Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Xav » 24 Nov 2006, 15:02

HAL a écrit:
Xav a écrit:Il s'attendait certainement pas a ce qui s'est passé.

Ok, mais les autorités aurait dû s'y attendre, eux !

Ca c'est un autre probleme et je suis d'accord avec toi. (tain ca fait mal de dire ca a un lyonnais :mrgreen: un peu d'humour sur ce topic ca fait pas de mal)

Je ne fais que donner mon point de vue sur le fait que certains s'indigne de la reaction du flic en personne.

Maintenant que les pouvoir publics, actionnaires du club, etc... aient pu prevoir des faits de ce genre reste un tout autre debat.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 24 Nov 2006, 15:03

enfin j'essaye de parler calmement, alors evite de m'agresser

:ptdr: j'adore le "calmement"

j'en ai rien à foutre que tu te sois pris une bouteille de whisky sur la tronche

fais toi soigné

tres calme :)

mais bon dés qu'on est pas daccord avec toi hein..

:ptdr: seulement 99.999% du forum est pas d'accord avec toi. encore le couplet de la pauvre victime. ptuain t'as toutes les tarres toi
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dyser » 24 Nov 2006, 15:03

darkmall a écrit:A posteriori, on se dit qu'on aurait agi différement, mais seul contre 200, je sais pas ce que j'aurai fait.

Ne crois pas les medias, le flic était seul contre 7 000 supporters pret à tuer n'importe qui se mettant sur son passage.

Lorsque vous aurez compris qu'il faut parler en sachant ce qu'il s'est passé vous direz forcement moins de conneries.

A bon entendeur.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 24 Nov 2006, 15:04

yankee16 a écrit::shock: Je viens de voir la vidéo du JT de france 3, Mendy il a failli se faire défoncer.
Et le mec a la fin qui tape sur le cameraman il est :ptdr:

oui d'accord mais il ne faut amalgamer ces c****** avec les vrais supporters
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar HAL » 24 Nov 2006, 15:04

yankee16 a écrit:On peut pas rentrer sur le site off du psg ?

Non, pleure plutôt !
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 24 Nov 2006, 15:04

Dyser, dis nous tu y étais?? tu nous racontes stp??
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar yankee16 » 24 Nov 2006, 15:06

HAL a écrit:
yankee16 a écrit:On peut pas rentrer sur le site off du psg ?

Non, pleure plutôt !

Oui mais je veux pleurer en rentrant sur le site moi :mrgreen:
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 24 Nov 2006, 15:06

Dyser a écrit:
darkmall a écrit:A posteriori, on se dit qu'on aurait agi différement, mais seul contre 200, je sais pas ce que j'aurai fait.

Ne crois pas les medias, le flic était seul contre 7 000 supporters pret à tuer n'importe qui se mettant sur son passage.

Lorsque vous aurez compris qu'il faut parler en sachant ce qu'il s'est passé vous direz forcement moins de conneries.

A bon entendeur.

Je partage un certain scepticisme envers les médias et la police, mais là les temoignages semblent se recouper quand meme.
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 24 Nov 2006, 15:07

Dyser, j'ai entendu des témoignages de mecs qui étaient sur place et ils conrroborent ce que dis le mec de libération.
T'as quand mecs des dizaines de mecs racistes qui coursent un juif pour le tuer, un flic qui s'interposent, qui se fait insulter , frapper , il a peur , il tire, moi je le comprend c'est tout. Quand j'entend des supporters présent au Camp des loges dirent "si vous aviez gagner ça se serait pas passer comme ça" c'est vraiment :shock: .
Y'a vraiment un souçi avec la partie extremiste des supporters du PSG , mais tout le monde s'en fout, même les autres supp...
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar yankee16 » 24 Nov 2006, 15:08

Dyser, Y'a quand même pas qu'un seul témoignage concernant les 150 a 200 supporters parisiens contre le flic et le supp de jérusalem...
ImageImage
yankee16
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 24 Nov 2006, 15:09

aujourd'hui je sens qu'on va pas parler beaucoup du FC lion :mrgreen:
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 24 Nov 2006, 15:10

Dyser a écrit:

A bon entendeur.

ça aurait été un article du torchon ou un truc du genre je veux bien, mais là TOUT se recoupe (témoignages, articles...)
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le vengeur » 24 Nov 2006, 15:11

Vu sur LCI.fr

Julien (1), supporter de 22 ans, était jeudi soir au Mac-Do de la porte de Saint-Cloud. Encore choqué, il raconte à LCI.fr la scène à laquelle il a assisté.

"J'ai assisté au match avec trois copains. Après on a décidé d'aller se prendre un Mac Do. Nous allions partir quand on a entendu deux coups de feu. Et là tout s'est enchaîné. Une vague humaine nous est tombée dessus. Une cinquantaine de mecs a essayé de s'engouffrer. La sécurité du Mac Do a hurlé "Fermez les portes !" Fermez les portes". Les deux vigiles étaient pétrifiés, deux employés étaient en pleurs. J'ai essayé de bloquer une des portes. J'étais sur qu'on allait se faire lyncher. . Ils étaient comme des fous les mecs. Une vingtaine de supporters a réussi à rentrer. Ils hurlaient :"Il est où, il est où ?" Derrière la vitre, un mec m'a menacé avec un pistolet. J'ai cru que j'allais mourir. A côté de moi, y avait le policier, un grand black baraqué d'une trentaine d'années. J'ai su que c'était un flic parce qu'il avait une arme et un talkie-walkie. Il s'est interposé et a mis en joue le mec qui pointait son arme vers moi. Là, je peux le dire, ce mec m'a sauvé la vie. Le supporter a pris la fuite. Les gens du Mac Do nous ont conseillé de se réfugier aux étages ou au sous-sol, dans les vestiaires. Moi, je suis descendu, on y est resté 10 minutes. Les flics sont très vite arrivés. Ils étaient environ une centaine, y avait trois ou quatre cars de CRS. La scène a duré 15 minutes. C'est très rapide, on ne réalise pas ce qu'il se passe et on a très peur pour sa vie. On se dit qu'on est dans la merde et on se sent impuissant."

