Nouveau drame de la violence au Parc des Princes

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar OMnibule » 29 Nov 2006, 14:59

mamadoo a écrit:
OMnibule a écrit:je voulais répondre à cookies mais j'ai merdé avec l'icône "citer"

Toi au moins tu ne t'est pas fais emporté par toute la vague médiatique qui condamne toutes les personnes abonnés et situé à Boulogne, mais c'est plutot ton coeur Olympiens qui parle :lol:
Je n'ai pas d'animosité particulière pour le vrai supporter Parisien et tout vrai supporter en particulier au contraire sans public il n'y a pas de match. Mon fillo est supporter du PSG ( certainement pour me causer du souci) et mon voisin est supporter du PSG et je regarde les matchs avec lui cela ajoute de la tension est des discussions acharnées mais toujours courtoises.
OMnibule
Newbie

Messagepar le vengeur » 29 Nov 2006, 14:59

ali_parisien a écrit:67 pages... =D>
j'ai même plus rien a dire moi...

ah si... y'en a qui vont tomber de haut ce week-end...

PS : RIP Julien

Hum...??? :roll: ...

tu parles des hool-teubés qui veulent regler leurs comptes avec les keufs????
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 29 Nov 2006, 14:59

ali_parisien a écrit:

au paradis des fachos ou à l'enfer des racistes ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calicot » 29 Nov 2006, 15:00

argumente au lieu de l ouvrir pour rien
Image
pour l identité du peuple marseillais une seul cause l olympique
calicot
En formation
En formation

Localisation: LE PASTIS CA NE SE DEGUSTE PAS, CA SE BOIT AU COMPTOIR

Messagepar Dyser » 29 Nov 2006, 15:01

OMnibule a écrit:
Dyser a écrit:
OMnibule a écrit:on parle aussi de faire jouer le PSG au stade de france, ben j'y suis allé et je peux vous en parler de ce bousier.D'abord on s'était garé à St Denis (t'as pas vraiment le choix)quand on est revenu du match les bagnols je vous le donne en mille fracassés biensur (immatriculé 60 : location) pour se rendre au stade tu te fait insulter par des sboobs à capuches tu longes la Seine ( en cas de bagarre on te fout à l'eau et sed fluctuat nec mergiture je suppose) à peine arrivé à l'entrée nord on s'est fait gazer par les flics pcq des PARISIENS étaient venus nous insulter et cherchez à en découdre Résultat 60 arrestations : 60 Parisiens et 0 Marseillais.Donc oui c'est certainement la solution déplacer le problème sans le résoudre.Pas d'arrestations de Marseillais ...pouquoi...pcq quand tu as dépensé ton énergie dans l'organisation du tiffo (eh on était chez nous au sdf sans déc') pour pousser ton équipe t'as pas besoin de te battre pour montrer que tu existes.PS à la ferveur pour son club on a battu Paris mais ça je me rends compte maintenant que ce n'était pas si difficile

(smil qui pisse de rire et se casse 3 cotes) :ptdr:

Merci pour cette vanne je la racontrerai ce soir, on va bien rire avec mes potes. :lol:

IL DECHIRE ce type! :)

Vous aviez un tifo en papier vous n'êtes pas assez organisé pour faire mieux vous vous tapez dessus vous ne pouvez pas tout faire

Te te fais insulter à ST Denis, tu te fais gazer par les CRS, vous vous faites attaquer par des Parisiens et votre voiture est defoncée et pour toi t'étais chez toi?

Qu'est ce que çà doit etre l'inverse :ptdr:

Le pire c'est que tu le precise toi meme.

Concernant le match meme les ultras mars disent que vous avez été dominés (le score aidant certainement).

Pour notre tifo, je ne peux rien dire, c'est une question d'opinion. Mais vu les tiens, je pense que l'on doit le prendre comme un compliment.

Avoues t'es CDV. Ou son frere. SInon au plaisir de te relire, çà fait du bien de rire comme çà dans ces moments là. :lol:

Fin du HS en ce qui me concerne.
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar ali_parisien » 29 Nov 2006, 15:02

pour ce week-end, j'parlais pas de ce qui se passerait au Parc, loin de là même... :roll:

Et sinon rien de plus à ajouter à ceci :

Nous, Supras Auteuil 1991, association officielle reconnue par le Paris Saint-Germain FC tenons à communiquer publiquement sur les évènements dramatiques survenus le jeudi 23 novembre, et leurs répercussions institutionnelles et médiatiques depuis lors.

Tout d’abord, et afin d’éviter tout amalgame douteux, nous tenons à rappeler que les Supras Auteuil n’ont pas attendu ce jeudi 23 novembre pour dénoncer et condamner fermement les manifestations ou violences à caractère raciste, en particulier au PSG. Ces violences racistes, nous avons parfois du nous-mêmes y faire face physiquement. Nous n’avons, en cette matière, aucune leçon à recevoir des médias dominants dont la profondeur de l’anti-racisme se réduit souvent à quelques (mauvais) éditos. Ce fait établi devrait suffire à nous mettre au dessus de tout soupçon de collusion dans l’analyse que nous produisons du drame et de ses conséquences.

Ce jeudi 23 novembre, le drame qui se profilait depuis des années s’est finalement produit. Un supporter du PSG est mort, un autre est grièvement blessé. Malgré nos différences, nous ne voulons pas faire parler la rancœur aujourd’hui, un tel drame suffisant parfois à créer un lien, indépendamment de nos opinions.

Le lynchage médiatique de l’ensemble des supporters du PSG qui a suivi cette tragédie traduit une incapacité de la société à apporter une analyse qui ne soit pas manichéenne. Il serait facile de notre part de jouer les indignés et de rejeter toute la responsabilité du drame sur la victime. Nous ne remplirons pas ce rôle.

En effet, cette tragédie est le résultat d’une addition de responsabilités :

. La responsabilité de ceux qui ont laissé s’installer et perdurer une idéologie raciste au Parc des Princes et ses alentours est engagée. Les chasses aux arabes, noirs ou juifs sont inacceptables. Il faut que certains aient le courage de faire l’autocritique de ces excès car rejeter toute la responsabilité sur la Police en déchargeant intégralement le comportement de quelques racistes notoires est un raisonnement aussi pervers et dangereux que celui qui veut faire passer les supporters du PSG pour une horde nazie et un policier paniqué comme le héros de la République.

. La responsabilité des pouvoirs publics qui n’ont jamais pris la mesure du problème, préférant l’exploiter à des fins politiques. Bien que notre association ait dénoncé par écrit et publiquement ces agissements dans le passé, nous avons pu constater que les seules réponses produites par les autorités se résumaient à des effets d’annonces et une couverture médiatique exceptionnelle du Ministre de l’Intérieur.

. La responsabilité des forces de police. D’une part elle se sont montrées incompétentes à exploiter leur expérience des situations d’après match, notamment autour de la Porte de Saint-Cloud. Dégarnir ainsi cette place alors que le contexte du match laissait malheureusement penser tous les spectateurs et observateurs présents que l’après match allait dégénérer relève, au minimum, d’une grave faute professionnelle. D’autre part, l’intervention isolée d’un policier en civil qui ne faisait pas partie du dispositif, non-formé pour assurer la sécurité des après-match et des mouvements de foules qu’ils engendrent, en lieu et place des forces de polices formées spécialement pour répondre à ces phénomènes est unanimement saluée. Nous dénonçons cette ligne consensuelle. Un supporter du PSG a été abattu par un dépositaire de l’autorité publique sans que la justice s’intéresse de manière objective et désidéologisée à son cas. L’excitation médiatique a conduit à une investigation policière bouclée et bâclée en deux jours seulement ! Le statut de témoin assisté accordé au policier empêche toute procédure contradictoire et donc toute recherche de la vérité. La légitime défense a été retenue plus sur la foi d’un emballement politico-médiatique et la mauvaise réputation des supporters d’un club, que sur les circonstances même de la présence incongrue, de l’intervention aventureuse, de l’usage sans sang-froid de l’arme de ce policier effrayé qui, rappelons-le, sans-brassard indiquant sa qualité d’officier de police, a tiré sans sommation, à bout portant et à l’aveuglette (il venait de perdre sa paire de lunettes dit-il lui même) sur une foule. Les policiers tirent-ils aussi facilement sur les foules de fonctionnaires, d’étudiants ou de pompiers quand ils s’en prennent à l’autorité publique ou est-ce seulement le sort réservé aux supporters, pardon, sous-citoyens, du PSG ?

. La responsabilité de certains médias, fabriques d’opinion, colporteurs de clichés et de stéréotypes dégradants sur les supporters du PSG qui, à quelques exceptions près qu’il faut souligner, ne se donnent jamais la peine d’enquêter eux-mêmes. Dans ce cas, ils se font les simples relais de la tentative policière de couvrir sa double-part de responsabilité en utilisant l’idéologie pour justifier le crime d’un personnel policier effrayé, sentiment qui se comprend, et non-formé à une intervention telle que celle qu’il a pris la responsabilité de mettre en œuvre.

Cette page sombre qui se tourne dans l’histoire du Paris Saint-Germain doit pousser tout le monde à savoir comment et pourquoi nous en sommes arrivés là. Notre association a toujours mis au centre de ses valeurs la fraternité sans distinction de couleur, de religion, ou même de classe sociale. Chez nous le racisme n’a pas et n’a jamais eu de place. Le temps est venu d’une prise conscience collective. Pour les supporters il s’agit de désidéologiser une fois pour toute le Parc des Princes. Pour les autorités, il s’agit d’arrêter de couvrir les violences et les pressions policières que nous subissons régulièrement, et que le pouvoir légitime à chaque fois par des raccourcis grossiers, mais vendeurs de papier, qui font de tous les supporters du PSG une horde barbare nazie assoiffée de violence.

Nous nous tenons à la disposition de toute proposition sincère et concrète, et non communicante ou clientéliste, pour mettre en œuvre une dynamique afin qu’une telle tragédie ne se reproduise plus jamais.

Nous adressons nos condoléances à la famille et aux proches de Julien Quemener. Nous souhaitons un prompt rétablissement au blessé Mounir Bouchaer.

PLUS JAMAIS DE RACISME !
PLUS JAMAIS DE BAVURES !
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar mamadoo » 29 Nov 2006, 15:03

le vengeur a écrit:

Hum...??? :roll: ...

tu parles des hool-teubés qui veulent regler leurs comptes avec les keufs????

Je crois qu'il parle de ça pour ce week-end :D http://img461.imageshack.us/img461/8510/avec2lk4.jpg
mamadoo
Newbie

Messagepar calicot » 29 Nov 2006, 15:04

ali_parisien, sinon ton president christophe ma bien fait rire a l equipe tv on voit qui se chie dessus de trop l ouvrir peur de represailles?
Image
calicot
En formation
En formation

Messagepar OMnibule » 29 Nov 2006, 15:04

T'as des noms
OMnibule
Newbie

Messagepar Cookies » 29 Nov 2006, 15:07

Vous avez prévu de balancer des supps du haut de la tour Eiffel ?
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ali_parisien » 29 Nov 2006, 15:10

Vous aviez peut-être pas compris quand j'lis écris juste au dessus :roll:

Donc j'me cite :
pour ce week-end, j'parlais pas de ce qui se passerait au Parc, loin de là même... :roll:
"Et on supporte Paris, seulement Paris SG, dans le malheur ou dans la gloire, fidèle à nos couleurs..."
ali_parisien
Newbie

Messagepar ali_parisien » 29 Nov 2006, 15:12

calicot a écrit:ali_parisien, sinon ton president christophe ma bien fait rire a l equipe tv on voit qui se chie dessus de trop l ouvrir peur de represailles?

Ah ouais t'as vu ça, trop cool :|
ali_parisien
Newbie

Messagepar fourcroy » 29 Nov 2006, 15:21

ali_parisien, si tu nous disais de quoi tu parles ou lieu de nous préciser de quoi tu ne parles pas, on comprendrait peut-être plus vite de quoi t'est-ce à propos tu causes...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Rafael » 29 Nov 2006, 15:22

en tout cas j'aime bien le communiqué des supras
Rafael
Assidu
Assidu

Messagepar calicot » 29 Nov 2006, 15:24

en tout cas j'aime bien le communiqué des supras

groupe de bouffons ils sont pas crédible
Image
calicot
En formation
En formation

Messagepar OMnibule » 29 Nov 2006, 15:25

Dyser a écrit:
OMnibule a écrit:
Dyser a écrit:
OMnibule a écrit:on parle aussi de faire jouer le PSG au stade de france, ben j'y suis allé et je peux vous en parler de ce bousier.D'abord on s'était garé à St Denis (t'as pas vraiment le choix)quand on est revenu du match les bagnols je vous le donne en mille fracassés biensur (immatriculé 60 : location) pour se rendre au stade tu te fait insulter par des sboobs à capuches tu longes la Seine ( en cas de bagarre on te fout à l'eau et sed fluctuat nec mergiture je suppose) à peine arrivé à l'entrée nord on s'est fait gazer par les flics pcq des PARISIENS étaient venus nous insulter et cherchez à en découdre Résultat 60 arrestations : 60 Parisiens et 0 Marseillais.Donc oui c'est certainement la solution déplacer le problème sans le résoudre.Pas d'arrestations de Marseillais ...pouquoi...pcq quand tu as dépensé ton énergie dans l'organisation du tiffo (eh on était chez nous au sdf sans déc') pour pousser ton équipe t'as pas besoin de te battre pour montrer que tu existes.PS à la ferveur pour son club on a battu Paris mais ça je me rends compte maintenant que ce n'était pas si difficile

(smil qui pisse de rire et se casse 3 cotes) :ptdr:

Merci pour cette vanne je la racontrerai ce soir, on va bien rire avec mes potes. :lol:

IL DECHIRE ce type! :)

Vous aviez un tifo en papier vous n'êtes pas assez organisé pour faire mieux vous vous tapez dessus vous ne pouvez pas tout faire

Te te fais insulter à ST Denis, tu te fais gazer par les CRS, vous vous faites attaquer par des Parisiens et votre voiture est defoncée et pour toi t'étais chez toi?

Qu'est ce que çà doit etre l'inverse :ptdr:

Le pire c'est que tu le precise toi meme.

Concernant le match meme les ultras mars disent que vous avez été dominés (le score aidant certainement).

Pour notre tifo, je ne peux rien dire, c'est une question d'opinion. Mais vu les tiens, je pense que l'on doit le prendre comme un compliment.

Avoues t'es CDV. Ou son frere. SInon au plaisir de te relire, çà fait du bien de rire comme çà dans ces moments là. :lol:

Fin du HS en ce qui me concerne.[/quoteIl On était chez nous au niveau de l'ambiance mais ta ville je ne m'y sentirais jamais chez moi je te rassure
OMnibule
Newbie

Messagepar Thorgal » 29 Nov 2006, 15:38

c'est à dire ?
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar OMnibule » 29 Nov 2006, 15:38

je suis évidemment triste pour la famille de Julien c'est peut-être une victime je suis d'accord mais je ne peux pas en faire un martyre
Les Téméraires croient qu'ils savent...les Sages savent qu'ils croient
OMnibule
Newbie

Messagepar Strife » 29 Nov 2006, 15:42

Thorgal a écrit:

c'est à dire ?

Ca peut-être :

Pour manifester leur solidarité envers les supporters de Boulogne qui ne pourront pas assister à la rencontre PSG - Toulouse de dimanche suite à la fermeture d'une partie de la tribune, les supporters d'Auteuil et Boulogne pourraient ne pas se rendre à la rencontre.

Le Parc des Princes risque de sonner creux, dimanche, à l'occasion du match PSG - Toulouse. En effet, le président des Gavroches, une des associations de supporters de Boulogne, nous a indiqué que les associations d'Auteuil et Boulogne pourraient appeler au boycott de la rencontre. Elles ne sont pas satisfaites de la fermeture d'une partie de la tribune Boulogne et du refus de la préfecture de police de faire respecter une minute de silence au début de la rencontre de dimanche.

Le "Plus jamais de bavures" à la fin du communiqué des Supras Auteuil est :beurk:
Strife
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 29 Nov 2006, 15:45

Cookies a écrit:

Vous avez prévu de balancer des supps du haut de la tour Eiffel ?

:lol:

vu le communqiué à gerber de son assoce je crains le tifo du genre "nous sommes tous des boulognes boys" en guise de soutien :lol: :roll:
Modifié en dernier par Thorgal le 29 Nov 2006, 15:50, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin