Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

29 Nov 2006, 15:50

Rafael a écrit:en tout cas j'aime bien le communiqué des supras

communiqué de merde, bien démago. On sent les gars qui manquent de courage

surtout, quand ils disent condamner le racisme et vouloir mettre fin au violences au parc, c'est en prenant bien soin à être bien général, bien vague et ne surtout pas pointer du doigt précisément les auteurs et d'où ils sont issus.

29 Nov 2006, 15:55

Thorgal a écrit:

surtout, quand ils disent condamner le racisme et vouloir mettre fin au violences au parc, c'est en prenant bien soin à être bien général, bien vague et ne surtout pas pointer du doigt précisément les auteurs et d'où ils sont issus.

et alors ? Tu vas manifester contre lepen le 1er Mai en te mettant face à lui ? Tu vas nettoyer la rue de la délinquance ?

Cite moi tes actes courageux dans la vie ?!

29 Nov 2006, 15:57

Au PSG, Auteuil n'est pas Boulogne

J'étais au Parc des Princes, jeudi soir, lors du match de football entre le Paris Saint-Germain et Hapoël Tel Aviv. Abonné en tribune Auteuil rouge depuis six ans, je trouve scandaleux que vous puissiez titrer «Footeurs de haine» en mettant une photo d'Auteuil rouge en fond. C'est un amalgame terrible et un manque de respect honteux pour les habitués d'Auteuil. Car c'est peut-être la seule tribune qui essaie de lutter contre le racisme revendiqué du Kop Boulogne.
Il faut arrêter de tout mélanger : après, on s'étonne que les gens confondent tout et mettent l'ensemble des supporters parisiens dans le même panier. Je ne pense pas que cela soit une stratégie de la part d'un journal comme le vôtre que je respecte énormément.
Je suis moi-même présent sur cette photo honteusement associée aux dérives extrémistes de Boulogne, et seulement Boulogne.
L'an dernier, Auteuil rouge était le fief des Tigris, qui ont été les seuls à avoir le courage de défier les «Indépendants» et «Boys» de Boulogne sur le sujet brûlant du racisme. Seulement, face à l'incompétence (voulue ?) des autorités et du club, ils ont dû se dissoudre avant qu'un des leurs ne trouve la mort sous les coups, car c'est ce qui allait finir par arriver. Depuis des années, le racisme est toléré à Boulogne, et ils en profitent donc puisqu'on leur laisse carte blanche pour pratiquer des ratonnades ou agresser les gens qui ne cautionnent pas leur discours haineux.
J'ai d'ailleurs moi-même été victime de leurs agressions il y a quatre ans à Auxerre aux abords du stade Abbé-Deschamps. Je suis blanc, c'est la seule raison qui a fait que je n'ai pas été lynché. Si j'avais été accompagné d'un ami de couleur, l'issue aurait été dramatique.
Les cris de singe, les saluts nazis, les «France aux Français» et autres slogans propres aux fans de Le Pen viennent de Boulogne, Boulogne et encore Boulogne.
Alexandre Jaquin

http://www.liberation.fr/rebonds/courrier/219581.FR.php

29 Nov 2006, 15:58

Pour manifester leur solidarité envers les supporters de Boulogne qui ne pourront pas assister à la rencontre PSG - Toulouse de dimanche suite à la fermeture d'une partie de la tribune, les supporters d'Auteuil et Boulogne pourraient ne pas se rendre à la rencontre.

Le Parc des Princes risque de sonner creux, dimanche, à l'occasion du match PSG - Toulouse. En effet, le président des Gavroches, une des associations de supporters de Boulogne, nous a indiqué que les associations d'Auteuil et Boulogne pourraient appeler au boycott de la rencontre. Elles ne sont pas satisfaites de la fermeture d'une partie de la tribune Boulogne et du refus de la préfecture de police de faire respecter une minute de silence au début de la rencontre de dimanche.

Proverbe anglais qui dit plus ou moins : make war by words not by swords
La guerre entre supporters et forces de l'ordre n'aboutirons qu'a un démentélement dans les règles ( du KGB ) et tous les supporters de quelque club que ce soit vont perdre.

29 Nov 2006, 15:58

Rafael a écrit:
Thorgal a écrit:

et alors ? Tu vas manifester contre lepen le 1er Mai en te mettant face à lui ? Tu vas nettoyer la rue de la délinquance ?

pour avoir essayer lors de ses meeting tu ne peux pas il a un service d'ordre :shock:

29 Nov 2006, 16:03

loooool vous me faite délirer quand-même, toute façon comme on est des parisiens, vous serez jamais d'accord avec ce qu'on fait...

