Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

28 Nov 2006, 13:41

gob a écrit:
Dyser a écrit:Seuls les gars presents savent pour le moment, et j'ai bien peur que çà reste comme çà.

On a les temoignages du policier agressé, du supporter juif ( du psg) victime du "lynchage" et de divers temoins directs présents sur place.

](*,) C'est justement ce que je dis et à quoi je fais refference.

28 Nov 2006, 13:41

Les homos apprécieront ce bel esprit de tolérance

ne soit pas vieux jeu ca sert a rien

28 Nov 2006, 13:50

comparé le racisme des parisiens avec une blague du style pdsg, faut peut etre pas abusé non?

28 Nov 2006, 13:51

Fan_de_Coach Vahid a écrit:juste une parenthèse, marrant de critiquer le racisme tout en disant pdsg. Les homos apprécieront ce bel esprit de tolérance

Une faute de frappe? le "s" étant placé près du "d"

28 Nov 2006, 13:54

il voulait peut etre taper pSSg et donc il a fait une faute de frappe pour pDsg...

28 Nov 2006, 13:55

la femme de l autre a écrit:
Fan_de_Coach Vahid a écrit:juste une parenthèse, marrant de critiquer le racisme tout en disant pdsg. Les homos apprécieront ce bel esprit de tolérance

Une faute de frappe? le "s" étant placé près du "d"

Certainement, 2 fautes de frappe sur 2 fois PSG. :lol:

C'est comme le porte monaie :lol:

28 Nov 2006, 13:58

Dyser, ah? J'ai vu la faute qu'une fois ... mais 2 fois, en effet, c'est louche :mrgreen:

28 Nov 2006, 14:02

C'est vrai qu'il faut faire attention à tout maintenant dites donc.
Quand on dira "ho hisse enc" dans un stade, il faudra faire attention à ne pas choquer les hommes et femmes qui pratiquent la euh, enfin voilà quoi.
Comme disait un collègue : ouh con, un jour, il faudra tellement choquer personne qu'un Noir, on sera obligé de dire qu'il est vert.

Enfin voilà.

Sinon je ne vois pas comment on pourrait prendre au sérieux le témoignage unique du gonze qui jure avoir vu et entendu un seul coup de feu en l'air, à moins que la balle n'ait ricoché je sais pas comment ...
De toutemanière ce n'est pas à nous de faire l'enquête, il y aura matière à débattre le jour où la lumière sera faite ...

28 Nov 2006, 14:08

C'est pas une question d'homophobie ou je ne sais quoi quand certains disent PdSG ou autres, ça ne me viendrait pas à l'idée de dire Olympique de Merde parce que vous aimez votre club comme on aime le notre.

On peut parler des fachos ou tout ce qui gravitent autour de néfaste sans faire de vannes pourries sur un club que des personnes qui n'ont rien à voir avec cette gangraine supportent.

28 Nov 2006, 14:11

Xav a écrit:
mamadoo a écrit:
Torben Frank a écrit:Moi j'attend tjrs que les défenseurs des deux gars qui se sont fait plombés m'explique ce qu'ils faisaient à courir après un juif et un flic. Alors tu peux attendre ta réponse. :lol:

Malgrer tous ce tapage médiatique etniciste la version oficielle ne tiens pas la route. La légitime défense implique une réponse proportionnée à l'agression.
Aucun Supporters n'étaient armés, le policier aurrai fait preuve de sommation en vidant la moitié de son chargeur en l'aire de son puissant calibre par éxemple, sans meme blésser un pigeons en l'aire a cet heure-ci.
Vue le courage de ces soit disant supporters ils aurraient pris la tengante plus vite qu'une balle, ou au pire en visant quelque genoux le fauteuil roulant a vie ça aurrai fait réfléchire ces nervis que les médias nous présente comme la nouvelle graine SS Totenkopf...

Cette situation risque de pouvoire servir à l'avenire de jurice prudence pour légitimer les bavures policiére avec en prime une décoration, tous dépendra de l'humeur de la mafia médiatique...
Puis tous simplement on auraient plus besoin de la justice, vu qu'ils feront déjà le travail et que l'on arreterra plus les malfaiteurs meme non armé mais on les éliminera.

La version officielle ne tiens pas la route ? C'est vrai près d'une vingtaine de temoignages qui se recoupent, c'est les chinois du FBI qui ont fait le coup ...

Riposte proportionnée a l'attaque ? ok. Le flic aurait du se laisser tabasser par ces mecs la, attendre que les crs arrivent et comme ca si les crs avaient utilisé leur matraque on aurait encore dit que c'est une bavure. Normal non puisque si la reponse doit etre proportionnelle a l'attaque c'est le gars tabassé qui doit repondre et pas son pote hein ?

Pour info, le coup du Commissaire Moulin ou de Navarro qui tire au juger sans viser et qui atteint directement le genou pour pas tuer l'agresseur, ca marche que dans les films. Et meme en visant , tirer sur une cible en mouvement, c'est pas aussi facile que tu sembles le decrire.

Quant au coup de la jurisprudence legitimant les bavures ... Je prefere en rire ...

+1

Thorgal, +1 aussi. s'il y avait qu'un seul temoignage d'un mec qu ia vu ca de loin ok. mais autant de temoignages aussi precis. faut pas posuser

la femme de l autre, non spo une faute de frappe, c'est volontaire (et débile)

28 Nov 2006, 14:13

Thorgal a écrit:
ce sont les nombreux témoignages de personnes ayant assistées à la scène, ou à une partie, qui confortent l'idée que c'est de la légitime défense et que ce flic n'a rien à se repprocher. Et la grande majorité de ces témoignages émane de sup parisiens, notamment ceux qui étaient dans le mac do !
vendredi matin certains de ces témoins ont apellé rmc et sont passé à l'antenne (entre 9h et 12h). réécoute les podcast
à cela tu ajoutes le récit du journaliste de l'Express qui a tout vu de ses yeux
au lieu de sous-entendre un complot, écoute leurs témoignages qui cooroborent la thèse de la légitime défense.

Après, c'est sûr que les espris bornés, les anti-flics, les anti-pouvoirs et les anti-tout-ce-que-tu-veux, vont continuer leurs divagations...

Je crois que la aussi il y a un pb.
Le mec a fait son boulot de flic mais forcement, comme il y a eu repression, comme il a fait ce pour quoi il est payé (je ne parle pas de tuer mais de défendre autrui, a ses propres depends le cas echeant), les anti-tout-ce-que-tu-veux comme tu les appelles voient une magouille médiatico-Marseillo-Aulaso-toutcequetuveux-politique pour "etouffer" une bavure ...

Il faudrait peut etre arreter un jour de toujours vouloir recuperer, et ce quel que soit le bord, un acte illegal en idée politique.
Perso pour moi, je me fous de savoir si c'est la faute de sarko ou de ségo.
Je me fous de savoir que le (soit disant) supporter etait du PSG. Il aurait été de l'OM ou de Ste trifouillie les oies, pour moi c'est la meme chose.

Ce que je vois c'est un mec qui fait son taff et qu'il est le premier a etre en ligne de mire.

Si des illuminés n'avaient pas franchi la ligne qui separe le legal de l'illegal, on n'en serait pas la.
Icare est mort car il a ignoré les conseils qu'on lui avait prodigué.
A trop vouloir jouer avec le feu, on se brule.

28 Nov 2006, 14:13

Lolo_DV a écrit:

C'est vrai qu'il faut faire attention à tout maintenant dites donc.
Quand on dira "ho hisse enc" dans un stade, il faudra faire attention à ne pas choquer les hommes et femmes qui pratiquent la euh, enfin voilà quoi.
Comme disait un collègue : ouh con, un jour, il faudra tellement choquer personne qu'un Noir, on sera obligé de dire qu'il est vert.

Enfin voilà.

Sinon je ne vois pas comment on pourrait prendre au sérieux le témoignage unique du gonze qui jure avoir vu et entendu un seul coup de feu en l'air, à moins que la balle n'ait ricoché je sais pas comment ...
De toutemanière ce n'est pas à nous de faire l'enquête, il y aura matière à débattre le jour où la lumière sera faite ...

1 ) Le gonze en question c'est le gars qui a été poursuivi et qui était juste derrière le flic. Y'a pas plus direct comme témoignage mais tu rpéfères croire celui des médias ? Que d'habitude tu critiques toute l'année quand ils parlent de l'OM ?

1' ) Je cherche encore le témoignage du flic. Vous dites qu'on le connait, mais... non. Il n'a rien dit. Attention, je dis pas qu'il a nécessairement tort. JE dis qu'on a eu la version officielle sans enquête 20 minutes apres les faits et qu'elle a pas bougé depuis, ALORS QUE LE PRINCIPAL INTERESSE (le type poursuvi) LA DEMENT.D'ailleurs il défend le flic, qui aurait tiré juste en l'air selon lui. Donc ca contredit pas la version du flic innocent ; simplement il faut un complément d'enquete. Je dis rien d'autre... Je suis pas du coté des fachos... MAis comme manuchao, les médias, je connais, j'ai été journaliste, je fais un cours de sociologie des médias, alors les versions au bout de 20 minutes, je demande toujours à voir.

2) sur la question pdsg, c'est participer au léger racisme ambiant. Bien sûr, c'est pas bien grave dans l'absolu.. Mais en fait si. C'est un peu comme quand tu dis "arrête de faire ton feuj" quand ton pote te rend pas la monnaie, ou que tu dis "négro" à un autre pote noir... Tout ca participe lentement au racisme... Le racisme c'est pas que les blancs contre les noirs.
C'est aussi jaunes contre noirs, hommes contre femmes, religions contre religion, hétéros contre homos, etc. Que pd soit encore une insulte à l'heure actuelle c'est ouf . Explique moi ce qu'il y a de dérangeant à être homo ? LA preuve, calicot qui me dit que je suis "vieux jeu". Pourquoi ? INsulter les homos, c'est être dans le coup ? C'est quoi encore ces conneries de "vieux jeu" ?

3 ) LoloDV, j'ai pas dit d'arreter de dire aux gens qu'ils sont noirs, juste d'éviter de continuer d'attiser les ptites phrases genre pd ou feuj à tout bout de champ. Mais je suis tout à fait d'accord sur ta dernière phrase : on ne connait pas l'affaire, il faut attendre sa conclusion. L'enquête est en cours, et nous verrons bien. La seule chose qui m'énervait un peu, c'était l'aveuglement du forum sur la question, unanime alors que l'enquete a même pas commencé. Si ca se trouve ca s'est bien passé comme ca, mais ATTENDONS le rapport. C'est leur boulot.

J'ai confiance en la justice de mon pays@ :mrgreen:
Modifié en dernier par Fan_de_Coach Vahid le 28 Nov 2006, 14:17, modifié 1 fois.

28 Nov 2006, 14:14

Pierre-Louis Dupont, le président des
Boulogne Boys, reçu samedi dernier
par Nicolas Sarkozy, purge une
condamnation d’interdiction de stade
jusqu’en février 2008. Le 10 décembre
2005, il avait introduit un fumigène au
Parc lors d’un PSG-Rennes. Un détail
qui avait peut-être échappé au ministère
de l’Intérieur.

@ L'Equipe

sacré Sarko :lol:

28 Nov 2006, 14:21

« On peut rire de tout, oui, mais pas avec n’importe qui. » Desproges

28 Nov 2006, 14:22

Xav a écrit:
Thorgal a écrit:
ce sont les nombreux témoignages de personnes ayant assistées à la scène, ou à une partie, qui confortent l'idée que c'est de la légitime défense et que ce flic n'a rien à se repprocher. Et la grande majorité de ces témoignages émane de sup parisiens, notamment ceux qui étaient dans le mac do !
vendredi matin certains de ces témoins ont apellé rmc et sont passé à l'antenne (entre 9h et 12h). réécoute les podcast
à cela tu ajoutes le récit du journaliste de l'Express qui a tout vu de ses yeux
au lieu de sous-entendre un complot, écoute leurs témoignages qui cooroborent la thèse de la légitime défense.

Après, c'est sûr que les espris bornés, les anti-flics, les anti-pouvoirs et les anti-tout-ce-que-tu-veux, vont continuer leurs divagations...

Le mec a fait son boulot de flic mais forcement, comme il y a eu repression, comme il a fait ce pour quoi il est payé (je ne parle pas de tuer mais de défendre autrui, a ses propres depends le cas echeant), les anti-tout-ce-que-tu-veux comme tu les appelles voient une magouille médiatico-Marseillo-Aulaso-toutcequetuveux-politique pour "etouffer" une bavure ...
Il faudrait peut etre arreter un jour de toujours vouloir recuperer, et ce quel que soit le bord, un acte illegal en idée politique.
Je me fous de savoir que le (soit disant) supporter etait du PSG. Il aurait été de l'OM ou de Ste trifouillie les oies, pour moi c'est la meme chose.

Ce que je vois c'est un mec qui fait son taff et qu'il est le premier a etre en ligne de mire.

Si des illuminés n'avaient pas franchi la ligne qui separe le legal de l'illegal, on n'en serait pas la.

quand un type meurt abattu par un policier c'est normal de se poser des questions et ça me parait normal d'attendre les conclusions de l'enquête voir le jugement avant de suivre comme d'hab l'opinion médiatique heuuu publique mais si toi tu arrives à te forger une opinion avec simplement les jt de tf1 et les interview de RMC libre à toi

28 Nov 2006, 14:25

el loco a écrit:quand un type meurt abattu par un policier c'est normal de se poser des questions et ça me parait normal d'attendre les conclusions de l'enquête voir le jugement avant de suivre comme d'hab l'opinion médiatique heuuu publique mais si toi tu arrives à te forger une opinion avec simplement les jt de tf1 et les interview de RMC libre à toi

Faut pas abuser non plus :roll: y a des témoignages des gens qui étaient présents, des p'tites vidéos... C'est pas comme si c'était un gros bateau monté par les médias
(ok pour le début du post sinon ^^)

28 Nov 2006, 14:25

les blagues les plus courtes sont les meilleures © Proverbe français

28 Nov 2006, 14:29

[«Choqué psychologiquement »

ANTOINE GRANOMORT, le policier
qui a tué un supporter et blessé
un autre, jeudi, a été reçu samedi par
le juge d’instruction, Henri Pons,
connu pour instruire l’affaire Clearstream.
Pour ce premier face-à-face
qui a duré plusieurs heures, le policier
était accompagné de son avocat,
Bertrand Burman, qui était de garde
jeudi soir au palais de justice.
Joint au téléphone hier, ce dernier a
accepté de parler de son client. « En
théorie, il pourrait reprendre le travail
dès maintenant, dit-il. Il ne
souffre pas de problèmes physiques.
Mais il est quand même très affaibli,
choqué psychologiquement par ce
qui s’est passé. Il voulait protéger un
supporter et un autre est mort. Il
déplore cette mort, il ne la voulait
pas. Il est très conscient de ce qu’il a
fait, il sait pourquoi il l’a fait. Son discours
est très cohérent. Aujourd’hui,
il est libre, considéré comme un
témoin assisté. Il n’a pas de contrôle
judiciaire. Mais il est protégé par la
police. Il veut essayer de faire le vide,
de se reposer parce qu’il conçoit
assez mal d’être au centre d’une telle
affaire. »
Devant le juge, Antoine Granomort
aurait également répété à plusieurs
reprises qu’il avait été surpris par la
faible présence de policiers après le
match. « Un fait qui interpelle d’ailleurs
tout lemonde », poursuit l’avocat.
Il faut rappeler que cette rencontre
européenne n’avait pas été
classée à hauts risques par les autorités.
– G. D.

L'Equipe

28 Nov 2006, 14:30

el loco a écrit:
Xav a écrit:
Thorgal a écrit:

quand un type meurt abattu par un policier c'est normal de se poser des questions et ça me parait normal d'attendre les conclusions de l'enquête voir le jugement avant de suivre comme d'hab l'opinion médiatique heuuu publique mais si toi tu arrives à te forger une opinion avec simplement les jt de tf1 et les interview de RMC libre à toi

:roll:

quand un mec fout des coups de pieds a la tete d'un flic en criant sale noir, il y a de quoi se poser des questions aussi ?

28 Nov 2006, 14:31

Rafael a écrit:les blagues les plus courtes sont les meilleures © Proverbe français

alors que pour les bites, c'est l'inverse @ Clara M.
Répondre