Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin



Messagepar bakanaldo_ » 24 Nov 2006, 13:56

Torben Frank a écrit:
bakanaldo_ a écrit:Les bagarres sont inexusables, mais les coups de feu du flics encore moins.


Pas d'accord, je préfère de loin qu'un flic tire sur un con qu'il ne laisse faire du mal à quelqu'un qui n'a rien fait.


Et alors qu'a t-il fait de mal le jeune qui s'est fait tué ?

Regarde minority report mon ami ca te fera du bien, c'est pas parcequ'il etait la présent au moment du coup de feu qu'il allé poignardé le juif, precrime ca existe pas encore. La condamnation de quelqu'un ca se base sur des faits pas des suppositions. Tu tue pas quelqu'un parce qu'il a un jogging et qu'il est pret d'une centaines d'hooligans et que peut etre il aurait donné un coup de point dans le bide du juif.

Désolé de te décevoir ...
Modifié en dernier par bakanaldo_ le 24 Nov 2006, 13:58, modifié 2 fois.
bakanaldo_
Newbie
 
Messages: 314
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 07:53

Messagepar etoui » 24 Nov 2006, 13:57

et alors que ca vous fasse chié ou non je maintien toujours ce que je pense, c'est regrettable qu'un mec ce soit fait buté, un jeune homme de 24 ans en plus, pour peut-être une simple connerie de jeunesse.


c'est peut-être vous qui devriez vous remettre en question à vous fendre la gueule de la mort d'un homme.


je ne suis pas avec vous sur ce coup là vous m'excuserais les enfants, pour l'instant continuez à rire, c'est vrai que tout cela est tellement drôle, enfin surtout derriere un ecran d'ordinateur n'est ce pas ?
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
Avatar de l’utilisateur
etoui
En formation
En formation
 
Messages: 815
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 15:23

Messagepar Torben Frank » 24 Nov 2006, 13:58

bakanaldo_ a écrit:
Torben Frank a écrit:
bakanaldo_ a écrit:Les bagarres sont inexusables, mais les coups de feu du flics encore moins.


Pas d'accord, je préfère de loin qu'un flic tire sur un con qu'il ne laisse faire du mal à quelqu'un qui n'a rien fait.


Et alors qu'a t-il fait de mal le jeune qui s'est fait tué ?

Regarde minority report mon ami ca te fera du bien, c'est pas parcequ'il etait la présent au moment du coup de feu qu'il allé poignardé le juif, precrime ca existe pas encore. La condamnation de quelqu'un ca se base sur des faits pas des suppositions. Tu tue pas quelqu'un parce qu'il a un jogging et qu'il est pret d'une centaines d'hooligans et que peut etre etre qui aurait donné un coup de point dans le bide du juif.

Désolé de te décevoir ...


Et qu'est-ce qu'il avait fait de mal le flic pour se faire courser par des bâtards ? Depuis quand essayer de sauver quelqu'un ça mérite une rattonade ? Ouvre les yeux bordel !!
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Messagepar Xav » 24 Nov 2006, 13:58

Bonjour a tous.

Ca fait très longtemps que je ne poste plus mais je lis tous les jours le forum.

Mais la, je ne peux pas ne pas repondre quand je vois autant d'énormités de la part de certains.

Tout d'abord le flic en question est membre de la SRPT, flic du metro si vous préférez, il est donc PLUS QUE NORMAL qu'il soit près d'une station de metro ...
De plus, vous voudriez qu'il ne soit pas armés. Bien. Un flashball c'est hyper discret c'est vrai. Surtout que s'il avait tiré au flashball, pété le nez d'un mec, vous auriez été les premiers à dire : " 'tain abusé le flic il pete le nez d'un mec avec son flashball de mer.. " bref...

Le gars qu'il soit CRS, SRPT, national ou peu importe, c'est son DEVOIR de protéger qq'un qui se trouve dans une situation de danger.
Mais non je suis sur qu'il aurait mieux fait de dire : "bon les gars soyez sympas, je suis flic, me faites pas mal et tapez pas le jeune homme derriere moi svp, sinon je suis bon pour faire des compte-rendus toute la nuit et je prefere aller m'occuper de ma femme que de faire de la paperasse. Alors on va tous chez McDo et on se tape une grande frite et on rentre tous a la maison".
Je suis persuadé que ca aurait évité tout ce bain de sang et surtout ca aurait calmé tout ce gentil petit monde bien courageux pour courrir à plus de 1 contre 1 (on se fout du nombre, a partir du moment ou les forces ne sont plus égales, c'est de la lacheté, a mon avis) derrière un mec qui a le tort de ne pas etre "comme eux".
Ce qui est grave c'est de tenir des propos tels que : "un gars qui vient au parc, il sait a quoi il s'attend". Et ben non, un gars quel qu'il soit qui va voir un match de foot a le droit de supporter une des deux equipes sans qu'il pense au fait qu'on va l'etriper juste parce qu'il supporte la "mauvaise" équipe.

Le probleme c'est que le flic a utilisé son arme. Et bien, je serais bien content de savoir ce que VOUS auriez fait à sa place ? Allez y dites moi ? Je serais curieux de le savoir. A part peut etre courrir dans l'autre sens et faire semblant de ne pas avoir vu une meute de personnes totalement exacerbées par leur prorpre connerie prête a lyncher un mec avec tout le courage qu'il faut pour etre a plus de 1 Vs 1.

Vous etes nombreux a critiquer les USA et leur mentalité pourrie, et pourtant vous agissez de la meme facon.
La bas un mec qui rentre dans une maison pour voler et qui se fait mordre par le chien a non seulement le droit de deposer plainte contre le proprio mais en plus s'en sort avec des compensations financieres.
Pour vous ici, un mec avec plus d'une dizaine de ses potes course un gars pour lui dire tout le bien qu'il pense de sa religion et qui se prend une balle est une victime ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Xav
Assidu
Assidu
 
Messages: 1056
Enregistré le: 18 Mai 2004, 20:17
Localisation: Sannes

Messagepar benisa » 24 Nov 2006, 13:59

C'est pas un supporter du PSG qui s'est fait buter. C'est un sale con tout comme le gars qui a balancé une bombe agricole sur le stade à Nice.
Moi j'en ai marre de ces soi disant supporters qui ne vont dans les stades que pour crier leur haine et prouver à tous qu'ils sont complètement imbéciles. J'ai été abonné pendant longtemps à l'OM . Aujourd'hui je n'y vais plus parce que j'ai peur que mon petit garçon se prennent une pile dans la tête ou un boulon , ou qu'on rencontre à la sortie du match une bande d'abruti prêt à se fritter avec n'importe qui sous prétexte que son équipe n'a pas gagné.

Alors je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est bien fait pour sa gueule, mais sincèrement je le pense... . moi si je vais au stade, c'est pour passer un bon moment, parce que le foot est un spectacle , est un jeu et lorsque les Lyonnais viennent nous mettre une branlée, je suis déçu en tant que supporter de l'OM mais également heureux d'avoir vu un beau spectacle, et il ne me vient pas à l'idée d'aller pêter la gueule d'un lyonnais sous prétexte qu'il est noir, arabe, juif ou ... lyonnais

J'ai passé plusieurs mois en GB. je rêve de pouvoir aller un jour au vélodrome dans les même conditions que celle que j'ai connu à Anfield Road (et pourtant les supporters de Liverpool sont pas tous des anges non plus)
benisa
Newbie
 
Messages: 449
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 12:36

Messagepar dlb1664 » 24 Nov 2006, 13:59

etoui, personnellement, je n'ai jamais dit que sa mort n'était pas regrettable.
Apres, quand on prend des risques, il faut savoir en assumer les conséquences aussi malheureuses soient elles :|
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Messagepar bakanaldo_ » 24 Nov 2006, 14:01

Torben Frank a écrit:Et qu'est-ce qu'il avait fait de mal le flic pour se faire courser par des bâtards ? Depuis quand essayer de sauver quelqu'un ça mérite une rattonade ? Ouvre les yeux bordel !!


Ok ...
Demain, au lycée j'apporte mon flingue, dès qu'il y a une bagarre je décharge mon chargeur sur tout ce qui bouge, ca va éclabousser un peu, mais j'aurais sauvé la vie de quelqu'un et par la meme occasion la mienne.
bakanaldo_
Newbie
 
Messages: 314
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 07:53

Messagepar Torben Frank » 24 Nov 2006, 14:02

Les insultes racistes ont été confirmées vendredi matin par le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin. «A la fin du match, quatre jeunes gens vraisemblablement de la communauté juive sont pris à partie par un groupe de supporteurs du Paris SG. Les quatre jeunes décident alors de se séparer. L'un d'entre eux, Yanniv Hazout est poursuivi par des assaillants qui le considèrent comme un supporteur de l'équipe de Tel-Aviv. La meute grossit pour atteindre une centaine de personnes, a expliqué le procureur à la presse. Un policier en civil du service régional de la police des transports parisiens (SRPT), Antoine Granomort dit à M. Hazout de se mettre derrière lui et essaie d'écarter la foule avec sa bombe lacrymogène. Des insultes “sale juif, sale nègre” des cris de singe, sont alors lancés et des saluts nazis effectués par cette meute qui crie également “Le Pen président”», a précisé le procureur.

Selon la préfecture, le policier antillais aurait été «frappé et blessé», il aurait fait fait usage de sa bombe lacrymogène puis aurait été «mis au sol». C'est en se relevant qu'il aurait «fait usage de son arme après avoir annoncé sa qualité de policier». Synergie, deuxième syndicat d'officiers de police parle de légitime défense.
Avatar de l’utilisateur
Torben Frank
LOLliver
LOLliver
 
Messages: 8878
Enregistré le: 21 Jan 2005, 14:54
Localisation: Banlieue de l'Europe

Messagepar yankee16 » 24 Nov 2006, 14:03

bakanaldo_, OK moi demain avec des potes on va courser des types chauves mesurant moins d'un 1m81.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yankee16
Habituel
Habituel
 
Messages: 6928
Enregistré le: 29 Avr 2004, 21:27
Localisation: Marseille

Messagepar la femme de l autre » 24 Nov 2006, 14:05

Bon, je n'ai pas tout lu encore mais je bouuuus là! :?

Voilà ce qu'il s'est réellement passé.

Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle.
Normal pour des supporters non?

Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar.

Parce que si c'était un flic, on aurait été tout gentil, c'est ballot de ne pas l'avoir dit hein

Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.
Donc on s'est dit qu'on arriverait facilement à lui latter la gueule?

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +.


Ah ouf! 1 contre 20, là ça va... :roll:

En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Ouiii! il aurait dû se laisser tabasser!

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.

Alors que le mec voulait juste demander l'heure
Et là, les petits oiseaux auraient chanté et le monde merveilleux des bisounours serait apparu dans un arc-en-ciel

etoui a écrit:
Torben Frank a écrit:
etoui a écrit:d'où je prends leurs defense ?


ce que je deplore c'est l'ignorence des supporters israeliens qui sont venus au Parc comme si c'etait le stade Louis II.


et ce que je deplore le plus c'est la mort du jeune homme de 24 ans ainsi que l'autre supporter blessé qui est aujourd'hui sain et sauf d'apres les dernieres infos.


Moi ce que je déplore c'est que l'on ne puisse venir au Parc comme au Stade Louis II, ça vous ne l'avez tjrs pas compris, c'est du foot, rien que du foot, des gars qui viennent pour se battre n'ont rien à foutre dans un stade. Entamer une "chasse au juif" je vois pas le rapport avec le sport. Désolé.

Maintenant tu déplores la mort du gars, ben c'est bien moi j'vais pas pleurer sur le sort d'un gars qui participe à une rattonnade.
Ca n'avait rien à voir avec une manifestation de revendication, le but était de casser du juif.

comme beaucoup ici t'as rien compris.

vous vous calquez sur le problême raciste, mais si des supporters israeliens se seraient ramnés dans des stade du style Marseille ou Nice avec un même contexte ces même supporters se seraient fait courser et lyncher par des Marseillais ou Nicois, les slogans raciste et autres n'etaient qu'une petite motivation de plus pour lyncher les supporters israeliens.


Bah oui, si d'autres supporters l'auraient fait, ça excuse tout alors
la femme de l autre
 

Messagepar le vengeur » 24 Nov 2006, 14:08


Récit exclusif
"Un supporter du PSG est mort" Philippe Broussard



Image
Photo prise lors des incidents, avec son téléphone portable, par Philippe Broussard. Cerclé de rouge, le policier encore armé, réfugié dans le Mc Donald's de la porte de St-Cloud.


Après le match, je me suis rendu Porte de Saint-Cloud, à 300 mètres du Parc des princes, car la tournure de la rencontre (défaite du PSG) et la présence d'au moins 15 000 supporters de Tel Aviv, français ou israéliens, faisaient craindre des accrochages avec la frange la plus violente des fans du PSG.


"Reste derrière moi, reste derrière moi !"
Vers 22 h 50, alors que j'arrive à proximité de la station de métro Porte de Saint-Cloud, les premiers incidents éclatent. Quelques centaines de parisiens, pour la plupart très jeunes, cherchent à s'en prendre, ici ou là, à des supporters adverses (rares à cet endroit). Les policiers chargent et les repoussent vers l'esplanade de la porte de Saint-Cloud, une place très vaste, entourée de cafés, de restaurants, d'une église, d'une grande station de bus et d'un dépôt de la RATP. Le match est fini depuis moins de vingt minutes mais il y a encore foule sur la place. Peu de policiers, en revanche. Une discrétion surprenante dans la mesure où ce secteur est traditionnellement celui où les fans parisiens les plus durs (ceux de la tribune Boulogne, réputés sensibles aux thèses d'extrême-droite), se rassemblent après les rencontres.

Alors que j'arrive moi-même sur la place, certains parisiens se précipitent vers la station de bus, où ils essaient, semble-t-il, de poursuivre quelqu'un. Puis le groupe en question rebrousse chemin et commence à menacer, à distance, un homme marchant à vive allure au milieu de la chaussée. Je le vois: c'est un Noir d'une trentaine d'années, assez grand, vêtu d'un pull en laine beige. Il a en main une grosse bombe de gaz lacrymogènes et tente de faire face à une foule de plus en plus hostile. A l'évidence, il cherche à protéger quelqu'un, situé près de lui, (j'apprendrai par la suite qu'il s'agissait sans doute d'un supporter de Tel Aviv) et lance à plusieurs reprises: "Reste derrière moi! reste derrière moi!".

Les assaillants pressent le pas, l'insultent. Il recule, panique, essaie de partir à droite, perd sa bombe lacrymo, la ramasse, recule à nouveau. Et la foule continue d'avancer, quelques dizaines de jeunes aux avants-postes; deux à trois cents à l'arrière. Le jeune Noir regarde autour de lui, comme s'il cherchait de l'aide, mais il n'y a toujours pas de policiers visibles sur la place. Il faut fuir, maintenant, pour échapper au lynchage. Il court alors en direction du Mac Donald's, de l'autre côté de la place. Sur la gauche de l'établissement se trouve l'immense portail d'un dépôt de la RATP. Cette partie de la place est mal éclairée, et ne saurait constituer un refuge. C'est à ce moment là, peu avant 23 heures, que le drame se produit. Je n'y assiste pas directement, car je suis encore une cinquantaine de mètres plus haut. Mais je constate un mouvement de foule, comme si le "fugitif" était rattrapé par ses agresseurs à proximité du dépôt. Plusieurs personnes crient "Il a un flingue, il a un flingue". Et puis soudain, un coup de feu claque. Je me précipite. Je ne remarque aucune victime mais je constate qu'il a trouvé refuge dans le Mac Donald's où plusieurs clients sont attablés.

"C'est un flic !"
Ses poursuivants l'ont vu. Ils prennent le restaurant d'assaut, brisant les vitres à coups de pieds. A l'intérieur, le jeune homme sort une arme. C'est la première fois que je la vois. Puis un talkie-walkie. Alors, seulement, je comprends qu'il s'agit d'un policier. "C'est un flic, c'est un flic!", crient les assaillants, qui semblent également découvrir sa qualité de policier. D'autres continuent d'hurler "Sale nègre" ou "Bleu Blanc Rouge, la France aux Français!" Une haine raciste décuplée par la rumeur qui enfle très vite: le coup de feu aurait fait un "blessé grave". Dans un premier temps, je pense qu'il s'agit d'une rumeur.

