Lyon atteint les sommets...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Mickouse » 22 Nov 2006, 11:50

De toutes façons parler de se qualifier tous les ans en LDC, avec ce triumvirat à la tête de l'OM c'est plus de l'utopie c'est du délire :)
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 22 Nov 2006, 11:53

Mickouse a écrit:beenie, quoi et alors?

quant à la manne financière si c'est pour acheter 5 Cesar à la place d'un seul je ne vois pas l'interet.

toi le problème c'est que tu comprends rien ou que tu vis dans le passer à l'époque de Tapie, admettons que l'OM se qualifie en c1 cette année et que les dirigeants s'enflamment à la Mickouse et achète 5 garnds joueurs, mais le problème c'est que sur les 5 grands 3 étaient des branleurs et à la fin de saison on fini en intertoto, résultat on se retrouve avec un traditionnel résultat comptable déplorable et on brade des joueurs pour sauver les meubles, le parcours de Lille même s'il parait manquer d'ambition est finalement pas si con que ça car tous les ans ils se retrouvent bien en c1
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Metiss » 22 Nov 2006, 11:53

Honnêtement Diouf est le président qu'il nous faut depuis longtemps...hélas il est à la botte du Suisse et à un directeur sportif qui n'est autre que le Nigo ...Comme dans toute entreprise pour réussir il te faut une équipe en qui tu as confiance et compétente ...pas une équipe imposée ...

Pour ma part jle préfère à Bouchet , il est beaucoup plus transparent .. Je vois pas qu'est-ce qu'il pourrait faire de plus avec ces innommables tâches professionelles !
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar Mickouse » 22 Nov 2006, 11:57

el loco a écrit:

quant à la manne financière si c'est pour acheter 5 Cesar à la place d'un seul je ne vois pas l'interet.

toi le problème c'est que tu comprends rien ou que tu vis dans le passer à l'époque de Tapie, admettons que l'OM se qualifie en c1 cette année et que les dirigeants s'enflamment à la Mickouse et achète 5 garnds joueurs, mais le problème c'est que sur les 5 grands 3 étaient des branleurs et à la fin de saison on fini en intertoto, résultat on se retrouve avec un traditionnel résultat comptable déplorable et on brade des joueurs pour sauver les meubles, le parcours de Lille même s'il parait manquer d'ambition est finalement pas si con que ça car tous les ans ils se retrouvent bien en c1

Je ne vis pas à l'époque de Tapie, mais j'ai vu ce que les dirigeants actuels ont fait avec du pognon dans les mains, je ne vois pas pourquoi ca deviendrait des recruteurs hors pair du jour au lendemain.

Quant au résultat compatable faudra m'expliquer comment cette bande d'imbécile qui dispose d'un budget de 75 M€ dont 40M alloué à la masse salariale se retrouvent en déficit tous les ans #-o
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar el loco » 22 Nov 2006, 13:07

Mickouse a écrit:
el loco a écrit:

Je ne vis pas à l'époque de Tapie, mais j'ai vu ce que les dirigeants actuels ont fait avec du pognon dans les mains, je ne vois pas pourquoi ca deviendrait des recruteurs hors pair du jour au lendemain.

Quant au résultat compatable faudra m'expliquer comment cette bande d'imbécile qui dispose d'un budget de 75 M€ dont 40M alloué à la masse salariale se retrouvent en déficit tous les ans #-o

parce que le compte courant avec Dreyfus doit être assez élevé
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 22 Nov 2006, 13:24

voilà le topic hebdomadaire sur lyon #-o
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 22 Nov 2006, 13:49

toujours présent en coupe de France et coupe de la ligue bien qu'il fasse tourné leurs effectif

une victoire en 2000 puis plus rien jusqu'a ce reglement lyonniste

et puis, fasse tournER :mrgreen:

voila je vous laisse ce topic magnifique a vous publique 8)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dyser » 22 Nov 2006, 13:52

carlito a écrit:La seule solution pour rattraper notre retard est de se qualifier trois fois de suite en LDC.

Je crois l'équipe dirigeante, Diouf en tête, parfaitement capable de réaliser cet objectif.
Seulement, il faut être patient (et dans l'absolu trois ans, c'est pas énorme).

