Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

24 Nov 2006, 15:18

Dyser a écrit:
darkmall a écrit:A posteriori, on se dit qu'on aurait agi différement, mais seul contre 200, je sais pas ce que j'aurai fait.

Ne crois pas les medias, le flic était seul contre 7 000 supporters pret à tuer n'importe qui se mettant sur son passage.

Lorsque vous aurez compris qu'il faut parler en sachant ce qu'il s'est passé vous direz forcement moins de conneries.

A bon entendeur.

Non mais franchement qu'ils étaient 15 ou 150 c'est la même... même si t'es Bruce Lee tu peux pas t'en sortir... et selon le taux d'alcolemie et de debilité de tes assiallants tu vas peut être y laisser ta peau...

Xav a écrit:Bha ouais c'est vrai quoi, les lynchages c'est mieux avec un flingue on sait tous ca ...

D'abord, même avec un flingue il serait pas mort. On meurt jamais d'un lynchage...

sonny a écrit:
magic_chris a écrit:Pensez-vous que le parc va faire 1 minute de silence vu les circonstances :?:

ou 90min pour un huis clos

J'ai jamais aimé la solution qui pénalise tout le monde pour 150 abrutis.

Ca fait des années qu'on sait où sont les fouteurs de merde dans les stades (et pas qu'au parc), la question est pourquoi sont-ils encore là?

Qui les protège?

24 Nov 2006, 15:20

gob a écrit:attendons le rapport de l'IGS ...

Tout a fait.

Mais je suis pret a parier que selon le resultat de ce rapport on risque de voir des reactions style : " de toutes facons s'etait prévu, ils disent que c'est la faute au supp alors qu'en fait ils veulent camoufler une bavure, c'est scandaleux".

Bien eveidemment je m'avance dans mes propos tant que l'enquete de l'IGS n'est pas finie.
Mais ca fait quand meme beaucoup de temoignages allant dans le meme sens quand meme... (et pourtant je n'ai qu'une confiance limité dans les journaleux pour les avoir cotoyés pdt qques temps...)

le vengeur a écrit:Vu sur LCI.fr

Julien (1), supporter de 22 ans, était jeudi soir au Mac-Do de la porte de Saint-Cloud. Encore choqué, il raconte à LCI.fr la scène à laquelle il a assisté.

"J'ai assisté au match avec trois copains. Après on a décidé d'aller se prendre un Mac Do. Nous allions partir quand on a entendu deux coups de feu. Et là tout s'est enchaîné. Une vague humaine nous est tombée dessus. Une cinquantaine de mecs a essayé de s'engouffrer. La sécurité du Mac Do a hurlé "Fermez les portes !" Fermez les portes". Les deux vigiles étaient pétrifiés, deux employés étaient en pleurs. J'ai essayé de bloquer une des portes. J'étais sur qu'on allait se faire lyncher. . Ils étaient comme des fous les mecs. Une vingtaine de supporters a réussi à rentrer. Ils hurlaient :"Il est où, il est où ?" Derrière la vitre, un mec m'a menacé avec un pistolet. J'ai cru que j'allais mourir. A côté de moi, y avait le policier, un grand black baraqué d'une trentaine d'années. J'ai su que c'était un flic parce qu'il avait une arme et un talkie-walkie. Il s'est interposé et a mis en joue le mec qui pointait son arme vers moi. Là, je peux le dire, ce mec m'a sauvé la vie. Le supporter a pris la fuite. Les gens du Mac Do nous ont conseillé de se réfugier aux étages ou au sous-sol, dans les vestiaires. Moi, je suis descendu, on y est resté 10 minutes. Les flics sont très vite arrivés. Ils étaient environ une centaine, y avait trois ou quatre cars de CRS. La scène a duré 15 minutes. C'est très rapide, on ne réalise pas ce qu'il se passe et on a très peur pour sa vie. On se dit qu'on est dans la merde et on se sent impuissant."

(1) Le prénom a été modifié

donc il y aurait eu un mec armé coté fachos. donc ceux qui parlent de honte qu'un flic ai une arme peuvent venir s'indigner aussi ici ?

ou alors ceux qui disent "les vrais hool font ca contre des supps a un contre un et a main nue :roll:
Modifié en dernier par sonny le 24 Nov 2006, 15:22, modifié 1 fois.

Le club n'aura pas de sanction puisque les evenement ce sont passés à l'exterieur du stade. Le PSG ne saurait etre tenu pour responsable d'evenements exterieur.

24 Nov 2006, 15:21

HAL a écrit:
Xav a écrit:Bha ouais c'est vrai quoi, les lynchages c'est mieux avec un flingue on sait tous ca ...

D'abord, même avec un flingue il serait pas mort. On meurt jamais d'un lynchage...

Arf s'est vrai désolé j'avais oublié, quel :boulet: je fais ... :wink:

24 Nov 2006, 15:24

"J'ai assisté au match avec trois copains. Après on a décidé d'aller se prendre un Mac Do. Nous allions partir quand on a entendu deux coups de feu. Et là tout s'est enchaîné. Une vague humaine nous est tombée dessus. Une cinquantaine de mecs a essayé de s'engouffrer. La sécurité du Mac Do a hurlé "Fermez les portes !" Fermez les portes". Les deux vigiles étaient pétrifiés, deux employés étaient en pleurs. J'ai essayé de bloquer une des portes. J'étais sur qu'on allait se faire lyncher. . Ils étaient comme des fous les mecs. Une vingtaine de supporters a réussi à rentrer. Ils hurlaient :"Il est où, il est où ?" Derrière la vitre, un mec m'a menacé avec un pistolet. J'ai cru que j'allais mourir. A côté de moi, y avait le policier, un grand black baraqué d'une trentaine d'années. J'ai su que c'était un flic parce qu'il avait une arme et un talkie-walkie. Il s'est interposé et a mis en joue le mec qui pointait son arme vers moi. Là, je peux le dire, ce mec m'a sauvé la vie. Le supporter a pris la fuite. Les gens du Mac Do nous ont conseillé de se réfugier aux étages ou au sous-sol, dans les vestiaires. Moi, je suis descendu, on y est resté 10 minutes. Les flics sont très vite arrivés. Ils étaient environ une centaine, y avait trois ou quatre cars de CRS. La scène a duré 15 minutes. C'est très rapide, on ne réalise pas ce qu'il se passe et on a très peur pour sa vie. On se dit qu'on est dans la merde et on se sent impuissant."

D'après le procureur, il n'y aurait eu qu'un seul coup de feu!

Et vu c'qu'il sait passé, apparement, le reste des flics n'est pas arrivé très très vite!

24 Nov 2006, 15:28

ganjatateur, le temoin dit aussi que la scene a duré pres de 15 min. C'est pas tres rapide pour une intervention, vu qu'ils etaient au courant via le talkie du flic :wink:

24 Nov 2006, 15:30

Moundir33, c'est ce qui me choque un peu dans ce témoignage. Le gars dit que ca dure 15 minutes environ et que c'est passé vite. Quand tu es diractement sous la menace, 15 minutes ça semble une éternité...

24 Nov 2006, 15:31

yankee16 a écrit:Dyser, Y'a quand même pas qu'un seul témoignage concernant les 150 a 200 supporters parisiens contre le flic et le supp de jérusalem...

ATtention, les medias disent souvent des conneries, mais si en plus on lit/entend mal çà part en sucette.

150-200 supps présents. Non pas participants.

Y a un tas de petites choses comme celles ci qui font que votre interpretation est mauvaise. Comme "certains prononcaient des insultes raciales".

Il n'y avait pas que Boulogne qui était impliqué, il n'y avait pas que des Boys.

24 Nov 2006, 15:35

Dyser a écrit:
yankee16 a écrit:Dyser, Y'a quand même pas qu'un seul témoignage concernant les 150 a 200 supporters parisiens contre le flic et le supp de jérusalem...

ATtention, les medias disent souvent des conneries, mais si en plus on lit/entend mal çà part en sucette.

Y a un tas de petites choses comme celles ci qui font que votre interpretation est mauvaise. Comme "certains prononcaient des insultes raciales".

Il n'y avait pas que Boulogne qui était impliqué, il n'y avait pas que des Boys.

Hier soir des centaines de supporters parisiens ont crié pendant et après le match des injures antisémites telles que « sale juif ! », « mort aux juifs ! », « Heil Hitler » accompagnées de multiples saluts nazis, selon plusieurs témoins qui ont saisi la LICRA ce matin. « Des bandes de 10-15 jeunes, pour certains en possession d'armes blanches, ont lancé une véritable chasse aux juifs une fois le match terminé » ont-ils ajouté.

C'est cela, ne généralisons pas voyons.

24 Nov 2006, 15:42

Cookies a écrit:
Dyser a écrit:

Hier soir des centaines de supporters parisiens ont crié pendant et après le match des injures antisémites telles que « sale juif ! », « mort aux juifs ! », « Heil Hitler » accompagnées de multiples saluts nazis, selon plusieurs témoins qui ont saisi la LICRA ce matin. « Des bandes de 10-15 jeunes, pour certains en possession d'armes blanches, ont lancé une véritable chasse aux juifs une fois le match terminé » ont-ils ajouté.

C'est marrant çà ressemble à une guerria ce que tu decris "des bandes armées la bave degoulinant prets à tuer/massacrer tout les juifs qu'ils croisaient". Et à la fin, le seul mort, bléssé grave, ce sont des Parisiens.

C'est cela, génaralisons voyons.

24 Nov 2006, 15:42

le touriste a écrit:Moundir33, c'est ce qui me choque un peu dans ce témoignage. Le gars dit que ca dure 15 minutes environ et que c'est passé vite. Quand tu es diractement sous la menace, 15 minutes ça semble une éternité...

Je pense que tu fais un amalgame avec les temoignages sur les seismes où 18secondes paraissent une eternité parce que tu attends que ça s'arretes...

Là en l'occurence t'attends pas... tout se passe effectivement tres vite... le flic qui se refugie... l'attaque des fafs ... les vigiles qui ferment les portes... l'agitation... monter a l'etage.. descendre dans les vestiaires... les menaces... tout ça transforme 15min en 2 ou 3 de precpetions réel...

24 Nov 2006, 15:43

Dyser a écrit:

Certes, mais a partir du moment ou c'est plus 1 contre 1, ya souci a mon sens.

dyser a écrit:Y a un tas de petites choses comme celles ci qui font que votre interpretation est mauvaise. Comme "certains prononcaient des insultes raciales".

A partir du moment ou ce n'est pas qu'une seule personne, on peut dire certainS... A moins que sale juif ou mort au juifs ne soit pas une insulte raciale...

dyser a écrit:Il n'y avait pas que Boulogne qui était impliqué, il n'y avait pas que des Boys.

Peut etre. Malheureusement la victime en faisait partie et les Boys ne jouissent pas vraiment d'une reputation de bonne soeur. Ce qui ne veut pas dire qu'il faille generaliser, mais les faits sont la.

24 Nov 2006, 15:45

Dyser, Ben nous on se base sur tous les témoignages receuillis pour l'instant qui disent que 150-200 supporters parisiens coursait un supp de jerusalem.
Si t'as une version différente t'as qu'a nous la dire.
Parce que pour l'instant tous le monde décrit une tentative de lynchage... Ca serait une drole de coincidence que tous ces mitos se retrouvent avec la meme histoire...

24 Nov 2006, 15:46

Dyser a écrit:
Cookies a écrit:
Dyser a écrit:

C'est marrant çà ressemble à une guerria ce que tu decris "des bandes armées la bave degoulinant prets à tuer/massacrer tout les juifs qu'ils croisaient". Et à la fin, le seul mort, bléssé grave, ce sont des Parisiens.

Je ne décris rien. Je ne fais qu'un copier collé. C'est a croire que le monde entier est anti parisien....

24 Nov 2006, 15:47

Bon j'ai des choses à faire mais pour conclure.

Je ne defend personnes, condane personne, cautionne rien, mais que vous soyez d'un coté ou de l'autre (si on peut dire çà comme çà :? ), rien n'est toujours noir ou blanc, çà peut parfois etre gris.

Vous pouvez pensez ce que vous voulez, mais seuls ceux qui étaient presents peuvent se faire une opinion objective. A travers les medias, c'est toujours tres difficile de juger et de pouvoir se faire un reel avis.

A bon entendeur.

24 Nov 2006, 15:49

Dyser a écrit:
Cookies a écrit:
Dyser a écrit:

Pour avoir lu differents temoignages de supporters parisiens present au parc... c'etait tendu déjà pendant le match... les supp de Tel Aviv etaient dans leur espace allouès mais aussi dans les laterales....

Ils etaient un peu partout donc et ont manifestès leurs joie en exhibant des drapeaux israéliens, en chambrant les supp parisiens et en sifflant les joueurs parisiens(ce qui me parait normal perso...) ...

Et ça a mis en rogne les supp parisien qui scandaient des "Hezbollah, Hezbollah" en retour..... et autres joyeusetès qui n'ont pas été precisé dans les temoignages que j'ai lu....

Mais c'etait tres tendu... des mecs d'habitudes moderes disaient qu'ils se seraient bien mis sur la gueule avec les supp adverses si ils en avaient croisès....

24 Nov 2006, 15:49

Cookies a écrit:
Dyser a écrit:
Cookies a écrit:
Dyser a écrit:

Je ne décris rien. Je ne fais qu'un copier collé. C'est a croire que le monde entier est anti parisien....

Antis parisiens? Ca existe??? Mais non!

Cependant personne crit à l'anti parisianisme. Donc bon.
Répondre