juste une parenthèse : c'est un peu trop Facile de stigmatiser la jeunesse pétainiste de Mitterrand alors qu'à cette époque la France entière était pétainiste. Pour ceux qui l'ignorent, Pétain bénéficiait jusqu'au milieu de l'occupation d'une popularité incroyable au sein de la population (notamment parce qu'il avait terminé le commandement des armées lors de la 1ère guerre mondiale en héros et qu'il avait stopper la boucherie de Verdun).
Quand il prend le pouvoir en juin 1940, la majorité des élites (politiques et autres) et surtout le peuple, voient en lui le sauveur de la France et l'homme providentiel.
+1
Sinon pour les cocos , Leur finalité est peut être vertueuse , mais qui peut contester que l'extreme gauche Française est constituée de personnalités haineuses , deconnectées du monde réel ? Quand je vois Besancenot qui se prononce pour l'interdiction des licentiements , ou le programme de la LCR entierement fondé sur des fantasmes , je ne peut m'enpécher d'avoir la conclusion suivante : Ou ces gens sont des fascistes ou des clowns.
Après pour mes détracteurs j'avoue que j'ai un gout pour la provoc