Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Dyser » 02 Déc 2006, 18:01

Je vois que le debat avance 8)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar michel » 02 Déc 2006, 20:01

contre les grecs ça va être très chaud (dans les tribunes) !!!
En grèce, ça dégénère tous les week-ends dans les stades et en dehors des stades !
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar beenie » 02 Déc 2006, 20:20

Boudoum93 a écrit:
Cookies a écrit:
McSim a écrit:
sonny a écrit:marseillais4ever, ca risque d'etre chaud en effet. deja les supps grec c'est toujours animé en tribune, et dans le contete actuel ca va etre bouillant.

Exactement. Surtout que ce PSG-PANA risque d'être le prochain match au parc, donc vera les problèmes qui auraient du se dérouler demain reportés.

Au dela de tout ça, ca sera aussi un match très important pour le club. L'avenir de Lacombe se jouera probablement ce soir là.

Jpense sincerement (enfin je l'espere) que la tension sera retombé d'ici là et que la ligue aura enfin accepté la minute de silence et le brasard noir en hommage à un homme mort.

Et pourquoi pas une minute de silence en l'honneur de tout les cons :roll:

Non mais sérieux, ca me saoule cette histoire de minute de silence.
Ils avaient l'occasion de se demarquer de ces salopards et en retour ils font bloc.
Ya du gros "retournage" de veste chez certains supporters parisiens. #-o
c'est pas si etonnant que ca
a force de taper aveuglement et sans reflechir sur les supporters. Ils font esprit de corps contre les pouvoirs publics, la presse, tout le monde qui leur "tapent dessus"
La decision de fermer cette tribune c'etait du grd n'importe et maintenant on a des groupes tous soudés
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 02 Déc 2006, 20:59

c'est une minute de silence contre l'antisemitisme et la violence ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 02 Déc 2006, 21:44

gob a écrit:c'est une minute de silence contre l'antisemitisme et la violence ?

Non, pour un jeune supporter mort en allant voir un match de foot. Après, rien de dit qu'il était lui meme antisémite (les témoignages de proches disent meme l'inverse) et quand bien meme il l'aurait été. Il est mort. On fait des minutes de silence dans tous les matchs, genre pour des grand parents de supporters qui viennent de mourir. :roll:

Le travail de balayage des tribunes se fera une fois le dueil fait par les supporters. Et ce deuil passe par le respect de clui qui a perdu sa vie et une minute de silence observée à son égart.

C'est pour moi la moindre des choses. Je condamne toute forme de racisme et discrimination, mais je ne porte aucun jugement ni aucun retournement de veste en disant qu'il faut rendre hommage à un homme tué dans la rue, comme un chien après un match de foot.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 02 Déc 2006, 21:49

McSim a écrit:

Non, pour un jeune supporter mort en allant voir un match de foot. Après, rien de dit qu'il était lui meme antisémite (les témoignages de proches disent meme l'inverse) et quand bien meme il l'aurait été. Il est mort. On fait des minutes de silence dans tous les matchs, genre pour des grand parents de supporters qui viennent de mourir. :roll:

Le travail de balayage des tribunes se fera une fois le dueil fait par les supporters. Et ce deuil passe par le respect de clui qui a perdu sa vie et une minute de silence observée à son égart.

C'est pour moi la moindre des choses. Je condamne toute forme de racisme et discrimination, mais je ne porte aucun jugement ni aucun retournement de veste en disant qu'il faut rendre hommage à un homme tué dans la rue, comme un chien après un match de foot.

enragé et haineux, bonne metaphore
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 02 Déc 2006, 21:54

McSim a écrit:

ce serait une honte si c'etait accepté.

Elever au rang de heros un hooligan comme ca serait inadmissible.

S'il etait rentré chez lui apres le match au lieu de partir la chasse aux juifs et aux "negres", il serait toujours vivant.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 02 Déc 2006, 22:03

gob a écrit:
McSim a écrit:

ce serait une honte si c'etait accepté.

Elever au rang de heros un hooligan comme ca serait inadmissible.

S'il etait rentré chez lui apres le match au lieu de partir la chasse aux juifs et aux "negres", il serait toujours vivant.

En quoi faire une minute de silence c'est élever au rang de héro? Je parle simplement de pensée pour la famille et ses amis supporters. Rien ne dit qu'il était hooligan et racistes. Plusieurs temoignages disent qu'il avait des amis d'origine immigrés et qu'il était apolitique. Après, ça arrange tout le monde de le faire passer pour le méchant hooligan antisemite.

Je dis simplement que l'effet de la foule peut entrainer n'importe quel gamin sans caractère et un peu influencable dans n'importe quel tracnard. Je suis sincerement persuadé que 80% des "supp" faisant des cris de singe ne sont pas fondalementalement racistes mais des gamins paumés entrainés par des "potes non scrupuleux" et qui veulent "faire comme"
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 02 Déc 2006, 22:05

alors on va dire que son cas doit servir d'exemple a ces jeunes "paumés" ... qui auront peut être compris le message cette fois ci.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Boudoum » 02 Déc 2006, 22:07

A quand une minute de silence pr l'anniversaire de la mort d'Hitler ? #-o
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar McSim » 02 Déc 2006, 22:08

gob a écrit:alors on va dire que son cas doit servir d'exemple a ces jeunes "paumés" ... qui auront peut être compris le message cette fois ci.

J'espere. Mais je pense sincerement que ce n'est pas en fermant la tribune boulogne et en refusant toute forme de pensée a l'égard du defun que le calme reviendra et que ces jeunes paumés retrouveront la voie de la sagesse. J'ai malheureusement peur que cela fasse l'effet inverse. Genre le drame des deux ados electrocutés dans un transfo EDF qui avait été récupéré pour légitimer la casse dans les banlieues.

Voila pourquoi les pouvoirs publics doivent agir de façon reflechie, et SANS GENERALISER LE PETIT GROUPE D'INDIVIDUS A LA TRIBUNE BOULOGNE

Boudoum93 a écrit:A quand une minute de silence pr l'anniversaire de la mort d'Hitler ? #-o

T'es flipant toi. =D> =D> . Je ne vais pas relever. ca ne vaut pas le coup, mais comparer un gamin tué dont NI TOI NI MOI ne savont de quoi sa vie était faite et un dictateur tristement reconnu c'est :shock: :shock:
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 02 Déc 2006, 22:10

comme d'hab, rien n'est fait depuis 15 ans ( y compris et surtout par le psg) et là, on va sans doute punir sans discernement.

c'ets la France d'aujourd'hui ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 02 Déc 2006, 22:13

gob a écrit:comme d'hab, rien n'est fait depuis 15 ans ( y compris et surtout par le psg) et là, on va sans doute punir sans discernement.

c'ets la France d'aujourd'hui ...

Oui, c'est le laissé faire des dirigeants successifs depuis le début des années 90 en terme de hooliganisme que Cayzac paye aujourd'hui. Pourtant, je suis persuadé que ce dernier est le meilleur président que le psg ait connu depuis Denisot. Il est compétant, connait bien le club mais semble avoir très peu de moyens et se prendre tous les problèmes du monde en meme temps sur la gueule
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 02 Déc 2006, 22:15

il est surtout un peu dépassé par une situation très compliquée ( avec un sportif qui n'arrange rien).

Mais pour le reste, il donne l'apparence de quelqu'un qui aime réellement son club.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 02 Déc 2006, 22:23

Oui car depuis le début de la saison il n'a pas été ménagé

-un manque de moyens financiers évident de la part des actionnaires qu'il doit masquer du mieux qu'il peut
-un recrutemetn qui s'avère finalement désastreux. Tous ses paris sont tombés a l'eau (les joueurs aimant le club Traoré s'avère etre une chèvre, les joueurs revanchards hellebuyck et frau ne sont pas si revanchards que ça et ses paris sur l'avenir diané et baning ne confirment pas)

-il a du gerer le "plan anti-yepes" des arbitres et les décisions abérantes contre le psg

-essayer de comprendre le début de saison catastrophique du club

-il a du gerer le cas dhorasoo et prendre la décision qu'il a pris

-gerer la suspention de frau, lourde pour l'équipe

-prendre la décision de garder lacombe par manque de moyens de la part des actionnaire pour faire venir un entraineur renommé

-gerer le cas du supporter tué en ne sachant pas trop comment se positionner (condamner le racisme ou déplorer la mort d'un supporter ou bien tenter de meler les deux)

-faire face à la tempette médiatique qui s'abat sur le psg et tenter de repondre aux malheureux amalgames faits par les médias sur le psg et ses supporters

- gerer les petits conflits entre joueurs et entraineur, les volontés de certains joueurs de quitter le club

-et va bientot devoir prendre de nouvelles décisions dans le prochain grand balayage des supporters racistes mais aussi de certains joueurs au mercato
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 02 Déc 2006, 22:27

reporter ce match ne fait en plus que repousser le probleme sans apporter de solution ...

mais il doit attendre la treve ave impatience.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 02 Déc 2006, 22:34

Oui enfin le problème sera qd meme moins tendu dans quelques semaines. Le tout était de calmer un peu tout le monde. Je suis persuadé qu'en laissant la tribune boulogne ouverte et en acceptant de faire une minute de silence, le problème se serait disipé et on aurait alors pu proceder calmement au balayage des supporters indésirables. Au lieu de cela, on a appeler Nicolas S. qui en a fait tout un plat. C'est cette surmédiatisation qui a foutu la merde et qui a contribué a annuler le match de demain.

Concernant la treve, je pense que c'est là qu'on va voir s'il a reelement des c*****. Car il devra se montrer actifs sur le marché. Plus question de tenir son discours du debut de saison "Le groupe est talentueux, nous allons miser sur la continuité". Les carances du groupe sont apparus au grand jour. Certains joueurs n'ont pas leur place au club, d'autres ne sont que d'éternels espoirs qui ne confirmenet pas. Il faut donc là aussi faire un coup de balai.

Pour moi, les Mendy, Cissé, Hellebuyck, Pancrate, Paulo Cesar, Traoré voir Rodriguez et Yepes doivent quitter le club. Mainteannt je sais que meme pas un quart d'entre eux seront vendus cet hiver; donc on a pas fini de se marrer avec ce PSG là.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 02 Déc 2006, 22:40

McSim, le probleme est que cayzac devra sans doute se debrouiller avec une petite enveloppe.

et qui voudra acheter des joueurs parisiens au fond du trou mentalement et payés une fortune ?

PS: oui je sais, a part l'OM, personne :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar McSim » 02 Déc 2006, 22:44

gob a écrit:McSim, le probleme est que cayzac devra sans doute se debrouiller avec une petite enveloppe.

et qui voudra acheter des joueurs parisiens au fond du trou mentalement et payés une fortune ?

PS: oui je sais, a part l'OM, personne :mrgreen:

Oui, ya l'OM pour les pseudo ex stars tels que Yepes ou Mbami mais ausi l'angleterre pour les Mendy et Cissé ou le brésil pour Paulo Cesar.

Si on vire ces 4 là pour les remplacer par des joueurs de qualité équivalente mais plus combatifs, je serais déja satisfait.
McSim
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 03 Déc 2006, 00:45

McSim a écrit:

il est mort en quittant le stade et en participant a une ratonade, rien a voir avec le fait d'aller a un matc hde foot
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin