Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Les pures sources !

22 Nov 2006, 18:29

Alors, voila ! ! ! Le but de ma démarche est de vous demander selon vous, quelles sont les meilleures sources en matière de transferts et bien évidemment quelles sont les pires?

En effet, dans le forum "rumeurs transferts", j'en entend beaucoup (vraiment beaucoup) qui disent le genre de chose: "ouais la source est bidon, je chie dessus, je me lave pas pendant 3 mois et après, je récupère ma crasse séchée sur mon corps et je la balance dans la gueule des dirigeants de ce putain de torchon de merde, qui balance des sources à deux balles ! ! ! " A peu de choses près, c'est ce genre de choses.

Donc voila, tous à vos claviers !

PS: si certains omlivers style Sonny pouvaient nous en dire plus sur la découverte de rumeurs? Quelles sont le moyens pour un journaliste d'obtenir une source fiable ? etc

22 Nov 2006, 18:38

Beaucoup crache dessus... mais pour moi parmi les sources les plus serieuse... y'a Foot-transferts... Ils disent pas toujours vrai... mais ils sont serieux... ils inventent pas... ils peuvent se faire manipuler par un agent... qui fait courrir un faux bruit pour faire mousser son joueur... mais contrairement à But par exemple... ils font pas dans le mytho total...

22 Nov 2006, 18:41

les rumeurs non crédible:

Foot Transfert (on se rappel tous du fameux "Totti à Marseille" ?). isl annoncent 50 transfert par club a chaque fois. comme ca ils en ont un de bon.

But

comment faire une rumeur ?

Riquelme va dire dans une interview "j'aime bien paris, il y a de belles choses a visiter" et le lendemain tu vas avoir "Riquelme reve du PSG"
:mrgreen:

22 Nov 2006, 18:44

Bon, je me lance.

Les mauvaises sources : france football, foot365, but, but transfert, nice matin, foot transfert, le parisien, l'équipe, rtl, rmc info, tf1, france 2, france 2, canal +, luis fernandez, europe 1, saccomano, courbis, caniche magazine, lauvergnat, la provence, la marseillaise, var matin, les agents de joueurs, les gens qui connaissent un commerçant dont la cousine par alliance a croisé le parent lointain d'un joueur, le figaro, voici, l'humanité, arsène wenger, tous les journaux que je n'ai pas cités, les anciens joueurs, balbir, paganelli, andré de rocca, l'équipe.fr, georges bush, tous les sites de foot, yann chapot, les mecs qui ont vu cissé en boite, jenpasseetdespires, ...

Les bonnes sources : le site officiel de l'OM qui n'annonce que les transferts signés.

On peut fermer maintenant

22 Nov 2006, 18:55

http://www.foot-francais.com

:mrgreen:

22 Nov 2006, 18:57

sonny, Totti a Marseille c'est LE FOOT, la référence en matiere de masturbation footballistique.

Notamment cet été un très joli : "TONI direct a l'OL" ? :mrgreen:

22 Nov 2006, 19:03

Bêné a écrit:sonny, Totti a Marseille c'est LE FOOT, la référence en matiere de masturbation footballistique.

Notamment cet été un très joli : "TONI direct a l'OL" ? :mrgreen:

Le Foot et Foot Transfert c'est la meme chose :) :mrgreen: c'est le meme torche cul :)

22 Nov 2006, 19:07

source pas sure manu chao

22 Nov 2006, 19:14

sonny, c'est pas du tout pareil.

il y a tellement de paramètres qu'un journal qui publie une info transfert a largement le temps de passer pour un con le temps que les journaux arrivent dans nos kiosques...

Il y a pas de bonne ou mauvaise source, il y a juste de bons et de mauvais articles, genre ceux qui reprennent une truc paru sur un forum sans vérifier la véracité de l'info ou ceux qui extrapolent (X veut partir et Y cherche un attaquant, donc X va signer chez Y)

22 Nov 2006, 19:20

footmercato est un bon navet des fois, meme si ils peuvent des fois raconter des trucs vrais :)

22 Nov 2006, 19:21

calabrais a écrit:Bon, je me lance.

Les mauvaises sources : france football, foot365, but, but transfert, nice matin, foot transfert, le parisien, l'équipe, rtl, rmc info, tf1, france 2, france 2, canal +, luis fernandez, europe 1, saccomano, courbis, caniche magazine, lauvergnat, la provence, la marseillaise, var matin, les agents de joueurs, les gens qui connaissent un commerçant dont la cousine par alliance a croisé le parent lointain d'un joueur, le figaro, voici, l'humanité, arsène wenger, tous les journaux que je n'ai pas cités, les anciens joueurs, balbir, paganelli, andré de rocca, l'équipe.fr, georges bush, tous les sites de foot, yann chapot, les mecs qui ont vu cissé en boite, jenpasseetdespires, ...

Les bonnes sources : le site officiel de l'OM qui n'annonce que les transferts signés.

On peut fermer maintenant

+1000

rien à ajouter.

22 Nov 2006, 19:26

l'auvergnat?

22 Nov 2006, 19:28

Les sources sur : le cousin du concierge de la soeur du neveu du jardinier de machin :mrgreen:

22 Nov 2006, 19:33

c'est comique land ici :lol: #-o

22 Nov 2006, 19:54

Pancho11 a écrit:sonny, c'est pas du tout pareil.

il y a tellement de paramètres qu'un journal qui publie une info transfert a largement le temps de passer pour un con le temps que les journaux arrivent dans nos kiosques...

Il y a pas de bonne ou mauvaise source, il y a juste de bons et de mauvais articles, genre ceux qui reprennent une truc paru sur un forum sans vérifier la véracité de l'info ou ceux qui extrapolent (X veut partir et Y cherche un attaquant, donc X va signer chez Y)

ca me rappelle un joueur que deux stéphanois avaient inventé sur un forum et qu'ils ont vu partout dans la presse apres... je sais plus ou j'ai vu ca mais c'était énorme =D>

22 Nov 2006, 19:59

source pas sure manu chao

:doubeul:

PS : Il est bien a l'OM le Djib , meme si c'est 6 mois aprés , il est la 8)

22 Nov 2006, 20:41

Pancho11 a écrit:sonny, c'est pas du tout pareil.

les delais de parutions c'est un autre soucis. quand t'es un hebdo et que t'as une info dans la semaine tu fais to npapier et quand ton journal ets lancé sous presse c'est dementi, tu passe pour un con. genre France Foot qui boucle le dimanche midi pour le mardi. si le demanti tombe le dimanche soir c'est mort pour eux.

apres t'as les journaux genre foot transfert qui font des infos bidons ou amplifiées pour remplir du papier.
ils vont faire un papier sur le barca et leur possible recrutement, isl vont en rajouter un peu et mettre 2-3 gros noms en plus pour faire vendre.

ou t'as ceux qui fabriquent leurs rumeurs, comme le riquelme plus haut. ou alors t'as un emissere de Manchester a Gerland pour OL-Real et ils vont titre "Benzema a MU !?" alors que le mec il viens voir un autre gars.

apres c'est clair ils extrapolent bcp

d'ailleur je suis étonné de pas avoir vu encore un "Yepes à l'OM ?" car i ls'entend pas avec Lacombe, i ldeclare vouloir partir au mercato et l'OM a des pb de DC :mrgreen:

22 Nov 2006, 21:11

La meilleure source c'est Cristalline :mrgreen:

22 Nov 2006, 21:52

le touriste a écrit:La meilleure source c'est Cristalline :mrgreen:
=D> =D> =D> :lol:

22 Nov 2006, 22:24

le touriste a écrit:La meilleure source c'est Cristalline :mrgreen:

Surtout après une victoire, n'est ce pas Mr Guy? :lol:
Répondre