Modérateur: Modérateurs
Mickouse a écrit:beenie, quoi et alors?
quant à la manne financière si c'est pour acheter 5 Cesar à la place d'un seul je ne vois pas l'interet.
el loco a écrit:Mickouse a écrit:beenie, quoi et alors?
quant à la manne financière si c'est pour acheter 5 Cesar à la place d'un seul je ne vois pas l'interet.
toi le problème c'est que tu comprends rien ou que tu vis dans le passer à l'époque de Tapie, admettons que l'OM se qualifie en c1 cette année et que les dirigeants s'enflamment à la Mickouse et achète 5 garnds joueurs, mais le problème c'est que sur les 5 grands 3 étaient des branleurs et à la fin de saison on fini en intertoto, résultat on se retrouve avec un traditionnel résultat comptable déplorable et on brade des joueurs pour sauver les meubles, le parcours de Lille même s'il parait manquer d'ambition est finalement pas si con que ça car tous les ans ils se retrouvent bien en c1
Mickouse a écrit:el loco a écrit:Mickouse a écrit:beenie, quoi et alors?
toi le problème c'est que tu comprends rien ou que tu vis dans le passer à l'époque de Tapie, admettons que l'OM se qualifie en c1 cette année et que les dirigeants s'enflamment à la Mickouse et achète 5 garnds joueurs, mais le problème c'est que sur les 5 grands 3 étaient des branleurs et à la fin de saison on fini en intertoto, résultat on se retrouve avec un traditionnel résultat comptable déplorable et on brade des joueurs pour sauver les meubles, le parcours de Lille même s'il parait manquer d'ambition est finalement pas si con que ça car tous les ans ils se retrouvent bien en c1
Je ne vis pas à l'époque de Tapie, mais j'ai vu ce que les dirigeants actuels ont fait avec du pognon dans les mains, je ne vois pas pourquoi ca deviendrait des recruteurs hors pair du jour au lendemain.
Quant au résultat compatable faudra m'expliquer comment cette bande d'imbécile qui dispose d'un budget de 75 M€ dont 40M alloué à la masse salariale se retrouvent en déficit tous les ans
toujours présent en coupe de France et coupe de la ligue bien qu'il fasse tourné leurs effectif
carlito a écrit:La seule solution pour rattraper notre retard est de se qualifier trois fois de suite en LDC.
Je crois l'équipe dirigeante, Diouf en tête, parfaitement capable de réaliser cet objectif.
Seulement, il faut être patient (et dans l'absolu trois ans, c'est pas énorme).
La saison actuelle sera difficile et nous devons les soutenir pour que nos joueurs parviennent à décrocher la troisième, voire la deuxième place.Ils en sont parfaitement capables.
Mais la prochaine, en cas de qualif en LDC, sera de loin la plus dure.
Il faudra que nos dirigeants renforcent de manière significative l'équipe (2 ou 3 très bons joueurs + 3 ou 4 joueurs de complément) sans pour autant bouleverser l'équilibre général de l'équipe, ce qui n'a pas sû être réalisé sous l'ère Bouchet par exemple.
Nos joueurs devront à nouveau se qualifier en LDC, tout en gérant l'accumulation des matchs.
La troisième saison devra être celle de la confirmation, avec une nouvelle qualif en LDC, et un écart moins grand avec Lyon.
Cette saison sera a priori la plus simple.
Ce n'est qu'à ce prix là que nous pourrons mettre fin à l'hégémonie lyonnaise.
Lyon atteint les sommets...
bakanaldo_ a écrit:Personnellement je suis de ceux qui pensent qu'en france il ne peux pas y avoir deux grands clubs en meme temps.(1)
Aujourd'hui lyon rafle tout, que ce soit au niveau financier, que trophées.
Et ce qui disent que lyon ne pourra jamais encore plus évoluer sans un grand championnat se trompent a mon avis(2). Le faite que lyon soit la seule équipe francaise de ce nom, lui permet d'engranger des ressources considérables au niveau droits télé, marketing et donc d'acheter des bons joueurs.
Si il y aurait ne serait-ce que deux clubs en france qui se seraient partagés les trophées et les 1/4 de ldc sur ces 5 dernières années, alors je doute que lyon aurait eut la meme main mise sur les transferts nottament en france comme ils l'ont aujourd'hui, ainsi que sur les droits télé ect(3)
Dans les autres championnats, tu rate la ldc, c'est pas grave, les charges sur les salaires sont tellement bas, et les droits tv, et les stades te permettent de survivre assez facilement. En france tu as le malheur de te rétrouver une fois 10 eme, ca annihile les 5 dernières années de travail. Gagner la l1, aucuns clubs ne le fait pour le prestige à la différence des autres championnats, c'est uniquement une question de monopole, de survie.
Faire trébucher l'ol à la régulière ca me parait vraiment impossible, surtout que leur nouveau cycle de joueurs s'annonce encore plus prométteur(4), et le nouveau stade en plus. Dans 10 ans si l'ol est toujours premier, ca m'etonnerai pas, certes ca sera très lassant pour les supporters francais mais pour la ldc plus ils continuent a ce rythme plus la finale va approcher(5).
Et l'om dans tout ca ? on ferait bien de regarder du coté de lille avant qu'il ne soit trop tard, ils ont exactement la meme politique, c'est a dire éviter qu'un autre club ne leur chippe la deuxième place(6), ils sont eux aussi en train de creuser leur fossé entre le podium et les autres. Si lille rate la ldc ils peuvent dire aurevoir a puel et ses joueurs, donc la seconde place pour lille, c'est une question de survie, et l'interet c'est de rendre les autres moins forts ... Et ils le font de mieux en mieux, avec leur nouveau stade ils auront un pouvoir attractif bien plus élevé, et des ressources bien plus importantes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 54 invités