(1) Le prénom a été modifié
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar HAL » 24 Nov 2006, 15:12

Mtpstyle27 a écrit:aujourd'hui je sens qu'on va pas parler beaucoup du FC lion :mrgreen:

Attends encore 2 pages et on va te sortir que c'est en fait Aulas, alors sur place pour négocier le transfert de Pauleta, qui a tiré.
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 24 Nov 2006, 15:13

Comunique du PSG:
Communiqué du PSG, publié sur le site du club le 24 novembre 2006
Suite au drame intervenu jeudi soir, qui bouleverse l'ensemble des sympathisants du PSG, le club tient à exprimer sa profonde compassion à la famille et aux proches du supporter décédé à la Porte de Saint Cloud. Le club souhaite également de tout cœur que son camarade blessé et hospitalisé, se rétablisse le plus vite possible.

Communique de la LICRA:

DRAME AU PSG DANS UN CLIMAT RACISTE ET ANTISEMITE
La LICRA condamne avec fermeté les multiples incidents violents, racistes et antisémites qui ont éclaté hier à l'occasion de la rencontre de Coupe de l'UEFA opposant le PSG au club israélien d'Hapoël Tel Aviv.

La LICRA dénonce, et ce depuis plusieurs années, le climat d'insécurité et de terreur (violences racistes et antisémites, ratonnades, lynchages…) qui règne à chaque match dans les allées du Parc des Princes. Depuis le début de saison, la LICRA constate un réel durcissement des agressions racistes au PSG, dans des circonstances de plus en plus violentes.

Hier soir des centaines de supporters parisiens ont crié pendant et après le match des injures antisémites telles que « sale juif ! », « mort aux juifs ! », « Heil Hitler » accompagnées de multiples saluts nazis, selon plusieurs témoins qui ont saisi la LICRA ce matin. « Des bandes de 10-15 jeunes, pour certains en possession d'armes blanches, ont lancé une véritable chasse aux juifs une fois le match terminé » ont-ils ajouté.

La LICRA demande aux pouvoirs publics de faire toute la lumière, dans les meilleurs délais, sur les circonstances qui ont engendré après le match la mort d'un supporter et vu un autre grièvement blessé.

Pour la LICRA, cette tragédie démontre une nouvelle fois l'échec du Contrat Local de Sécurité (CLS) du Parc des Princes mis en place en juin 2004 et les limites d'une politique ambiguë menée par le club parisien depuis près de 20 ans face à ces dérives intolérables.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar la femme de l autre » 24 Nov 2006, 15:13

le vengeur a écrit:Vu sur LCI.fr

Julien (1), supporter de 22 ans, était jeudi soir au Mac-Do de la porte de Saint-Cloud. Encore choqué, il raconte à LCI.fr la scène à laquelle il a assisté.

"J'ai assisté au match avec trois copains. Après on a décidé d'aller se prendre un Mac Do. Nous allions partir quand on a entendu deux coups de feu. Et là tout s'est enchaîné. Une vague humaine nous est tombée dessus. Une cinquantaine de mecs a essayé de s'engouffrer. La sécurité du Mac Do a hurlé "Fermez les portes !" Fermez les portes". Les deux vigiles étaient pétrifiés, deux employés étaient en pleurs. J'ai essayé de bloquer une des portes. J'étais sur qu'on allait se faire lyncher. . Ils étaient comme des fous les mecs. Une vingtaine de supporters a réussi à rentrer. Ils hurlaient :"Il est où, il est où ?" Derrière la vitre, un mec m'a menacé avec un pistolet. J'ai cru que j'allais mourir. A côté de moi, y avait le policier, un grand black baraqué d'une trentaine d'années. J'ai su que c'était un flic parce qu'il avait une arme et un talkie-walkie. Il s'est interposé et a mis en joue le mec qui pointait son arme vers moi. Là, je peux le dire, ce mec m'a sauvé la vie. Le supporter a pris la fuite. Les gens du Mac Do nous ont conseillé de se réfugier aux étages ou au sous-sol, dans les vestiaires. Moi, je suis descendu, on y est resté 10 minutes. Les flics sont très vite arrivés. Ils étaient environ une centaine, y avait trois ou quatre cars de CRS. La scène a duré 15 minutes. C'est très rapide, on ne réalise pas ce qu'il se passe et on a très peur pour sa vie. On se dit qu'on est dans la merde et on se sent impuissant."

(1) Le prénom a été modifié

Ah ouais :/
Encore un nouveau fait...
la femme de l autre

Messagepar HAL » 24 Nov 2006, 15:14

Tiens, Etoui nous disait que les supps etaient mains nues
:-k
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Mtpstyle27 » 24 Nov 2006, 15:15

donc maintenant, après l'express et LCI on peut dire que ça fait tout de même de bonnes sources ,non??
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Xav » 24 Nov 2006, 15:16

HAL a écrit:

Tiens, Etoui nous disait que les supps etaient mains nues
:-k

Bha ouais c'est vrai quoi, les lynchages c'est mieux avec un flingue on sait tous ca ...

J'aurais bien aimé voir son argumentation a etoui après ces temoignages ...
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 24 Nov 2006, 15:16

attendons le rapport de l'IGS ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin