Dyser a écrit:gob a écrit:Donc Auteuil veut faire le menage au parc et va defiler avec les BB qui protestent contre la fermeture de la tribune des extremistes ...
Putain , c'est d'une logique ...
Y'a rien qui vous choque ?
Moi il y a quelque chose qui me choque en effet, c'est que tu dises que TOUTE la tribune concernée est celle des extremistes.
Cette generalisation ne me suprend pas de toutes facons, je suis rodé ici à force.
Faut faire la part des choses, ne pas generaliser, comme certains le font ici, ce qui n'est pas vraiment grave, mais comme le gouvernement le fait, c'est autre chose.
Fermer une partie de la tribune est injuste pour ceux qui n'ont rien à faire dans ces histoires, qui viennent encourager leure equipe et stop.
Ca ne vous vient pas à l'esprit que les supporters soient solidaires avec ceux là et non pas avec les racistes?
Dois je egalement preciser que les SA est un groupe on ne peut plus mixte dans les origines. Les dire solidaires des racistes, des extremistes... Ha oui c'est vrai les arabes et noirs peuvent etre aussi racistes donc ce n'est pas vrai.
Non à paris nous ne sommes pas tous raciste et oui nous sommes en general solidaire avec ceux qui sont IDS alors qu'ils ont rien à voir. Je trouve çà injuste.
...
Amha, tu sous estimes peut être la portée symbolique de la chose. Il y a des moments où on ne peut pas tout mélanger et des personnes avec lesquelles il faut marquer une distance forte, afin justement que l'amalgame que tu dénonces n'ait plus de prise. Etre solidaire pour un match de foot qu'on ne pourra pas voir, et continuer à entretenir le flou, ou se désolidariser le temps de quelques matchs, marquer une différence, l'affirmer... Et devenir crédible par des actes à forte signification... Finalement il y aurait beaucoup à gagner.
Et finalement, si 1 agression raciste ayant entrainé 1 mort et 1 blessé grave ne suffisait pas à foutre les choses en perspective et à se dire que finalement, un match raté, c'est bien peu de choses pour faire passer un message, alors ne t'étonne pas que le grand public foute l'ensemble des supporters dans le même panier.