Les pures sources !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Dinopatou » 22 Nov 2006, 23:21

Rony2D a écrit:ca me rappelle un joueur que deux stéphanois avaient inventé sur un forum et qu'ils ont vu partout dans la presse apres... je sais plus ou j'ai vu ca mais c'était énorme =D>

http://maxboss1984.free.fr/borisio.html

sonny a écrit:les delais de parutions c'est un autre soucis. quand t'es un hebdo et que t'as une info dans la semaine tu fais to npapier et quand ton journal ets lancé sous presse c'est dementi, tu passe pour un con. genre France Foot qui boucle le dimanche midi pour le mardi. si le demanti tombe le dimanche soir c'est mort pour eux.

Parfois, tout le monde croit qu'ils ont 24h de retard, mais ils ont un an d'avance, en fait 8)
"Pedretti a choisi Lyon" :mrgreen:
Dinopatou
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Nov 2006, 23:47

Dinopatou, :mrgreen: clair

quand je bossais au labos photo la bas, on avait le France Foot du mardi le lundi matin, donc en periode de transfert, tu lisais des rumeurs qui etaient deja finie car démenti ou joueur a signé ailleur ou alors le mec a signé. c'était comique
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar le vengeur » 22 Nov 2006, 23:55

sonny a écrit:les rumeurs non crédible:

Foot Transfert (on se rappel tous du fameux "Totti à Marseille" ?). isl annoncent 50 transfert par club a chaque fois. comme ca ils en ont un de bon.

But

comment faire une rumeur ?

Riquelme va dire dans une interview "j'aime bien paris, il y a de belles choses a visiter" et le lendemain tu vas avoir "Riquelme reve du PSG"
:mrgreen:

Ben ça me semble logique.... les clubs sont rarement sur un joueur... ils prospectent, ils ont des listes... ils prennent des contacts... à l'arrivée c'est normal qu'ils citent 7/8 joueurs si les clubs s'y interessent...

Perso je trouve qu'ils font pas dans le mytho comme pas mal d'autres... et qu'ils verifient leurs infos...
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 22 Nov 2006, 23:58

le vengeur, je parle pas de 7/8 joueurs.

mais si Yepes se retrouve sur la lsite des transferts, ils vont mettre qu'il ira p-e à Marseille, Lyon, Monaco, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lens, ..... et je parle que de la France la :mrgreen:

oui si pour chaque star ils sitent tout les clubs de L1 ils otn une hcance de voir juste :ptdr:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar le vengeur » 23 Nov 2006, 00:04

sonny a écrit:le vengeur, je parle pas de 7/8 joueurs.

mais si Yepes se retrouve sur la lsite des transferts, ils vont mettre qu'il ira p-e à Marseille, Lyon, Monaco, Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lens, ..... et je parle que de la France la :mrgreen:

oui si pour chaque star ils sitent tout les clubs de L1 ils otn une hcance de voir juste :ptdr:

je te trouve severe... je les trouves très au-dessus des But, maxifoot, brevesdefoot.fr, footmercato ou que sais je encore...

L'année où Perrin avait dirigé le recrutement... ils avaient pratiquement eu tout juste... je me souviens qu'ils avaient annoncès Mido a Marseille dès Fevrier ou Mars...

Perso je les trouves plus serieux que les autres....
sillicate a écrit:Effectivement, ça fait bizarre quelqu'un qui parle de tactique à un niveau élevé quand on est habitué aux analyses mènesiennes ou téléfootiennes.
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 23 Nov 2006, 06:55

Foot Transfert c'est Marc Benois, le mec qui a fait la fausse interview de Ribéry.

ça suffit pour donner une crédibilité a ce journal
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar ohaime72 » 23 Nov 2006, 07:34

meidhi a écrit:
le touriste a écrit:La meilleure source c'est Cristalline :mrgreen:
=D> =D> =D> :lol:

bah sauf que c'est une eau pas une source....
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.@Coluche
ohaime72
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hijodelsol » 23 Nov 2006, 08:41

Manon est une source sure :oops:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 23 Nov 2006, 12:45

Pancho11, +1

j'avais discuté avec les journalsites de KOP Foot a l'époque où je bossais avec eux, et ils m'en racontaient de belle sur Foot Transfert.

en gros les rumeurs ressemblaient un peu au courrier des lecteurs de certains magazines. faites a l'arrache par un mec du staff pour remplir du papier
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Re: Les pures sources !

Messagepar Thorgal » 23 Nov 2006, 12:53

svinkelsoner a écrit:Alors, voila ! ! ! Le but de ma démarche est de vous demander selon vous, quelles sont les meilleures sources en matière de transferts et bien évidemment quelles sont les pires?

En effet, dans le forum "rumeurs transferts", j'en entend beaucoup (vraiment beaucoup) qui disent le genre de chose: "ouais la source est bidon, je chie dessus, je me lave pas pendant 3 mois et après, je récupère ma crasse séchée sur mon corps et je la balance dans la gueule des dirigeants de ce putain de torchon de merde, qui balance des sources à deux balles ! ! ! " A peu de choses près, c'est ce genre de choses.

Donc voila, tous à vos claviers !

PS: si certains omlivers style Sonny pouvaient nous en dire plus sur la découverte de rumeurs? Quelles sont le moyens pour un journaliste d'obtenir une source fiable ? etc

au niveau des transferts, de l'aveu même d'un journaliste (Nedjari), 90% des infos proviennent des agents

... avec ce que ça implique comme mensonge et manipulation pour faire parler de leurs joueurs, faire monter leur cote, faire pression sur leur club, etc...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mtpstyle27 » 23 Nov 2006, 13:02

donc en gros si tu veux avoir une source sûre , devient agent de football
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar le vengeur » 23 Nov 2006, 13:12

Je proposes qu'on face un test grandeur nature au prochain mercato....

Avec un topic qui recesencerait toutes les rumeurs et les sources... et on fait un decompte à la fin pour voir quel source est la plus pertinente...

Ou un topic pour chaque source dans la section mercato... comme il y a un topic pour chaque rumeur... ça permettra d'y voir plus clair et de ne pas rester sur des impressions....:wink:
le vengeur
Assidu
Assidu

Messagepar Dagobert » 23 Nov 2006, 14:03

le vengeur a écrit:Je proposes qu'on face un test grandeur nature au prochain mercato....

Avec un topic qui recesencerait toutes les rumeurs et les sources... et on fait un decompte à la fin pour voir quel source est la plus pertinente...

Ou un topic pour chaque source dans la section mercato... comme il y a un topic pour chaque rumeur... ça permettra d'y voir plus clair et de ne pas rester sur des impressions....:wink:

Pas besoin d'attendre le prochain mercato. Le forum a des archives qu'il doit être facile de faire parler (pour qui a un peu de temps). Tous les topics relatifs à des arrivées ou des départs ont à leur base une source obligatoirement spécifiée...
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 23 Nov 2006, 14:12

ou t'as ceux qui fabriquent leurs rumeurs, comme le riquelme plus haut. ou alors t'as un emissere de Manchester a Gerland pour OL-Real et ils vont titre "Benzema a MU !?" alors que le mec il viens voir un autre gars.

sonny, ca pique les yeux ca :wink:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar beenie » 23 Nov 2006, 14:38

omlive?

8)
ce qu'on aime, c'est le gros son
113
beenie
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 23 Nov 2006, 14:41

Y'a pas de quoi rigoler en constatant que fort peu de ces rumeurs se concrétisent. Les rumeurs ne portent pas sur les transferts à venir, mais sur les contacts pris en vue d'un transfert... Genre Deschamps pour entraîner l'OM, ça s'est pas fait, mais c'était pas pour autant une rumeur en bois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar svinkelsoner » 24 Nov 2006, 14:46

le vengeur, c'est tout de même se faire chier pour pas grand chose !
Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus
svinkelsoner
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 24 Nov 2006, 14:53

le touriste, hop hop hop maintenant il y l'eau de l'OM
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar mido15 » 03 Déc 2006, 16:42

la meilleure source c est le magazine le foot " drogba arrive a lom" apres avoir annonce totti il y a 4 mois.
mido15
Newbie

Messagepar Confetize » 03 Déc 2006, 16:50

calabrais a écrit:Bon, je me lance.

Les mauvaises sources : france football, foot365, but, but transfert, nice matin, foot transfert, le parisien, l'équipe, rtl, rmc info, tf1, france 2, france 2, canal +, luis fernandez, europe 1, saccomano, courbis, caniche magazine, lauvergnat, la provence, la marseillaise, var matin, les agents de joueurs, les gens qui connaissent un commerçant dont la cousine par alliance a croisé le parent lointain d'un joueur, le figaro, voici, l'humanité, arsène wenger, tous les journaux que je n'ai pas cités, les anciens joueurs, balbir, paganelli, andré de rocca, l'équipe.fr, georges bush, tous les sites de foot, yann chapot, les mecs qui ont vu cissé en boite, jenpasseetdespires, ...

Les bonnes sources : le site officiel de l'OM qui n'annonce que les transferts signés.

On peut fermer maintenant

Je suis assez d'accord là dessus :lol:
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin