Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Nov 2006, 18:46

Dyser,
Je comprends que tu sois secoué et indécis quant au sens à donner à tout ça. Un homme abattu par les flics ce n'est jamais une source de joie et ça ne devrait l'être pour personne. Ceci étant dit, quand tu (tu générique) prêches à longueur d'année le virilisme, l'honneur, la fidélité, le combat contre un système X, que tu poses à la batskin, il y a des moments de vérité pendant lesquels les masques tombent. On ne peut pas poser en spécifiant que pour soi les règles du jeu sont différentes et que m'sieur l'agent il faut taper moins fort là SVP. Je suis passé par là, dans l'antifascisme de rue concret et violent. Combien des rouges avaient également besoin d'un rapport de force de 200/1 pour exprimer leur puissance ? Combien pleuraient après un tabassage en règle de la BAC après une action un peu plus chaude que d'habitude ?
Et bien c'est pour ça que ça m'a passé vois tu. Les fachos dans les rues sont un fait inacceptable mais savater un mec à 200 est à vomir, une ratonnade de la bac est inacceptable mais tu dois quand même comprendre que quand tu enfreins les règles du jeu de la société il y a une facture parfois très lourde à payer. A toi de naviguer au milieu.
Le rôle de caliméro sied très mal aux BB. Les flics n'aiment pas les Ultras parisiens, quoi de neuf là dedans ? Un flic black se fait coincer par une bande de warriors qui jouent les durs, il tire, quoi de neuf là dedans ?
Welcome back to reality.

24 Nov 2006, 18:47

sonny, je pense qu on aurait parle de bavure policiere et qu on aurait injurie le flıc

24 Nov 2006, 18:47

yankee16 a écrit:Dyser, toujours la meme excuse tu "si ca s'était passé a marseille ca aurait été pareil"
Le problème c'est que j'ai pas de souvenirs de graves incidents autour du vélodrome sur ces 5 dernières années alors qu'autour du parc des princes et meme lors des déplacements des supporters parisiens...

C'est une blague? J'ai été une fois dans un publique marseillais et un parisiens s'est fait defoncer.

En deplacement? C'est pas un de vos cars qui été rempli de choses bizares, laissant croire à des armes? Enfin j'iimagine :) Ha oui c'est vrai c'était pour un picnic.

Et l'histoire du pompier?

On a des supporters qui se battent entre eux mais vous aussi. Au Parc en plein parcage meme.

C'est facile de dire que les parisiens sont des vilains garcons, mais n'essayer pas de me faire croire, de vous convaincre que le publique marseillais est un publique de bisounours. Parce qu'il y a de l'abus là!

Marseille est loin d'etre un publique irreprochable...

24 Nov 2006, 18:48

Xav a écrit:
gob a écrit:
Ce sera la derniere ... sommation avant le rouge .

J'avoue que ca m'a fait sourire (c'etait peut etre pas voulu de ta part mais ... j'ai comme un doute :wink: ) :oops:

si ca l'etait ... :wink:

24 Nov 2006, 18:49

les parisiens sont des gros vilains!

ON PEUT FERMER

24 Nov 2006, 18:50

Rocca a écrit:les parisiens sont des gros vilains!

ON PEUT FERMER

Jolie conclusion et résumé du topic. :mrgreen:

Hop on ferme

24 Nov 2006, 18:51

Dyser, MAİS Sİ TU REPOND APRES MOİ C EST PLUS UNE CONCLUSİON ! :evil:

24 Nov 2006, 18:51

Dyser, j'te parle autour du vélodrome a la sortie des matchs, tu me parles du pompier blessé à Nice, d'un déplacement a Paris, d'une bagarre entre 2 supporters dans le parcage au parc . . .
J'ai jamais dis que les supporters de l'OM etait les plus calmes du monde, j'ai juste dit qu'au vélodrome les gens n'ont pas peur d'y aller avec leurs enfants.

24 Nov 2006, 18:52

Rocca a écrit:sonny, je pense qu on aurait parle de bavure policiere et qu on aurait injurie le flıc

non, on aurait été insulté comme on l'a été par etoui car il ets anormal qu'un flic ose faire son travail et ne se fasse pas gentillement tabassé a mort par 20-50-100-150 fous furieux extremiste

tu sais, le politiquement correcte

24 Nov 2006, 18:54

Dyser a écrit:
1_On a des supporters qui se battent entre eux mais vous aussi. Au Parc en plein parcage meme.

2_Marseille est loin d'etre un publique irreprochable...

1_ a Marseille, cette violence a une appellation : pogo.

:mrgreen:

2_ oui, c'est vrai mais on est loin de la violence raciste et organisée de Boulogne.

A marseille, le probleme est ailleurs : gestion des abos, trafics en tous genre etc ...
Le probleme parisien est unique en France même si Lyon ( avec les BG) ne devrait pas tarder a en faire aussi les frais.

sonny, il aurait du leur demander d arreter gentillement cest tout

marseillais4ever a écrit:Je vois pas ce que le flic aurait pu faire d'autre.Je pense que tous ici dans sa situation on aurait fait pareil.Et pourtant je suis de nature anti-flic ,mais la rien a dire.cetait ça ou lui et le supporter ils y laissaient peut etre la peau

pas d'accord du tout !!!!

les fait sont la...un jeune de 24 ans est mort, le policier est vivant !

qui te dit que quelques claques et coup de tatanes n'auraient pas suffit à ces mecs qui coursaient le jeune ??

on ne peut revenir en arriere mais un mec est mort, l'autres c'est son metier de porter des armes de risquer sa vie dans certaines situations...

par ailleurs, ou sont les CRS ??? comment peut on traverser la place de saint cloud 30 mn apres un match de paname sans un croiser un crs, policier, agent RATP (y'en a 1 tonne), ou tout autre fonctionnaire ???

voila, n'interpretez pas mal mon message, mais je suis quand meme triste pour ce çarçon MALGRE le fait qu'il est "essayé" juste "essayé" de prendre à partie un autre supp...

24 Nov 2006, 18:56

Buttes Chaumonts a écrit:
qui te dit que quelques claques et coup de tatanes n'auraient pas suffit à ces mecs qui coursaient le jeune ??

l'autres c'est son metier de porter des armes de risquer sa vie dans certaines situations...

.

:shock: :shock:

par ailleurs, ou sont les CRS ??? comment peut on traverser la place de saint cloud 30 mn apres un match de paname sans un croiser un crs, policier, agent RATP (y'en a 1 tonne), ou tout autre fonctionnaire ???

je crois enfim lire un truc pas trop con sur ce topic

le vrai probleme c est que 150 fafs se retrouvent contre 1 seul flic

yankee16 a écrit:Dyser, j'te parle autour du vélodrome a la sortie des matchs, tu me parles du pompier blessé à Nice, d'un déplacement a Paris, d'une bagarre entre 2 supporters dans le parcage au parc . . .
J'ai jamais dis que les supporters de l'OM etait les plus calmes du monde, j'ai juste dit qu'au vélodrome les gens n'ont pas peur d'y aller avec leurs enfants.

tu as raison demande à Dyser de revêtir la tunique parisienne et d'allez faire le tour du vélodrome avant le prochain OM-PSG :D

24 Nov 2006, 18:57

marseillais4ever a écrit:Je vois pas ce que le flic aurait pu faire d'autre.Je pense que tous ici dans sa situation on aurait fait pareil.Et pourtant je suis de nature anti-flic ,mais la rien a dire.cetait ça ou lui et le supporter ils y laissaient peut etre la peau

pas d'accord du tout !!!!

les fait sont la...un jeune de 24 ans est mort, le policier est vivant !

t'as cru que le mec cetait jason statham ou quoi?il allait mettre des claques a 150 joues tendues gentiment et leur dire :nan spa bien les gars ,spa bien ske vous faites. le transporteur cest un film mec.

24 Nov 2006, 18:57

Dyser a écrit:
Marseille est loin d'etre un publique irreprochable...

Marseille, Paris, Nice, La Bourboule etc... Bien sur qu'il y a des cons partout !

Perso je ne critique pas cette affaire parce que les 200 étaient parisiens, mais parce que ce qu'ils ont fait est d'une lachete et d'une connerie innimaginable. Point.

Ca serait arrivé dans n'importe quel stade j'aurais dit la meme chose.
Tout comme je suis d'accord avec je sais plus qui (dsl :oops: ) pour dire que certains soit disant supp de la Lazio n'ont rien a faire dans un stade.

On parle d'un fait qui c'est passé a Paris mais ca aurait pu etre n'importe ou ailleurs pour moi le resultat est le meme.
Le flic fait son boulot, il se sert de son arme d'une facon que l'IGS determinera, il tue un mec qui le menacait, bah dsl mais, pas de compassion pour le mec. Peu importe d'ou qu'il soit.
Malheureusement pour toi et d'autre supps du PSG qui ne cautionne pas du tout ces actes (cf les post precedent, ainsi que certains que j'ai lus sur planetepsg qui font honneur a votre club) c'est tombé sur vous, sur des personnes qui vous le savez et on le sait aussi ont un certain passif derriere elles.

24 Nov 2006, 18:58

gob a écrit:
Dyser a écrit:
1_On a des supporters qui se battent entre eux mais vous aussi. Au Parc en plein parcage meme.

Sont violents vos pogos dis donc. Nous à paris on se pousse, on se rentre dedans; on se met pas des droites ni des kicks. :)

Comme quoi vous etes plus violents que nous 8)

24 Nov 2006, 18:59

cela dit je me suis quand meme posé cette question moi aussi.Comment ça se fait que ce flic etait tout seul et quil se soit retrouvé isolé comme ça ,sans aide , et surtout sans renforts aussi longtemps alors quil me semble quil a utilisé son talkie

24 Nov 2006, 18:59

gob a écrit:
Dyser a écrit:

:mrgreen:

2_ oui, c'est vrai mais on est loin de la violence raciste et organisée de Boulogne.

A marseille, le probleme est ailleurs : gestion des abos, trafics en tous genre etc ...
Le probleme parisien est unique en France même si Lyon ( avec les BG) ne devrait pas tarder a en faire aussi les frais.
a moindre mesure ya aussi nice et les clubs corses comme bastia et ajaccio
Répondre