Lolo_DV a écrit:Les homos apprécieront ce bel esprit de tolérance
C'est vrai qu'il faut faire attention à tout maintenant dites donc.
Quand on dira "ho hisse enc" dans un stade, il faudra faire attention à ne pas choquer les hommes et femmes qui pratiquent la euh, enfin voilà quoi.
Comme disait un collègue : ouh con, un jour, il faudra tellement choquer personne qu'un Noir, on sera obligé de dire qu'il est vert.
Enfin voilà.
Sinon je ne vois pas comment on pourrait prendre au sérieux le témoignage unique du gonze qui jure avoir vu et entendu un seul coup de feu en l'air, à moins que la balle n'ait ricoché je sais pas comment ...
De toutemanière ce n'est pas à nous de faire l'enquête, il y aura matière à débattre le jour où la lumière sera faite ...
1 ) Le gonze en question c'est le gars qui a été poursuivi et qui était juste derrière le flic. Y'a pas plus direct comme témoignage mais tu rpéfères croire celui des médias ? Que d'habitude tu critiques toute l'année quand ils parlent de l'OM ?
1' ) Je cherche encore le témoignage du flic. Vous dites qu'on le connait, mais... non. Il n'a rien dit. Attention, je dis pas qu'il a nécessairement tort. JE dis qu'on a eu la version officielle sans enquête 20 minutes apres les faits et qu'elle a pas bougé depuis, ALORS QUE LE PRINCIPAL INTERESSE (le type poursuvi) LA DEMENT.D'ailleurs il défend le flic, qui aurait tiré juste en l'air selon lui. Donc ca contredit pas la version du flic innocent ; simplement il faut un complément d'enquete. Je dis rien d'autre... Je suis pas du coté des fachos... MAis comme manuchao, les médias, je connais, j'ai été journaliste, je fais un cours de sociologie des médias, alors les versions au bout de 20 minutes, je demande toujours à voir.
2) sur la question pdsg, c'est participer au léger racisme ambiant. Bien sûr, c'est pas bien grave dans l'absolu.. Mais en fait si. C'est un peu comme quand tu dis "arrête de faire ton feuj" quand ton pote te rend pas la monnaie, ou que tu dis "négro" à un autre pote noir... Tout ca participe lentement au racisme... Le racisme c'est pas que les blancs contre les noirs.
C'est aussi jaunes contre noirs, hommes contre femmes, religions contre religion, hétéros contre homos, etc. Que pd soit encore une insulte à l'heure actuelle c'est ouf . Explique moi ce qu'il y a de dérangeant à être homo ? LA preuve, calicot qui me dit que je suis "vieux jeu". Pourquoi ? INsulter les homos, c'est être dans le coup ? C'est quoi encore ces conneries de "vieux jeu" ?
3 ) LoloDV, j'ai pas dit d'arreter de dire aux gens qu'ils sont noirs, juste d'éviter de continuer d'attiser les ptites phrases genre pd ou feuj à tout bout de champ. Mais je suis tout à fait d'accord sur ta dernière phrase : on ne connait pas l'affaire, il faut attendre sa conclusion. L'enquête est en cours, et nous verrons bien. La seule chose qui m'énervait un peu, c'était l'aveuglement du forum sur la question, unanime alors que l'enquete a même pas commencé. Si ca se trouve ca s'est bien passé comme ca, mais ATTENDONS le rapport. C'est leur boulot.
J'ai confiance en la justice de mon pays@