Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar darkmall » 10 Déc 2006, 22:14

Dyser, avant de me prononcer, j'ai une question: ce sont les groupes de supporters qui gèrent les abonnement au psg, comme dans les virages à Marseille?
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 10 Déc 2006, 22:15

Dyser a écrit:
et NON le debat n'est pas bloqué. car meme si les RG et autres ne bougent pas, vous avez la possibilité de faire changer les choses. et les supps du PSG ont assez de poid pour faire reagir la foule (mettre en avant leur envie que les fachos bougent) et la la presse va en parler et ils (flics, gouvernement, vlub) seront bien obligés de se bouger sinon ils passeront encore plus pour des taches.

Un mort c'est pas assez? :roll:

Ils peuvent pas plus passer pour des taches.

ne sous estime pas la connerie humaine.
et la mort a eu lieu hors du stade, donc ca ne change rien vis a vis des IDS. car le mec s'il est IDS il peut trainer dans la rue.
faut un IDS renforcé (pour eviter de deplacer le probleme sans le traiter)
sans pour autant coller des mecs IDS car il allume un fumi ou car il chante "oh hisse enculé"

et je te dis pas que c'est aux supporters de le faire #-o tu vois que t'es buté :)

mais entre faire le travail des flics et montrer leur envie d'eradiquer ces connards (plutot que de rester sans rien dire) il y a une marge
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 10 Déc 2006, 22:16

darkmall, il me semble que c'est seul a l'OM que les groupes genrent les abos ou la vente des places. d'apres ce que j'ai entendu ici ou a la radio
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar darkmall » 10 Déc 2006, 22:24

sonny, ok. Dans ce cas il est impossible pour les groupes de supporters de refuser l'abonnement à ces types, c'était l'idée que j'avais en tête, seul moyen de les exclure de façon "non-violente" on va dire par les groupes de supporters. Je suppose neanmoins qu'il y a des cartes d'adhérents, là ils peuvent refuser.

Il pourrait y avoir un travail conjoint des supporters avec la police pour dénoncer les fouteurs de troubles, mais cela ne fonctionnera jamais. Selon moi c'est au PSG, en gérance des abonnements, et à la Police de s'occuper de vider les tribunes de ces racistes. Dans la mesure où les supporters s'occuperaient de ça, cela risquerait de ressembler à une guerilla.
darkmall
Assidu
Assidu

Messagepar mamadoo » 11 Déc 2006, 00:42

sonny a écrit:Mtpstyle27, logiquement non, vu que le parc est loué et n'a rie na voir avec le PSG, donc elle ne devait pas l'etre

darkmall, ba j'essaye depuis 3 pages d'avoir ne serait ce qu'une petit info sur les actions positives :) (pas pour me moquer mais pour etre informé) et j'en ai eu un debut

le debat est aussi "ce que peuvent faire les supps pour changer les choses"

En collaboration avec le Secours Populaire Français, le PSG et les Lutèce Falco vous proposent d'offir un jouet neuf et de repartir avec une place pour un match du PSG !

:lol:
En apportant un jouet neuf, à l'Espace Service du PSG, situé à l'entrée principale du Parc des Princes, nous vous offrirons une place pour PSG-Toulouse* ou PSG-Nice*.

Image

Image
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
mamadoo
Newbie

Messagepar Dyser » 11 Déc 2006, 00:57

darkmall a écrit:sonny, ok. Dans ce cas il est impossible pour les groupes de supporters de refuser l'abonnement à ces types, c'était l'idée que j'avais en tête, seul moyen de les exclure de façon "non-violente" on va dire par les groupes de supporters. Je suppose neanmoins qu'il y a des cartes d'adhérents, là ils peuvent refuser.

Il pourrait y avoir un travail conjoint des supporters avec la police pour dénoncer les fouteurs de troubles, mais cela ne fonctionnera jamais. Selon moi c'est au PSG, en gérance des abonnements, et à la Police de s'occuper de vider les tribunes de ces racistes. Dans la mesure où les supporters s'occuperaient de ça, cela risquerait de ressembler à une guerilla.

A Paris, les assoces ne gerent rien d'autre qu'elles memes. Il n'y a qu'à Marseille que çà se passe comme çà. (Dans le mouvement c'est d'ailleurs souvent pointé du doigt).

Il pourrait y avoir un travail conjoint des supporters avec la police pour dénoncer les fouteurs de troubles

Le probleme c'est qu'il n'y a meme pas besoin de çà, il y a un nombre impressionant de cameras au Parc. Devant les virages il y 'en a partout. D'apres ce qu'il est dit, tout les concernés sont deja connus.

Selon moi c'est au PSG, en gérance des abonnements, et à la Police de s'occuper de vider les tribunes de ces racistes. Dans la mesure où les supporters s'occuperaient de ça, cela risquerait de ressembler à une guerilla.

Totalement d'accord.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar mamadoo » 11 Déc 2006, 01:40

mais entre faire le travail des flics et montrer leur envie d'eradiquer ces connards (plutot que de rester sans rien dire) il y a une marge

Sonny tu veut que les supporters les balances c'est ça? :lol:

Dans l'édition du 29 novembre du Parisien, des salariés du club indiquaient qu’un certain nombre des individus fichés étaient en réalité des indics 8) des RG qui leur fournissent des renseignements sur certains partis et groupuscules du genre GUD proche de l'extreme droite...Balancer des indicateures peut être même rémunéré par Sarko
. :o
Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.
mamadoo
Newbie

Messagepar sonny » 11 Déc 2006, 02:26

mamadoo, c'est une bonne initiative mais elle a malheureusement été annulée :( suite aux incidents. je savais pas que les falcos y etaient associés car ceux qui en ont parlé ont pas insistés dessus. et de toute facon ce genre de truc on en parle jamais trop

mamadoo, pas les balancer, il y a pas besoin, les RG savent (et tres bien meme) qui est qui. mais qq banderoles "non au racisme" ou "le racisme dehors" ca serait deja bien.

et si les politiques pouvaient utiliser la campagne presidentielle pour faire le menage des fachos ca serait pas un mal (et pas qu'a paris).

les flics ne bougent pas, le club ne bouge pas. il faut juste "allumer la meche" si on peut dire ou mettre le cou pde starter pour que l'engrenage parte.
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rocca » 11 Déc 2006, 15:51

sinon parlant violence hier j etais a galatasaray bursaspor

ben serieux les supps du PSG ce sont des bisounours

j ai cru que j allais y passer :?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar el loco » 11 Déc 2006, 16:23

Rocca a écrit:sinon parlant violence hier j etais a galatasaray bursaspor

ben serieux les supps du PSG ce sont des bisounours

j ai cru que j allais y passer :?

quelle idée de te ballader avec un maillot de la sélection grecque sur le dos #-o :D
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 11 Déc 2006, 16:33

el loco, je pense que si ca avait etait le cas je serais pas en train de te repondre
mais c etait impressionant de recevoir les siıeges les bouteilles et les piles
les crs et les stadiers on voulu faire du menage mais ils en ont pris plein la gueule

ps: les sup du gala etaient impec ce sont les autres qui ont deconne

sinon super match
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 11 Déc 2006, 17:46

Rocca a écrit:el loco, je pense que si ca avait etait le cas je serais pas en train de te repondre
les crs et les stadiers on voulu faire du menage mais ils en ont pris plein la gueule

sinon super match

ben c'est valait le coup de risquer sa peau alors :mrgreen:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ricard51 » 12 Déc 2006, 10:42

En gros effectivement comme le dit Dyser, la conversation se résume à ceci :

Pour resumer je dis que c'est le taf des autorités d'eradiquer les connards de racistes, lui dit que c'est aux supporters de le faire.

Ce qui signifie que les supporters parisiens font preuve d'un laxisme totalement revendiqué et tolèrent les néonazis (à moins que Dyser ne nous dise enfin ce que font les supporters pour éviter que leur club ne soit contaminé), alors que leur réaction première devrait être de tout faire pour s'en séparer.

On dira qu'ils font partie du folklore, que pour beaucoup ce sont des supporters de la première heure etc.

Le fait est que, alors que comme beaucoup de monde j'attendais avec la plus grande évidence des manifestations contre ces débiles mentaux et des banderolles contre le racisme un peu partout, j'ai été sidéré de voir fleurir des banderolles "pouvoir assassin" "respect pour Julien" "les ultras opprimés" chépukoi, censées souder les ultras(*) contre l'opression fasciste française.

Dommage non ?

Ca ne sera donc pas facile de s'en séparer, d'autant que le discours est clair et le sous-entendu limpide : on va attendre que le PSG ou les flics veuillent faire quelque chose contre "nous les ultras" (*) et ensuite on en profitera pour manifester contre l'état opresseur et le PSG, moins enclin à nous exploser la gueule contre le trottoir qu'un skin sous acides ...

(*) Les néonazis étant également des ultras ... les voilà protégés comme prévu ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar sonny » 12 Déc 2006, 12:42

On dira qu'ils font partie du folklore

c'est exactement les mots que m'a dit un mec qui bosse au PSG (lors de l'echauffement de PSG-Tel Aviv) :shock:

Lolo_DV, +1

ils veulent pas qu'on tape sur les ultras, ils ont fait virer Larrue pour ca (ok taper sur les ultras les yeux fermés sans faire de distinctio nc'est debile) mais ils laissent les fachos se cacher parmis eux donc du coup ...
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 13 Déc 2006, 02:15

PSG : Minimum 178 interdits de stade
Rédaction Football365 - mardi 12 décembre 2006 - 19h48

Selon les sources, de 178 à 217 personnes seront interdites de stade à l'occasion de PSG-Panathinaïkos mercredi au Parc des Princes.

Pour le match de Coupe de l'UEFA, mercredi soir au Parc des Princes, opposant le PSG au Panathinaïkos, 2000 membres des forces de l'ordre seront mobilisés et 178 personnes interdites de stade, indique mardi la préfecture de police (PP). Une source proche du dossier, interrogée par l'AFP, mentionne pour sa part « 217 personnes (interdites), toutes obligées de pointer au commissariat pour le match. » On attend 25.000 spectateurs (dont un millier de Grecs environ). La vente de boissons alcooliques sera interdite du mercredi 13 à 15h00 au jeudi 14 à 01h00 dans l'ensemble des débits de boissons et dans tous les points de vente, quelle qu'en soit la nature, situés aux abords du Parc des Princes. La surveillance sera renforcée dès mercredi matin aux abords du Parc et seuls seront admis dans le périmètre de sécurité les spectateurs munis de billets ainsi que les riverains. Une surveillance particulière du métro sera exercée par les effectifs du Service régional de la police des transports (SRPT) appuyés par des unités mobiles en renforts. L'ouverture des portes du stade est prévue à 19h15 et le contrôle des accès sera assuré par un contingent renforcé de contrôleurs et de stewards (700 stadiers selon le PSG). Par ailleurs, un dispositif spécifique de filtrage, avec palpation de sécurité et recours à des détecteurs de métaux, sera opéré par les services de police. Pour renforcer le dispositif de sécurité mis en place par les organisateurs, plusieurs sections de maintien de l'ordre seront pré-positionnées dans l'enceinte sportive, ainsi qu'aux abords immédiats des tribunes où elles pourront intervenir en cas d'incidents.

je sens que ca va etre la merde pour aller a ce match :mrgreen:

deja que pour le dernier PSG-Sainté ils avaient fermé la seule route qui menne au parking presse, route fermée des 2 coté et les blairau de la circulations qui nous disent "faut passer de l'autre coté" alors que t'en viens et que la bas ils disent pareil :ptdr:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar marseillais4ever » 13 Déc 2006, 02:53

Rocca a écrit:el loco, je pense que si ca avait etait le cas je serais pas en train de te repondre

sinon super match
tas pu recolter quelques portables?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 17 Déc 2006, 18:45

Personne a regardé 66 minutes sur M6 ?
Ils ont montré une video filmée par les cameras du Parc, présentant un jeune homme blanc, cheveux très court, ayant une echarpe au niveau de sa bouche, qui serait à priori Julien. Il se trouvait aux côtés d'Indeps faisant des saluts nazi; lui même en faisaient, mais pas reconnus comme salut nazi car il ne se tapait pas le torse avant de brandir son bras droit...
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar hijodelsol » 18 Déc 2006, 10:40

Et hier ils ont insulté Mendy qui leur a fait un bras d'honneur =D>
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Cookies » 18 Déc 2006, 10:43

hijodelsol a écrit:Et hier ils ont insulté Mendy qui leur a fait un bras d'honneur =D>

Et ensuite il est sorti sous une standing ovation...
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 18 Déc 2006, 10:54

sous forme de moquerie...
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin