MARSEILLAISE DU 92 a écrit:désolé si cela a déja était mis en ligne
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 105,0.html
c'est
Putain c'est quand meme hallucinant jusqu'ou peut aller la connerie humaine ...
Morceaux choisis :
Stéphane se présente comme un "hooligan pur" qui recherche la violence par plaisir : "Dans les combats, on apprend la maîtrise de soi, on fait preuve de courage, on cherche l'adrénaline." Il décrit une mouvance "élitiste" où "la confiance se gagne sur le terrain" par un processus de "sélection naturelle" : soutenir le PSG dans le kop de Boulogne, participer aux déplacements à l'extérieur, faire preuve d'une solidarité totale avec le groupe, se battre et montrer son courage.
L'objectif n'est pas de tuer mais de "dominer" l'autre. Il souligne que le nombre de blessés graves reste limité même si, lui, garde la marque, sur le visage, d'un coup porté avec une bouteille par un membre des Tigris Mystic, un groupe concurrent de la tribune Auteuil (aujourd'hui dissous). "Nos bagarres sont très spectaculaires pour des gens extérieurs. Mais on en sort en général avec des contusions, des côtes cassées ou les arcades éclatées mais pas tellement plus", ajoute-t-il.
Sa colère ne s'exprime pas à travers la politique, qui ne l'intéresse pas, mais Boulogne sert d'exutoire. Pour l'avenir, sa crainte ne vient pas d'une éventuelle répression. Il dit déjà avoir été condamné par deux fois à de la prison avec sursis pour des violences en réunion et cela n'a pas modifié son comportement. Son inquiétude réside plutôt dans la menace d'un "embourgeoisement" du Parc des Princes du fait, par exemple, d'une augmentation des prix, qui chasserait les Boulogne Boys et autres "indépendants". "Là oui, ils pourraient nous faire mal."