en l'air d'abord. Mais bon dans le contexte, il a été courageux le gars, j'espère qu'il prendra pas trop cher?
D'un côté tu dis qu'on ne sait pas ce qu'il s'est passé, et d'un autre tu dis que le flic a eu tort de tirer en l'air alors qu'il semblerait que les violences physiques sur lui avait déjà commencé...
Sinon on ne peut se réjouir d'une mort. Et pour la loi sur la dissolution des groupes de supporters, c'est une vaste blague.
le touriste a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je crois que c'est la préfecture (logique vu que c'est elle qui met en place le service d'ordre), après avoir consulté le club.
Mtpstyle27 a écrit:Quand les gens sont de mauvaise foi alors...Dyser a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:sonny, +10, le type est mort à cause de la connerie humaine, pour une raison raciste.
**Dejan13 a écrit:Fan_de_Coach Vahid, je suis d'accord mais comment on a pus se retrouver aux abords du stade dans une situation ou des supporters des deux equipes se retrouve en contact direct?c'est inimaginable surtout quand on a ce style de supporters entre ses rangs et qu'on reçoit un club israelien,je pense bien que la securitée doit etre augmenté et toutes les plus vives precautions de pris
Dyser a écrit:
tu le fais expres rassure moi?
Le mec coursé le dit LUI MEMEÀ ce moment-là, honnêtement,
s’il n’y en avait eu que deux ou trois et
si j’avais continué à courir cela se
serait terminé
Quand les gens sont de mauvaise foi alors...
Mtpstyle27 a écrit:Quand les gens sont de mauvaise foi alors...Dyser a écrit:Fan_de_Coach Vahid a écrit:sonny, +10, le type est mort à cause de la connerie humaine, pour une raison raciste.
Utilisateurs parcourant ce forum : aliocha, Bing [Bot], cintana, def, Google [Bot], HabsFan, Lo Provençau, yuzom et 147 invités