La saison actuelle sera difficile et nous devons les soutenir pour que nos joueurs parviennent à décrocher la troisième, voire la deuxième place.Ils en sont parfaitement capables.

Mais la prochaine, en cas de qualif en LDC, sera de loin la plus dure.
Il faudra que nos dirigeants renforcent de manière significative l'équipe (2 ou 3 très bons joueurs + 3 ou 4 joueurs de complément) sans pour autant bouleverser l'équilibre général de l'équipe, ce qui n'a pas sû être réalisé sous l'ère Bouchet par exemple.
Nos joueurs devront à nouveau se qualifier en LDC, tout en gérant l'accumulation des matchs.

La troisième saison devra être celle de la confirmation, avec une nouvelle qualif en LDC, et un écart moins grand avec Lyon.
Cette saison sera a priori la plus simple.

Ce n'est qu'à ce prix là que nous pourrons mettre fin à l'hégémonie lyonnaise.

ptdrr :merci:
ImageImage
"Hop, attention, vous avez failli rater ma main... Mamadou Niang, je présume?"
Dyser
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 22 Nov 2006, 14:34

Nostradamus, 1554 :

Quans Lugdunum sièger sur l'Occitanie de par d'innombrables foys
Quans peuple aveuglé par les Pontes escripteurs sur papier de mauvais aloi
Surgira le Roy qui de son glaive briliant salvera honneur.
Par sa céleste jambe moult foys brisée que d'aucuns condescendirent
Iceluy jettera éclairs de feu sur quis iront envers le Dieu Mars.
Le Lion décapité donnera la Gaule au peuple qui estoit opprimé.

Moi ça m'évoque quelque chose, après vous interprétez comme vous voulez ...
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Le Kaiser » 22 Nov 2006, 14:47

loooooooooooooooooooool

comme quoi on trouve ce qu'on veut chez nostradamus
Le Kaiser
Assidu
Assidu

Messagepar Coyote » 22 Nov 2006, 15:04

Super...
Bein alors, bienvenue !

Image

comprendra qui pourra
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar riberino » 22 Nov 2006, 15:21

-- je pense que lyon n'a pas fini de gagner le championnat de france, l'ecart est tellement enorme, avec les autres, je pense qu'il faudra au minimum 3 ans à une autre equipe pour taquiner lyon (mais j'en doute).

-- pour l'om je pense qu'on ne sera pas concurentiel avant 4 ou 5 ans, vu qu'on a joué la carte de la jeunesse et qu'ils seront au sommet de leur classe entre 25 et 27 ans. de meme que ribery ne devrait pas rester l'année prochaine (dur a remplacer car peu de bon joueurs veulent venir en france)

cette année je ne voit que chelsea pour battre lyon en CL
riberino
Habituel
Habituel

Messagepar Magneto » 22 Nov 2006, 15:33

Coyote a écrit:

Super...
Bein alors, bienvenue !

Image

comprendra qui pourra
Bravo, ils faut qu'ils aillent à Rome maintenant alors :D
Magneto
Serge
Serge

Messagepar superolive » 22 Nov 2006, 15:38

riberino, elle est forte ta boule de cristal :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Pearl » 22 Nov 2006, 15:45

Coyote a écrit:

Super...
Bein alors, bienvenue !

Image

comprendra qui pourra

Les 12 travaux d'astérix non?

Bon, j'ai gagné quoi?
pearl a (encore une fois) raison @beenie
Pearl
Assidu
Assidu

Messagepar bakanaldo_ » 22 Nov 2006, 15:46

Personnellement je suis de ceux qui pensent qu'en france il ne peux pas y avoir deux grands clubs en meme temps.
Aujourd'hui lyon rafle tout, que ce soit au niveau financier, que trophées.

Et ce qui disent que lyon ne pourra jamais encore plus évoluer sans un grand championnat se trompent a mon avis. Le faite que lyon soit la seule équipe francaise de ce nom, lui permet d'engranger des ressources considérables au niveau droits télé, marketing et donc d'acheter des bons joueurs.

Si il y aurait ne serait-ce que deux clubs en france qui se seraient partagés les trophées et les 1/4 de ldc sur ces 5 dernières années, alors je doute que lyon aurait eut la meme main mise sur les transferts nottament en france comme ils l'ont aujourd'hui, ainsi que sur les droits télé ect

Dans les autres championnats, tu rate la ldc, c'est pas grave, les charges sur les salaires sont tellement bas, et les droits tv, et les stades te permettent de survivre assez facilement. En france tu as le malheur de te rétrouver une fois 10 eme, ca annihile les 5 dernières années de travail. Gagner la l1, aucuns clubs ne le fait pour le prestige à la différence des autres championnats, c'est uniquement une question de monopole, de survie.

Faire trébucher l'ol à la régulière ca me parait vraiment impossible, surtout que leur nouveau cycle de joueurs s'annonce encore plus prométteur, et le nouveau stade en plus. Dans 10 ans si l'ol est toujours premier, ca m'etonnerai pas, certes ca sera très lassant pour les supporters francais mais pour la ldc plus ils continuent a ce rythme plus la finale va approcher.

Et l'om dans tout ca ? on ferait bien de regarder du coté de lille avant qu'il ne soit trop tard, ils ont exactement la meme politique, c'est a dire éviter qu'un autre club ne leur chippe la deuxième place, ils sont eux aussi en train de creuser leur fossé entre le podium et les autres. Si lille rate la ldc ils peuvent dire aurevoir a puel et ses joueurs, donc la seconde place pour lille, c'est une question de survie, et l'interet c'est de rendre les autres moins forts ... Et ils le font de mieux en mieux, avec leur nouveau stade ils auront un pouvoir attractif bien plus élevé, et des ressources bien plus importantes.
bakanaldo_
Newbie

Messagepar Ricard51 » 22 Nov 2006, 16:52

A moins d'une crise due à des magouilles, je vois mal comment Lyon pourrait ne pas être premier pendant encore 2 ou 3 ans. C'est au moins le temps qu'il faut pour qu'un miracle contre eux se crée, en espérant qu'ils ne chopent pas la LDC d'ici là. Lyon a gagné le titre 2006-2007 et ils seront en LDC l'année prochaine évidemment, ainsi que la suivante et celle d'après.

Ils sont en train d'être "aspirés vers le haut", on s'en rendra compte cet été avec l'arrivée de gonzes que même nous en rêve on les aura jamais.

N'empêche, c'était marrant les années où il fallait un 1er au championnat et qu'on ne savait pas qui c'était. Ca pouvait être Nantes, Monaco, Bordeaux, même nous. Tout le monde ou presque se battait, on se demandait qui pouvait faire quoi, c'était bien.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Magneto » 22 Nov 2006, 16:57

Lolo_DV, Maintenant c'est l'inverse, n'importe qui peut descendre en L2. Avant ça pouvait être Guingamp ou Sedan, maintenant tu peux av oir Monaco ou Nantes
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 22 Nov 2006, 17:50

Tant que RLD nommera des pantins a la tete du club on pourra pas empecher Lyon de gagner. C'est pas avec Anigo le mafieux et Diouf le mec qui ferme les yeux qu'on ira loin, et si RLD les virent il trouvera des gens pires...

Faut qu'il vende
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar le touriste » 22 Nov 2006, 17:57

bakanaldo_ a écrit:Personnellement je suis de ceux qui pensent qu'en france il ne peux pas y avoir deux grands clubs en meme temps.(1)
Aujourd'hui lyon rafle tout, que ce soit au niveau financier, que trophées.

Et ce qui disent que lyon ne pourra jamais encore plus évoluer sans un grand championnat se trompent a mon avis(2). Le faite que lyon soit la seule équipe francaise de ce nom, lui permet d'engranger des ressources considérables au niveau droits télé, marketing et donc d'acheter des bons joueurs.

Si il y aurait ne serait-ce que deux clubs en france qui se seraient partagés les trophées et les 1/4 de ldc sur ces 5 dernières années, alors je doute que lyon aurait eut la meme main mise sur les transferts nottament en france comme ils l'ont aujourd'hui, ainsi que sur les droits télé ect(3)

Dans les autres championnats, tu rate la ldc, c'est pas grave, les charges sur les salaires sont tellement bas, et les droits tv, et les stades te permettent de survivre assez facilement. En france tu as le malheur de te rétrouver une fois 10 eme, ca annihile les 5 dernières années de travail. Gagner la l1, aucuns clubs ne le fait pour le prestige à la différence des autres championnats, c'est uniquement une question de monopole, de survie.

Faire trébucher l'ol à la régulière ca me parait vraiment impossible, surtout que leur nouveau cycle de joueurs s'annonce encore plus prométteur(4), et le nouveau stade en plus. Dans 10 ans si l'ol est toujours premier, ca m'etonnerai pas, certes ca sera très lassant pour les supporters francais mais pour la ldc plus ils continuent a ce rythme plus la finale va approcher(5).

Et l'om dans tout ca ? on ferait bien de regarder du coté de lille avant qu'il ne soit trop tard, ils ont exactement la meme politique, c'est a dire éviter qu'un autre club ne leur chippe la deuxième place(6), ils sont eux aussi en train de creuser leur fossé entre le podium et les autres. Si lille rate la ldc ils peuvent dire aurevoir a puel et ses joueurs, donc la seconde place pour lille, c'est une question de survie, et l'interet c'est de rendre les autres moins forts ... Et ils le font de mieux en mieux, avec leur nouveau stade ils auront un pouvoir attractif bien plus élevé, et des ressources bien plus importantes.

1) euh... Déjà Lyon, à l'image de Chelsea, a une grande équipe, ce n'est pas un grand club (Milan AC, Manchester Utd, Barcelone,... sont des grands clubs). Après tu as pas du regarder le foot fin des années 80, début 90. En trois ans, trois finales de coupes d'Europe pour les clubs français. Auxerre, Paris qui atteigne des quarts, demis finales... Il y avait de vrais belles équipes en France, à la différence de maintenant.

2) je veux pas briser ton argumentation mais quel grand joueur va à Lyon ? Ils prennent les bons du championnat de France, qui au bout d'un moment veulent partir (à la fin de saison le Malouda et Abidal feront un forcing à la Diarra ou Essien). Ils ont eu de la réussite dans leu recrutement de joueurs moins connus. Alors ils domineront le championnat de France, mais pour la LDC c'est une autre histoire. Ils ont une chance dans les deux saisons qui viennent, tant que Juninho sera au top. ensuite, ce sera beaucoup plus dur car ils perdront leur véritable détonateur niveau jeu.

3) Une nouvelle fois, un championnat avec plusieurs grosses cylindrées attire l'attention des joueurs.Un peu comme en allemagne avec le Bayern. Ils trustent tout en Allemagne ou presque mais le championnat allemand est peu attirant.

4) Euh le jeu de Lyon est extrêment dépendant de Juninho. Et il a passé la trentaine. ce type de joueur capable de débloquer un match fermé par un coup franc aussi régulièrement, Lyon n'en aura plus et ils perdront pas mal de points en plus.

5) premier peut être pas, en LDC régulièrement c'est fort probable. C'est même souhaitable. Mais l'intérêt, pour avoir un championnat fort, et donc la chance de voir un club vraiment briller en LDC est u'il y ait trois-quatre équipe pour jouer le titre. Après que Lyon gagnera la LDC c'est de la spéculation. Ils en sont capables actuellement, mais bon, on verra en mars car ca fait deux trois ans qu'ils sont très fort en poule mais qu'ils n'y arrivent pas en quart. Une LDC ne se gagne pas en novembre.

6) dire que Lille creuse le fossé c'est lolesque. Ils sont dans le groupe de pousrsuivants qui est assez nombreux. On verra, comme toujours en fin de saison. Lille a une des meilleures équipes en France mais la saison dernière ils ne sont pas passé loin de ne pas connaitre la LDC, et rien n'est acquis, loin de la, pour cette saison. Quant à l'attraction du LOSC, elle est très basse. Et le nouveau stade n'y changera pas grand chose, Lille n'a pas de véritable public et la moindre saisons en dedans et ce sera fini.
le touriste
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin