Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 29 Nov 2006, 17:58

Dyser a écrit:
gob a écrit:Donc Auteuil veut faire le menage au parc et va defiler avec les BB qui protestent contre la fermeture de la tribune des extremistes ...

Putain , c'est d'une logique ...

Y'a rien qui vous choque ? :roll:

Moi il y a quelque chose qui me choque en effet, c'est que tu dises que TOUTE la tribune concernée est celle des extremistes.

Cette generalisation ne me suprend pas de toutes facons, je suis rodé ici à force. :)

Faut faire la part des choses, ne pas generaliser, comme certains le font ici, ce qui n'est pas vraiment grave, mais comme le gouvernement le fait, c'est autre chose.

Fermer une partie de la tribune est injuste pour ceux qui n'ont rien à faire dans ces histoires, qui viennent encourager leure equipe et stop.

Ca ne vous vient pas à l'esprit que les supporters soient solidaires avec ceux là et non pas avec les racistes? :roll:

Dois je egalement preciser que les SA est un groupe on ne peut plus mixte dans les origines. Les dire solidaires des racistes, des extremistes... Ha oui c'est vrai les arabes et noirs peuvent etre aussi racistes donc ce n'est pas vrai. :)

Non à paris nous ne sommes pas tous raciste et oui nous sommes en general solidaire avec ceux qui sont IDS alors qu'ils ont rien à voir. Je trouve çà injuste.

...

Amha, tu sous estimes peut être la portée symbolique de la chose. Il y a des moments où on ne peut pas tout mélanger et des personnes avec lesquelles il faut marquer une distance forte, afin justement que l'amalgame que tu dénonces n'ait plus de prise. Etre solidaire pour un match de foot qu'on ne pourra pas voir, et continuer à entretenir le flou, ou se désolidariser le temps de quelques matchs, marquer une différence, l'affirmer... Et devenir crédible par des actes à forte signification... Finalement il y aurait beaucoup à gagner.

Et finalement, si 1 agression raciste ayant entrainé 1 mort et 1 blessé grave ne suffisait pas à foutre les choses en perspective et à se dire que finalement, un match raté, c'est bien peu de choses pour faire passer un message, alors ne t'étonne pas que le grand public foute l'ensemble des supporters dans le même panier.
Invité

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 18:01

ne t'étonne pas que le grand public foute l'ensemble des supporters dans le même panier.

Cà fait bien longtemps que çà ne (nous) m'etonne plus.

On s'habitue à tout comme on dit.

C'est un peu une tradition à Paris. 8)
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 29 Nov 2006, 18:03

Dyser a écrit:
ne t'étonne pas que le grand public foute l'ensemble des supporters dans le même panier.

Ca s'appelle du renoncement, et ça décrédibilise la posture de victime, non ?
Invité

Messagepar Torben Frank » 29 Nov 2006, 18:06

Ben c'est simple, faut rien faire, faut pas envoyer les CRS dans la tribune, faut pas fermer la tribune, faut laisser les fafs revenir au Stade comme si de rien n'était et comme ça tout le monde est content.
Modifié en dernier par Torben Frank le 29 Nov 2006, 18:07, modifié 1 fois.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar Boudoum » 29 Nov 2006, 18:07

Ya encore des mecs qui parlent de bavure, mais ces memes mecs sont incapables d'expliquer ce que ces 2 mecs foutaient en 1ere ligne face au policier qui se faisait tabasser.

Sérieux ca saoule.

Je veux bien que les medias "diabolisent" certains supp du psg, mais avec un peu d'honneteté, on ne peut que se dire que ces enfoirés tabassaient un mec a terre, insultes racistes ou pas, c'est lache point barre.

PS : Solidarité de MERDE :evil:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 18:09

pascalouch a écrit:
Dyser a écrit:

Ca s'appelle du renoncement, et ça décrédibilise la posture de victime, non ?

Du renoncement? J'aurai dit pour ma part une constation tout simplement, sans intention, attente derriere.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 18:11

Torben Frank a écrit:Ben c'est simple, faut rien faire, faut pas envoyer les CRS dans la tribune, faut pas fermer la tribune, faut laisser les fafs revenir au Stade comme si de rien n'était et comme ça tout le monde est content.

Hannn le raciste :o

T'es carté BG avoues 8)
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 29 Nov 2006, 18:12

Dyser a écrit:C'est injuste pour une majorité de personne et n'arrangera rien. Personne peut dire le contraire. Si?

peut être que ca commencera a faire comprendre a certains que le stade n'ets pas une zone de non droit.

Ce serait deja beaucoup.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 18:15

Le pire c'est que l'on est d'accord dans le fond. Pas pour les decisions parcontre.
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 29 Nov 2006, 18:21

mamadoo a écrit:
sonny a écrit:mamadoo, non le mieux est de les tenir eloignés des stades

Oui ça serrait une solutions, mais à mon avis sa créera des problemes dans les alentours du Parc et dans les environs...

une interdiction de se tenir a moins de 5km du stade avec obligation de pointer au comissariat ca peut se faire non ?

Torben Frank a écrit:Ben c'est simple, faut rien faire, faut pas envoyer les CRS dans la tribune, faut pas fermer la tribune, faut laisser les fafs revenir au Stade comme si de rien n'était et comme ça tout le monde est content.

comme dans les bad gones quoi redaface2

Rafael a écrit:Je ne suis pas pour punir la classe quand 2 mecs font des conneries, tu as ta réponses?

oui mais si la classe defend les 2 qui ont foutu la merde tu fais quoi ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Thorgal » 29 Nov 2006, 18:24

Dyser a écrit:
gob a écrit:Dyser, nous on trouve ca injuste parce que 60 000 personnes sont pénalisés a Marseille pour un evenement unique a Nice.

Vous ca fait dix ans que Boulogne ( au sens large) pose problême.

Cà revient exactement au meme dans la finalité:

Quelques cons = tout le monde trinque

Pour moi c'est injuste dans les 2 cas.

C'est injuste pour une majorité de personne et n'arrangera rien. Personne peut dire le contraire. Si?

ben on peut raisonnablement envisager une absence de cris de singe et de salut nazi
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Torben Frank » 29 Nov 2006, 18:25

Dyser a écrit:Hannn le raciste :o

T'es carté BG avoues 8)

Sonny a écrit:comme dans les bad gones quoi redface2

Je les porte dans mon coeur, vous pouvez pas savoir. :lol:
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar superolive » 29 Nov 2006, 18:28

moi je pensais à un abonnement pass sous forme de carte magnétique avec photo dessus

si le mec fait des saluts nazis par exemple , on le repere , on compare avec la photo scannée et hop... puis plainte et amende

bon c'est un peu simpliste mais techniquement je ne pense pas que cela soit irréalisable avec toutes les technos actuelles non ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Torben Frank » 29 Nov 2006, 18:29

superolive a écrit:moi je pensais à un abonnement pass sous forme de carte magnétique avec photo dessus

si le mec fait des saluts nazis par exemple , on le repere , on compare avec la photo scannée et hop... puis plainte et amende

bon c'est un peu simpliste mais techniquement je ne pense pas que cela soit irréalisable avec toutes les technos actuelles non ?

Il me semble que cela faisait parti des propositions de Larrue avant que les assoç' de supporters n'aient sa peau.
Torben Frank
LOLliver
LOLliver

Messagepar sonny » 29 Nov 2006, 18:32

Torben Frank a écrit:

T'es carté BG avoues 8)

Sonny a écrit:comme dans les bad gones quoi redaface2

je savais que tu en était redaface2
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar superolive » 29 Nov 2006, 18:32

cela pose le probleme des libertés individuelles au sens légal, et du fichage des abonnés ( Informatiques et Liberté )...

mais bon les mecs font des saluts nazis , alors on ne peut pas être libre de tout faire non plus....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 18:40

sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:

T'es carté BG avoues 8)

+1 redaface2
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 29 Nov 2006, 18:47

Dyser a écrit:
sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:

T'es carté BG avoues 8)

+1 redaface2

non t'as pas le droit d'etre d'accord avec moi. non mais u nparisien d'accord avec moi, et en plus un parisien corse

beurk redaface2
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Rafael » 29 Nov 2006, 18:55

sonny a écrit:
Rafael a écrit:Je ne suis pas pour punir la classe quand 2 mecs font des conneries, tu as ta réponses?

oui mais si la classe defend les 2 qui ont foutu la merde tu fais quoi ?

Ils ont quand même le droit de poser des questions, il y'a encore des zones d'ombres sur cette histoire ou c'est limpide pour tt le monde ?

Le mec il est mort, il ne pourra pas se défendre, même pour le pire des salauds criminels que l'on peut avoir dans nos prisons, il n'y a pas eu une telle virulence dans les médias ! Le mec n'était sans doute pas un saint mais sa famille a droit à toute la vérité !
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 19:05

sonny a écrit:
Dyser a écrit:
sonny a écrit:
Torben Frank a écrit:

T'es carté BG avoues 8)

+1 redaface2

non t'as pas le droit d'etre d'accord avec moi. non mais u nparisien d'accord avec moi, et en plus un parisien corse

beurk redaface2

Vu l'ordre des messages, tu es d'accord avec moi. redaface2 Et pas le contraire redaface2
ImageImage
Dyser
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin