Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar alexduke » 24 Nov 2006, 23:31

burton a écrit:Le policier a été tres courageux, en tant que noir qui plus est, de venir aider seul un juif se faisant coincer par 100 à 200 hooligans de merde aux idées douteuses.
Respect

Tu crois qu`il a eu le temps de penser a tout ca?? Qu`il soit jaune, rouge noir, blanc ou vert n`aurais rien change au fait que son geste premier a ete courageux. Et pas parceque il s`est dit tiens, je suis noir et je vais aider un juif #-o
D`ailleur arretons avec ce therme de juif. Le gars aggresse est supporter de Tel Haviv, donc d`abord Israelien, et pas juif. Il y a aussi pas mal d`Isaraeliens musulmans notament a Tel Haviv il me semble.

Pour en revenir a tout ca, j`espere de tout coeur que le policier s`en sortira sans trop de dommage. Certe ce n`est pas ce qu`on attend d`un etat de droit de voir de telles extremites face a une menace, mais face a de tels con.nards...
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar McSim » 24 Nov 2006, 23:37

alexduke a écrit:
burton a écrit:Le policier a été tres courageux, en tant que noir qui plus est, de venir aider seul un juif se faisant coincer par 100 à 200 hooligans de merde aux idées douteuses.
Respect

Tu crois qu`il a eu le temps de penser a tout ca?? Qu`il soit jaune, rouge noir, blanc ou vert n`aurais rien change au fait que son geste premier a ete courageux. Et pas parceque il s`est dit tiens, je suis noir et je vais aider un juif #-o
D`ailleur arretons avec ce therme de juif. Le gars aggresse est supporter de Tel Haviv, donc d`abord Israelien, et pas juif. Il y a aussi pas mal d`Isaraeliens musulmans notament a Tel Haviv il me semble.

Pour en revenir a tout ca, j`espere de tout coeur que le policier s`en sortira sans trop de dommage. Certe ce n`est pas ce qu`on attend d`un etat de droit de voir de telles extremites face a une menace, mais face a de tels con.nards...

Non non, il me semble que le supporter agressé était français de confessio juive et venu au match comme beaucoup pour supporer l'hapoel. A confirmer cela dit

J'ai vu par ci par la qu'il fallait "dissoudre la tribune boulogne" mais sachez que ça serait pire. Ca formeait des petits groupuscules encore plus dangereux. Comme cela a été dit plus haut, Boulogne est un virage et non un groupe de supportrs. Il n'y a pas que des fachos comme on nous le stigmatise trop souvent
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 24 Nov 2006, 23:39

le flic a fait son boulot point. Ne pas défendre autrui qui est agressé aurait été pour moi une faute professionelle
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar depé-95 » 25 Nov 2006, 00:31

McSim a écrit:
alexduke a écrit:
Respect

Non non, il me semble que le supporter agressé était français de confessio juive et venu au match comme beaucoup pour supporer l'hapoel. A confirmer cela dit

J'ai vu par ci par la qu'il fallait "dissoudre la tribune boulogne" mais sachez que ça serait pire. Ca formeait des petits groupuscules encore plus dangereux. Comme cela a été dit plus haut, Boulogne est un virage et non un groupe de supportrs. Il n'y a pas que des fachos comme on nous le stigmatise trop souvent

+1 avec toi, la tribune Boulogne n'est pas entièrement acquise a la cause raciste, mais il serait tellement simple pour les responsables du PSG de coincer les racistes!
Ceci dit cette tribune est pour moi l'une voir la + dangereuse de L1
J'ai déja été ramasseur de balle au parc, et quand on entend les responsable du PSG nous dire de faire une colonne de blancs et une de noirs, ça fait réfléchir
depé-95
En formation
En formation

Messagepar Angus » 25 Nov 2006, 00:58

Salut :(
Je ne vais pas me tanquer les 35 premières pages...
Le coup de massu de trop...
D'abord Nice (action individuelle) et maintenant Paris...Un gars qui se trouvait là où il n'aurait pas dù :!: En beaucoup plus grave si tant soit peu on peut donner des degrés...
...Délit de "sale lieux"
Un policier qui essai de le protégé et c'est le drame...Fallait-il en arrivé là pour prendre enfin conscience du problème et de la crise dans le foot qui rejoint depuis un bon moment déjà :roll: celui des banlieux...
Le racisme à Paris :?:
Pas une généralité mais un groupe de """"supporters :roll: """ bien connu pour la plupart des groupes de police...Pfff!!!

Bref,inutile d'aller plus loin tout a été dit...Ce soir la pillule est encore grosse à avaler...Le titre du journal l'équipe résume mon sentiment ce soir et encore pour bien longtemps en tant que Parisien de naissance...Et pourtant ce ne sont pas les titres qui me manque...c'est le ponpom :!:
Angus
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 25 Nov 2006, 02:06

Angus, as-tu remarqué que pour te faire consoler tu viens sur un forum marseillais ? :mrgreen:
c'est bien la preuve que les 2 frères ennemis sont là pour se soutenir l'un l'autre( :cry: c'est touchant)
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 25 Nov 2006, 03:10

squall, ou alors que les forums parisiens sont plains (je dis pas qu'il y a que ca, mais qu'il y ne a beaucoup) de crétins et qu'il prefere venir ici.

au moins ca nous permet de recuperer les supps du PSG intelligent (angus, fan de, jethro et autre ) 8)

:oops: :arrow:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar gob » 25 Nov 2006, 08:20

sonny, les parisiens sont tres sympas en général et comme nous, juste passionnés par leur club. :wink:

sinon, mais ca a sans doute été dit, j'ai vu que le policier avait une fracture du crane ou du massif facila suite aux coups portés ...

Et j'ai entendu aussi l'ITW du patron de l'UNSA police ( syndicat policier) qui demande l'eradication des groupes ultras.
A mon avis, il englobe un peu tout mais face a ce genre d'incident gravissime, il risque d'y avoir de lourdes represailles, y compris pour ceux qui n'ont rien fait.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar The Thing » 25 Nov 2006, 08:28

Ce drame justifie l'attitude de Pape Diouf lors de PSG-OM de la saison dernière. Il avait justifié l'envoie de l'équipe réserve et le non déplacement des supporters en déclarant : "un match de foot ne justifie pas la mort d'un homme", estimant que les conditions de sécurité n'étaient pas suffisantes.

A l'époque, les bien-pensants de la presse parisienne et de la ligue avaient stigmatisés Diouf et ne l'avaient pas pris au sérieux. Aujourd'hui ce sont ces mêmes bien-pensants qui se drapent dans leur indignation :?

Ce qui m'étonne ce n'est pas ce drame, c'est que ce drame n'ait pas eu lieu plus tôt :|
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 25 Nov 2006, 08:41

Certes, tous les spectateurs de la tribune Boulogne ne sont pas racistes mais je pense les spectateurs de la tribune Boulogne qui s'estiment ne pas être racistes mais qui vont, en toute connaissance de cause dans cette tribune, sont des lâches et ils sont compromis de la même façon.

Ceux qui prennent une place en Boulogne savent pertinamment qui ils vont cotoyer et quels propos ils vont entendre. A partir de là, s'ils y vont quand même et en toute connaissance de cause, ça signifie que ça ne les gêne pas et qu'ils sont indifférents... Sinon, ils quitteraient cette tribune et ils n'y reviendraient pas quitte à regarder les matchs à la TV. :?

Or l'indifférence face au racisme est presque aussi grave que le racisme lui-même. :(
Et le racisme se nourrit de cette indifférence

Personnellement, il me serait insupportable d'assister à un match avec des brutes racistes et fashos autour de moi. Je sortirais du stade et j'irais directement au commissariat pour porter plainte, et si tous les supporters qui se prétendent non racistes agissaient de cette façon, les choses changeraient :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 25 Nov 2006, 08:46

J'ai entendu ce matin à la radio que la thèse de la légitime défense était privilégié. Ils parlent de dissoudre les assoc de supporteurs Parisiens et faire une descente dans leur locaux.

The Thing, +1 pour tes deux posts précédents.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 25 Nov 2006, 08:53

The Thing, Je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que l'indifférence est presqu'aussi grave que le racisme (souvent d'ailleurs, ce n'est pas vraiment de l'indifférence mais davantage de la lacheté).
Par contre tu as raison de dire que le racisme se nourrit de cette indifférence.
Je pense qu'il y a dans la rue et dans les stades moins de 10% de gens qui font des distinctions raciales et très largement moins de 1% de racistes violents. Le problème est effectivement que les plus de 90% de gens "normaux" ne bougent pas et ne l'ouvrent pas, si ce n'est sur les plateaux télés, loin du bruit et de la foule. C'est sûr que si à chaque fois qu'un crétin débitait une injure raciste il y avait 10 personnes qui lui tombaient "verbalement" dessus, on verrait beaucoup moins ces abrutis.
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 25 Nov 2006, 09:32

Par contre tu as raison de dire que le racisme se nourrit de cette indifférence.

C'est bien pour ça que c'est grave.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cookies » 25 Nov 2006, 10:35

pascalouch a écrit:Image

Je sais pas pour vous, mais ça me laisse un goût amer dans la bouche de ne pas avoir lu ou entendu de condamnation officielle par le club des incidents qui ont amené ce décès. On regrette la conséquence sans en pointer la cause. #-o

C'est scandaleux. Le PSG n'a pas a faire le deuil d'un sombre connard. Je suis ulcéré.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais74 » 25 Nov 2006, 11:29

Cookies, certes... mais je vois mal le PSG avoué qu'il y a des supporters racistes qui fréquentent tous les week ends les tribunes réservées aux supporters du PSG.
En route pour les JO
http://www.annecy-2018.fr/

"Désormais ce qui compte en France pour réussir ce n'est plus d'être "bien né", c'est d'avoir travaillé dur et d'avoir fait la preuve, par ses études." @ Notre Roy
marseillais74
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 25 Nov 2006, 11:33

Disons que la mort d'un homme est toujours regrettable même s'il s'agit d'un abruti fini.

Là où ce communiqué est choquant c'est qu'il semble ignoré le sang froid du policier qui a mis sa vie en danger pour sauver la peau d'un autre et qui a fait preuve de beaucoup de maitrise dans cette situation dramatique en ordonnant aux clients du Macdo d'aller se réfugier...
Dans la mesure où la thèse de la légitime défesense semble être reconnue par le parquet, ce policier est un héros puisqu'il a sauvé la vie d'un homme en risquant lui-même sa propre vie, et qu'il a tiré un seul coup là où un autre aurait tiré une salve entrainant plus de victimes.

Le communiqué ignore également le supporter Israelien qui a été victime d'un lynchage... :evil:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Mtpstyle27 » 25 Nov 2006, 11:41

Si à la suite de ce drame, on voit toujours ces supporters extrèmistes et violents, alors on pourra dire que quelqu'un de haut placé les nourrit ,

la dissolution des groupes de supporters ne servira pas à grand chose, au contraire, la solution c'est de faire comme en angleterre , les vidéos sont radicales (si jpeux mpermettre) , plus aucun fauteurs de troubles dans les stades,
donc il faut pas dire qu'il est impossible d'empêcher ces "sauvages" rentrer dans le stade
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 25 Nov 2006, 11:53

Ceux qui prennent une place en Boulogne savent pertinamment qui ils vont cotoyer et quels propos ils vont entendre. A partir de là, s'ils y vont quand même et en toute connaissance de cause, ça signifie que ça ne les gêne pas et qu'ils sont indifférents... Sinon, ils quitteraient cette tribune et ils n'y reviendraient pas quitte à regarder les matchs à la TV.

Ouai c'est clair , l'autre fois j'ai rencontré un specimen dans un bus qui avait rien de raciste , on parlait tranquille de foot et aprés on en est venu a parler de la tribune Boulogne et il m'a dit qu'il se sentait plus en sécurité dans cette tribune :shock:
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar The Thing » 25 Nov 2006, 11:55

N'oublions pas que ce drame s'est passé en dehors du stade, donc ce n'est pas la sécurité dans le stade qui doit être remise en cause.

La question que je me pose c'est pourquoi ce match-là n'a pas été classé à haut risqué sachant qu'il s'agit d'un club israelien et connaissant les penchants antisémites d'une frange de "supporters" parisiens et connaissant en plus la situation sportive calamiteuse du PSG.
Donc pour moi la responsabilité est plus à chercher du côté de la préfecture de police que du côté du PSG.
Mais il semble que le ministre de la police soit plus préoccupé par des échéances personnelles que par la sécurité autour des stades.
A défaut d'être un ministre de l'indignation, on préfèrerait qu'il soit un ministre de l'action :evil:

Je me souviens avoir assisté à un France-Israel il y a une douzaine d'année au parc des princes et pendant l'hymne israelien plusieurs milliers de spectateurs de la tribune Boulogne faisaient le salut Nazi et sifflaient, et à la sortie du stade, c'était très chaud avec des drapeaux israeliens brulés et des chants ignobles. :cry:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Rony2D » 25 Nov 2006, 11:58

bon j'ai commencé a lire les 3 premieres pages mais j'ai vu certains post qui m'ont vraiment donné envie de donner mon avis:

A aucun moment je ne trouve regretable la mort de cet homme (désolé, j'arrive pas a dire supporter) étant donné les propos qu'il défend.
Et meme s'il ne les défend pas faudra m'expliquer pourquoi il voulait s'en prendre a un israelien puis au policier. A partir de la pour moi c'est un con donc c'est pas regrettable, parisien ou non.
Ensuite, parler d'une bavure de la part du policier est vraiment honteux, je suis désolé. Il a d'abord fait son métier d'homme en prenant la défence de l'israelien. Combien auraient fuit? Certains flics eux-meme ne seraient pas intervenus. Apres, a partir du moment ou il s'est senti en danger (une horde se dirigeant vers vous en criant "la France aux francais" et "Le Pen président" losque vous etes noir, c'est forcément un danger) il a tiré: légitime défence, point barre.

Ce qui est regrettable dans l'affaire, c'est que l'image du PSG soit encore ternie par ces gros cons qui a aucun moment ne viennent pour voir un match de football, mais pour lyncher des israeliens, c'est tellement marrant #-o

Voila ce que j'en pense, personnellement ca aurait été un marseillais, mon avis serait le meme: le racisme n'a pas sa place dans le monde, encore moins dans le sport.
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin