McSim a écrit:le vengeur a écrit:McSim a écrit:Thorgal a écrit:pour être vraiment objective cette vidéo aurait dûe relater également tous les coup de sifflets similaires favorables au psg.... comme par exemple le pénalty pourtant inexistant accordé contre l'OM... puis retiré alors qu'il avait été raté... sans oublier le pénalty non sifflé pour l'OM suite à un tacle incorrect de Mendy sur Niang en 2nde période
OU alors faire un recapitulatif des decisions en faveur de l'OM comme par exple, la main de niang contre VA qui amène le but, ou Cana qui sort du mure contre Bordeaux, ou encore le but hors jeu de maoulida contre troyes. bref, toutes ces petites décisions qui permettent a l'OM de grapiller des points la ou le PSG en perd...
Perso je ne nie pas qu'on ai eu pas mal de chance cette année de coté là... et je vais te surprendre ... j'espere que ça va continuer...
Oui. Et pourtant, le fait est que le psg n'est pas fondalementalement moins fort que l'om cette saison. C'est seulement que la spirale négative des mauvais resultats qui sont en partie entrainés par les erreurs d'arbitrages qui fait que le PSG est au fond du trou pendant que l'OM, porté par une spirale positive entrainée en partie par des decisions favorables reste parmi le peloton de tête et psychologiquement solide.
Tout est avant tout un problème mental. CQFD
Y'a de ça effectivement....
Pour moi le probleme du PSG reside aussi dans le fait qu'il y ait eu une decision de stabilité ... alors que pas mal de joueurs arrivent en fin de cycle... Je pense que le psg aurait du se separer de Cissé, de Mendy, de Pancrate, et peut être même de Yepes et de Rothen....
Je pense que ça aurait apporté suffisamment d'argent et degager la masse salarial de façon a recruter 3 ou 4 gros batailleur qui aurait insufflé un souffle nouveau a l'equipe...
Finir 9eme ce n'est pas anodin quand on a la potentiel du PSG... ça veut dire qu'on joue un match sur deux... manque d'implication, manque de regularité, manque de cohésion... il fallait remedier a ça... et pas seulement completer l'effectif avec des joueurs d'appoint ... ce qui aurait pu être une bonne strategie si Paris avait fini au moins 5éme....
Je pense que Paris a raté une sortie à l'intersaison et qu'elle va mettre un bon moment pour retrouver le bon chemin... un peu comme ce qu'il nous est arrivé apres Courbis...