par Sebseb » 24 Nov 2006, 22:06
PSG : Légitime défense pour le procureur
Rédaction Football365 - vendredi 24 novembre 2006 - 21h51
Le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin a estimé que le policier qui a tué jeudi un supporter du PSG l'avait vraisemblablement fait « dans un état de légitime défense ».
Jean-Claude Marin, le procureur de la République de Paris, a déclaré lord d'uen conférecne de presse que le policier qui a tué jeudi un supporter du PSG l'avait vraisemblablement fait dans un état de légitime défense : « Le policier pour se défendre a actionné volontairement son arme face à un état de danger immédiat et important. On peut parler de vraisemblance d'état de légitime défense face à une horde de personnes excitées et extrêmement agressives. Il a fait preuve d'un sang-froid tout à fait remarquable et a opté pour une attitude courageuse. Il n'a tiré qu'un seul coup. »
Le chef du parquet de Paris est également revenu sur les circonstances au moment du tir du policier. Ce dernier a notamment été victime d'un « coup de pied au niveau du ventre puis d'un balayage qui l'a amené au sol ». Le procureur a indiqué que selon ses déclarations le policier a « perdu ses lunettes et a vu une masse sombre s'approchant ». La personne blessée « prenait son élan pour se jeter sur le policier à terre » avant que ce dernier ne tire, a ajouté le magistrat.
Le procureur de la République a annoncé qu'une information judiciaire le visant sera « vraisemblablement » ouverte samedi matin évoquant comme infraction probablement retenue celle de « coups et blessures volontaires avec arme ayant entraîné la mort sans intention de la donner ». Le policier pourrait alors être mis en examen.
Enfin, il n'a pas exclu que la personne blessée, Mounir Douchaer, qui a été entendue par la police et dont l'appartenance à un groupe de supporteurs n'est pas démontrée, puisse être poursuivie pour « une agression délibérée contre un agent de la force publique ».
N.B. (avec AFP)
Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc