Torben Frank, Comprends moi bien, en tant qu'aficionado du foot argentin, les coups bas, le trucage, le vice, la virilité ne m'ont jamais dérangé dans le ballon. Je suis plutôt un nostalgique de Mozer and co et pas parce que cette époque était le pain béni de l'OM. Un match se gagne de beaucoup de façons.
Ce que je ne supporte pas chez certains joueurs lyonnais (je ne parle pas du club et de son encadrement) c'est le côté caliméro vicieux, qui met des coups et vient pleurer. Ce que ne font pas un Pernambuco ou un Cris que je trouve assez classes dans leur conception du ballon.
Donc je ne te parle pas des ceinturages de Cannavaro, qui s'est fait bouffé hier soir, parce que c'est la panoplie d'un grand défenseur qui a du vice et de l'intelligence tactique, qui sait défendre debout jusqu'à coucher son adversaire. Par exemple tu peux reparler à Drogba de sa rencontre avec Ayala au sommet de son art à Götteborg, une démonstration. Un ballon d'or pour Cannavaro ne se justifie pas hier soir, mais quelle coupe du monde.
Le contrôle de Niang, tu l'auras compris, ne me dérange donc pas le moins du monde, comme celui de Maradona contre les anglais.
Quant aux prestations télévisées de l'OL je te rassure, quand on aime le ballon, il serait dommage de se priver d'un Real/FCL parce qu'il y a de l'intensité et du jeu. Je me passe par contre tout à fait d'un FCL/Kiev ou Bucarest. Je me tape déjà des Mlada/OM ...
edit/ps : pour Ruud certes mais il joue(ait) à MU/Real. Il y a une raison. Remember le but contre la Côte d'Ivoire, le mec est ceinturé, presque à terre, mais il sent que le ballon va aller au fond et il y va. C'est un instinctif comme on en fait plus. J'adore, comme ... Pipo