On est d'accord, on veut plus de fachos au Parc (quoique pour certains ça leur fera toujours une bonne raison pour casser du sucre sur notre dos)

Mais soit on essaye de faire ça "proprement" et on nous traite de démago...
Soit c'est la manière forte, et là vous vous defoulez comme jamais (remember les TM93)..

29 Nov 2006, 16:09

ali_parisien a écrit:loooool vous me faite délirer quand-même, toute façon comme on est des parisiens, vous serez jamais d'accord avec ce qu'on fait...

On est d'accord, on veut plus de fachos au Parc (quoique pour certains ça leur fera toujours une bonne raison pour casser du sucre sur notre dos)

Soit c'est la manière forte, et là vous vous defoulez comme jamais (remember les TM93)..

+1

29 Nov 2006, 16:12

Rafael a écrit:
Thorgal a écrit:

on est entrain de parler d'un communiqué d'une assoce parsienne qui exorte gentiment à la fin du racisme mais qui refuse de pointer du doigt leur auteurs, et pire, semble entre les lignes, solidaires.

tu sous-entends que cette assoce à peur ? soit, je peux comprendre. Mais alors inutile de pondre un communiqué aussi aberrant

29 Nov 2006, 16:23

ali_parisien a écrit:loooool vous me faite délirer quand-même, toute façon comme on est des parisiens, vous serez jamais d'accord avec ce qu'on fait...

à quand des assoces du parc qui condamnent fermement et publiquement les membres actifs des boulognes boys qui protègent les indep (quand ce ne sont pas les mêmes...) ou plus généralement tous ces sauvages ?

au lieu de vous montrer "solidaires" contre les mesures prises, vous devriez anticiper et demander que le ménage soit fait.

rien de tel dans ce communiqué à part "le racisme c'est mal" et "nous sommes contre la violence"

un tifo des groupes contre le racisme, contre l'antisémtisme, et dénonçant les chasses aux juifs organisées jeudi autour du parc aurait un impact réel sur l'opinion er les médias que vous accusez de manicchéïsme. ça montrerait aussi votre bonne volonté. Parce que j'ai pas souvenir de communiqué officiel condamnant fermement ce climat de chasse aux juifs de jeudi...

29 Nov 2006, 16:27

Donc pour protester contre une décision prise pour lutter contre le racisme vous videz une tribune parce qu'on ferme Boulogne ? C'est d'une logique implacable.
Ca ressemble surtout à une débile prise de position d'Ultra, encore une fois on trouve la fameuse "fraternité" ultra même dans l'innomable. Je ne vois même pas pourquoi ils se sont fendus d'un communiqué. :roll:

29 Nov 2006, 16:44

Thorgal a écrit:à quand des assoces du parc qui condamnent fermement et publiquement les membres actifs des boulognes boys qui protègent les indep (quand ce ne sont pas les mêmes...) ou plus généralement tous ces sauvages ?

au lieu de vous montrer "solidaires" contre les mesures prises, vous devriez anticiper et demander que le ménage soit fait.

rien de tel dans ce communiqué à part "le racisme c'est mal" et "nous sommes contre la violence"

un tifo des groupes contre le racisme, contre l'antisémtisme, et dénonçant les chasses aux juifs organisées jeudi autour du parc aurait un impact réel sur l'opinion er les médias que vous accusez de manicchéïsme. ça montrerait aussi votre bonne volonté. Parce que j'ai pas souvenir de communiqué officiel condamnant fermement ce climat de chasse aux juifs de jeudi...

Tiré du communiqué SA :

. La responsabilité de ceux qui ont laissé s’installer et perdurer une idéologie raciste au Parc des Princes et ses alentours est engagée. Les chasses aux arabes, noirs ou juifs sont inacceptables. Il faut que certains aient le courage de faire l’autocritique de ces excès car rejeter toute la responsabilité sur la Police en déchargeant intégralement le comportement de quelques racistes notoires est un raisonnement aussi pervers et dangereux que celui qui veut faire passer les supporters du PSG pour une horde nazie et un policier paniqué comme le héros de la République.

C'est sur c'est pas parfait et ça pourrait être plus explicite, mais j'trouve que c'est quand-même mieux que rien...
Parce que RIEN c'est exactement ce que faisaient les pouvoirs publics, MAIS surtout les dirigeants et C+.
Et en parlant de banderolles toutes celles qui "denoncaient" ce laxisme, étaient systématiquement confisquées...

Torben Franck, j'sais pas ou t'as vu que la tribune allait être vide... :roll:

Et cette decision, si au fond elle servait vraiment a mettre les fachos dehors mais j'serai heureux !
Mais on sait tous trés bien, en tout cas ceux qui frequentent le Parc doivent s'en douter, ça ne reglera absolument rien aux problemes, bien au contraire malheuresement...

29 Nov 2006, 16:57

ali_parisien a écrit:
Thorgal a écrit:à quand des assoces du parc qui condamnent fermement et publiquement les membres actifs des boulognes boys qui protègent les indep (quand ce ne sont pas les mêmes...) ou plus généralement tous ces sauvages ?

Tiré du communiqué SA :

. La responsabilité de ceux qui ont laissé s’installer et perdurer une idéologie raciste au Parc des Princes et ses alentours est engagée. Les chasses aux arabes, noirs ou juifs sont inacceptables. Il faut que certains aient le courage de faire l’autocritique de ces excès car rejeter toute la responsabilité sur la Police en déchargeant intégralement le comportement de quelques racistes notoires est un raisonnement aussi pervers et dangereux que celui qui veut faire passer les supporters du PSG pour une horde nazie et un policier paniqué comme le héros de la République.

C'est sur c'est pas parfait et ça pourrait être plus explicite, mais j'trouve que c'est quand-même mieux que rien...
Parce que RIEN c'est exactement ce que faisaient les pouvoirs publics, MAIS surtout les dirigeants et C+.
Et en parlant de banderolles toutes celles qui "denoncaient" ce laxisme, étaient systématiquement confisquées...

Torben Franck, j'sais pas ou t'as vu que la tribune allait être vide... :roll:

Et cette decision, si au fond elle servait vraiment a mettre les fachos dehors mais j'serai heureux !
Mais on sait tous trés bien, en tout cas ceux qui frequentent le Parc doivent s'en douter, ça ne reglera absolument rien aux problemes, bien au contraire malheuresement...

Perso j'attendais une desolidarisation qui ne serait pas qu'une desolidarisation de mots... Mais d'actes...

J'attendais de la tribune Auteuil et des groupes qui la compose qu'ils aillent au parc dimanche et qu'ils encouragent leur equipe et qu'ils montrent aux joueurs, au club, et à tous les suiveurs du football qu'il peut y avoir de l'ambiance dans le parc sans les 50 à 300 fafs de Boulogne et les presque 2000 qui les cotoies sans en être....

Au lieu de denoncer les derives par les mots et d 'être solidaire avec eux dans les actes... ce qui s'apparente pour moi à un double discours....

29 Nov 2006, 17:03

ali_parisien a écrit:Torben Franck, j'sais pas ou t'as vu que la tribune allait être vide... :roll:

Pour manifester leur solidarité envers les supporters de Boulogne qui ne pourront pas assister à la rencontre PSG - Toulouse de dimanche suite à la fermeture d'une partie de la tribune, les supporters d'Auteuil et Boulogne pourraient ne pas se rendre à la rencontre.

Le Parc des Princes risque de sonner creux, dimanche, à l'occasion du match PSG - Toulouse. En effet, le président des Gavroches, une des associations de supporters de Boulogne, nous a indiqué que les associations d'Auteuil et Boulogne pourraient appeler au boycott de la rencontre. Elles ne sont pas satisfaites de la fermeture d'une partie de la tribune Boulogne et du refus de la préfecture de police de faire respecter une minute de silence au début de la rencontre de dimanche.

Très intelligent, très très intelligent.

29 Nov 2006, 17:11

Torben Frank a écrit:
ali_parisien a écrit:Torben Franck, j'sais pas ou t'as vu que la tribune allait être vide... :roll:

Très intelligent, très très intelligent.

hier soir à la télé (dans un JT je crois), un reportage comportait une itw du pst des gavroches, de dos, qui disait qu'il fallait faire le ménage dans la Tribune Boulogne, que les mesures des autorités publiques étaient enfin prises, etc etc

le double discours, encore...

29 Nov 2006, 17:19

Donc Auteuil veut faire le menage au parc et va defiler avec les BB qui protestent contre la fermeture de la tribune des extremistes ...

Putain , c'est d'une logique ...

Y'a rien qui vous choque ? :roll:

29 Nov 2006, 17:21

Le PSG va souffrir ces prochains temps c'est normal qu' il y est une solidarité intra-supporters autour du club, la diabolisation d' SOS Racisme :lol: et autre associations anti-raciste qui regardaient la situation se degrader avec un certain manichéisme, ne se sousciant guerre des ratonades (signalé) tant qu'il n'y avait pas mort d'homme, avec les Medias, qui sont parmi les premiers responsables des malheurs de ce club depuis des années, veulent a présent couler le club avec enthousiasme, on sait ce qui se passe quand ces puissantes associations sont contre toi...
:arrow:

29 Nov 2006, 17:44

gob a écrit:Donc Auteuil veut faire le menage au parc et va defiler avec les BB qui protestent contre la fermeture de la tribune des extremistes ...

Putain , c'est d'une logique ...

Y'a rien qui vous choque ? :roll:

Moi il y a quelque chose qui me choque en effet, c'est que tu dises que TOUTE la tribune concernée est celle des extremistes.

Cette generalisation ne me suprend pas de toutes facons, je suis rodé ici à force. :)

Faut faire la part des choses, ne pas generaliser, comme certains le font ici, ce qui n'est pas vraiment grave, mais comme le gouvernement le fait, c'est autre chose.

Fermer une partie de la tribune est injuste pour ceux qui n'ont rien à faire dans ces histoires, qui viennent encourager leure equipe et stop.

Ca ne vous vient pas à l'esprit que les supporters soient solidaires avec ceux là et non pas avec les racistes? :roll:

Dois je egalement preciser que les SA est un groupe on ne peut plus mixte dans les origines. Les dire solidaires des racistes, des extremistes... Ha oui c'est vrai les arabes et noirs peuvent etre aussi racistes donc ce n'est pas vrai. :)

Non à paris nous ne sommes pas tous raciste et oui nous sommes en general solidaire avec ceux qui sont IDS alors qu'ils ont rien à voir. Je trouve çà injuste.

C'est pas vous qui trouviez çà injuste qu'il y ait un match à huit clos alors que vous aviez en general rien à voir?

Fermer une partie de boulogne c'est de la merde comme decision, car à part foutre la merde (ce qu'ils cherchent) çà sert à rien. Agir pour agir, c'est du blabla, pour reflechir et faire quelque chose d'utile...........

C'est sur interdire une partie de boulogne de se rendre au stade va tout arranger. Les extremistes ne pourront pas aller dans une autre tribune? Ils ne pourront pas aller au Parc? Bref les choses necessaires sont omises.

29 Nov 2006, 17:47

Dyser, nous on trouve ca injuste parce que 60 000 personnes sont pénalisés a Marseille pour un evenement unique a Nice.

Vous ca fait dix ans que Boulogne ( au sens large) pose problême.

Et maintenant, il faudrait juste punir 3 pelés et un tondu ( ou plutot rasé) ?

Perso, j'aurai fermé le virage en entier.

29 Nov 2006, 17:49

mamadoo a écrit:Le PSG va souffrir ces prochains temps c'est normal qu' il y est une solidarité intra-supporters autour du club, la diabolisation d' SOS Racisme :lol: et autre associations anti-raciste qui regardaient la situation se degrader avec un certain manichéisme, ne se sousciant guerre des ratonades (signalé) tant qu'il n'y avait pas mort d'homme, avec les Medias, qui sont parmi les premiers responsables des malheurs de ce club depuis des années, veulent a présent couler le club avec enthousiasme, on sait ce qui se passe quand ces puissantes associations sont contre toi...
:arrow:

Et il se passe quoi donc ?

PS : quant au fait qu'il soit "normal" que, par instinct grégaire ou atavisme quelconque, les "oultras" se serrent les coudes... #-o

Au contraire, c'est dramatiquement l'occasion de tirer des leçons et d'adopter enfin une posture claire et volontariste. Si cela n'est pas fait à cette douloureuse occasion, cela ne le sera jamais, et la responsabilité de tous, que dis je, la complicité de chacun (club, supporters, et pouvoirs publics), ne pourra plus être masquée par des communiqués tiédasses dénonçant mollement des agissements nauséabonds.

PPS : Acharnement médiatique + Diabolisation par des organisations donneuses de leçons... Il ne manque plus que le terme "Intelligentsia" pour que cette rhétorique m'en rappelle une autre. #-o :? . Maladresse ?
Modifié en dernier par Invité le 29 Nov 2006, 17:59, modifié 1 fois.

29 Nov 2006, 17:58

gob a écrit:Dyser, nous on trouve ca injuste parce que 60 000 personnes sont pénalisés a Marseille pour un evenement unique a Nice.

Vous ca fait dix ans que Boulogne ( au sens large) pose problême.

Cà revient exactement au meme dans la finalité:

Quelques cons = tout le monde trinque

Pour moi c'est injuste dans les 2 cas.

C'est injuste pour une majorité de personne et n'arrangera rien. Personne peut dire le contraire. Si?
Répondre