Les minutes suivantes sont d'une extrême violence. Le policier, l'arme au poing, braque son arme sur les agresseurs, de plus en plus nombreux, regroupés devant le Mac Do. Lui, bien sûr, se trouve toujours à l'intérieur, protégé, en quelque sorte, par les vitres du restaurant qui cèdent une à une. Comme les renforts tardent, il cherche à se réfugier à l'étage, avec les clients. Les agresseurs tentent de pénétrer dans l'établissement mais y renoncent assez vite, de peur d'être coincés. Au total, la police mettra une bonne dizaine de minutes à intervenir. Une éternité. Surtout le soir d'une rencontre de football ayant mobilisé plus de 600 hommes à deux pas de là.

Sur la place de la Porte de Saint-Cloud, c'est toujours la confusion la plus totale. Les supporters sont furieux; ils hurlent "Il y a un blessé, c'est une bavure, il y a un blessé", ce qui attise la violence de ceux, racistes ou non, qui n'ont pas assisté au début de la scène. J'aperçois le corps là-bas, devant la porte lattérale du dépôt de la RATP. Il s'agit paraît-il d'un très jeune homme. Des gars de la tribune Boulogne tentent de le soigner en lui passant de l'eau sur le visage. Selon eux, il a été touché à la poitrine. Complètement paniqués, ils disent avoir alerté les secours, qui n'arrivent pas. Moi-même, j'essaie de demander de l'aide mais les pompiers et le Samu, eux aussi, mettront plusieurs minutes avant d'arriver.

Ce retard peut s'expliquer par la tension ambiante autour du Mac Do - les forces d'intervention balancent des gaz lacrymogènes - mais il est tout de même surprenant qu'un soir de match, à trois minutes à pieds d'un stade sous haute surveillance, les services de secours mettent plus de dix minutes à agir. Précision importante: à aucun moment les supporters du PSG ne s'en prennent aux pompiers, s'efforçant au contraire de faciliter leur intervention.

Il est alors 23h12. Les pompiers déplacent le blessé à l'intérieur des locaux de la RATP, hors de vue de la foule, et tentent de le sauver.Quelques minutes plus tard, j'apprends sa mort. Il se prénommait Mounir, il avait ses habitudes dans la tribune Boulogne. Les policiers de Renseignements généraux de la préfecture de police de Paris, spécialistes de la question hooligan, l'avaient paraît-il repéré parmi les "Indépendants", la frange la plus violente des fans du club de la capitale.

Dans le même temps, je comprends qu'un autre supporter - âgé d'environ vingt-cinq ans - a été blessé par balle (un poumon perforé). Il est soigné aux Trois Obus, la brasserie voisine. Lui aussi fréquentait semble-t-il les travées de la tribune Boulogne. Même s'il est sérieusement atteint, ses jours ne seraient pas en danger. Y aurait-il donc eu un second coup de feu? Pour ma part, je n'en ai entendu qu'un. Idem, à ma connaissance, pour les autres personnes présentes. L'enquête devra dire si la même balle a fait deux victimes, et à quel endroit celles-ci se trouvaient précisément au moment où elles ont été atteintes.

A partir de 23h30, les forces de l'ordre reprennent le contrôle du quartier. Elles protègent le Mac Do, où se terrent toujours l'auteur du (ou des) coup(s) de feu et les clients. Les autorités policières investissent les lieux: l'état-major de la PJ, le préfet, et enfin les enquêteurs de l'Inspection générale des services (IGS, la police des police). Ces derniers héritent du dossier dans la mesure où un policier (membre de la brigade du métro et non d'un service chargé du maintien de l'ordre au Parc des princes) est impliqué. "Nous n'avons rien, nous partons de zéro", lâche un magistrat du parquet de Paris, visiblement perplexe. Il sait que les investigations s'annoncent difficiles. Avec des questions cruciales: le policier était-il directement menacé par les personnes touchées? Pourquoi n'a-t-il pas tiré en l'air? Portait-il ou non un brassard "POLICE"? Peut-on estimer qu'il a agi en situation de légitime défense? Seule certitude: plusieurs dizaines de personnes se précipitaient sur lui et voulaient l'agresser en raison de sa couleur de peau.

Il est maintenant plus d'une heure du matin. A l'étage du Mac Do, le jeune policier est interrogé par un collègue de l'IGS. Il est là, les mains sur la table, le regard perdu, comme emporté par un drame qui le dépasse. Dehors, l'agitation est retombée. Le blessé des Trois Obus a été évacué vers un hôpital. Dans le dépôt de la RATP, le corps de Mounir est recouvert d'une bâche blanche.
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
Avatar de l’utilisateur
le vengeur
Assidu
Assidu
 
Messages: 2891
Enregistré le: 24 Juil 2005, 15:46

Messagepar PeeWee » 24 Nov 2006, 14:08

Xav a écrit:Bonjour a tous.

Ca fait très longtemps que je ne poste plus mais je lis tous les jours le forum.

Mais la, je ne peux pas ne pas repondre quand je vois autant d'énormités de la part de certains.

Tout d'abord le flic en question est membre de la SRPT, flic du metro si vous préférez, il est donc PLUS QUE NORMAL qu'il soit près d'une station de metro ...
De plus, vous voudriez qu'il ne soit pas armés. Bien. Un flashball c'est hyper discret c'est vrai. Surtout que s'il avait tiré au flashball, pété le nez d'un mec, vous auriez été les premiers à dire : " 'tain abusé le flic il pete le nez d'un mec avec son flashball de mer.. " bref...

Le gars qu'il soit CRS, SRPT, national ou peu importe, c'est son DEVOIR de protéger qq'un qui se trouve dans une situation de danger.
Mais non je suis sur qu'il aurait mieux fait de dire : "bon les gars soyez sympas, je suis flic, me faites pas mal et tapez pas le jeune homme derriere moi svp, sinon je suis bon pour faire des compte-rendus toute la nuit et je prefere aller m'occuper de ma femme que de faire de la paperasse. Alors on va tous chez McDo et on se tape une grande frite et on rentre tous a la maison".
Je suis persuadé que ca aurait évité tout ce bain de sang et surtout ca aurait calmé tout ce gentil petit monde bien courageux pour courrir à plus de 1 contre 1 (on se fout du nombre, a partir du moment ou les forces ne sont plus égales, c'est de la lacheté, a mon avis) derrière un mec qui a le tort de ne pas etre "comme eux".
Ce qui est grave c'est de tenir des propos tels que : "un gars qui vient au parc, il sait a quoi il s'attend". Et ben non, un gars quel qu'il soit qui va voir un match de foot a le droit de supporter une des deux equipes sans qu'il pense au fait qu'on va l'etriper juste parce qu'il supporte la "mauvaise" équipe.

Le probleme c'est que le flic a utilisé son arme. Et bien, je serais bien content de savoir ce que VOUS auriez fait à sa place ? Allez y dites moi ? Je serais curieux de le savoir. A part peut etre courrir dans l'autre sens et faire semblant de ne pas avoir vu une meute de personnes totalement exacerbées par leur prorpre connerie prête a lyncher un mec avec tout le courage qu'il faut pour etre a plus de 1 Vs 1.

Vous etes nombreux a critiquer les USA et leur mentalité pourrie, et pourtant vous agissez de la meme facon.
La bas un mec qui rentre dans une maison pour voler et qui se fait mordre par le chien a non seulement le droit de deposer plainte contre le proprio mais en plus s'en sort avec des compensations financieres.
Pour vous ici, un mec avec plus d'une dizaine de ses potes course un gars pour lui dire tout le bien qu'il pense de sa religion et qui se prend une balle est une victime ...


+1


Bakanaldo > T'es pas un flic toi, c'est la différence.



Tous des cons ces supp (que ca soit ceux du PSG ou autres clubs).

C'est un sport putain, tu devrais pouvoir te déplacer chez l'adversaire en toute sécurité et dans le respect.

Je dis respect au flic, yen a pas bcp qui se serait attaqué à 150 hooligans demeurés.
PeeWee
En formation
En formation
 
Messages: 855
Enregistré le: 17 Juil 2003, 11:46

Messagepar Sony » 24 Nov 2006, 14:09

la femme de l autre, =D> =D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
Sony
En formation
En formation
 
Messages: 892
Enregistré le: 02 Déc 2002, 15:38

Messagepar bakanaldo_ » 24 Nov 2006, 14:14

Moi demain j'envoie un ami faire du jogging avec plein de bijoux en or autour du coup pret d'une cité défavorisé si possible.

Dès qu'il y a environ 30 jeunes qui essayent de le mettre a terre pour lui prendre ses bijoux, la, a ce moment la, j'interviens, je tire dans la tas.

J'aurais tué deux mecs, mais c'est pas grave, légitime défense, j'ai bien fait mon job, héroique man.

On critique la police parcequ'elle n'encadre pas les supporters adverses et plus tard on acclamme un mec qui a joué au cowboy, vive les neuneus. Tout ce que je vois c'est que c'est les flics eux meme qui ont organisés cette boucherie par cause d'imcompétence.
bakanaldo_
Newbie
 
Messages: 314
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 07:53

Messagepar le touriste » 24 Nov 2006, 14:14

la femme de l autre a écrit:Bon, je n'ai pas tout lu encore mais je bouuuus là! :?

Voilà ce qu'il s'est réellement passé.

Lors du match, le stade était blindé de drapeaux d'Israël, aussi bien en tribune Paris qu'en présidentielle.
Normal pour des supporters non?

Ce juif commence à se faire charger et là, un grand black cosaud d'une trentaine d'années se place à côté de lui, pour le défendre. Franchement, à ce moment-là, beaucoup pensait que c'était un juif (et non un flic). Style un mec du Beitar.

Parce que si c'était un flic, on aurait été tout gentil, c'est ballot de ne pas l'avoir dit hein

Il continue à reculer et là il sort le flingue en visant les supporters. Personne ne pensait qu'il avait de réelles balles, c'est clair.
Donc on s'est dit qu'on arriverait facilement à lui latter la gueule?

Il recule, il recule, judsqu'au macdo de la porte de saint-cloud. Il ne faut pas lire les médias. Il y avait peut-être 150 mecs sur la place mais réellement face au flingue, on était une vingtaine à ce moment-là, pas +.


Ah ouf! 1 contre 20, là ça va... :roll:

En reculant, il se casse la gueule. Les gens en profitent pour avancer + vite, n'étant plus visé par le flingue. Et là il se relève et tire deux fois, de face, direct sur nous ! Sans tirer une seule fois en l'air pour faire fuir... C'est clairement une bavure policière.

Ouiii! il aurait dû se laisser tabasser!

Ma conclusion : c'est une bavure policière. Le mec n'a pas fait son boulot. Il aurait dû appeler à la radio de suite, en montrant qu'il était flic en civil. Et surtout il aurait dû tirer en l'air. Le mec qui a été buté était à 5 mètres de lui environ et il a pris la balle à bout portant.

Alors que le mec voulait juste demander l'heure
Et là, les petits oiseaux auraient chanté et le monde merveilleux des bisounours serait apparu dans un arc-en-ciel

etoui a écrit:
Torben Frank a écrit:
etoui a écrit:d'où je prends leurs defense ?


ce que je deplore c'est l'ignorence des supporters israeliens qui sont venus au Parc comme si c'etait le stade Louis II.


et ce que je deplore le plus c'est la mort du jeune homme de 24 ans ainsi que l'autre supporter blessé qui est aujourd'hui sain et sauf d'apres les dernieres infos.


Moi ce que je déplore c'est que l'on ne puisse venir au Parc comme au Stade Louis II, ça vous ne l'avez tjrs pas compris, c'est du foot, rien que du foot, des gars qui viennent pour se battre n'ont rien à foutre dans un stade. Entamer une "chasse au juif" je vois pas le rapport avec le sport. Désolé.

Maintenant tu déplores la mort du gars, ben c'est bien moi j'vais pas pleurer sur le sort d'un gars qui participe à une rattonnade.
Ca n'avait rien à voir avec une manifestation de revendication, le but était de casser du juif.

comme beaucoup ici t'as rien compris.

vous vous calquez sur le problême raciste, mais si des supporters israeliens se seraient ramnés dans des stade du style Marseille ou Nice avec un même contexte ces même supporters se seraient fait courser et lyncher par des Marseillais ou Nicois, les slogans raciste et autres n'etaient qu'une petite motivation de plus pour lyncher les supporters israeliens.


Bah oui, si d'autres supporters l'auraient fait, ça excuse tout alors


:up:
J'avais la flemme de poster et tu as résumé ma pensée.
Avatar de l’utilisateur
le touriste
Habituel
Habituel
 
Messages: 7925
Enregistré le: 10 Juin 2005, 21:31
Localisation: Senlis

Messagepar Xav » 24 Nov 2006, 14:16

bakanaldo_ a écrit:Moi demain j'envoie un ami faire du jogging avec plein de bijoux en or autour du coup pret d'une cité défavorisé si possible.

Dès qu'il y a environ 30 jeunes qui essayent de le mettre a terre pour lui prendre ses bijoux, la, a ce moment la, j'interviens, je tire dans la tas.

J'aurais tué deux mecs, mais c'est pas grave, légitime défense, j'ai bien fait mon job, héroique man.

On critique la police parcequ'elle n'encadre pas les supporters adverses et plus tard on acclamme un mec qui a joué au cowboy, vive les neuneus. Tout ce que je vois c'est que c'est les flics eux meme qui ont organisés cette boucherie par cause d'imcompétence.


C'est la ou tu prouves toi meme que ton raisonnement tiens pas la route.
Pourquoi ton pote aurait pas le droit de faire son jogging avec tout l'or du monde autour du coup sans se faire agresser par 30 mecs ?
T'aurais meme pas a intervenir ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Xav
Assidu
Assidu
 
Messages: 1056
Enregistré le: 18 Mai 2004, 20:17
Localisation: Sannes

Messagepar PeeWee » 24 Nov 2006, 14:16

bakanaldo_ a écrit:Moi demain j'envoie un ami faire du jogging avec plein de bijoux en or autour du coup pret d'une cité défavorisé si possible.

Dès qu'il y a environ 30 jeunes qui essayent de le mettre a terre pour lui prendre ses bijoux, la, a ce moment la, j'interviens, je tire dans la tas.

J'aurais tué deux mecs, mais c'est pas grave, légitime défense, j'ai bien fait mon job, héroique man.

On critique la police parcequ'elle n'encadre pas les supporters adverses et plus tard on acclamme un mec qui a joué au cowboy, vive les neuneus. Tout ce que je vois c'est que c'est les flics eux meme qui ont organisés cette boucherie par cause d'imcompétence.



Les 30 jeunes avaient qu'à respecter la loi, c'est tout. T'es trop ***

Moi le flic je lui donne la légion d'honneur.

Ca me fait peur de vivre dans un monde où il y a des gens comme toi bakanaldo.
Modifié en dernier par PeeWee le 24 Nov 2006, 14:18, modifié 1 fois.
PeeWee
En formation
En formation
 
Messages: 855
Enregistré le: 17 Juil 2003, 11:46

Messagepar Boobie_the_Chicken » 24 Nov 2006, 14:18

Le flic a raison à 99% pour moi. Il a eu le courage d'intervenir face à une bande de tarés.

La seule et unique chose qu'il aurait quand meme pu faire c'est tirer en l'air plutot que sur la foule. Mais avec la panique et dans de telles circonstances on peut comprendre sa réaction. C'ets facile de critiquer a posteriori quand on est pépère devant son PC mais sur le coup le type jouait quand meme sa vie et celle du supp.
Avatar de l’utilisateur
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14308
Enregistré le: 23 Avr 2003, 16:29
Localisation: Isoloir sur Loire, dans le Finistère Amer

Messagepar bakanaldo_ » 24 Nov 2006, 14:18

PeeWee a écrit:Bakanaldo > T'es pas un flic toi, c'est la différence.


Ah c'est vrai excuse moi, quand c'est un civil qui tue quelqu'un on appelle ca un crime, quand c'est un flic c'est de la légitime défense.

C'est vrai... dis donc j'y avait pas pensé, merci PeeWee, thk you de m'avoir éclairé.

Ca c'est vraiment la mentalitée de sarko : "etre flic, c'est avoir le permis de tuer des jeunes, venez chez nous, les salaires sont bas, mais action au rendez vous".
bakanaldo_
Newbie
 
Messages: 314
Enregistré le: 01 Aoû 2006, 07:53

Messagepar etoui » 24 Nov 2006, 14:18

le vengeur a écrit: Dans le dépôt de la RATP, le corps de Mounir est recouvert d'une bâche blanche.

si ca en fait rire encore et bien riez encore et puis encore :|
Guy Lacombe (lequipe.fr) : "J'envoie un SMS à Pedro avant chaque match et ce serait un grand honneur pour le club d'avoir un champion du monde". kikoo pedro. jte kif lol. mé pl1 2 but. kiss. moostash.
Avatar de l’utilisateur
etoui
En formation
En formation
 
Messages: 815
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : boodream, Krahor et 51 invités